GrDF à Lyon 5 : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Lyon 5

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Lyon 5, dans tout le 69 (Rhône) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Lyon 5. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Lyon 5 et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 69 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Lyon 5. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Informations complémentaires


Adresse :

5 rue Maurice Barat

Service Client GRDF :

09 69 36 35 34

Service Client GRDF :

09 69 36 35 34

Horaires :

Lundi : 09h00 - 17h00
Mardi : 09h00 - 17h00
Mercredi : 09h00 - 17h00
Jeudi : 09h00 - 17h00
Vendredi : 09h00 - 17h00
Samedi : 09h00 - 17h00

Services GrDF à Lyon 5

Tout savoir sur GrDF à Lyon 5

Effectuer un raccordement au gaz à Lyon 5

Les Lyonnais souhaitant faire raccorder leur logement au gaz à Lyon 5 devront s'adresser au gestionnaire du réseau de gaz de Rhône-Alpes. En France, le principal distributeur de gaz est GRDF (Gaz Réseau Distribution France), l'entreprise dessert 11 millions de clients en France. Dans certaines villes comme Bordeaux, c'est un gestionnaire de gaz local qui s'occupe de la distribution du gaz, lorsque c'est le cas dans votre ville en Rhône-Alpes il faudra alors contacter celui-ci directement.

Pour réaliser un raccordement avec le distributeur GRDF, la première étape est d'effectuer une demande de raccordement pour votre domicile en Rhône (69) auprès de GRDF. Pour cela les Lyonnais peuvent remplir une demande de raccordement en ligne sur le site de GRDF. Ou bien contacter par téléphone un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) qui effectuera une estimation des coûts pour le logement à Lyon 5. Une fois la demande réalisée une offre de raccordement sera faite sous 10 jours ouvrés, et dont la validité sera de 3 mois. Les Lyonnais satisfaits par l'offre réalisée par GRDF devront payer un acompte équivalent à 50% minimum du coût des travaux pour confirmer la demande de raccordement de leur habitation à Lyon 5. Le reste sera à payer une fois le raccordement au réseau de gaz à Lyon 5 effectué.

Une fois ces étapes accomplies, il n'y a plus qu'à attendre un courrier de confirmation pour les travaux dans le 69 (Rhône), l'appel d'un conseiller clientèle et enfin sous 8 jours celui d'un conseiller technique GRDF qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires dont la date des travaux à Lyon 5 et d'effectuer le suivi du dossier.

Contact EDF à Lyon 5

Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie à Lyon 5 auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé).

Il n'existe plus d'agence EDF près de Lyon 5 : celles-ci sont définitivement fermées.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Lyon 5

Pour mettre en service le compteur de gaz à Lyon 5 (69), les Lyonnais de Rhône-Alpes doivent contacter le fournisseur d'énergie Engie ou l'un de ses concurrents. Avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz, munissez-vous de l'adresse du nouveau logement, du relevé de compteur ainsi que de votre RIB si vous optez pour le paiement par prélèvement bancaire. Sachez toutefois que si vous contactez le fournisseur de gaz pour demander l'ouverture du compteur à Lyon 5 (69), celui-ci se chargera de contacter le gestionnaire de réseau pour vous afin de fixer un rendez-vous d'intervention.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Lyon 5

Vous devez joindre Enedis pour demander dans votre logement l’installation d’un compteur d’électricité ou pour signaler une coupure à Lyon 5 (69005). En effet, Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF) est le gestionnaire de réseau en Rhône-Alpes.

Services GrDF à Lyon 5

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Lyon 5, dans tout le 69 (Rhône) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Lyon 5. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Lyon 5 et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 69 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Lyon 5. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

J'habite à Lyon 5: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

Dans la région Rhône-Alpes, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Lyon 5, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Lyon 5 pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Lyonnais qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Lyon 5 par téléphone au 0 800 47 33 33.

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Lyon 5 ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Lyon 5 et dans toute la France. Les Lyonnais qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Rhône-Alpes (69) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Lyon 5, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Lyonnais pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Lyon 5 , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Lyonnais atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Lyon 5 dans la région Rhône-Alpes. Les Lyonnais n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Lyonnais qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".