GrDF à Louvigné-De-Bais : contact, démarches

Services GrDF à Louvigné-De-Bais

À Louvigné-De-Bais et dans tout le 35 (Ille-et-Vilaine), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à Louvigné-De-Bais, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à Louvigné-De-Bais, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Services GrDF à Louvigné-De-Bais

Demande de raccordement au gaz à Louvigné-De-Bais

Les habitants de Louvigné-De-Bais souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz à Louvigné-De-Bais (35). Pour la majorité des villes en France, l'entreprise responsable de distribuer le gaz est GRDF, aujourd'hui l'entreprise distribue le gaz à 11 millions de Français. Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.

Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les Louvignéens doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement à Louvigné-De-Bais. Les habitants de Louvigné-De-Bais ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Bretagne. Pour les Louvignéens préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement à Louvigné-De-Bais dans le 35, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux. Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux à Louvigné-De-Bais dans un délais de 10 jours ouvrés. Les Louvignéens auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement à Louvigné-De-Bais (Ille-et-Vilaine), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.

Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les Louvignéens devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement à Louvigné-De-Bais (35). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.

La relève du compteur de gaz à Louvigné-De-Bais

Dans la région Bretagne, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Louvigné-De-Bais, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Louvigné-De-Bais pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Louvignéens qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Louvigné-De-Bais par téléphone au 0 800 47 33 33.

Services GrDF à Louvigné-De-Bais

À Louvigné-De-Bais et dans tout le 35 (Ille-et-Vilaine), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à Louvigné-De-Bais, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à Louvigné-De-Bais, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Souscrire EDF à Louvigné-De-Bais

Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à Louvigné-De-Bais ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Bretagne). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Louvigné-De-Bais

Il faut bien faire la différence entre GDF, qui s'appelle désormais Engie, et GRDF avant de souscrire un contrat de Gaz. En effet, GDF s'occupe seulement de la fourniture de gaz alors que GRDF, en tant que gestionnaire de réseau, est chargé de relever les compteurs et d'envoyer un technicien en cas de problème à Louvigné-De-Bais (35). C'est donc Engie ou tout autres fournisseurs qu'il faut contacter pour mettre en service le compteur de gaz dans la région Bretagne. En réalité GDF se charge de contacter GRDF pour prévoir un RDV (pareil avec les fournisseurs d'électricité et Enedis). Pensez à vous munir de l'adresse exacte du logement, du relevé de compteur et de votre RIB avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Louvigné-De-Bais

À Louvigné-De-Bais, vous devez joindre Enedis si vous avez besoin d’équiper votre logement d’un compteur électrique ou afin de signifier une coupure. Vous trouverez leurs coordonnées téléphones du 35 (Ille-et-Vilaine) ici : Enedis Louvigné-De-Bais.

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à Louvigné-De-Bais ?

À Louvigné-De-Bais et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Louvignéens doivent contacter le service client GRDF de Louvigné-De-Bais dans la région Bretagne (35) et faire une demande de raccordement. À Louvigné-De-Bais, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Louvigné-De-Bais, les Louvignéens peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Louvigné-De-Bais, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Louvignéens qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À Louvigné-De-Bais, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Louvignéens ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Louvigné-De-Bais, les Louvignéens doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".