i

Ouverture compteur de gaz à Mons avec papernest

✔️Sur le réseau GRDF

Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif partenaire.

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif partenaire.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture compteur de gaz à Mons avec papernest sur le réseau GRDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h - Annonce service papernest d'ouverture compteur partenaire d'Engie

    • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

    Engie à Mons (ex GDF)

    Les informations principales sur Engie à Mons en quelques lignes

    Engie, qui avait pour ancien nom GDF-Suez, est née de la fusion entre Gaz de France (GDF) et Suez au printemps 2007. Engie est leader de la fourniture de gaz en Midi-Pyrénées et au global en France. Au niveau des prix à Mons, Engie propose le tarif réglementé puisqu’il s’agit du fournisseur historique. Ce prix est dit « réglementé » car il est imposé par les pouvoir publics pour les habitants du 31 (Haute-Garonne) et de toute la France. Engie propose plusieurs offres à prix de marché à Mons :

    • une offre à prix fixes pendant 3 ans (le tarif est ajustable à la baisse en cas de déclin du tarif réglementé) qui se nomme Gaz Ajust
    • une offre 100 % verte qui se nomme Mon Gaz Vert.

    Les habitants de Mons peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Monsois souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

    Toutes les offres d'ENGIE près de Mons

    Offres et tarifs du gaz d'Engie à Mons

    Il existe différents types d’offres sur le marché du gaz, tarif réglementé, tarif indexé, prix fixe. Dans la ville de Mons Engie, le fournisseur historique de gaz, en propose 3 :

    • L’offre au **tarif réglementé** par l’Etat. Disponible sur le site https://gaz-tarif-reglemente.fr
    • **Gaz Energie** : une offre à prix fixe pendant 2 à 3 ans et ajustable à la baisse à chaque anniversaire de contrat.
    • **Confort connecté** : offre fixe pendant 3 ans permettant une meilleure maîtrise de sa consommation grâce à un système connecté.

    Que savoir sur le biogaz à Mons ?

    Encore peu connu, le biogaz est pourtant une alternative sérieuse et non polluante au gaz naturel. Il est obtenu grâce à la fermentation de matières organiques et permet de se chauffer, de cuire des aliments ou encore d'avoir de l'eau chaude.

    Pour produire le biogaz, les producteurs ont recours à un procéder appelé méthanisation. Il s'agit en réalité de la décomposition, sous l'effet de bactéries, de déchets domestiques ou d'élevage. Si la méthanisation se fait de façon spontannée dans les décharges, les producteurs utilisent des méthaniseurs pour accélérer le processus.

    Si vous souhaitez souscrire une offre de biogaz à Mons, vous devez comparer les fournisseurs qui en proposent. Le biogaz étant encore en plein développement, les offres ne sont pas encore démocratisées.

    Souscrire une offre d'électricité chez Engie à Mons

    Engie est l’un des plus gros concurrents d’EDF lorsqu’il s’agit de fourniture d’électricité. En tant que fournisseur alternatif Engie propose plusieurs offres d’électricité verte pour les Monsois :

    • Elec Ajust 3 ans : prix ajustable à la baisse tous les ans
    • Elec Ajust 2 ans
    • Elec Weekend 2 ans : une offre réservée aux propriétaires d'un compteur Linky qui offre 30% de réduction sur le prix du kWh HT le week-end
    • Elec Weekend+ 1 an
    • Elec'Car 3 ans : offre verte réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique qui propose 50% de réduction sur le kWh pendant les heures creuses
    • Elec Energie Garantie 1 an : prix fixe
    • Elec Energie Garantie 2 ans
    • Elec Energie Garantie 3 ans

    Les offres d'Engie à Mons

    ENGIE Engie est le fournisseur historique de gaz en France, c’est donc cette entreprise qui propose le gaz au tarif réglementé que vous habitiez à Mons ou ailleurs. Mais depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, Engie propose aussi bien des offres à prix de marché pour le gaz que des offres d’électricité. Ainsi pour le gaz Engie propose 5 offres dans la ville de Mons :

    • Le tarif réglementé du gaz
    • Mon Gaz Vert
    • Gaz Ajust 3 ans
    • Confort connecté
    • Gaz Energie Garantie

    Pour les offres d’électricité elles sont au nombre de trois :

    • Elec Weekend +
    • Elec’Car
    • Elec Ajust 3 ans

    Les habitants de Mons auront aussi la possibilité s’ils le souhaitent de prendre à la fois l’électricité et le gaz chez le même fournisseur pour leur logement Monsois grâce aux offres Duo.

    Les offres Engie dans le 31280

    Nom d'offre Type de contrat Contact téléphone Possibilité de rappel gratuit
    Happ'e Contrat d'électricité 09 75 18 65 41 oui
    Gaz adjust Contrat de gaz naturel 09 87 67 94 10 oui
    Contrat PRO
    Contrat gaz
    01 86 76 11 53
    Duo Verte
    09 69 399 993
    Duo Fixe
    Tarifs réglementés oui

    Engie à Mons : Quelles démarches pour ouvrir son compteur en tant que professionnel ?

    Offre de gaz pour des clients professionnels à Mons

    Pour installer et mettre en service un compteur de gaz pour vos bureaux professionnels, il suffit de contacter Engie ou votre fournisseur d’énergie au moins dix jours avant la mise en service souhaitée du compteur pour s'assurer de lancer l’énergie au moment de l’emménagement. A noter qu'à Mons, Engie n'est pas le seul fournisseur de gaz, de nombreux autres fournisseurs proposent des offres, n'hésitez pas nous appeler pour découvrir l'offre qui vous permettra de faire le plus d'économie.

    Le service Pro d'Engie propose des tarifs réglementés de gaz pour les petits professionnels dont la consommation de gaz n'excède pas 300 000 kWh par an.

    Pour joindre le service client d’Engie Pro, il suffit d'appeler le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

    Ouvrir un compteur professionnel à Mons

    Pour ouvrir un compteur pro à Mons, l'opération est rapide. il suffit de téléphoner à Engie ou à un autre fournisseur pour leur demander de réaliser l'opération. Pour éviter tout retard problématique pour l'entreprise, il convient de prendre au moins dix jours d'avance avant de contacter votre fournisseur à Mons. De nombreux fournisseurs proposent des offres pour des compteurs pro, appelez nous pour savoir laquelle est la plus avantageuse pour votre entreprise à Mons.

    Engie à Mons : Toutes les infos sur le fournisseur d'énergie

    Quels sont les avis sur Engie à Mons ?

    Lorsque l'on cherche à changer de fournisseur d'énergie, il est important de connaitre les forces et faiblesses de chaque fournisseur. Les avis sur Engie à Mons se trouvent facilement sur des sites ou des forums spécialisés dans le recueil des avis clients.

    Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix de son fournisseur d'énergie :

    • Les tarifs ;
    • La qualité du service client ;
    • Les engagements du fournisseur ;
    • Les différents services proposés ;
    • Les avis des abonnés.

    En ce qui concerne Engie, les avis positifs s'orientent autour des tarifs moins chers sur les offres d'électricité, des offres d'électricité verte et de l'expérience d'Engie sur le marché de l'énergie. Cependant, ce fournisseur n'échappe pas à quelques avis négatifs concernant le prix des offres de gaz, l'inefficacité du service client ou encore les démarchages abusifs encore trop fréquents.

    Créer son compte client Engie dans le département Haute-Garonne

    Créer un compte client en ligne Engie a plusieurs intérêts pour les Monsois. Vous pouvez :

    • Télécharger vos factures ;
    • Payer en ligne ;
    • Suivre votre consommation dans la ville de Mons ;
    • Gérer votre contrat.

    Mais pour cela il faut prendre le temps de le créer. Rendez-vous sur la page https://particuliers.engie.fr/creation-espace-client.html. Suivez ensuite la procédure en renseignant votre code client que vous retrouverez sur chacune de vos factures.

    Engie home services à Mons, c'est quoi ?

    En plus de ces offres d’énergie, Engie propose une option sur vos contrats : Engie Home Service. Cette option comprend :

    • des visites annuelles
    • des dépannages illimités
    • des pièces de rechange et leur installation
    • etc

    Avec ceci, Engie garantit des techniciens spécialisés dans l’entretien des chaudières qui habitent proche de chez vous à Mons. Pour découvrir les services disponibles dans votre ville, rendez-vous sur la page officielle d’Engie sur Home Service.

    Engie disponible à Mons

    Engie est disponible à Mons et propose différentes offres tant pour le gaz que pour l'électricité. Anciennement GDF-Suez, c'est le fournisseur historique pour le gaz pour le 31 (Haute-Garonne). Différentes offres sont proposées : + Pour le gaz à Mons, l'offre est Gaz Ajust. C'est une offre au tarif réglementé mais fixe pendant une durée de 3 ans ré-ajustable à la baisse. + Pour l'électricité, il existe deux offres possibles pour les Monsois et GentileFemPluriel. La première, nommée Elec Ajust, est une offre à prix fixe pendant trois ans. C'est une offre de marché. La seconde disponibles dans le 31, est Elec Weekend où une réduction de 30% sur le prix du kWh pendant le weekend.

    Toutes les offres proposés à Mons sont des énergies produites écologiquement et distribués comme tel.

    Comment joindre Engie à Mons?

    Il vous est possible de contacter Engie par téléphone ou par internet.

    N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Mons

    Foire Aux Questions Engie à Mons

    La Foire aux questions des habitants de Mons

    Quelles sont les missions d'EDF et GDF à Mons ?

    À Mons et dans toute la France, EDF (Electricité de France) et GDF (Gaz de France) sont deux entreprises complètement différentes mais concurrentes sur le marché de l'énergie.En effet, dans la région Midi-Pyrénées, EDF est le fournisseur historique de l'électricité mais fournit aussi du gaz aux Monsois en tant que fournisseur alternatif tandis que GDF est le fournisseur historique du gaz naturel à Mons, mais commercialise aussi l'électricité en tant que fournisseur alternatif.

    Comment organiser mon déménagement à Mons avec ENGIE ?

    Pour un déménagement parfait à Mons, n'oubliez surtout pas de résilier vos contrats d'électricité et de gaz avant de quitter votre logement, pour ne pas payer de frais supplémentaires. Pour ce faire, vous devez appelez votre fournisseur à Mons pour demander la fermeture du compteur. Ensuite, il faut ouvrir un compteur dans votre nouveau logement dans la région Midi-Pyrénées. Cela se fait en contactant ENGIE deux semaines avant votre emménagement à Mons en vous munissant de :

    • le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel
    • le relevé de compteur
    • le nom de l'ancien locataire
    • votre numéro client
    • votre RIB.

    Le numéro d'ENGIE pour la résiliation et la souscription dans le 31 est le 09 69 39 99 93. À Mons, le service client ENGIE est disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 20h et le samedi jusqu'à 13h, il s'agit d'un numéro cristal.

    A quoi correspond la facture de résiliation Engie ?

    La résiliation des abonnements d'énergie est toujours gratuite chez Engie comme chez tous les autres fournisseurs à Mons. Les Monsois recevront néanmoins une facture de régularisation pour payer les dernières consommations d'énergie.

    Quel délai prévoir pour la mise en service de l’électricité et du gaz à Mons ?

    Pour être certain d'avoir de l'énergie lors de votre emménagement à Mons (31), il est préférable de contacter votre fournisseur deux semaines avant votre arrivée dans votre nouveau logement.

    Comment se faire recruter chez Engie à Mons ?

    Tout d'abord, il faut savoir qu'Engie est le nouveau nom de GDF-Suez depuis le 24 avril 2015. Pour se faire recruter chez Engie (ex GDF suez) il faut consulter le site www.engie.com/candidats/où vous allez pouvoir trouver les offres d'emploi publiées par l'entreprise et pouvoir postuler directement aux emplois qui vous intéressent.

    Quelle est la marche à suivre pour signaler à Engie un déménagement à Mons et faire suivre mes contrats ?

    Pour votre déménagement à Mons (31), pensez à résilier votre ancien contrat d'énergie en contactant simplement votre fournisseur pour demander la fermeture du compteur. Pour souscrire un nouveau contrat d'énergie avec GDF (rebaptisé Engie) à Mons, pensez à vous munir de :

    • Votre numéro client (si vous êtes déjà client Engie)
    • Votre RIB
    • Le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel et le relevé de compteur

    Pensez aussi à demander au propriétaire le nom de l'ancien locataire pour une souscription encore plus rapide. Pour mettre le compteur à votre nom à Mons avec GDF, appelez le 09 69 39 99 93 (numéro cristal). Pour que votre déménagement se déroule dans les meilleurs conditions possibles, nous conseillons de s'y prendre à l'avance.

    Y-a t'il une différence entre GDF et EDF ?

    EDF est le fournisseur historique de l'électricité à Mons alors qu' Engie (ex-GDF Suez) est le fournisseur historique de gaz naturel. $Dans votre département (Haute-Garonne) EDF s'est également lancé dans la fourniture de gaz pour les Monsois à la suite de l'ouverture du marché de l'énergie. Les deux fournisseurs sont donc concurrents dans la région Midi-Pyrénées car tous deux fournissent à la fois de l'électricité et du gaz naturel.

    A quoi correspond la facture de résiliation Engie ?

    Avec Engie et tous les autres fournisseurs d'énergie, la résiliation de contrat est toujours gratuite. Cependant, les Monsois peuvent recevoir une facture de régularisation dans les 4 semaines suivant la demande de résiliation pour payer les dernières consommations d'énergie.

    Engie à Mons : Comment réussir sa transition énergétique avec le fournisseur ?

    Qu'est-ce que l'autoconsommation ?

    Selon une récente étude d'Enedis, la France compte actuellement plus de 100 000 autoconsommateurs. En d'autres termes, plusieurs milliers de foyers produisent leur propre électricité ce qui leur permet de faire d'importantes économies sur les factures d'électricité.

    Pour devenir un autoconsommateur, il faut procéder à l'installation de panneaux photovoltaïques qui vont produire de l'électricité totalement verte. Ainsi, une partie ou la totalité de l'électricité du logement est verte et sans empreinte carbone.

    Cependant, le coût d'installation de panneaux photovoltaïques étant élevé, de nombreux foyers ne peuvent pas se le permettre. Heureusement, le gouvernement a mis en place plusieurs aides financières pour permettre aux familles les plus modestes un accès à une énergie durable et propre. Parmi ces aides financières, on retrouve :

    • MaPrimeRénov' ;
    • Les CEE (Certificats d'Économie d'Énergie) ;
    • Les aides de l'ANAH, etc.

    Nul doute que le nombre d'autoconsommateurs ne va cesser d'augmenter tant cette solution est avantageuse. D'ailleurs, selon Enedis, la France devrait compter plus de 4 millions d'autoconsommateurs en 2030.

    Quels sont les engagements d'Engie à Mons ?

    Depuis quelques années, les engagements du fournisseur Engie concernent surtout la transition énergétique. En effet, le groupe entend atteindre la neutralité carbone d'ici 2050 et investit massivement dans les énergies renouvelables.

    C'est dans cette optique que toutes les offres d'électricité d'Engie sont des offres d'électricité verte. Le fournisseur achète des Garanties d'Origine auprès de producteurs verts et s'engage à réinjecter dans le réseau une quantité d'énergie verte équivalente aux kWh consommés par les abonnés.

    Engie apparaît ainsi comme le premier fournisseur d'énergie verte en France, même s'il continue de s'approvisionner en électricité d'origine nucléaire.

    Demande d'emploi auprès d'Engie à Mons : Toutes les démarches à suivre

    Trouver le siège social d’Engie à Mons ?

    Vous pouvez joindre le siège social à ce numéro : 01 44 22 00 00.

    Le siège social est ouvert de 8h00 à 21h00 tous les jours sauf le dimanche de 10h à 18h.

    Engie a un unique siège social, voici l’adresse pour vous y rendre:


    1 place Samuel de Champlain
    Faubourg de l'arche
    92930 Paris La Défense
    Cedex France

    Tout savoir sur le recrutement d’Engie à Mons

    GDF Suez, devenu Engie le 24 avril 2015, recrute des Monsoises et des Monsois ! Sur le site, toutes les offres et les informations dont vous avez besoin pour postuler y sont recencées.

    Numéros d'Engie à Mons: tous les contacts du fournisseur

    Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie

    Organisme Nature de l'offre Type d'offre Numéros de téléphone rappel gratuit
    Contrat d'électricité Happ'e 09 75 18 65 41 oui
    Contrat de gaz naturel Gaz adjust 09 87 67 94 10 oui
    Contrat gaz
    Tarifs réglementés
    09 69 399 993
    Duo Fixe
    Duo Verte
    Contrat PRO 01 86 76 11 53 oui

    Quelles sont les heures conseillées pour contacter Engie À Mons ?

    Vous cherchez à contacter le service client d'Engie pour des questions relatives à votre logement À Mons (31280) ? Ce dernier est joignable du lundi au samedi de 8h à 21h. Cependant, certaines heures pour le contacter sont plus conseillées que d'autres. Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les heures à privilégier pour contacter Engie dans le département de Haute-Garonne.

    Temps d'attente moyen au service Client d'Engie
    Risque d’attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
    Entre 8h et 12h30 Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
    Entre 12h30 et 14h Faible Faible Faible Faible Faible Faible
    Entre 14h et 18h Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
    Entre 18h et 21h Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

    Comment contacter Engie à Mons ?

    Savoir comment contacter son fournisseur d'énergie est très important dans la ville de Mons. En effet, cela permet d'obtenir des informations sur son abonnement, de régler un conflit ou encore de résilier son abonnement afin de changer de fournisseur d'énergie. En ce qui concerne le fournisseur Engie à Mons, trois moyens de contact existent :

    • Par internet ;
    • Par téléphone ;
    • Par courrier.

