GrDF à Méthamis : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Méthamis

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Méthamis, ainsi que dans le 84 (Région Provence-Alpes-Cote D'Azur). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Méthamis, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Méthamis dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

Informations complémentaires


Adresse :

5 rue Maurice Barat

Service Client GRDF :

09 69 36 35 34

Service Client GRDF :

09 69 36 35 34

Horaires :

Lundi : 09h00 - 17h00
Mardi : 09h00 - 17h00
Mercredi : 09h00 - 17h00
Jeudi : 09h00 - 17h00
Vendredi : 09h00 - 17h00
Samedi : 09h00 - 17h00

Services GrDF à Méthamis

Tout savoir sur GrDF à Méthamis

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Méthamis ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Méthamis et dans toute la France. Les Méthamisois qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur (84) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Méthamis, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Méthamisois pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Méthamis , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Méthamisois atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Méthamis dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur. Les Méthamisois n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Méthamisois qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

Service client Enedis (ex-ERDF) à Méthamis

Vous devez joindre Enedis pour demander dans votre logement l’installation d’un compteur d’électricité ou pour signaler une coupure à Méthamis (84570). En effet, Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF) est le gestionnaire de réseau en Provence-Alpes-Cote D'Azur.

Contact EDF à Méthamis

Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à Méthamis ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Provence-Alpes-Cote D'Azur). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.

Services GrDF à Méthamis

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Méthamis, dans tout le 84 (Vaucluse) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Méthamis. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Méthamis et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 84 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Méthamis. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Comment faire la relève du compteur de gaz à Méthamis ?

Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Méthamis, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Méthamis pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Méthamisois qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Méthamis par téléphone au 0 800 47 33 33.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Méthamis

Pour mettre en service le compteur de gaz à Méthamis (84), les Méthamisois de Provence-Alpes-Cote D'Azur doivent contacter le fournisseur d'énergie Engie ou l'un de ses concurrents. Avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz, munissez-vous de l'adresse du nouveau logement, du relevé de compteur ainsi que de votre RIB si vous optez pour le paiement par prélèvement bancaire. Sachez toutefois que si vous contactez le fournisseur de gaz pour demander l'ouverture du compteur à Méthamis (84), celui-ci se chargera de contacter le gestionnaire de réseau pour vous afin de fixer un rendez-vous d'intervention.

Comment effectuer un raccordement au gaz à Méthamis ?

Les habitants de Méthamis souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz à Méthamis (84). Pour la majorité des villes en France, l'entreprise responsable de distribuer le gaz est GRDF, aujourd'hui l'entreprise distribue le gaz à 11 millions de Français. Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.

Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les Méthamisois doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement à Méthamis. Les habitants de Méthamis ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Provence-Alpes-Cote D'Azur. Pour les Méthamisois préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement à Méthamis dans le 84, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux. Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux à Méthamis dans un délais de 10 jours ouvrés. Les Méthamisois auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement à Méthamis (Vaucluse), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.

Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les Méthamisois devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement à Méthamis (84). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.