i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Lucé-Sous-Ballon en 5 minutes

Sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Lucé-Sous-Ballon en 5 minutes

Sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Appeler le

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Me faire rappeler

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce

    Services Enedis à Lucé-Sous-Ballon

    Les services proposés par Enedis (ex-ErDF) à Lucé-Sous-Ballon

    Enedis (ex-ErDF) est le gestionnaire de réseau d’électricité à Lucé-Sous-Ballon :

    • Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence ou si vous souhaitez signaler un danger sur le réseau électricité, nous vous invitons à contacter le numéro d’Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au code postal de votre département).

    • Pour ouvrir un compteur d’électricité à Lucé-Sous-Ballon, Enedis n’est pas le bon interlocuteur pour mettre le contrat d’électricité à votre nom. Pour cela, vous devez vous adresser à EDF ou à un autre fournisseur alternatif (Engie, Total Spring, Direct Energie, etc.)

    • Pour raccorder votre résidence Lucéenne à l'électricité, il faut contacter le gestionnaire Enedis. Les tarifs du raccordement à Lucé-Sous-Ballon dépendent du type de raccordement, de votre zone et de la puissance choisie.

    Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
    ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
    ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
    ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
    ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
    ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
    ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

    Néanmoins ces prix sont susceptibles de varier, nous vous conseillons donc de demander un devis auprès d'Enedis Lucé-Sous-Ballon (72290) pour vous assurer les meilleurs tarifs. Pour toute autre demande, nous vous invitons à prendre contact avec le service client d’Enedis dont vous trouverez les coordonnées sur la page suivante : http://www.enedis.fr/aide_contact.

    Informations complémentaires


    Adresse :


    ,
    ,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 21h00
    Mardi : 08h00 - 21h00
    Mercredi : 08h00 - 21h00
    Jeudi : 08h00 - 21h00
    Vendredi : 08h00 - 21h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Informations sur ERDF (et GRDF) à Lucé-Sous-Ballon

    Tout savoir sur GrDF à Lucé-Sous-Ballon

    Vous devez joindre GrDF dans le 72 (Sarthe) si votre requête concerne les cas suivants :

    • Pose d’un compteur de gaz à Lucé-Sous-Ballon
    • Signalement d’un incident ou d’une panne sur le réseau
    • Renseignements pour obtenir un Qualigaz

    Il n’y a malheureusement pas de boutique GrDF en Pays De La Loire mais vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.

    Différences entre ErDF et Enedis à Lucé-Sous-Ballon

    ErDF est devenu Enedis, en 2016, suite à une décision de la CRE pour éviter toute confusion entre EDF et ErDF au sein de la population française. En effet, pour l'ensemble des français comme pour les Lucéens, la distinction entre ces deux entreprises n'était pas toujours simple, elle l'est maintenant. Enedis s'occupe de la distribution de l'énergie, de la gestion du réseau tandis qu'EDF est un des fournisseurs auquel peuvent souscrire les Lucéens. Il est à noter qu'Enedis ne couvre pas l'ensemble du territoire, il existe quelques distributeurs indépendants et donc des citoyens n'utilisant pas le service d'Enedis.

    Lucé-Sous-Ballon : Service client EDF

    Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Lucé-Sous-Ballon (72). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi". Par contre, il n'existe plus de boutique EDF en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Lucé-Sous-Ballon ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.

    Quels sont les fournisseurs d'électricité à Lucé-Sous-Ballon ?

    Les 111 habitants de Lucé-Sous-Ballon ont la possibilité de choisir entre plusieurs fournisseurs pour l'électricité. Voici la liste des principaux fournisseurs et les offres qu'ils proposent.

    Quelles sont les offres deDirect Energie à Lucé-Sous-Ballon (Sarthe) ?

    Direct Energie propose trois offres.

    • L'offre classique. Elle se compose d'un rendez-vous annuel et d'une réduction de 5% par rapport au prix de l'électricité fixé par l'Etat.
    • L'offre online. Ici, aucun rendez-vous, tout se fait via le web et les clients bénéficient d'une réduction de 10% sur le prix de l'électricité sur le prix fixé par l'Etat.
    • L'offre verte. Pour cette offre, le consommateur bénéficie d'une réduction de 2% sur le prix de l’électricité mais l'ensemble de l'électricité consommée est d'origine verte (solaire ou éolienne).

    Quelles sont les offres d'EDF à Lucé-Sous-Ballon (Sarthe) ?

    EDF propose de nombreuses offres à Lucé-Sous-Ballon. On les regroupe en deux parties : le tarif bleu et les offres vertes.

    • Les offres vertes. Elles ne fournissent pas à proprement parlé de l'électricité verte. Cependant EDF s'engage à ce que l'équivalent de votre consommation d’électricité soit investi en électricité verte dans le réseau. Au sein de ces offres, on trouve l'offre verte électrique. Cette offre est "basique". Son intérêt principal est d'avoir une touche "verte". On trouve également l'offre vert électrique weekend. Avec celle-ci, le prix de l’électricité est avantageux les jours fériés et le weekend. Enfin, on trouve l'offre vert weekend auto. Le prix est fixe pendant trois ans et le prix de l'électricité est réduit les jours fériés, le weekend et la nuit. Ces deux dernières offres sont donc à choisir en fonction de vos pics de consommation.
    • Le tarif bleu. Ces tarifs fournissent de l'électricité standard (non verte). Ces tarifs se décomposent avec, d'un côté, l'option base et, de l'autre, l'option heures creuses. Pour cette dernière option, le tarif de l’électricité est avantageux huit heures par jour. Ces heures sont à définir avec les acteur locaux. Les intérêts de cette offre peuvent donc varier d'une ville à l'autre.

    Quelles sont les offres d'Engie à Lucé-Sous-Ballon (Sarthe) ?

    Engie (ex-GDF) propose, en tant que fournisseur d'électricité, deux offres.

    • Elec Ajust. Pour cette offre, on dit que l’électricité fournie est "verte". Par ailleurs, pendant trois années, le prix est fixe. Il est également révisable mais seulement à la baisse. Ce tarif joue en votre faveur lors de lourdes fluctuations du prix de l'électricité.
    • Elec Weekend. Grâce à cette offre, les utilisateurs bénéficient d'une réduction de 30% sur le prix de l'électricité. Cette réduction prend place uniquement pendant le weekend.

    Quelles sont les offres d'Eni à Lucé-Sous-Ballon (Sarthe) ?

    Eni propose quatre offres.

    • L'offre webeo est, elle aussi, totalement online. L'électricité est 8% moins cher que le tarif réglementé et le prix reste bloqué pendant un an. L'offre est sans engagement également.
    • Les offres Astucio. Le prix de l'électricité est totalement bloqué pendant trois ans et révisable seulement à la baisse. Il est donc très rentable en cas de fortes fluctuations sur le marché de l'électricité. L'offre est sans engagement. L'offre astucio planète fournit de l'électricité "verte", contrairement à l'offre astucio eco.

    Vous pouvez retrouver des informations plus précises encore sur le site des annonceurs.

    Tout savoir sur Enedis (ex-ErDF) à Lucé-Sous-Ballon

    Si vous venez tout juste d'arriver à Lucé-Sous-Ballon, avant même de chercher fournisseur électrique, il vous faudra vérifier que votre logement est bien raccordé à l'électricité. Le raccordement est effectué par Enedis et le tarif est déterminé sur la base d'un devis qui dépend de la zone électrique dans laquelle se site Lucé-Sous-Ballon, du type de raccordement choisi et de la puissance. A titre indicatif, voici les tarifs pratiqués :

    Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
    ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
    ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
    ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
    ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
    ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
    ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

    Si vous désirez souscrire à un contrat d’électricité et activer votre compteur à Lucé-Sous-Ballon, vous devez contacter les fournisseurs d’énergie. Il s’agit d’EDF ou des fournisseurs alternatifs comme Engie, Total Spring (ex Lampiris) ou Direct Energie.

    Avant de souscrire un quelconque contrat d'électricité à Lucé-Sous-Ballon En revanche, si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence dans votre logement du 72 (Sarthe) ou que votre habitation a besoin d’un raccordement, vous devez appeler Enedis, qui est le nouveau nom d’ErDF.

    Leur contact est le 09 72 67 50 XX où XX correspond à votre code postal. Si vous avez une autre demande, vous pouvez appeler leur service client en Pays De La Loire. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site d'Enedis.

    Foire Aux Questions de Lucé-Sous-Ballon

    Y a-t-il une différence entre ErDF et GrDF à Lucé-Sous-Ballon ?

    La question sur la différence entre ErDF et GrDF à Lucé-Sous-Ballon est fréquente. Les deux sont les gestionnaires du réseau de Lucé-Sous-Ballon, mais GrDF gère le gaz et ErDF l’électricité. En tant que gestionnaires, les entreprises sont responsables du bon fonctionnement des compteurs des Lucéens. C’est par exemple ErDF qui pourra vous fournir un mode d’emploi de votre compteur électrique à Lucé-Sous-Ballon.

    Combien coûte le raccordement d’un compteur électrique à Lucé-Sous-Ballon ?

    À Lucé-Sous-Ballon, le raccordement du compteur électrique a un tarif différent selon le type de raccordement, la zone où se situe le logement et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Lucé-Sous-Ballon vous fournira un devis personnalisé lorsque vous ferez votre demande. Il ne faut cependant pas confondre le raccordement et l’ouverture du compteur. Les frais d’ouverture de compteur à Lucé-Sous-Ballon seront fixés en fonction du temps que vous êtes prêt à attendre. La procédure est plus rapide, facile et moins chère pour les Lucéens.

    Que représente la consommation énergétique à Lucé-Sous-Ballon

    La production d’énergie nécessaire pour couvrir la consommation des Lucéens est légèrement inférieure à la moyenne nationale. Si on réalise une comparaison, les Lucéens utilisent 0.0 MWh par habitant de moins.

    Informations et agence EDF à proximité de Lucé-Sous-Ballon

    Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à Lucé-Sous-Ballon

    Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Lucé-Sous-Ballon et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Lucé-Sous-Ballon. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Lucé-Sous-Ballon dans le 72 (Sarthe). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseur d'énergie présents à Lucé-Sous-Ballon pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Lucé-Sous-Ballon.

    Comment contacter Enedis en cas de panne à Lucé-Sous-Ballon ?

    Lucéen depuis toujours ou depuis quelques heures seulement, si vous avez une panne d'électricité, vous pouvez contacter le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF). Enedis gère l'ensemble du réseau électrique français dont Lucé-Sous-Ballon fait partie. Si l'ensemble, ou une part importante, des foyers Lucéens sont victimes d'une panne à un même moment, c'est vers Enedis qu'il faudra se tourner. Voici le numéro de téléphone d'Enedis à contacter en cas de panne à Lucé-Sous-Ballon (Sarthe) : 09 72 67 50 72. Ce numéro Enedis est accessible à tout moment et vous mettra directement en liaison avec un agent de votre région Pays De La Loire. Si la panne ne concerne que votre foyer Lucéen, il peut s'agir d'un problème avec votre fournisseur et non avec Enedis. Ce sera donc vers ce premier interlocuteur qu'il faudra vous tourner.

    Lucé-Sous-Ballon, vos agences EDF

    Il n'y a plus de boutique EDF proches de Lucé-Sous-Ballon. Celles-ci sont toutes définitivement fermées. Pour activer vos compteurs de gaz et d’électricité à Lucé-Sous-Ballon, vous devez contacter EDF. Il est bon de savoir qu’il faut d’abord que votre logement ait été raccordé. Leur numéro est le 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé). Sinon, il est possible de se rendre sur le site internet du fournisseur.

    Lucéen : Comment mettre en service ?

    Fanny décide de déménager à Lucé-Sous-Ballon (72) pour débuter dans le monde du travail. Pour bien préparer son déménagement à Lucé-Sous-Ballon, elle s'informe sur les différentes offres d'énergie proposées par les fournisseurs d'énergie et sur la consommation moyenne en électricité dans la région Pays De La Loire. Avant, Fanny se déplaçait à la boutique EDF la plus proche de Lucé-Sous-Ballon pour souscrire à son offre d'énergie, mais depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007, elle peut choisir librement son fournisseur parmi tous les acteurs présents sur le marché français et, par conséquent, à Lucé-Sous-Ballon. Le déplacement en boutique dans la ville de Lucé-Sous-Ballon n'est aujourd'hui plus possible car toutes les agences EDF sont désormais fermées. Fanny peut souscrire à son contrat d'électricité pour son nouveau logement dans la région du Pays De La Loire et mettre le compteur de courant à son nom facilement et rapidement par téléphone en contactant le fournisseur d'énergie qu'elle a choisi.

    Ouvrir un compteur électrique EDF à Lucé-Sous-Ballon

    À Lucé-Sous-Ballon, la mise en service du compteur électrique est la responsabilité du gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF). Pour prendre rendez-vous avec un technicien ENEDIS, vous devez souscrire un contrat d’énergie avec un des fournisseurs présents sur le marché de l’énergie. Sachez que la prise de rendez-vous n’est pas obligatoire à Lucé-Sous-Ballon si le courant fonctionne encore dans votre nouveau logement. Si le courant ne fonctionne plus, alors vous devez convenir d’un rendez-vous avec un technicien ENEDIS pour mettre en service le compteur. À Lucé-Sous-Ballon, les prix de mise en service du courant électrique varient selon le temps que vous êtes prêt à attendre :

    Type de mise en service Délais Prix en € TTC
    Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
    Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
    Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
    Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
    Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique le jour même 150,39
    Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky le jour même 72,9

    Pour les Lucéens qui emménagent dans un logement neuf dans la région Pays De La Loire, il faut effectuer la première mise en service. Cette procédure se fait en 10 jours ouvrés et coûte 49,37€. N’oubliez pas d’obtenir votre CONSUEL, qui atteste de la conformité de votre installation.

    Commentaires

    4 avis 4/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Paul-Antoine
    4/5
    le 12 septembre 2016

    Lefebvre
    4/5
    le 30 novembre 2016

    Lazare
    4/5
    le 19 juillet 2016

    Girard
    4/5
    le 11 novembre 2015

    Contact 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    agence-france-electricite.com vous permet d’effectuer la mise en service de l’électricité (sur le réseau ErDF) ou de gaz (sur le réseau GrDF) dans votre logement auprès de fournisseurs alternatifs : Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni.