GrDF à Lourmarin : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Lourmarin

GrDF (gaz réseau distribution France) est un distributeur de gaz présent à Lourmarin, ainsi que dans votre région (Provence-Alpes-Cote D'Azur) et dans toute la France. Il ne s’agit pas de l’interlocuteur adéquat à contacter pour souscrire un contrat de gaz dans votre ville de Lourmarin. Il faut pour cela contacter un fournisseur alternatif tel que Direct Energie, Eni et Total Spring (anciennement Lampiris)… Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF s’occupe du raccordement des nouveaux logements du 84 (Vaucluse), du dépannage de réseau de gaz de ville et de certaines interventions d’un technicien à Lourmarin comme la mise en service d’un compteur coupé, l'installation d'un nouveau compteur, un conseil pour un raccordement gaz, un dépannage d'urgence.

Si vous souhaitez contacter GrDF, vous pouvez trouver leur coordonnées mail et téléphone dans le lien qui suit : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Informations complémentaires


Adresse :

5 rue Maurice Barat

Service Client GRDF :

09 69 36 35 34

Service Client GRDF :

09 69 36 35 34

Horaires :

Lundi : 09h00 - 17h00
Mardi : 09h00 - 17h00
Mercredi : 09h00 - 17h00
Jeudi : 09h00 - 17h00
Vendredi : 09h00 - 17h00
Samedi : 09h00 - 17h00

Services GrDF à Lourmarin

Tout savoir sur GrDF à Lourmarin

Services GrDF à Lourmarin

À Lourmarin et dans tout le 84 (Vaucluse), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à Lourmarin, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à Lourmarin, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Service client Enedis (ex-ERDF) à Lourmarin

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de Lourmarin (84160), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Provence-Alpes-Cote D'Azur, est le nouveau nom d’ErDF.

Comment effectuer un raccordement au gaz à Lourmarin ?

Pour pouvoir être raccordé au gaz à Lourmarin, les Lourmarinois doivent contacter le gestionnaire du réseau de gaz de Lourmarin (84). Dans la majorité des cas c'est GRDF qui est le gestionnaire du réseau de gaz, l'entreprise répond aujourd'hui aux besoins de 11 millions de Français. Mais il existe des villes dans lesquels GRDF n'est pas le distributeur de gaz, tel que Bordeaux où le distributeur est Gaz de Bordeaux, dans celles-ci il faut donc contacter le distributeur de gaz local.

Pour effectuer le raccordement de son logement avec GRDF en Provence-Alpes-Cote D'Azur, il faut suivre les étapes suivantes :

Premièrement il faut réaliser une demande de raccordement à Lourmarin en contactant GRDF, pour cela les Lourmarinois ont deux possibilités. La première étant de se rendre sur le site internet de GRDF pour demander le raccordement du logement concerné en Vaucluse (84). La deuxième solution est d'appeler GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir l'aide d'un conseiller qui pourra réaliser une estimation des coûts du raccordement à Lourmarin et effectuer une demande de raccordement du logement en Provence-Alpes-Cote D'Azur le cas échéant. À compté du jour de la demande de raccordement, GRDF enverra une offre de raccordement dans un délai de 10 jours ouvrés aux Lourmarinois et Lourmarinoises qui auront ensuite 3 mois pour effectuer les travaux, sinon l'offre ne sera plus valable. Pour valider cette offre les habitants de Lourmarin devront verser un acompte équivalent à 50% minimum de la facture totale des travaux, le restant devra être versé une fois les travaux terminés.

Pour finir, une fois l'offre faite par GRDF acceptée, les Lourmarinois n'ont plus qu'à attendre de recevoir de la part de GRDF un courrier de confirmation des travaux à Lourmarin et d'être contacté par les conseillers GRDF effectuant le suivi du dossier et donnant la date de début des travaux de raccordement.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Lourmarin

Il faut bien faire la différence entre GDF, qui s'appelle désormais Engie, et GRDF avant de souscrire un contrat de Gaz. En effet, GDF s'occupe seulement de la fourniture de gaz alors que GRDF, en tant que gestionnaire de réseau, est chargé de relever les compteurs et d'envoyer un technicien en cas de problème à Lourmarin (84). C'est donc Engie ou tout autres fournisseurs qu'il faut contacter pour mettre en service le compteur de gaz dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur. En réalité GDF se charge de contacter GRDF pour prévoir un RDV (pareil avec les fournisseurs d'électricité et Enedis). Pensez à vous munir de l'adresse exacte du logement, du relevé de compteur et de votre RIB avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz.

Contact EDF à Lourmarin

Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie à Lourmarin auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé).

Il n'existe plus d'agence EDF près de Lourmarin : celles-ci sont définitivement fermées.

J'habite à Lourmarin: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

Les Lourmarinois qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Lourmarin doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Lourmarin (Vaucluse), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de Lourmarin. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Lourmarin et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à Lourmarin ?

En tant que gestionnaire de réseau à Lourmarin dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Lourmarinois qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Lourmarin comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Lourmarinois pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Lourmarinois n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Lourmarin, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Lourmarinois atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Lourmarin est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à Lourmarin dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur (84) est disponible par téléphone, mais les Lourmarinois qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.