Les habitants de Mignières peuvent composer le numéro national du service client d'EDF au 09 69 32 15 15 pour joindre EDF : mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom directement auprès d'EDF, modifier un contrat existant ou s'informer sur les offres commercialisées par EDF à Mignières. Alternativement, les Migniérois souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.
EDF - Mignières :
Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf
EDF à Mignières: Ce qu’il faut savoir
ELD vs EDF, comment s’y retrouver ?
Une ELD - acronyme d’Entreprise Locale de Distribution - est présente dans une ville ou une zone géographique précise pour pallier l’absence des fournisseurs historiques, notamment EDF. Cela signifie que les 891 de Mignières ne doivent pas se tourner vers ce dernier ou autres fournisseurs alternatifs, mais vers l’ELD se chargeant de l’électricité Migniéroise.
Histoire de l’autonomie Migniéroise du grand réseau national d’électricité
Bien que la responsabilité de la distribution et commercialisation de l’électricité revenait aux communes et villes, la loi de nationalisation des réseaux de 1946 regroupe les responsabilités, alors locales et autonomes, afin de créer un grand réseau national d’électricité. Cette loi laisse toutefois la possibilité aux communes et villes de refuser la cession de sa responsabilité, et environ 5 % d’entre-elles, dont Mignières, refusent alors.
ELD à Mignières: Les différences avec EDF
Organisation d’une ELD
Premièrement, une Entreprise Locale de Distribution est, comme son nom l’indique, responsable de la distribution de l’électricité à ses consommateurs. Cependant, l’ELD est également responsable de la fourniture, c’est-à-dire qu’elle commercialise l’électricité aux Migniéroises et Migniérois.
Dans de rares cas cependant, les ELD doivent séparer les responsabilités de distributeur et de fournisseur. Cela s’applique uniquement pour les ELD possédant plus de 100 000 clients, comme par exemple Electricité de Strasbourg (contrainte de créer ES Strasbourg pour la fourniture et ES Réseaux pour la distribution). Cette séparation ne concerne cependant que 5 des 170 ELD sur le territoire français.
Pourquoi y a-t-il si peu de concurrents de l’ELD de Mignières ?
Bien que la loi de 2007 ait libéralisé le marché, les ELD gardent toutefois un monopole sur les régions qu'elles régissent et ne possèdent que très rarement des concurrents. En effet, malgré les encouragements de l’Union Européenne à la concurrence et à son ouverture depuis maintenant plus de 10 ans, les fournisseurs alternatifs ne sont en aucun cas contraints à proposer des offres sur l’ensemble du territoire.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici