Engie à Molas (ex GDF)
Engie (ex-GDF) à Molas : contact, tarifs
En Midi-Pyrénées et en France, Engie (ex-GDF Suez) est le premier fournisseur de gaz sur le marché. Etant le fournisseur historique, il propose l'offre au tarif réglementé en vigueur à Molas, c’est-à-dire l'offre de gaz au prix fixé par un organisme national (la Commission de Régulation de l'Energie). Engie propose plusieurs offres aux habitants de Molas avec :
- un prix fixe (ajustable à la baisse si le tarif réglementé diminue) "Gaz Ajust 3 ans" et
- également une offre verte "Mon Gaz Vert".
Les habitants de Molas peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les habitants de Molas souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.
Les infos pratiques sur Molas
Informations principales sur Molas
A Molas il y a 159 habitants que l'on appelle les habitants de Molas. Ils ont en moyenne 44 ans et gagnent environ 24100 euros par an. Molas compte 18% de résidences secondaires. La centrale nucléaire la plus proche est 76,7 km de Molas.
Tout savoir sur Engie autour de Molas
Pour consulter les services et contacts d’Engie dans les villes proches de Molas:
FAQ des habitants de Molas sur le fournisseur Engie
Le siège social de Engie à Molas
Il n’existe pas de siège social Engie dans la $deville. En revanche, Engie dispose d’un siège social en région parisienne à l’adresse suivante :
1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l'arche
92930 Paris La Défense
Cedex France
Il vous est possible de contacter le siège social de Engie au +33969399993. Le siège social de Engie est ouvert du Lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.
La résiliation de contrat est-elle gratuite et à quoi correspond la facture de résiliation ?
La résiliation des contrats d'énergie est gratuite chez Engie comme chez tous les fournisseurs d'énergie dans le 31 et l'ensemble du territoire Français. Cependant, vous recevrez une facture de résiliation pour solder votre solde de consommation d'énergie dans les 4 semaines suivant votre demande de résiliation à Molas.
Quelle est la différence entre GDF et EDF ?
À Molas et dans toute la France, EDF (Electricité de France) et GDF (Gaz de France) sont deux entreprises complètement différentes mais concurrentes sur le marché de l'énergie.
- Dans la région Midi-Pyrénées, EDF est le fournisseur historique de l'électricité mais fournit aussi du gaz aux habitants de Molas en tant que fournisseur alternatif
- GDF est le fournisseur historique du gaz naturel à Molas, mais commercialise aussi l'électricité en tant que fournisseur alternatif
Comment se déroule le recrutement chez Engie (ex-GDF SUEZ) à Molas ?
GDF se nomme désormais Engie. Pour rejoindre le fournisseur de gaz historique français, vous devez vous rendre sur la page www.engie.com/candidats/.
Les habitants de Molas auront accès à l'ensemble des offres proposées par le fournisseur.
Je déménage à Molas : quelles démarches dois-je effectuer ?
Pour votre déménagement à Molas (31), pensez à résilier votre ancien contrat d'énergie en contactant simplement votre fournisseur pour demander la fermeture du compteur. Pour souscrire un nouveau contrat d'énergie avec GDF (rebaptisé Engie) à Molas, pensez à vous munir de :
- Votre numéro client (si vous êtes déjà client Engie)
- Votre RIB
- Le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel et le relevé de compteur
Pensez aussi à demander au propriétaire le nom de l'ancien locataire pour une souscription encore plus rapide. Pour mettre le compteur à votre nom à Molas avec GDF, appelez le 09 69 39 99 93 (numéro cristal). Pour que votre déménagement se déroule dans les meilleurs conditions possibles, nous conseillons de s'y prendre à l'avance.
Quel délai prévoir pour la mise en service de l’électricité et du gaz à Molas ?
Pour votre déménagement à Molas, il est préférable de contacter Engie deux semaines avant votre arrivée dans le nouveau logement pour être sûr d'avoir de l'énergie le jour J.
Questions fréquentes pour la ville de Molas :
Quelles sont les missions d'EDF et GDF à Molas ?
