i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Limousis

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service agence-france-electricite.fr d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Limousis

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Appeler le

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Me faire rappeler

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - service agence-france-electricite.fr d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

    EDF Limousis

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf.

    Agence EDF proche de Limousis

    Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Limousis ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Limousis car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Limousis, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

    Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Limousis.

    Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    5 rue Maurice Barat,
    24100, Bergerac, Aquitaine,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 00h00 - 00h00
    Mardi : 00h00 - 00h00
    Mercredi : 00h00 - 00h00
    Jeudi : 00h00 - 00h00
    Vendredi : 00h00 - 00h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Informations et agence EDF à proximité de Limousis

    Comment et pourquoi contacter EDF à Limousis ?

    Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Que ce soit pour payer votre facture dans le 11 (Aude), ouvrir un nouveau contrat ou simplement faire une réclamation, il existe plusieurs moyens de contacter le service client d'EDF à Limousis. Si vous avez souscris à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Vous pouvez aussi joindre le service client EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou bien le contacter par voie postale depuis le 11 (Aude). Enfin, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi". Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Limousis, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Pour une estimation de votre consommation d'énergie, vous pouvez utiliser l'outil en ligne proposé par le fournisseur.

    Limousis : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF

    Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Limousis. Si vous déménagez à Limousis (11), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 11 (Aude), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Limousis, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF par téléphone de Limousis.

    Mise en service d’un compteur électrique à Limousis : qui est concerné ?

    Sandra a tout juste déménagé dans la ville de Limousis pour ses études. Elle a loué un appartement 2 pièces proche de son campus Limosinal. Avant de souscrire à un contrat d'énergie, Sandra a bien pris le temps de comparer les différentes offres des fournisseurs d'énergie, de s'informer sur la consommation d'énergie moyenne à Limousis et de prendre connaissance des différentes étapes nécessaires à la mise en service de son compteur électrique dans son logement du 11 (Aude). Pour mettre le compteur à son nom, elle n'a plus besoin de se déplacer à l'agence EDF la plus proche de de Limousis (11), ces boutiques n'existent plus. Elle peut simplement le faire par téléphone quel que soit le fournisseur d'énergie. Sandra s'est bien organisée pour avoir l'électricité à temps chez elle et commencer ses études de la meilleure des manières.

    Agence EDF proche de Limousis

    Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Limosinals, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Limousis.

    Pour mettre en service votre compteur à Limousis, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 11 (Aude) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

    En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Limosinal ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

    Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Limousis. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Limosinals et les Limosinales pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

    Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Limosinals. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 11 (Aude).

    Informations sur la ville de Limousis

    Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Limousis, comment procéder ?

    À Limousis, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Limousis. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Limosinals. Pour cela, les habitants de Limousis doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Limousis : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Limousis, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Languedoc-Roussillon s'élèvent à 49,37€, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Limousis par téléphone au : 09 69 32 18 11.

    À Limousis qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

    À Limousis, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Languedoc-Roussillon mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, Direct Energie et Total Spring (anciennement Lampiris). Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Limousis, les Limosinals peuvent utiliser le comparateur de fournisseurs d'énergie mis en place par le gouvernement ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Limousis.

    La consommation des Limosinals est-elle élevée ?

    À Limousis, la facture énergétique des Limosinals varient selon le logement (maison ou appartement) à Limousis, la météo (qui va varier l'envie de se chauffer par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz.

    Que faire en cas de coupure de courant à Limousis ?

    Une panne de courant dans votre domicile à Limousis ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 110 habitants de Limousis, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui sont branchés. La panne touche l'ensemble des Limosinals (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de Limousis qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Aude) au 09 72 67 50 11.

    Comment résilier son contrat EDF à Limousis ?

    Lorsque vous habitez à Limousis si vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF il vous suffira de contacter le fournisseur historique. Il est possible de résilier un contrat EDF en Aude (11) à n'importe quel moment et gratuitement.

    Les Limosinals disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Limousis. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Limousis. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région du Languedoc-Roussillon à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

    La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr), cette solution reste la plus rapide pour les Limosinals.

    Ces solutions ne sont pas obligatoire pour les Limosinals souhaitant changer de fournisseur, en effet lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

    Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Limousis. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 11 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Limousis qui choisissent la date de résiliation du contrat, il n'y a pas de délai.

    Organismes liés à l'électricité et au gaz à Limousis

    Limousis : service client Enedis

    Si vous êtes à Limousis, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez-vous sur : Enedis Limousis. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis.

    Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 11 (Aude), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur à Limousis.

    Producteurs d'électricité dans les environs de Limousis

    Voici la liste complète des producteurs d'électricité aux alentours de Limousis dans le 11 (Aude) :

    • C.P.E.S. Ombri-Res Centrale De Production D'Energie Solaire Ombri-Res : c.p.e.s. ombri-res centrale prod... ld les evangiles 1 11800 badens (2015)
    • Gdsol Beta : gdsol beta at 599 rue gay lussac 11100 narbonne (2013)
    • Electricite De France : electricite de france edf r&d 25 all privee 93200 saint denis (2008)

    Les Limosinals et le distributeur GrDF

    De la même manière, afin de faire poser un compteur de gaz à Limousis, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Limousis sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 11 (Aude).

    Offres et consommation d'énergie à Limousis

    Les offres EDF disponibles à Limousis

    Avant, les Limosinals pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF Bergerac, qui était l'agence EDF la plus proche, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

    Electricité

    • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
    • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
    Chacune de ces offres à Limousis dispose de deux options. Les Limosinals ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

    Et l'option Tempo? Existe-t-elle à Limousis ? Absolument ! Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

    Gaz

    • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
    • Avantage Gaz Durable : à Limousis vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Limosinals sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

    Estimation de la consommation EDF des Limosinals

    Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
    EDF Limousis 572 576 578 580
    EDF Carcassonne 166017 166515 167348 168854
    EDF Castelnaudary 41194 41524 41648 41731
    EDF Cahuzac 128 129 129 129
    EDF Davejean 457 460 461 461

    Commentaires

    3 avis 4/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Anaelle
    4/5
    le 28 janvier 2016

    Farès
    4/5
    le 26 avril 2016

    Martin
    4/5
    le 08 mars 2016

    Mes démarches en ligne
    Avec agence-france-electricite.com 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    agence-france-electricite.com vous permet d’effectuer la mise en service de l’électricité (sur le réseau ErDF) ou de gaz (sur le réseau GrDF) dans votre logement auprès de fournisseurs alternatifs : Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni.