i

Ouverture compteur de gaz à Lodes avec papernest

✔️Sur le réseau GRDF

Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif partenaire.

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif partenaire.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture compteur de gaz à Lodes avec papernest sur le réseau GRDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h - Annonce service papernest d'ouverture compteur partenaire d'Engie

    • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

    Engie à Lodes (ex GDF)

    Engie à Lodes (ex-GDF) : contact, tarifs

    Engie (ex-GDF Suez) a été créé par la fusion entre GDF et Suez en 2015. Engie est le premier fournisseur de gaz à Lodes et dans toute la France. En tant que fournisseur historique, Engie propose aux Lodesois l'offre de gaz au tarif réglementé de vente. Ce tarif est fixé par un organisme public en Midi-Pyrénées et en France : la Commission de Régulation de l'Energie. À Lodes, Engie propose également des offres :

    • une offre de marché à prix fixe pendant 3 ans (ajustable à la baisse en cas de baisse du tarif reglementé),
    • une offre verte (Ajust 3 ans et Mon Gaz Vert).

    Les habitants de Lodes peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Lodesois souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

    À propos de Lodes

    Informations principales sur Lodes

    A Lodes les habitants s'appellent les Lodesois. Ils sont 287, ont en moyenne 46 ans et gagnent environ 27800 euros par an. A Lodes, il y a 6% de résidences secondaires et la centrale nucléaire la plus proche est 103,5 km.

    Tout savoir sur Engie autour de Lodes

    Engie à Lodes : Tous les numéros de téléphone

    Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie

    Organisme Nature de l'offre Type d'offre Numéros de téléphone rappel gratuit
    Contrat d'électricité Happ'e 09 75 18 65 41 oui
    Contrat de gaz naturel Gaz adjust 09 87 67 94 10 oui
    Contrat gaz
    Tarifs réglementés
    09 69 399 993
    Duo Fixe
    Duo Verte
    Contrat PRO 01 86 76 11 53 oui

    Comment contacter Engie à Lodes ?

    Contacter le service client d'Engie à Lodes va permettre aux Lodesois qui ne sont pas encore abonnés de souscrire une offre d'électricité ou de gaz chez ce fournisseur. Ils pourront ainsi profiter d'une énergie moins chère et de l'électricité verte. Trois solutions sont disponibles pour joindre le service client d'Engie :

    • Par téléphone ;
    • Par mail ;
    • Par courrier.

    Engie possède deux numéros de téléphone, l'un pour les particuliers et l'autre pour les professionnels. Ainsi, le 09 69 39 99 93 permet de souscrire une offre de gaz ou d'électricité pour particuliers alors que le 09 69 32 67 77 est dédié aux professionnels. Les services clients d'Engie sont ouverts du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

    Les abonnés Engie peuvent entrer en contact avec leur fournisseur depuis l'espace client en ligne. Cet espace sécurisé et personnel permet de suivre sa consommation d'énergie, de payer ses factures, d'obtenir des informations sur son abonnement ou simplement de résilier son offre.

    Si l'on souhaite joindre le service client d'Engie par courrier, il faut envoyer son courrier recommandé à l'adresse suivante : Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09.

    Les meilleurs horaires pour être en contact avec Engie à Lodes

    Des questions à poser à Engie pour votre logement situé À Lodes (31800) ? Un service client est à votre disposition pour y répondre. Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté et avoir une réponse rapide à votre appel, vous pouvez vous référer au tableau ci-dessous.

    Temps d'attente moyen au service Client d'Engie
    Risque d’attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
    Entre 8h et 12h30 Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
    Entre 12h30 et 14h Faible Faible Faible Faible Faible Faible
    Entre 14h et 18h Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
    Entre 18h et 21h Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

    Foire Aux Questions Engie à Lodes

    Questions fréquentes pour la ville de Lodes :

    Quelle est la différence entre EDF et GDF ?

    À Lodes et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité alors que GDF (rebaptisé Engie en 2015) est le fournisseur historique du gaz. Suite à l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie, les deux entreprises sont devenues concurrentes dans la région Midi-Pyrénées (31) car EDF s'est lancé dans la fourniture de gaz, et Engie dans la fourniture d'électricité.

