1. >
  2. >
  3. >
  4. >

Pour une ouverture de compteur d’électricité à Marseille 4 sur le réseau ErDF, contactez papernest au

04 56 60 28 76

Du lundi au samedi : 8h - 20h

Marseille 4

Horaires :

 Du lundi au Samedi de 8h à 20h

Dépannage :

 09 72 67 50 13

Contactez papernest pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz à Marseille 4

04 56 60 28 76

Ouverture d'un compteur à Marseille 4

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 20h) au :

04 56 60 28 76

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom avec un fournisseur alternatif

Dépannage d'urgence

09 72 67 50 13

Marseille 4

Adresse :

  Agence Raccordement Provence Alpes du Sud, Chemin St Pierre - BP 130 - 13722 Marignane Cedex, Provence-Alpes-Cote D'Azur, France

Horaires d'ouverture:


Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Pour contacter Enedis (ex-ErDF) à Marseille 4

Adresse :
Agence Raccordement Provence Alpes du Sud
Chemin St Pierre - BP 130 - 13722 Marignane Cedex, Provence-Alpes-Cote D'Azur, France
Horaires d'ouverture :
Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00
Service client national : 09 72 67 50 13
Notation : 4,3 / 5 (4 avis)

Informations sur la boutique d'ERDF à Marseille 4

Comment et pourquoi contacter EDF à Marseille 4 ?

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Marseille 4 (13). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro EDF correspondant, par voie postale, même si cette option est plus longue ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi" ou vous rendre dans une boutique EDF. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'et bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas EDF.

Services Enedis (ex-ERDF) Marseille 4

Le gestionnaire de réseau d’électricité dans votre ville de Marseille 4 est Enedis (ex ErDF). En Provence-Alpes-Cote D'Azur, il s’occupe des dépannages d’urgence sur le réseau d’électricité et garantit la sécurité des installations électriques.

Pour les joindre dans le 13 (Bouches-du-Rhône), vous pouvez les contacter au 09 72 67 50 XX (avec XX qui correspond au code postal du département en question).

En revanche, Enedis ne gère pas les souscriptions à des contrats d’électricité. Vous devez pour cela contacter des fournisseurs d’énergie, à savoir EDF ou les fournisseurs alternatifs comme Lampiris, Direct Energie ou Engie.

Pour une autre demande vous pouvez contacter le service client Enedis à Marseille 4. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site internet d'Enedis.

Enedis est également responsable du déploiement du nouveau compteur intelligent : le compteur Linky. Pour en savoir plus sur ce nouveau compteur, ces risques et ses opportunités rendez-vous sur le site de l'ADEME. http://presse.ademe.fr/2015/07/avis-de-lademe-linky-le-deploiement-du-compteur-communicant-doit-sinscrire-dans-une-approche-de-services-integree.html

Services GrDF à Marseille 4

Vous devez joindre GrDF dans le 13 (Bouches-du-Rhône) si votre requête concerne les cas suivants :

-pose d’un compteur de gaz à Marseille 4
-signalement d’un incident ou d’une panne sur le réseau
-renseignements pour obtenir un Qualigaz

Il n’y a malheureusement pas de boutique GrDF en Provence-Alpes-Cote D'Azur mais vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.

FAQ pour Marseille 4

Quels sont les rôles d’ErDF et de GrDF à Marseille 4 ?

La question sur une différence entre ErDF et GrDF à Marseille 4 revient régulièrement. En effet, ces deux entreprises sont bien distinctes, même si leurs rôles se ressemblent. Les deux sont des gestionnaires de réseau, et sont donc responsables du bon fonctionnement des compteurs des Marseillais. Cependant, quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF Marseille 4 gère l’électricité. C’est ErDF (maintenant appelée Enedis) qui pourra notamment vous donner un mode d’emploi de votre compteur électrique à Marseille 4.

Quel est le prix du raccordement d’un compteur électrique à Marseille 4 ?

Le tarif de raccordement du compteur électrique varie À Marseille 4 selon le type de raccordement nécessaire, la zone et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Marseille 4 vous fera un devis personnalisé. Le raccordement et l’ouverture de compteur ne sont pas la même chose. Les frais d’ouverture de compteur à Marseille 4 dépendront surtout du délai dans lequel vous demandez l’ouverture. La procédure sera plus facile et moins chère pour les Marseillais.

Quel est l’ordre de grandeur de la consommation énergétique à Marseille 4 ?

La production d’énergie nécessaire pour répondre aux besoins Marseillais est bien inférieure à la moyenne nationale. Par comparaison, les Marseillais consomment 4.5 MWh par habitant de moins.

Informations sur l'agence EDF de Marseille 4

Agence EDF à Marseille 4

En contactant EDF à Marseille 4, vous avez la possibilité d’activer vos compteurs d’électricité et de gaz. A noter qu’il faut au préalable que votre logement ait été raccordé. Pour contacter EDF, vous avez deux possibilités. Vous pouvez vous rendre dans l’agence la plus proche en Provence-Alpes-Cote D'Azur ou bien les appeler au 09 69 32 15 15.

Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Marseille 4

Julien vient de s’offrir un petit appartement de 3 pièces dans le centre de Marseille 4. Afin de pouvoir avoir du courant et utiliser son tout nouveau four, il doit mettre en service son compteur électrique et souscrire à un contrat d’énergie chez un fournisseur. Autrefois, Julien se déplaçait jusqu’à l’agence EDF la plus proche de Marseille 4 pour réaliser son contrat. Cependant, depuis l’ouverture du marché de l’énergie en 2007, Julien a la possibilité de choisir son contrat d’électricité à Marseille 4 (13) parmi diverses offres proposées par les fournisseurs d’énergie. Il est donc nécessaire de prendre le temps de bien comprendre les différentes offres, la consommation en électricité moyenne à Marseille 4 et les différentes démarches nécessaires à la mise en service de son compteur électrique.

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF

Pour votre déménagement à Marseille 4, voici toutes les démarches pour la résiliation de votre ancien abonnement d'énergie et celles qui concernent la souscription à un nouveau contrat. Pour résilier le contrat d'énergie de votre ancien logement, vous devez prévenir votre fournisseur 15 jours avant la date de votre déménagement. Pensez à relever les compteurs de votre nouveau et de votre ancien logement le jour du déménagement. Pour la résiliation de votre ancien contrat, si vous êtes client EDF particulier, composez le numéro EDF correspondant et préciser le motif de votre appel "EDF déménagement et fermeture de compteur". Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer si votre contrat est sans engagement. Si l'électricité fonctionne quand vous emménagez, il faut faire passer le contrat d'énergie à votre nom et souscrire un contrat d'électricité. Munissez vous du numéro PDL du nouveau logement, votre RIB et du nom de l'ancien locataire pour une souscription rapide le jour de l'emménagement. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez vous renseigner à la boutique EDF de Marseille 4.

Comment procéder à l'ouverture de mon compteur d'électricité à Marseille 4 ?

La mise en service du compteur à Marseille 4 est une démarche réalisée par le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF) du 13 (Bouches-du-Rhône). Avant de faire cette procédure, les Marseillais doivent souscrire à un contrat d’énergie auprès d’un fournisseur de leur choix car les frais de la mise en service seront sur votre prochaine facture EDF. Si vous emménagez dans un nouveau logement à Marseille 4 dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur et que le courant n’a été coupé, alors le déplacement de l’agent ENEDIS n’est plus nécessaire pour faire la mise en service. En revanche, si l’électricité a été coupée, alors un technicien fera le déplacement pour mettre en service votre compteur. Le prix de la mise en service de l’électricité à Marseille 4 dépend du délai choisi :

  • Mise en service Standard : 24,08€TTC ;
  • Mise en service Express : 61,05€TTC ;
  • Mise en service d'Urgence : 151,95€TTC ;

N'oubliez pas que c'est au locataire de payer la mise en service de l'électricité à Marseille 4 et non pas au propriétaire.

Vous emménagez dans un logement neuf dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur ? Vous devez alors demander à ENEDIS de faire la première mise en service de l’électricité. Le prix pour réaliser cette démarche est de 48,12€ pour un délai de 10 jours ouvrés. Pensez à obtenir votre certificat de conformité CONSUEL, pour prouver la conformité de votre installation électrique à Marseille 4.

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * * *
    5
  • * * *
    3
  • * * * * *
    5
  • * * * *
    4