EDF Limont-Fontaine

Agence EDF proche de Limont-Fontaine

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Limont-Fontaine, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 59 (Nord) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 59, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Limont-Fontaine, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Informations et contact EDF à Limont-Fontaine

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à Limont-Fontaine

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Nord-Pas-De-Calais ? Afin que votre déménagement à Limont-Fontaine se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 59 (Nord). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Limont-Fontaine. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Limontoise, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Limontois, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

EDF à Limont-Fontaine : comment contacter le fournisseur ?

EDF propose à ses clients plusieurs moyens de communication. En effet, les clients EDF peuvent contacter leur fournisseur d'électricité et de gaz à Limont-Fontaine dans la région Nord-Pas-De-Calais par téléphone (au 09 69 32 15 15 - appel gratuit), par voie postale ou bien sur l'espace client dédié. Enfin, vous pouvez utiliser l'application "EDF et moi". Sachez cependant que toutes les agences EDF sont désormais fermées. Les raisons pour contacter le service client sont variées, que ce soit pour une réclamation, une question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, le service client EDF est à votre écoute du Lundi au Samedi de 8h à 20h. C'est aussi sur le site officiel du fournisseur historique que vous pouvez effectuer une estimation de votre consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique dans le 59 (Nord), c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (anciennement ErDF) qu'il faut contacter et non pas EDF.

Limontois : Comment mettre en service ?

Valentin vient d'acheter un petit appartement dans la ville de Limont-Fontaine. Pour avoir l'électricité le jour de son arrivée et profiter de sa toute nouvelle télé, il doit d'abord souscrire à un contrat d'énergie chez l'un des fournisseurs d'énergie et mettre le compteur électrique à son nom dans ce tout nouveau logement Limontois. Avant, Antoine souscrivait à son contrat d'électricité dans l'agence EDF la plus proche de Limont-Fontaine (59). Cependant, les agences EDF sont aujourd'hui fermées. Désormais, il peut choisir son contrat d'électricité à Limont-Fontaine parmi la multitude d'offres proposées par les fournisseurs d'énergie. Pour bien choisir son contrat, Valentin doit passer par la case recherche. Il doit comprendre toutes les offres disponibles pour choisir celle la mieux adaptée à sa consommation en électricité.

FAQ des Limontois :

EDF est-il le seul fournisseur présent à Limont-Fontaine ?

Non ! Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Nord-Pas-De-Calais et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Limont-Fontaine mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Limontois des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Limont-Fontaine sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme Total Spring (ex Lampiris), ENI ou Direct Energie. Pour connaitre l'offre la plus adaptée à vos besoins à Limont-Fontaine, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs.

Raccordement électrique à Limont-Fontaine : comment ça se passe ?

Dans la ville de Limont-Fontaine, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller sur le bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. À Limont-Fontaine et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Limontois doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. À Limont-Fontaine, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Limont-Fontaine consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Nord-Pas-De-Calais, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37€ (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Limont-Fontaine ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 69 32 18 59.

Comment s'explique la facture d'énergie à Limont-Fontaine ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Nord-Pas-De-Calais, votre type d'habitation à Limont-Fontaine ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Limont-Fontaine.

Que faire en cas de coupure de courant à Limont-Fontaine ?

Limontois depuis plusieurs années ou seulement depuis quelques jours, vous êtes victimes d'une coupure de courant. Si vous observez que les 231 foyers de Limont-Fontaine sont aussi touchés, ou au moins votre quartier, c'est qu'il s'agit d'une panne de réseau. Il faudra alors contacter Enedis au 09 72 67 50 59. Si seul votre logement est touché, cela provient surement de votre installation. Dirigez-vous vers votre compteur, si celui-ci est abaissé, c'est que les plombs ont sauté, soit à cause d'une surcharge (trop d'éléments branchés) soit à cause d'un appareil dysfonctionnant. Contactez un électricien pour qu'il puisse gérer le problème, il en existe certainement proche de Limont-Fontaine. Cela peut aussi provenir de votre fournisseur (du fait de factures impayées), nous vous conseillons donc de vous tourner vers lui.

Les courtiers immobiliers de Limont-Fontaine

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Limont-Fontaine, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. De nombreux courtiers immobiliers se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Résiliation EDF à Limont-Fontaine

Vous êtes client EDF à Limont-Fontaine ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région de Nord-Pas-De-Calais à tout moment et cela gratuitement.

Il existe différents moyens pour les Limontois pour résilier leur contrat chez EDF : Internet : C'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Limont-Fontaine en passant par le site : www.edf.fr Téléphone : Il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Limont-Fontaine * Courrier : Loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Limont-Fontaine, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Nord (59), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Limont-Fontaine, cela dépend de chacun, en effet les Limontois peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

Agence EDF proche de Limont-Fontaine

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Limontois, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Limont-Fontaine.

Pour mettre en service votre compteur à Limont-Fontaine, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 59 (Nord) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Limontois ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Limont-Fontaine. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Limontois et les Limontoises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Limontois. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 59 (Nord).

Offres et consommation d'énergie à Limont-Fontaine

EDF : Consommation des Limontois à Limont-Fontaine et de ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Limont-Fontaine 2301 2306 2310 2322
EDF Lille 683394 686811 690245 691626
EDF Lille 683394 688861 689550 690929
EDF Bry 1299 1302 1312 1313
EDF Fromelles 3510 3535 3559 3570

Liste des offres EDF à Limont-Fontaine

Avant, des conseillers de l'agence EDF la plus proche (Bergerac) pouvaient proposer aux Limontois les différentes offres EDF adaptées à leurs besoins. Aujourd'hui, il faut passer par téléphone pour joindre un conseiller et lui poser les mêmes questions. En voici un résumé.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : à Limont-Fontaine vous pouvez profiter des mêmes avantages que l'offre avantage gaz avec un volet développement durable. En effet, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Limontois sont compensées et vous contribuez au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : le prix du kWh HT n’augmente pas pendant 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le prix au kWh HT baisse également.

Electricité

  • Offre de marché : l'ouverture du marché de l'énergie a fait apparaître de nouveaux tarifs librement fixés par les fournisseurs d'électricité.
  • Tarif Bleu : le prix pratiqué ici correspond au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
Chacune de ces offres disposent à Limont-Fontaine de deux options : option de base ou option heures creuses qui proposent respectivement un tarif identique peu importe le moment de la journée ou un tarif variant et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo dans tout ça, les Limontois y ont-ils droit ? Absolument ! Cette offre liée au tarif bleu propose un tarif du kWh qui varie selon le jour de la semaine et les heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous avez un abonnement supérieur à 9 kVA et un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Services liés à l'énergie à Limont-Fontaine

La production d'électricité à Limont-Fontaine

Limont-Fontaine, liste des producteurs d'électricité de la ville et de ses alentours dans le 59 (Nord) :

  • Le Chemin De La Milaine : le chemin de la milaine la milaine 2 le pave zone 2 59400 boursies (2014)
  • Electricite De France : electricite de france sg-amadoe-sr rp rue du pont de pierre 59820 gravelines (2008)
  • Ferme Eolienne De Croix Rault : ferme eolienne de croix rault parc de la haute borne 14 rue herge 59491 villeneuve d'ascq (2008)

À Limont-Fontaine, le distributeur de gaz GrDF

Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Limont-Fontaine, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 59 (Nord) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Nord-Pas-De-Calais. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Limont-Fontaine

Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Limont-Fontaine. Pour trouver les coordonnées des services Enedis à Limont-Fontaine, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Limont-Fontaine.

Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 59 (Nord) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison Limontois.