GrDF à Luçon : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Luçon

Tout savoir sur GrDF à Luçon

Services GrDF à Luçon

GrDF (gaz réseau distribution France) est un distributeur de gaz présent à Luçon, ainsi que dans votre région (Pays De La Loire) et dans toute la France. Il ne s’agit pas de l’interlocuteur adéquat à contacter pour souscrire un contrat de gaz dans votre ville de Luçon. Il faut pour cela contacter un fournisseur alternatif tel que Direct Energie, Eni et Total Spring (anciennement Lampiris)… Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF s’occupe du raccordement des nouveaux logements du 85 (Vendée), du dépannage de réseau de gaz de ville et de certaines interventions d’un technicien à Luçon comme la mise en service d’un compteur coupé, l'installation d'un nouveau compteur, un conseil pour un raccordement gaz, un dépannage d'urgence.

Si vous souhaitez contacter GrDF, vous pouvez trouver leur coordonnées mail et téléphone dans le lien qui suit : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Luçon

GRDF assure le même service pour le gaz qu'ERDF pour l'électricité. Ce sont deux gestionnaires de réseau qui raccordent les installations , relèvent les compteurs, entretiennent et développent le réseau de distribution dans la région Pays De La Loire et dans la France entière. Il faut connaitre la différence entre les activités de GRDF et celles de GDF, car pour les Luçonnais du Pays De La Loire qui souhaitent mettre en service leur compteur de gaz, c'est bel et bien GRDF qu'il faut contacter et non pas GDF, même si le fournisseur d'énergie se chargera de fixer un rendez-vous avec un technicien pour vous si vous l'avez quand même contacté pour demander la mise en service du compteur. Pour une ouverture de compteur de gaz rapide et efficace à Luçon (85), munissez-vous du relevé de compteur de votre nouveau logement ainsi que de votre RIB avant de passer l'appel.

La relève du compteur de gaz à Luçon

Les Luçonnais qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Luçon doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Luçon (Vendée), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Pays De La Loire, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de Luçon. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Luçon et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Luçon

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de Luçon (85400), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Pays De La Loire, est le nouveau nom d’ErDF.

Souscrire EDF à Luçon

Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à Luçon ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Pays De La Loire). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à Luçon ?

En tant que gestionnaire de réseau à Luçon dans la région Pays De La Loire, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Luçonnais qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Luçon comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Luçonnais pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Luçonnais n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Luçon, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Luçonnais atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Luçon est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à Luçon dans la région Pays De La Loire (85) est disponible par téléphone, mais les Luçonnais qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

Effectuer un raccordement au gaz à Luçon

Pour pouvoir être raccordé au gaz à Luçon, les Luçonnais doivent contacter le gestionnaire du réseau de gaz de Luçon (85). Dans la majorité des cas c'est GRDF qui est le gestionnaire du réseau de gaz, l'entreprise répond aujourd'hui aux besoins de 11 millions de Français. Mais il existe des villes dans lesquels GRDF n'est pas le distributeur de gaz, tel que Bordeaux où le distributeur est Gaz de Bordeaux, dans celles-ci il faut donc contacter le distributeur de gaz local.

Pour effectuer le raccordement de son logement avec GRDF en Pays De La Loire, il faut suivre les étapes suivantes :

Premièrement il faut réaliser une demande de raccordement à Luçon en contactant GRDF, pour cela les Luçonnais ont deux possibilités. La première étant de se rendre sur le site internet de GRDF pour demander le raccordement du logement concerné en Vendée (85). La deuxième solution est d'appeler GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir l'aide d'un conseiller qui pourra réaliser une estimation des coûts du raccordement à Luçon et effectuer une demande de raccordement du logement en Pays De La Loire le cas échéant. À compté du jour de la demande de raccordement, GRDF enverra une offre de raccordement dans un délai de 10 jours ouvrés aux Luçonnais et Luçonnaises qui auront ensuite 3 mois pour effectuer les travaux, sinon l'offre ne sera plus valable. Pour valider cette offre les habitants de Luçon devront verser un acompte équivalent à 50% minimum de la facture totale des travaux, le restant devra être versé une fois les travaux terminés.

Pour finir, une fois l'offre faite par GRDF acceptée, les Luçonnais n'ont plus qu'à attendre de recevoir de la part de GRDF un courrier de confirmation des travaux à Luçon et d'être contacté par les conseillers GRDF effectuant le suivi du dossier et donnant la date de début des travaux de raccordement.