À Molas et dans toute la France, EDF (Electricité de France) et GDF (Gaz de France) sont deux entreprises complètement différentes mais concurrentes sur le marché de l'énergie.En effet, dans la région Midi-Pyrénées, EDF est le fournisseur historique de l'électricité mais fournit aussi du gaz aux habitants de Molas en tant que fournisseur alternatif tandis que GDF est le fournisseur historique du gaz naturel à Molas, mais commercialise aussi l'électricité en tant que fournisseur alternatif.
Comment organiser mon déménagement à Molas avec ENGIE ?
Pour un déménagement parfait à Molas, n'oubliez surtout pas de résilier vos contrats d'électricité et de gaz avant de quitter votre logement, pour ne pas payer de frais supplémentaires. Pour ce faire, vous devez appelez votre fournisseur à Molas pour demander la fermeture du compteur. Ensuite, il faut ouvrir un compteur dans votre nouveau logement dans la région Midi-Pyrénées. Cela se fait en contactant ENGIE deux semaines avant votre emménagement à Molas en vous munissant de :
- le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel
- le relevé de compteur
- le nom de l'ancien locataire
- votre numéro client
- votre RIB.
Le numéro d'ENGIE pour la résiliation et la souscription dans le 31 est le 09 69 39 99 93. À Molas, le service client ENGIE est disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 20h et le samedi jusqu'à 13h, il s'agit d'un numéro cristal.
A quoi correspond la facture de résiliation Engie ?
La résiliation des abonnements d'énergie est toujours gratuite chez Engie comme chez tous les autres fournisseurs à Molas. Les habitants de Molas recevront néanmoins une facture de régularisation pour payer les dernières consommations d'énergie.
Engie à Molas : Démarches pour quitter le fournisseur
Se rétracter de son contrat à Molas
Il est inscrit dans la loi française (articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation) que tout client peut se rétracter dans un délai de deux semaines suivant la souscription à l'abonnement. Il est tout à fait possible d'utiliser son droit de rétractation et de changer de fournisseur tant que le délai de 14 jours suivant la souscription à l'abonnement n'est pas écoulé. Un formulaire de rétractation est toujours disponible sur le site du fournisseur.
Quelles sont les démarches pour changer de fournisseur À Molas ?
Vous vous demandez comment faire pour changer de fournisseur d'énergie pour votre logement situé À Molas (31230) ? Les démarches sont assez simples puisque vous avez seulement besoin de souscrire un nouveau contrat d'énergie. En effet, vous n'avez pas besoin de résilier votre ancien contrat, puisque cette action sera effectuée par le nouveau fournisseur que vous avez choisi.
Il est d'ailleurs conseillé de laisser votre nouveau fournisseur se charger des démarches de résiliation de votre ancien contrat. En effet, si vous le faites vous même, vous prenez le risque d'être privé d'électricité quelques jours le temps de signer votre nouveau contrat À Molas.
Fournisseur Engie à Molas : Toutes les infos utiles
Engie à Molas : quels sont les avis des abonnés ?
En raison de son statut de fournisseur historique, les avis sur Engie à Molas sont nombreux. Les habitants de Molas abonnés chez Engie sont satisfaits de leur fournisseur d'électricité et de gaz sur les points suivants :
- La présence d'offres vertes ;
- Des offres aux tarifs avantageux ;
- L'expérience du fournisseur historique.
Si l'on s'y intéresse en détail, les avis positifs sur Engie à Molas s'articulent autour des différents services proposés par Engie. De plus, grâce à sa grande expérience sur le marché de l'énergie, Engie jouit d'une forte popularité dans la ville de Molas et sur l'ensemble du département de Haute-Garonne.
Néanmoins, Engie ne recueille pas que des avis positifs. Certains habitants de Molas ne sont pas séduits pas ce fournisseur d'énergie en raison de :
- Démarchages abusifs ;
- Tarifs élévés sur le gaz ;
- Difficultés à joindre le service client par téléphone.
Engie n'est pas le seul fournisseur d'énergie critiqué pour des démarchages abusifs. De nombreux fournisseurs se font régulièrement épingler par le médiateur national de l'énergie.
Des agences Engie à Molas ?
Le contrat d'entretien proposé par Engie permet de vous venir en aide pour :
- un dépannage
- un entretien
- ou un remplacement complet d’installation
- etc
Pour retrouver l'agence la plus proche de Molas, il vous suffit de vous rendre sur le site d'Engie dédié au home service https://www.engie-homeservices.fr/. Les habitants de Molas pourront ainsi connaitre les services disponibles proche de chez eux.
