i

Ouverture compteur de gaz à Logonna-Daoulas avec papernest

✔️Sur le réseau GRDF

Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif partenaire.

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif partenaire.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture compteur de gaz à Logonna-Daoulas avec papernest sur le réseau GRDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h - Annonce service papernest d'ouverture compteur partenaire d'Engie

    • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

    Engie à Logonna-Daoulas (ex GDF)

    Engie (ex-GDF) Logonna-Daoulas : toutes les informations sur le fournisseur historique de gaz

    Engie (ex-GDF Suez) a été créé par la fusion entre GDF et Suez en 2015. Engie est le premier fournisseur de gaz à Logonna-Daoulas et dans toute la France. En tant que fournisseur historique, Engie propose aux Logonnais l'offre de gaz au tarif réglementé de vente. Ce tarif est fixé par un organisme public en Bretagne et en France : la Commission de Régulation de l'Energie. À Logonna-Daoulas, Engie propose également des offres :

    • une offre de marché à prix fixe pendant 3 ans (ajustable à la baisse en cas de baisse du tarif reglementé),
    • une offre verte (Ajust 3 ans et Mon Gaz Vert).

    Les habitants de Logonna-Daoulas peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Logonnais souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

    Engie à Logonna-Daoulas : Tous les numéros de téléphone

    Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie

    Organisme Nature de l'offre Type d'offre Numéros de téléphone rappel gratuit
    Contrat d'électricité Happ'e 09 75 18 65 41 oui
    Contrat de gaz naturel Gaz adjust 09 87 67 94 10 oui
    Contrat gaz
    Tarifs réglementés
    09 69 399 993
    Duo Fixe
    Duo Verte
    Contrat PRO 01 86 76 11 53 oui

    Les meilleurs horaires pour être en contact avec Engie à Logonna-Daoulas

    Pour s'assurer d'une réponse rapide de la part du service client d'Engie à Logonna-Daoulas, il vaut mieux appeler Engie à ces heures là :

    Temps d'attente moyen au service Client d'Engie
    Risque d’attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
    Entre 8h et 12h30 Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
    Entre 12h30 et 14h Faible Faible Faible Faible Faible Faible
    Entre 14h et 18h Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
    Entre 18h et 21h Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

    Engie à Logonna-Daoulas : comment contacter le service client ?

    Les abonnés Engie de la ville de Logonna-Daoulas peuvent joindre leur fournisseur d'énergie par téléphone, par internet ou par courrier. Les différents moyens de contact Engie permettent de mieux répondre aux attentes de chaque client. Engie dispose de deux numéros de téléphone : le 09 69 39 99 93 (pour les particuliers) et le 09 69 32 67 77 (pour les professionnels).

    Les Logonnais qui préfèrent les démarches en ligne peuvent contacter Engie en se rendant sur le site internet du fournisseur ou via l'espace client en ligne. Depuis cette espace, ils peuvent suivre leur consommation d'énergie, régler leur facture ou encore résilier leur abonnement d'énergie. Cependant, seuls les abonnés Engie ont accès à l'espace cleint en ligne.

    Enfin l'adresse postale du service client d'Engie est Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09. Pensez à envoyer votre courrier en recommandé afin d'être certain qu'il est bien parvenu au service client Engie.

    Infos utiles sur la ville de Logonna-Daoulas

    Toutes les infos sur Engie aux alentours de Logonna-Daoulas

    Pour consulter les services et contacts d’Engie dans les villes proches de Logonna-Daoulas:

    Informations principales sur Logonna-Daoulas

    A Logonna-Daoulas il y a 2 102 habitants que l'on appelle les Logonnais. Ils ont en moyenne 40 ans et gagnent environ 33100 euros par an. Logonna-Daoulas compte 25% de résidences secondaires. La centrale nucléaire la plus proche est 352,5 km de Logonna-Daoulas.

    Engie à Logonna-Daoulas : Démarches pour quitter le fournisseur

    Quelles sont les démarches pour changer de fournisseur À Logonna-Daoulas ?

    Envie de changer de fournisseur ? Si vous souhaitez souscrire un contrat chez un autre fournisseur pour votre logement situé À Logonna-Daoulas, c'est tout à fait possible ! Tout ce que vous avez à faire est de contacter votre nouveau fournisseur, en utilisant le numéro du département Finistère. C'est ce nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier votre ancien contrat.

    S'il est possible de résilier votre ancien contrat de votre côté, ce n'est pas cependant pas recommandé, puisque vous risquez de payer des frais supplémentaires, et surtout d'être privé d'électricité À Logonna-Daoulas le temps de signer votre nouveau contrat.

    Se rétracter de son contrat à Logonna-Daoulas

    Chez tous les fournisseurs d'électricité ou de gaz naturel, le client peut se rétracter au plus tard 14 jours après avoir souscrit à l'abonnement. Cette modalité est prévue par la loi (articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation) et accord un délai de deux semaines à chaque client après sa souscription à un abonnement. Ainsi, il est possible de changer de fournisseur ou de résilier son contrat tant qu'on le fait assez vite après l'abonnement. Vous pouvez retrouver le formulaire de retraction sur le site de votre fournisseur

    Urgence Engie à Logonna-Daoulas : quelles consignes en cas de coupure ou de panne ?

    Solutions pour une urgence gaz à Logonna-Daoulas

    Vous rencontrez une coupure de gaz ? Contactez GRDF au 08 00 47 33 33 pour les informer de votre problème.

    En revanche, si vous subissez une fuite de gaz, il faut réagir au plus vite. Avant d'appeler, il faut suivre les consignes suivantes :


    - Eradiquez toute flamme, étincelle ou potentielle source de feu

    - Coupez l'arrivée de gaz naturel pour mettre fin à la fuite de gaz

    - Ouvrez en grand les fenêtres de l'endroit pour aérer au maximum la pièce et réduire la présence de gaz dans l'air

    - Quittez les lieux au plus vite pour vous mettre en sécurité

    - Appelez le numéro de téléphone d’urgence gaz GRDF 08 00 47 33 33

    Coupure d'électricité, comment s'y prendre à Logonna-Daoulas ?

    Toutes les coupures d’électricité ne nécessitent pas l’intervention du gestionnaire du réseau de distribution, Enedis (ex-GrDF). En effet, en cas de coupure d’électricité locale, c’est-à-dire uniquement dans votre logement, vous devez contacter un électricien professionnel pour déterminer l’origine du problème. Dans le cas d’une coupure d’électricité généralisée dans l’immeuble ou le quartier, vous pouvez contacter Enedis au 09 72 67 50 75. Il s’agit d’un service disponible 24/24 et 7/7.

    Toutes les infos sur le fournisseur Engie à Logonna-Daoulas

    Engie disponible à Logonna-Daoulas

    GDF dorénavant nommé Engie depuis 2015 est un des fournisseurs disponible à Logonna-Daoulas. Il propose des offres gaz et électricité en tant que fournisseur historique du gaz dans la région de Bretagne.

    Pour l'électricité à Logonna-Daoulas, l'offre est au prix du marché et peut être à prix fixe pendant 3 ans et peut être réajuster à la baisse si le prix du kWh réglementé baisse. Les deux possibilités sont Elec Ajust et Elec Weekend. La seconde permet une baisse de 30% du kWh pendant le weekend (du vendredi soir au dimanche soir).

    Pour le gaz, l'offre proposée aux Logonnais est au prix réglementé du kWh de l'Etat. Cette offre est nommée Gaz Ajust.

    Les Logonnais peuvent appeler Engie ou les contacter via internet.

    N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Logonna-Daoulas

    Engie à Logonna-Daoulas : quels sont les avis des abonnés ?

    Les avis sur Engie dans la ville de Logonna-Daoulas sont mitigés. En effet, en raison de son grand nombre de clients, Engie reçoit à la fois des avis positifs et négatifs de la part de ses abonnés. Ces avis concernent principalement :

    • Les tarifs ;
    • Le service client ;
    • L'expérience du fournisseur.

    Les avis positifs sur Engie à Logonna-Daoulas mettent en lumière la possibilité de souscrire une offre d'électricité verte, les tarifs compétitifs des offres d'électricité et la grande expérience du fournisseur sur le marché de la vente d'énergie.

    Les critiques sur Engie à Logonna-Daoulas tournent principalement autour du manque d'efficacité du service client, des tarifs élévés sur les offres de gaz ou encore les démarchages téléphoniques abusifs régulièrement subis par les consommateurs.

    Connaitre les avis sur le fournisseur Engie à Logonna-Daoulas permet de mieux choisir son fournisseur d'énergie. Si les tarifs sont le principal critère de sélection, il ne faut pas oublier de prendre en compte la qualité du service client ou encore les engagements du fournisseur pour la transition énergétique.

    Créer son compte client Engie dans le département Finistère

    Afin d’avoir toutes les informations relatives à votre contrat et un contact privilégié avec le service client vous avez la possibilité de vous créer un compte client Engie. Pour ce faire, il y a plusieurs étapes. Premièrement il vous faut votre numéro client présent sur votre facture et votre téléphone portable, sur la page internet de création de compte suivez la procédure, enfin confirmer votre identité grâce au code que vous recevrez par sms. Vous avez maintenant accès à “Mon compte Engie”. A noter que votre espace client fonctionnera de la même façon que vous habitiez à Logonna-Daoulas ou ailleurs.

    Des agences Engie à Logonna-Daoulas ?

    Engie Home Service est une offre d’Engie pour les Logonnaises et Logonnais pour leur permettre d’avoir une intervention d’un technicien expert dans l’entretien des chaudières sans avoir besoin de passer par une agence Engie. Le service proposé aux clients Engie inclut notamment :

    • des visites annuelles
    • des dépannages illimités
    • des pièces de rechange
    • etc
    Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Home Service d’Engie.

    F.A.Q. des Logonnais sur le fournisseur Engie

    Questions fréquentes pour la ville de Logonna-Daoulas :

    Je déménage à Logonna-Daoulas : quelles démarches dois-je effectuer ?

    Si vous déménagez à Logonna-Daoulas (29), il vous suffit de résilier votre ancien contrat de gaz ou d'électricité en contactant simplement votre fournisseur, et de souscrire un nouveau contrat d'énergie pour votre nouveau logement à Logonna-Daoulas. Si vous êtes déjà client Engie ( ex GDF-Suez), vous aurez besoin au moment de la souscription de :

    • votre numéro client
    • votre RIB
    • le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel
    • le relevé de compteur
    • le nom de l'ancien locataire.

    Le numéro de téléphone pour ouvrir un compteur GDF (rebaptisé ENGIE) dans le 29 (Finistère) est le 09 69 39 99 93 (numéro Cristal), disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h.

    La résiliation de contrat est-elle gratuite et à quoi correspond la facture de résiliation ?

    Les résiliations des abonnements d'énergie sont toujours gratuite chez tous les fournisseurs de Logonna-Daoulas, y compris Engie. La facture de résiliation vous permet de solder votre compte pour la part d'énergie consommée jusqu'à la date effective de résiliation de votre contrat à Logonna-Daoulas.

    Quand dois-je souscrire mon contrat pour mon nouveau logement à Logonna-Daoulas ?

    Pour être certain d'avoir de l'énergie lors de votre emménagement à Logonna-Daoulas (29), il est préférable de contacter votre fournisseur deux semaines avant votre arrivée dans votre nouveau logement.

    Quelle est la différence entre GDF et EDF ?

    EDF est le fournisseur historique de l'électricité à Logonna-Daoulas alors qu' ENGIE (ex-GDF Suez) est le fournisseur historique de gaz naturel. Dans votre département (Finistère) EDF s'est également lancé dans la fourniture de gaz pour les Logonnais à la suite de l'ouverture du marché de l'énergie. Les deux fournisseurs sont donc concurrents dans la région Bretagne car tous deux fournissent à la fois de l'électricité et du gaz naturel.

    Comment se déroule le recrutement chez Engie (ex-GDF SUEZ) à Logonna-Daoulas ?

    Pour en savoir plus sur les opportunités de recrutement chez Engie depuis Logonna-Daoulas, les Logonnaises et Logonnais doivent se rendre sur la page dédiée www.engie.com/candidats.

    L'espace carrière d'Engie (ex-GDF) permet de se renseigner et de postuler directement en ligne.

    La résiliation de contrat est-elle gratuite et à quoi correspond la facture de résiliation ?

    Les résiliations des abonnements d'énergie sont toujours gratuite chez tous les fournisseurs de Logonna-Daoulas, y compris Engie.

    La facture de résiliation vous permet de solder votre compte pour la part d'énergie consommée jusqu'à la date effective de résiliation de votre contrat à Logonna-Daoulas.

    Quelle est la différence entre GDF et EDF ?

    À Logonna-Daoulas et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité alors que GDF (rebaptisé Engie en 2015) est le fournisseur historique du gaz.

    Suite à l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie, les deux entreprises sont devenues concurrentes dans la région Bretagne (29) car EDF s'est lancé dans la fourniture de gaz, et Engie dans la fourniture d'électricité.

    Quel délai prévoir pour la mise en service de l’électricité et du gaz à Logonna-Daoulas ?

    Si vous voulez être sûr d'avoir accès à l'énergie en arrivant dans votre nouveau foyer Logonnais, contactez Engie Logonna-Daoulas deux semaines avant votre emménagement.

    Je déménage à Logonna-Daoulas : quelles démarches dois-je effectuer ?

    Pour être prêt le jour de votre déménagement à Logonna-Daoulas (29), pensez à résilier vos abonnements de gaz et d'électricité avant de quitter votre ancien logement (la fermeture du compteur se fait simplement en contactant votre fournisseur). Pour mettre le contrat à votre nom dans votre nouveau logement à Logonna-Daoulas dans la région de Bretagne, vous devez contacter Engie deux semaines avant le jour J en vous munissant de :

    • Votre RIB
    • Votre numéro client (si déjà client Engie)
    • Le relevé de compteur (d'électricité ou de gaz)
    • Le numéro PDL (pour l'électricité) ou PCE (pour le gaz)

    Le numéro d'Engie est le suivant 09 69 39 99 93 (numéro cristal) et est joignable :

    • Du lundi au vendredi de 9h à 20h
    • Le samedi de 9h à 13h

    Il est préférable de s'y prendre à l'avance, afin que tout soit prêt le jour de votre déménagement.

    Recrutement Engie : Tout savoir sur le processus d'intégration auprès du fournisseur

    Où se trouve le siège social d’Engie à Logonna-Daoulas ?

    Le siège social d’Engie se trouve en région parisienne, il est possible de vous y rendre à cette adresse :


    1 place Samuel de Champlain
    Faubourg de l'arche
    92930 Paris La Défense
    Cedex France

    Le numéro que les Logonnais devront composer pour joindre le siège social d'Engie est le 01 44 22 00 00 (numéro du service client d'Engie), joignable tous les jours de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

    Engie recrute-t-il près de Logonna-Daoulas ?

    Sur l’espace carrière d’Engie, les Logonnais trouveront toutes les informations concernant le processus de recrutement. Engie continue d’agrandir ses équipes chaque année. N’hésitez plus à postuler !

    Professionnels et Engie : Quelles démarches à effectuer à Logonna-Daoulas ?

    Offre de gaz pour des clients professionnels à Logonna-Daoulas

    Si vous désirez changer de local professionnel ou changer de fournisseur de gaz pour votre entreprise, il suffit de contacter Engie ou votre fournisseur d’énergie. Il convient de les joindre au moins dix jours avant la mise en service du compteur pour lancer l’énergie au moment de l’emménagement. Cependant, à Logonna-Daoulas, Engie n'est pas le seul fournisseur de gaz, de nombreux autres fournisseurs proposent des offres, appelez nous pour découvrir le fournisseur qui vous offrira le meilleur contrat.

    Si vous êtes un professionnel dont la consommation de gaz n'excède pas 300 000 kWh par an, vous pouvez bénéficier de tarifs réglementés.

    Si vous voulez vous adresser au service client d’Engie Pro, vous pouvez appeler le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

    Ouvrir un compteur professionnel à Logonna-Daoulas

    Pour ouvrir un compteur pro à Logonna-Daoulas, l'opération est rapide. il suffit de téléphoner à Engie ou à un autre fournisseur pour leur demander de réaliser l'opération. Pour éviter tout retard problématique pour l'entreprise, il convient de prendre au moins dix jours d'avance avant de contacter votre fournisseur à Logonna-Daoulas. De nombreux fournisseurs proposent des offres pour des compteurs pro, appelez nous pour savoir laquelle est la plus avantageuse pour votre entreprise à Logonna-Daoulas.

    Engie à Logonna-Daoulas : Comment réussir sa transition énergétique avec le fournisseur ?

    Pourquoi faire de l'autoconsommation dans la ville de Logonna-Daoulas ?

    Consommer l'énergie que l'on a soi-même produit est sans doute la meilleure façons de faire de vraies économies sur les factures. Si vous habitez à Logonna-Daoulas ou dans le département $deDepartement, vous pouvez opter pour l'installation de panneaux photovoltaïques. Grâce à ces équipements, logement produira de lui-même une partie ou la totalité de l'électricité dont ses occupants ont besoin.

    En cas de surplus, ou simplement pour se constituer un complément de revenus, il est possible de vendre de l'électricité verte aux fournisseurs d'énergie. Les tarifs sont encadrés par la Commission de régulation de l'énergie avec un prix du kWh d'électricité qui oscille entre 0,1119€ et 0,1859€. De plus, grâce au système des obligations d'achat, les particuliers ont la certitude de pouvoir vendre leur électricité durant au moins 20 ans.

    L'intérêt suscité par les avantages de l'autoconsommation ne masque pas le fait que l'installation de panneaux photovoltaïques est très coûteuse. Heureusement, des aides gouvernementales existent pour faciliter leur financement. Parmi ces aides, on peut citer :

    • Les CEE (Certificats d'Économie d'Énergie) ;
    • Les aides de l'ANAH;
    • MaPrimeRénov', etc.

    Comment produire mon énergie solaire à Logonna-Daoulas

    Vous pouvez installer des panneaux solaires sur votre logement à Logonna-Daoulas. De nombreux facteurs vous encourage à en installer, à en installer, Logonna-Daoulas a un ensoleillement de 1738 heures par an, vous pouvez bénéficier de subventions publique pour vous aider à financer vos panneaux et vous pourrez revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. Un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.

    À quoi s'engage Engie auprès des Logonnais ?

    Afin d'attirer et de satisfaire les consommateurs, Engie a décidé de s'engager pleinement dans la transition énergétique. En effet, le fournisseur s'est engagé à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Pour y parvenir, Engie achète et réinjecte de l'électricité verte dans le réseau national tout en proposant des offres d'électricité verte.

    Cependant, même si Engie est considéré comme le premier fournisseur d'énergie en France, il continue de s'approvisionner massivement en électricité d'origine fossile.

    Engie est également engagé dans la lutte contre la précarité énergétique. Le fournisseur fait tout pour proposer des tarifs avantageux dans le but de réduire les factures d'énergie des abonnés.

    Toutes les offres d'ENGIE près de Logonna-Daoulas

    Les offres de gaz Engie à Logonna-Daoulas

    ENGIEEngie est le fournisseur historique de gaz en Bretagne et en France. Cela signifie que ses tarifs - les Tarifs Réglementés - sont imposés par les pouvoirs publics.

    Engie propose plusieurs offres à Logonna-Daoulas :

    • l’offre Gaz ajust, offre à prix fixe sur une durée de 2 à 4 ans et ajustable à la baisse.

    • l’offre Mon Gaz Vert, offre à prix fixe sur une durée de 1 an. Cette offre à la particularité de réinjecter un pourcentage de gaz d’origine verte dans le réseau.

    • l’offre Confort connecté : offre à prix fixe sur une durée de 3 ans permettant une consommation maîtrisée via un système connecté.

    • L’offre au tarif réglementé.

    Les offres d'Engie pour Logonna-Daoulas

    Engie, anciennement GDF, propose une diversité d’offres de gaz aux habitants de Logonna-Daoulas permettant de satisfaire tous les besoins :

    • Un abonnement au prix du TRV, qui lui est attribué de par sa qualité de fournisseur historique de gaz en France
    • Confort connecté : offre à prix fixes pour 3 ans. Cette offre permet également de maîtriser sa consommation grâce à un thermostat connecté Netatmo
    • Gaz Energie : une autre offre à prix fixe pour 2 à 3 ans. Les prix sont ajustables à la baisse si le tarif réglementé diminue à Logonna-Daoulas. Cet abonnement permet de faire des économies par rapport au tarif réglementé

    Pour toute information supplémentaire, vous pouvez vous rendre sur le site officiel d’Engie.

    D'où vient le biogaz à Logonna-Daoulas ?

    Encore peu connu, le biogaz est pourtant une alternative sérieuse et non polluante au gaz naturel. Il est obtenu grâce à la fermentation de matières organiques et permet de se chauffer, de cuire des aliments ou encore d'avoir de l'eau chaude.

    Pour produire le biogaz, les producteurs ont recours à un procéder appelé méthanisation. Il s'agit en réalité de la décomposition, sous l'effet de bactéries, de déchets domestiques ou d'élevage. Si la méthanisation se fait de façon spontannée dans les décharges, les producteurs utilisent des méthaniseurs pour accélérer le processus.

    Si vous souhaitez souscrire une offre de biogaz à Logonna-Daoulas, vous devez comparer les fournisseurs qui en proposent. Le biogaz étant encore en plein développement, les offres ne sont pas encore démocratisées.

    Les contrats électricité d'Engie pour Logonna-Daoulas

    Bien qu’Engie soit le fournisseur historique de gaz en France, l’entreprise propose aussi des contrats d’électricité. Dans la ville de Logonna-Daoulas, Engie propose plusieurs offres principales d’électricité :

    • Elec Ajust 3 ans : prix ajustable à la baisse tous les ans
    • Elec Ajust 2 ans
    • Elec Weekend 2 ans : une offre réservée aux propriétaires d'un compteur Linky qui offre 30% de réduction sur le prix du kWh HT le week-end
    • Elec Weekend+ 1 an
    • Elec'Car 3 ans : offre verte réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique qui propose 50% de réduction sur le kWh pendant les heures creuses
    • Elec Energie Garantie 1 an : prix fixe
    • Elec Energie Garantie 2 ans
    • Elec Energie Garantie 3 ans

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. Paramétrer

    Personnalisez vos cookies

    En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies.

    Cookies essentiels au fonctionnement du site
    Ils sont obligatoires
    Cookies de mesure d’audience
    Ces cookies sont utilisés pour la réalisation des statistiques du site
    Cookies liés à la publicité ciblée
    Ils sont utilisés pour des usages liés au marketing et à la publicité
    Cookies de partage
    Ces cookies facilitent le lien du site avec les réseaux sociaux notamment les fonctions de partage
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).