    De plus en plus de personnes décident de contacter leur fournisseur d'énergie par internet. Cela permet de souscrire une offre en seulement quelques minutes ou encore de se renseigner sur les tarifs d'Engie. Les abonnés peuvent également passer par leur espace client en ligne pour régler leur facture, suivre leur consommation d'électricité ou de gaz, résilier leur abonnement.

    Ceux qui préfèrent utiliser le téléphone ont le choix entre deux numéros :

    • Le 09 69 32 67 77 pour les professionnels ;
    • Le 09 69 39 99 93 pour les particuliers.

    Le service client d'Engie est joignable tous les jours de 8h à 21h sauf le dimanche (10h à 18h). Enfin, la voie postale reste le moyen le moins pratique pour joindre Engie. Cependant, en cas de résiliation ou de litige, il vaut mieux envoyer un courrier afin de conserver une preuve écrite des échanges avec le fournisseur d'énergie.

    Fournisseur Engie à Mons comment réagir en cas d'urgence ?

    Quels réflexes adopter en cas d'urgence à Mons ?

    Il faut contacter GRDF en cas de problèmes rencontré avec votre gaz (fuite ou coupure). Vous pouvez joindre GRDF à leur numéro d’Urgence Sécurité Gaz : 08 00 47 33 33. Attention, avant d'appeler, il est impératif d'effectuer la procédure de sécurité pour éviter tout risque d’explosions :


    1) Empêcher l'apparition de toute étincelle

    2) Couper le gaz naturel : Fermer l’arrivée de gaz naturel pour couper le gaz et faire cesser la fuite

    3) Ouvrir les fenêtres proches pour aérer la zone à risque et pour diminuer la concentration de gaz naturel dans l’air

    4) Quitter au plus vite le lieu et appeler le numéro de téléphone d’urgence gaz GRDF.

    Coupure d’électricité à Mons : démarches et contacts

    Si vous êtes victime d’une panne d’électricité à Mons, il est nécessaire de déterminer le type de panne d’électricité avant de contacter un professionnel. En effet, dans le cas d’une panne d’électricité relative à votre logement, vous devez solliciter l’aide d’un électricien afin qu’il intervienne sur votre système électrique. Si vous constatez qu’il s’agit d’une panne généralisée dans l’ensemble de votre immeuble ou votre quartier, vous pouvez contacter Enedis (ex-GrDF) au 09 72 67 50 75 afin de demander l’intervention d’un technicien.

    Démarches pour quitter le fournisseur Engie à Mons : Comment faire ?

    Changer de fournisseur à Mons

    Il est possible de résilier son contrat Engie gratuitement à n'importe quel moment pour souscrire un contrat chez un autre fournisseur. Dès que vous désirez changer de fournisseur de gaz naturel ou d’électricité, votre nouveau fournisseur se charge de la clôture de contrat à Mons auprès de votre ancien fournisseur. Ainsi, nous vous recommandons de ne pas faire la clôture de votre contrat par vous même car cela vous ferait payer des frais d'initialisation et vous risquez de passer quelques jours sans électricité ou gaz jusqu'à ce que votre nouveau fournisseur ne prenne le relais.

    Même en souscrivant chez un autre fournisseur, le client bénéficiera de la même énergie, du même compteur, du même gestionnaire de réseau et des mêmes services fournis en cas de panne par GRDF.

    Se rétracter de son contrat à Mons

    Chaque client qui a souscrit un contrat chez Engie ou chez un autre fournisseur d'électricité ou de gaz peut se rétracter dans un délai de 14 jours suivant la souscription à l'abonnement. Ce droit de rétractation est prévu par la loi française(articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation). Grâce à cette loi, chaque nouveau client peut changer de fournisseur ou résilier son contrat dans un délai de 14 jours après avoir souscrit le contrat. Chaque fournisseur dispose d'un formulaire de rétractation facilement accessible sur son site

    À propos de Mons

    Toutes les infos sur Engie aux alentours de Mons

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. Paramétrer

    Personnalisez vos cookies

    En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies.

    Cookies essentiels au fonctionnement du site
    Ils sont obligatoires
    Cookies de mesure d’audience
    Ces cookies sont utilisés pour la réalisation des statistiques du site
    Cookies liés à la publicité ciblée
    Ils sont utilisés pour des usages liés au marketing et à la publicité
    Cookies de partage
    Ces cookies facilitent le lien du site avec les réseaux sociaux notamment les fonctions de partage
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).