    Comment préparer mon déménagement à Lodes avec ENGIE

    Pour être prêt le jour de votre déménagement à Lodes (31), pensez à résilier vos abonnements de gaz et d'électricité avant de quitter votre ancien logement (la fermeture du compteur se fait simplement en contactant votre fournisseur). Pour mettre le contrat à votre nom dans votre nouveau logement à Lodes dans la région Midi-Pyrénées, vous devez contacter Engie deux semaines avant le jour J en vous munissant de votre RIB, de votre numéro client (si déjà client ENGIE), le relevé de compteur (d'électricité ou de gaz) et du numéro PDL (pour l'électricité) ou PCE (pour le gaz). Le numéro d'ENGIE est le suivant 09 69 39 99 93 joignable du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi jusqu'à 13h (numéro cristal).

    Comment avoir de l'énergie qui fonctionne le jour de mon emménagement à Lodes ?

    Pour être certain d'avoir l'électricité et le gaz naturel dans votre nouveau logement à Lodes dans la région Midi-Pyrénées (31), vous devez contacter ENGIE deux semaines avant le jour J.

    Facture de résiliation ENGIE : qu'est ce que c'est ?

    Avec ENGIE et tous les autres fournisseurs d'énergie, la résiliation de contrat est toujours gratuite. Cependant, les Lodesois peuvent recevoir une facture de régularisation dans les 4 semaines suivant la demande de résiliation pour payer les dernières consommations d'énergie.

    Quand dois-je souscrire mon contrat pour mon nouveau logement à Lodes ?

    Afin d’être sûr d’avoir l’électricité et/ou le gaz chez vous lors de votre arrivée dans votre logement à Lodes, nous vous conseillons de faire appel à votre fournisseur d’énergie 2 semaines avant votre déménagement.

    Comment se déroule le recrutement chez Engie (ex-GDF SUEZ) à Lodes ?

    Pour en savoir plus sur les opportunités de recrutement chez Engie depuis Lodes, les Lodesoises et Lodesois doivent se rendre sur la page dédiée www.engie.com/candidats.

    L'espace carrière d'Engie (ex-GDF) permet de se renseigner et de postuler directement en ligne.

    Je déménage à Lodes : quelles démarches dois-je effectuer ?

    Pour être prêt le jour de votre déménagement à Lodes (31), pensez à résilier vos abonnements de gaz et d'électricité avant de quitter votre ancien logement (la fermeture du compteur se fait simplement en contactant votre fournisseur). Pour mettre le contrat à votre nom dans votre nouveau logement à Lodes dans la région de Midi-Pyrénées, vous devez contacter Engie deux semaines avant le jour J en vous munissant de :

    • Votre RIB
    • Votre numéro client (si déjà client Engie)
    • Le relevé de compteur (d'électricité ou de gaz)
    • Le numéro PDL (pour l'électricité) ou PCE (pour le gaz)

    Le numéro d'Engie est le suivant 09 69 39 99 93 (numéro cristal) et est joignable :

    • Du lundi au vendredi de 9h à 20h
    • Le samedi de 9h à 13h

    Il est préférable de s'y prendre à l'avance, afin que tout soit prêt le jour de votre déménagement.

    Quelle est la différence entre GDF et EDF ?

    À Lodes et dans toute la France, EDF (Electricité de France) et GDF (Gaz de France) sont deux entreprises complètement différentes mais concurrentes sur le marché de l'énergie.

    • Dans la région Midi-Pyrénées, EDF est le fournisseur historique de l'électricité mais fournit aussi du gaz aux Lodesois en tant que fournisseur alternatif
    • GDF est le fournisseur historique du gaz naturel à Lodes, mais commercialise aussi l'électricité en tant que fournisseur alternatif

    La résiliation de contrat est-elle gratuite et à quoi correspond la facture de résiliation ?

    Vous souhaitez résilier votre contrat Engie Lodes mais ne savez pas quel frais vous aurez à payer ? Rassurez-vous, habitant de la région Midi-Pyrénées ou autre vous n'aurez jamais de frais de résiliation à payer à Engie ou à tout autre fournisseur d'énergie. La résiliation est sans conditions, et vous recevez une facture sous un mois après votre demande au service client d'Engie Lodes.

    Pros Engie à Lodes : Quelles démarches effectuer pour l'ouverture d'un compteur ?

    Ouvrir un compteur professionnel à Lodes

    Afin de munir vos locaux professionnels d'un compteur, il suffit d'appeler Engie ou un autre fournisseur d’énergie. Pour être sûr d'avoir l'énergie à temps, il est recommandé de faire les démarches plus d'une semaine avant l'entrée dans les locaux pour éviter toute mauvaise surprise. N'hésitez pas à nous appeler pour savoir quel fournisseur vous propose l'offre la plus avantageuse à Lodes

    Offre de gaz pour des clients professionnels à Lodes

    Si vous désirez changer de local professionnel ou changer de fournisseur de gaz pour votre entreprise, il suffit de contacter Engie ou votre fournisseur d’énergie. Il convient de les joindre au moins dix jours avant la mise en service du compteur pour lancer l’énergie au moment de l’emménagement. Cependant, à Lodes, Engie n'est pas le seul fournisseur de gaz, de nombreux autres fournisseurs proposent des offres, appelez nous pour découvrir le fournisseur qui vous offrira le meilleur contrat.

    Si vous êtes un professionnel dont la consommation de gaz n'excède pas 300 000 kWh par an, vous pouvez bénéficier de tarifs réglementés.

    Si vous voulez vous adresser au service client d’Engie Pro, vous pouvez appeler le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

    Engie et transition énergetique : Tout savoir sur les engagement du fournisseur

    Qu'est-ce que l'autoconsommation ?

    On parle d'autoconsommation lorsqu'un particulier produit lui-même l'énergie consommée par son logement. Dans la très grande majorité des cas, l'autoconsommation passe par l'installation sur le toit de l'habitation de de panneaux photovoltaïques qui vont fournir au foyer l'électricité dont il a besoin. Associée à une bonne isolation thermique, cette solution peut permettre de transformer son logement en "maison passive" c'est-à-dire une maison autonome en énergie.

    De plus, en cas de surplus de production d'électricité, il est possible de vendre cette énergie aux fournisseurs d'électricité à un tarif fixé par la Commission de régulation de l'énergie.

    Afin d'inciter les habitants de Lodes à se tourner vers l'autoconsommation, le gouvernement a mis en place des aides pour financer l'installation de panneaux photovoltaïques.

    Quels sont les engagements d'Engie à Lodes ?

    Le fournisseur historique de gaz Engie s'engage sur deux thématiques :

    • La transition énergétique ;
    • La précarité énergétique.

    En ce qui concerne la transition énergétique, Engie investit dans les énergies renouvelables et ne propose que des offres d'électricité verte. Le fournisseur achète des Garanties d'Origine auprès de producteurs d'énergie verte et réinjecte cette électricité verte dans le réseau national.

    Sur le point de la précarité énergétique, Engie applique des tarifs compétitifs afin de faire diminuer les factures de ses abonnés. Il faut savoir que 70% des Français ont déjà rencontré des difficultés à régler leurs factures d'énergie.

    Comment produire mon énergie solaire à Lodes

    A Lodes, les Lodesois peuvent installer des panneaux solaire, en effet Lodes reçoit 2034 heures par an d'ensoleillement. Pour vous aider dans l'installation de vos panneaux photovoltaïques, vous pouvez demander des subventions publiques. L'énergie solaire à l'autre avantage de vous permettre de revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. A noter qu'un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.

    Les offres ENGIE à Lodes

    Les différents contrats d’électricité disponibles à Lodes

    L’entreprise Engie à Lodes offre aux habitants également des contrats d’électricité, ceux ci ne sont pas indexés sur le TRV (Tarif Réglementé de Vente d’électricité, fixé par les pouvoirs publics). Engie propose plusieurs offres d'électricité pour les Lodesoises et Lodesois :

    • Elec Ajust 3 ans : prix ajustable à la baisse tous les ans
    • Elec Ajust 2 ans
    • Elec Weekend 2 ans : une offre réservée aux propriétaires d'un compteur Linky qui offre 30% de réduction sur le prix du kWh HT le week-end
    • Elec Weekend+ 1 an
    • Elec'Car 3 ans : offre verte réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique qui propose 50% de réduction sur le kWh pendant les heures creuses
    • Elec Energie Garantie 1 an : prix fixe
    • Elec Energie Garantie 2 ans
    • Elec Energie Garantie 3 ans

    Les offres d'Engie à Lodes

    ENGIEEngie (ex-GDF-Suez) est le fournisseur historique à Lodes et dans tout le territoire français.
    Les Lodesois peuvent bénéficier des offres de gaz Engie suivantes :

    • L’offre au tarif réglementé,

    • L’offre Gaz ajust (offre à prix fixe sur une durée de 2 à 4 ans et ajustable à la baisse),

    • L’offre Mon Gaz Vert (offre à prix fixe sur une durée de 1 an. Cette offre à la particularité de réinjecter un pourcentage de gaz d’origine verte dans le réseau),

    • L’offre Confort connecté (offre à prix fixe sur une durée de 3 ans permettant une consommation maîtrisée via un système connecté).

    Que savoir sur le biogaz à Lodes ?

    La souscription d'une offre de biogaz se déroule de façon classique. Il faut simplement contacter le fournisseur de son choix à Lodes, indiquer ses informations personnelles (identité, adresse, etc) puis demander une mise en service du compteur de gaz.

    Le biogaz est une solution écologique pour remplacer le gaz naturel dont la production est très polluante. Ce biogaz, du biométhane en l'occurrence, est obtenu à partir de la fermentation de matières organiques. Ce procédé, la méthanisation, se déroule sous l'effet de bactéries présentes dans les déchets domestiques et d'élevage.

    Le gaz ensuite obtenu a la composition suivante :

    • De méthane ;
    • De dioxyde de carbone inerte ;
    • D'eau ;
    • De sulfure d'hydrogène ;
    • De diverses impuretés.

    Il va permettre de se chauffer, de cuire ses aliments ou encore d'avoir de l'eau chaude. Pour le moment, peu de fournisseurs utilisent du biogaz, mais vous pouvez en trouver chez Planète OUI ou Ilek par exemple.

    Les abonnement de gaz du fournisseur historique Engie

    Engie, le fournisseur historique de gaz propose dans la ville de Lodes un certain nombre d’offres, une au tarif réglementé et d’autres à prix de marché :

    • L’offre **Gaz Energie** qui est une offre fixe sur 2 à 3 ans ajustable à la baisse, le prix de l’abonnement est lui légèrement au-dessus du tarif réglementé en vigueur.
    • L’offre **Confort connecté**, fixe pendant 3 ans, permettant de piloter sa consommation de façon intelligente grâce à l’achat du thermostat connecté Netatmo.
    • L'offre au **tarif réglementé** disponible sur le site Gaz Tarif Réglementé (une marque Engie).

    Fournisseur Engie à Lodes : Toutes les infos utiles

    Comment Engie Home Services peut-il remplacer les agences d’autrefois à Lodes ?

    Le contrat d'entretien proposé par Engie permet de vous venir en aide pour :

    • un dépannage
    • un entretien
    • ou un remplacement complet d’installation
    • etc

    Pour retrouver l'agence la plus proche de Lodes, il vous suffit de vous rendre sur le site d'Engie dédié au home service https://www.engie-homeservices.fr/. Les Lodesois pourront ainsi connaitre les services disponibles proche de chez eux.

    Engie disponible à Lodes

    GDF dorénavant nommé Engie depuis 2015 est un des fournisseurs disponible à Lodes. Il propose des offres gaz et électricité en tant que fournisseur historique du gaz dans la région de Midi-Pyrénées.

    Pour l'électricité à Lodes, l'offre est au prix du marché et peut être à prix fixe pendant 3 ans et peut être réajuster à la baisse si le prix du kWh réglementé baisse. Les deux possibilités sont Elec Ajust et Elec Weekend. La seconde permet une baisse de 30% du kWh pendant le weekend (du vendredi soir au dimanche soir).

    Pour le gaz, l'offre proposée aux Lodesois est au prix réglementé du kWh de l'Etat. Cette offre est nommée Gaz Ajust.

    Les Lodesois peuvent appeler Engie ou les contacter via internet.

    N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Lodes

    Créer son compte client Engie dans le département Haute-Garonne

    Créer un compte client en ligne Engie a plusieurs intérêts pour les Lodesois. Vous pouvez :

    • Télécharger vos factures ;
    • Payer en ligne ;
    • Suivre votre consommation dans la ville de Lodes ;
    • Gérer votre contrat.

    Mais pour cela il faut prendre le temps de le créer. Rendez-vous sur la page https://particuliers.engie.fr/creation-espace-client.html. Suivez ensuite la procédure en renseignant votre code client que vous retrouverez sur chacune de vos factures.

    Quels sont les avis sur Engie à Lodes ?

    Les avis concernant le fournisseur Engie à Lodes sont divers et variés. Les avis positifs concernent principalement les tarifs avantageux des offres d'électricité, mais aussi l'expertise historique sur le gaz ou encore la possibilité de souscrire une offre verte.

    Cependant, Engie ne reçoit pas que des avis positifs de la part des Lodesois. Certains avis négatifs critiquent des démarchages téléphoniques abusifs, un service client pas toujours disponible et des tarifs moins compétitifs sur les offres de gaz.

    Si vous vivez à Lodes et que vous recherchez des avis sur le fournisseur d'électicité et de gaz Engie, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés ou sur des forums de consommateurs.

    Fournisseur Engie à Lodes comment réagir en cas d'urgence ?

    Coupure d'électricité, comment s'y prendre à Lodes ?

    En cas de panne d'électricité à Lodes, il faut vérifier si la panne est localisée ou générale. Pour cela, une simple vérification des bâtiments voisins suffit à établir le constat. Ensuite, si et seulement si la situation représente un danger pour votre sécurité, alors vous pouvez appeler Enedis (ex-ERDF) qui est le gestionnaire des coupures générales de courant à Lodes. Le service client d'Enedis est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au 09 72 67 50 75.

    Solutions pour une urgence gaz à Lodes

    Vous rencontrez une coupure de gaz ? Contactez GRDF au 08 00 47 33 33 pour les informer de votre problème.

    En revanche, si vous subissez une fuite de gaz, il faut réagir au plus vite. Avant d'appeler, il faut suivre les consignes suivantes :


    - Eradiquez toute flamme, étincelle ou potentielle source de feu

    - Coupez l'arrivée de gaz naturel pour mettre fin à la fuite de gaz

    - Ouvrez en grand les fenêtres de l'endroit pour aérer au maximum la pièce et réduire la présence de gaz dans l'air

    - Quittez les lieux au plus vite pour vous mettre en sécurité

    - Appelez le numéro de téléphone d’urgence gaz GRDF 08 00 47 33 33

    Engie à Lodes : Comment postuler auprès du fournisseur ?

    En savoir plus sur les offres d’emplois d’Engie à Lodes

    Vous êtes à la recherche d’un d’emploi et souhaitez obtenir des informations sur les offres d’Engie (ex GDF Suez) à Lodes ? Le fournisseur historique Engie, anciennement GDF, met à votre disposition toutes ces offres ici.

    Vous pourrez y trouver différentes opportunités à tous les niveaux de formation.

    Le siège social d’Engie à Lodes 31800 :

    Le siège social d’Engie se trouve en région parisienne, il est possible de vous y rendre à cette adresse :


    1 place Samuel de Champlain
    Faubourg de l'arche
    92930 Paris La Défense
    Cedex France

    Le numéro que les Lodesois devront composer pour joindre le siège social d'Engie est le 01 44 22 00 00 (numéro du service client d'Engie), joignable tous les jours de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

    Changement de fournisseur à Lodes : Quelles démarches pour quitter Engie ?

    Se rétracter de son contrat à Lodes

    Chez tous les fournisseurs d'électricité ou de gaz naturel, le client peut se rétracter au plus tard 14 jours après avoir souscrit à l'abonnement. Cette modalité est prévue par la loi (articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation) et accord un délai de deux semaines à chaque client après sa souscription à un abonnement. Ainsi, il est possible de changer de fournisseur ou de résilier son contrat tant qu'on le fait assez vite après l'abonnement. Vous pouvez retrouver le formulaire de retraction sur le site de votre fournisseur

    Quelles sont les démarches pour changer de fournisseur À Lodes ?

    Il est possible de résilier son contrat Engie gratuitement à n'importe quel moment pour souscrire un contrat chez un autre fournisseur. Dès que vous désirez changer de fournisseur de gaz naturel ou d’électricité, votre nouveau fournisseur se charge de la clôture de contrat à Lodes auprès de votre ancien fournisseur. Ainsi, nous vous recommandons de ne pas faire la clôture de votre contrat par vous même car cela vous ferait payer des frais d'initialisation et vous risquez de passer quelques jours sans électricité ou gaz jusqu'à ce que votre nouveau fournisseur ne prenne le relais.

    Même en souscrivant chez un autre fournisseur, le client bénéficiera de la même énergie, du même compteur, du même gestionnaire de réseau et des mêmes services fournis en cas de panne par GRDF.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. Paramétrer

    Personnalisez vos cookies

    En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies.

    Cookies essentiels au fonctionnement du site
    Ils sont obligatoires
    Cookies de mesure d’audience
    Ces cookies sont utilisés pour la réalisation des statistiques du site
    Cookies liés à la publicité ciblée
    Ils sont utilisés pour des usages liés au marketing et à la publicité
    Cookies de partage
    Ces cookies facilitent le lien du site avec les réseaux sociaux notamment les fonctions de partage
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).