Engie disponible à Molas
Engie, anciennement nommé GDF, est un fournisseur historique de gaz disponible dans la région de Midi-Pyrénées. Il propose aussi de l'électricité à Molas. Ce fournisseur propose différentes offres. Pour le gaz, une offre au tarif réglementé est nommée Gaz Ajust. Cette offre pour les habitants de Molas, permet un tarif fixe pendant 3 ans mais peut évoluer selon le tarif au kWh de l'Etat.
Pour l'électricité, Engie propose deux offres à Molas. La première est Elec Ajust et possède un tarif fixe au prix du marché qui peut baisser selon le prix du kWh. La seconde pour le 31 (Haute-Garonne)
Les façons de contacter Engie aVille?
Engie peut être contacté par téléphone et par internet pour les habitants de Molas.
N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Molas
Créer son compte client Engie dans le département Haute-Garonne
Si vous êtes client client chez Engie (ex-GDF) vous avez le droit d’avoir un espace personnel en ligne. Vous aurez donc accès à vos factures et même aux données relatives à votre consommation personnelle en gaz dans la ville de Molas. Sur chacune de vos factures un code de 9 à 10 chiffres permet de vous identifier en tant que client. Renseignez-le lors de la procédure de création de votre compte sur le site : https://particuliers.engie.fr/creation-espace-client.html. Il vous suffira ensuite de confirmer la création de votre compte client grâce au code reçu par sms.
Demande d'emploi auprès d'Engie à Molas : Toutes les démarches à suivre
Engie recrute-t-il près de Molas ?
GDF Suez, devenu Engie le 24 avril 2015, recrute des habitantes de Molas et des habitants de Molas ! Sur le site, toutes les offres et les informations dont vous avez besoin pour postuler y sont recencées.
Professionnels et Engie : Quelles démarches à effectuer à Molas ?
Ouvrir un compteur professionnel à Molas
L'ouverture d'un compte pro Engie à Molas n'est pas un processus difficile. Pour recevoir de l'énergie sur son lieu de travail, un simple appel à votre fournisseur à Molas suffit. Attention toutefois à ne pas vous y prendre trop tard, il est recommandé d'appeler au moins une dizaine de jour avant l'installation dans les bureaux. De nombreux fournisseurs vous proposent des compteurs pro à Molas, appelez nous pour trouver la meilleure offre !
Offre de gaz pour des clients professionnels à Molas
Pour installer et mettre en service un compteur de gaz pour vos bureaux professionnels, il suffit de contacter Engie ou votre fournisseur d’énergie au moins dix jours avant la mise en service souhaitée du compteur pour s'assurer de lancer l’énergie au moment de l’emménagement. A noter qu'à Molas, Engie n'est pas le seul fournisseur de gaz, de nombreux autres fournisseurs proposent des offres, n'hésitez pas nous appeler pour découvrir l'offre qui vous permettra de faire le plus d'économie.
Le service Pro d'Engie propose des tarifs réglementés de gaz pour les petits professionnels dont la consommation de gaz n'excède pas 300 000 kWh par an.
Pour joindre le service client d’Engie Pro, il suffit d'appeler le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.
Les offres ENGIE à Molas
Les offres d'Engie pour Molas
Engie est l'un de la trentaine de fournisseurs d'énergie qui proposent des offres en Midi-Pyrénées et dans le reste de la France. Les habitants de Molas particuliers peuvent souscrire à deux offres principales de gaz différentes :
- Gaz Energie 2 ans : c'est une offre à prix fixe révisable à la baisse
- Confort Connecté : c'est aussi une offre de gaz à prix fixe ajustable à la baisse, prévue pour les possesseurs d'un thermostat connecté
En outre, en sa qualité de fournisseur historique, Engie peut également proposer un autre tarif du kWh à Molas : c'est le tarif réglementé en vigueur, ou TRV, un prix fixé par la CRE et approuvé par le gouvernement. Le TRV doit toutefois disparaître en juillet 2023.
Les contrats électricité d'Engie pour Molas
Engie fait parti des fournisseurs alternatifs face à EDF, voici les différentes offres d'électricité proposées par le fournisseur historique du gaz :
- Elec Ajust 3 ans : prix ajustable à la baisse tous les ans
- Elec Ajust 2 ans
- Elec Weekend 2 ans : une offre réservée aux propriétaires d'un compteur Linky qui offre 30% de réduction sur le prix du kWh HT le week-end
- Elec Weekend+ 1 an
- Elec'Car 3 ans : offre verte réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique qui propose 50% de réduction sur le kWh pendant les heures creuses
- Elec Energie Garantie 1 an : prix fixe
- Elec Energie Garantie 2 ans
- Elec Energie Garantie 3 ans
Toutes ces offres proposent de réinjecter dans le réseau commun l'équivalent de votre consommation en électricité venant de sources renouvelables : c'est ce que l'on appelle une offre verte.
Les offres de gaz Engie à Molas
Engie est le fournisseur historique de gaz en Midi-Pyrénées et en France. Cela signifie que ses tarifs - les Tarifs Réglementés - sont imposés par les pouvoirs publics.
Engie propose plusieurs offres à Molas :
-
l’offre Gaz ajust, offre à prix fixe sur une durée de 2 à 4 ans et ajustable à la baisse.
-
l’offre Mon Gaz Vert, offre à prix fixe sur une durée de 1 an. Cette offre à la particularité de réinjecter un pourcentage de gaz d’origine verte dans le réseau.
-
l’offre Confort connecté : offre à prix fixe sur une durée de 3 ans permettant une consommation maîtrisée via un système connecté.
-
L’offre au tarif réglementé.
D'où vient le biogaz à Molas ?
Pour souscrire une offre de biogaz, il faut avant tout comparer les différents fournisseurs de gaz présent sur le marché. Heureusement, les offres de biogaz sont rares et donc simple à comparer.
Le biogaz est une alternative au gaz naturel provenant de la fermentation de matières organiques comme les déchets domestiques ou d'élevage. Sous l'action de bactéries ces déchets vont se décomposer selon un processus appelé méthanisation.
Lorsque l'on parle de "biogaz", on fait en réalité référence au biométhane. C'est le type de biogaz qui a le plus de propriétés similaires au gaz naturel. Il est composé :
- De méthane ;
- De dioxyde de carbone inerte ;
- D'eau ;
- De sulfure d'hydrogène ;
- De diverses impuretés.
Grâce à ses propriétés similaires au gaz naturel, le biométhane est une parfaite alternative non polluante.
Engie à Molas : tous les contacts et numéros de téléphone
Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie
Organisme | Nature de l'offre | Type d'offre | Numéros de téléphone | rappel gratuit |
Contrat d'électricité | Happ'e | 09 75 18 65 41 | oui | |
|
Contrat de gaz naturel | Gaz adjust | 09 87 67 94 10 | oui |
Contrat gaz |
Tarifs réglementés |
09 69 399 993 |
||
Duo Fixe | ||||
Duo Verte | ||||
Contrat PRO | 01 86 76 11 53 | oui |
Engie à Molas : comment contacter le service client ?
Savoir comment contacter son fournisseur d'énergie est très important dans la ville de Molas. En effet, cela permet d'obtenir des informations sur son abonnement, de régler un conflit ou encore de résilier son abonnement afin de changer de fournisseur d'énergie. En ce qui concerne le fournisseur Engie à Molas, trois moyens de contact existent :
- Par internet ;
- Par téléphone ;
- Par courrier.
De plus en plus de personnes décident de contacter leur fournisseur d'énergie par internet. Cela permet de souscrire une offre en seulement quelques minutes ou encore de se renseigner sur les tarifs d'Engie. Les abonnés peuvent également passer par leur espace client en ligne pour régler leur facture, suivre leur consommation d'électricité ou de gaz, résilier leur abonnement.
Ceux qui préfèrent utiliser le téléphone ont le choix entre deux numéros :
- Le 09 69 32 67 77 pour les professionnels ;
- Le 09 69 39 99 93 pour les particuliers.
Le service client d'Engie est joignable tous les jours de 8h à 21h sauf le dimanche (10h à 18h). Enfin, la voie postale reste le moyen le moins pratique pour joindre Engie. Cependant, en cas de résiliation ou de litige, il vaut mieux envoyer un courrier afin de conserver une preuve écrite des échanges avec le fournisseur d'énergie.
