GrDF à Miniac-Sous-Bécherel : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Miniac-Sous-Bécherel

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Miniac-Sous-Bécherel, dans tout le 35 (Ille-et-Vilaine) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Miniac-Sous-Bécherel. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Miniac-Sous-Bécherel et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 35 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Miniac-Sous-Bécherel. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Services GrDF à Miniac-Sous-Bécherel

Tout savoir sur GrDF à Miniac-Sous-Bécherel

Services GrDF à Miniac-Sous-Bécherel

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Miniac-Sous-Bécherel, ainsi que dans le 35 (Région Bretagne). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Miniac-Sous-Bécherel, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Miniac-Sous-Bécherel dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

J'habite à Miniac-Sous-Bécherel: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

À Miniac-Sous-Bécherel et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Bretagne, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Miniac-Sous-Bécherel. Les Miniacois qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Miniac-Sous-Bécherel par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

Service client Enedis (ex-ERDF) à Miniac-Sous-Bécherel

Afin de signaler une coupure de courant ou pour demander l’installation d’un compteur électrique à Miniac-Sous-Bécherel, vous devez appeler Enedis (nouveau nom d’ErDF). Leurs coordonnées en Bretagne sont disponibles ici : Enedis Miniac-Sous-Bécherel.

Comment effectuer un raccordement au gaz à Miniac-Sous-Bécherel ?

Pour effectuer un raccordement au gaz à Miniac-Sous-Bécherel, les habitants doivent réaliser une demande auprès du gestionnaire du réseau de gaz du 35. Sur la majorité du territoire Français, c'est l'entreprise GRDF qui est en charge de distribuer le gaz, 11 millions de Français sont aujourd'hui client du distributeur. Il existe cependant des villes où GRDF n'est pas présent, dans celles-ci il est nécessaire de contacter directement le gestionnaire de gaz local. C'est le cas dans la ville de Bordeaux par exemple où le gestionnaire est Gaz de Bordeaux.

Pour effectuer un raccordement auprès du gestionnaire GRDF à Miniac-Sous-Bécherel, il nécessaire dans un premier temps de faire une demande de raccordement pour le logement concerné en Bretagne. Deux solutions s'offrent aux Miniacois, appeler un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir une estimation du prix des travaux à Miniac-Sous-Bécherel et faire une demande raccordement. Ou se rendre sur le site internet de GRDF pour effectuer la demande de raccordement dans le 35 directement en ligne. Quelque soit la solution choisie, GRDF donnera aux Miniacois une offre de raccordement sous 10 jours ouvrés, cette offre restera valable pour une durée de 3 mois. Si l'offre de raccordement pour le logement à Miniac-Sous-Bécherel convient, il sera nécessaire de payer un acompte d'une valeur égale ou supérieure à 50% du coût des travaux pour valider la demande de travaux auprès de GRDF en Ille-et-Vilaine (35). Le reste de la somme sera a verser à GRDF lorsque votre logement à Miniac-Sous-Bécherel sera raccordé.

Après avoir effectué toutes ces étapes les Miniacois devront seulement attendre le courrier de GRDF confirmant les travaux au logement à Miniac-Sous-Bécherel. Ainsi que les appels du distributeur permettant de connaître le début des travaux et l'avancement du dossier.

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à Miniac-Sous-Bécherel ?

À Miniac-Sous-Bécherel et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Miniacois doivent contacter le service client GRDF de Miniac-Sous-Bécherel dans la région Bretagne (35) et faire une demande de raccordement. À Miniac-Sous-Bécherel, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Miniac-Sous-Bécherel, les Miniacois peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Miniac-Sous-Bécherel, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Miniacois qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À Miniac-Sous-Bécherel, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Miniacois ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Miniac-Sous-Bécherel, les Miniacois doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Miniac-Sous-Bécherel

GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Bretagne et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les Miniacois de Bretagne doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service. Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.

Souscrire EDF à Miniac-Sous-Bécherel

En contactant EDF, vous pourrez mettre en service vos compteurs d’électricité et de gaz. A noter qu’il faut que votre logement de Miniac-Sous-Bécherel ait été préalablement raccordé. Pour joindre l'entreprise, vous avez deux possibilités : vous rendre sur le site d'EDF pour faire vos démarches en ligne ou bien les appeler au numéro de téléphone (non surtaxé) suivant : 09 69 32 15 15.

Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Bretagne), celles-ci sont fermées dans toute la France.