Les meilleurs horaires pour être en contact avec Engie à Molas
Afin de ne pas attendre trop longtemps au téléphone qu'un conseiller d'Engie réponde à vos questions pour votre logement situé À Molas (31230), dans le département de Haute-Garonne, il est conseillé de privilégier certaines heures de la semaine.
Risque d’attente | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
Entre 8h et 12h30 | Très élevé | Moyen | Moyen | Moyen | Faible | Moyen |
Entre 12h30 et 14h | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible |
Entre 14h et 18h | Très élevé | Moyen | Moyen | Moyen | Faible | Faible |
Entre 18h et 21h | Moyen | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible |
Fournisseur Engie à Molas comment réagir en cas d'urgence ?
Coupure d'électricité, comment s'y prendre à Molas ?
Toutes les coupures d’électricité ne nécessitent pas l’intervention du gestionnaire du réseau de distribution, Enedis (ex-GrDF). En effet, en cas de coupure d’électricité locale, c’est-à-dire uniquement dans votre logement, vous devez contacter un électricien professionnel pour déterminer l’origine du problème. Dans le cas d’une coupure d’électricité généralisée dans l’immeuble ou le quartier, vous pouvez contacter Enedis au 09 72 67 50 75. Il s’agit d’un service disponible 24/24 et 7/7.
Solutions pour une urgence gaz à Molas
Vous rencontrez une coupure de gaz ? Contactez GRDF au 08 00 47 33 33 pour les informer de votre problème.
En revanche, si vous subissez une fuite de gaz, il faut réagir au plus vite. Avant d'appeler, il faut suivre les consignes suivantes :
- Eradiquez toute flamme, étincelle ou potentielle source de feu
- Coupez l'arrivée de gaz naturel pour mettre fin à la fuite de gaz
- Ouvrez en grand les fenêtres de l'endroit pour aérer au maximum la pièce et réduire la présence de gaz dans l'air
- Quittez les lieux au plus vite pour vous mettre en sécurité
- Appelez le numéro de téléphone d’urgence gaz GRDF 08 00 47 33 33
Engie à Molas : Comment réussir sa transition énergétique avec le fournisseur ?
Pourquoi faire de l'autoconsommation dans la ville de Molas ?
On parle d'autoconsommation lorsqu'un particulier produit lui-même l'énergie consommée par son logement. Dans la très grande majorité des cas, l'autoconsommation passe par l'installation sur le toit de l'habitation de de panneaux photovoltaïques qui vont fournir au foyer l'électricité dont il a besoin. Associée à une bonne isolation thermique, cette solution peut permettre de transformer son logement en "maison passive" c'est-à-dire une maison autonome en énergie.
De plus, en cas de surplus de production d'électricité, il est possible de vendre cette énergie aux fournisseurs d'électricité à un tarif fixé par la Commission de régulation de l'énergie.
Afin d'inciter les habitants de Molas à se tourner vers l'autoconsommation, le gouvernement a mis en place des aides pour financer l'installation de panneaux photovoltaïques.
À quoi s'engage Engie auprès des habitants de Molas ?
Dans la ville de Molas comme sur l'ensemble de la France, le fournisseur d'énergie Engie s'engage depuis plusieurs années pour la transition énergétique. En effet, en plus de ne proposer que des offres d'électricité verte, Engie réalise des investissements afin de développer la production d'énergie renouvelable.
En tant que premier fournisseur vert de France, Engie compte atteindre la neutralité carbone pour l'ensemble des activités du groupe d'ici 2050.
Le fournisseur s'engage également contre la précarité énergétique. Peu de personnes en ont conscience, mais près de 70% des Français rencontrent des difficultés à payer leurs factures d'énergie. Pour les aider, Engie propose des tarifs avantageux inférieurs aux tarifs réglementés.
Comment produire mon énergie solaire à Molas
Les habitants de Molas peuvent installer des panneaux solaires sur leur toit. Il existe de nombreux avantages à en installer, en effet Molas reçoit 2070 heures par an d'ensoleillement, vous pouvez demander des subventions publiques pour vous aider à financer vos panneaux et vous pourrez revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. Un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici