i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Limont-Fontaine en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Limont-Fontaine en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

    EDF Limont-Fontaine

    Agence EDF proche de Limont-Fontaine

    Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Limontois, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Limont-Fontaine.

    Pour mettre en service votre compteur à Limont-Fontaine, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 59 (Nord) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

    En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Limontois ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

    Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Limont-Fontaine. En effet, la plus proche est Paris 8 a fermé ses portes. Les Limontois et les Limontoises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

    Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Limontois. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 59 (Nord).

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram,
    75008, Paris 8, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    EDF Limont-Fontaine : Mettre en service votre compteur électrique

    Les démarches pour ouvrir son compteur EDF Limont-Fontaine

    Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique à Limont-Fontaine (59330) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur EDF.

    En cas d'installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau Enedis (ex ErDF) pour effectuer un raccordement au réseau dans Limont-Fontaine. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec Enedis qui est le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs.

    Faites appel à un technicien EDF pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout Limontois devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien. L'installation d'un nouveau modèle sera alors recommandé, qu'il s'agisse d'un modèle connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau Enedis qui s'en chargera.

    Le compteur étant la propriété d'Enedis, vous pouvez difficilement refuser son installation : ainsi, il est dans votre obligation d'effectuer le changement de votre compteur avec un technicien Enedis si cela est nécessaire.

    Les compteurs Linky à Limont-Fontaine

    Il existe 3 types de compteur électrique :

    • Le compteur électromécanique
    • Le compteur électronique
    • Le compteur Linky déployé depuis 2015 en France.

    Ce compteur intelligent communique vos informations de consommation et ne nécessite pas de faire appel à un technicien Enedis (ex-ErDF). Linky permet donc de faciliter la vie des Limontois. En effet, toutes les démarches, comme la mise en service ou une modification de votre puissance, sont réalisables à distance. Il permet également d'établir le montant des factures d'électricité sur la base de votre consommation réelle à Limont-Fontaine.

    Le déploiement de Linky chez vous, à Limont-Fontaine. Pour connaître le calendrier d'installation de votre compteur Linky à Limont-Fontaine, nous vous invitons à vous rendre sur la page : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous et d'y inscrire Limont-Fontaine ou 59330 dans la barre de recherche. Il faut savoir que 95% des foyers seront équipés de ce type de compteur électrique intelligent d'ici 2021.

    L'intervention effectuée par un technicien Enedis (ex-ErDF) dure en moyenne 30 minutes et nécessite votre présence. Vous serez donc prévenu 30 jours avant la date d'installation par voie postale ou par courriel.

    Acteurs de l'électricité et du gaz à Limont-Fontaine autres qu'EDF

    Enedis : service client à Limont-Fontaine

    Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Limont-Fontaine, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Limont-Fontaine. Nous vous rappelons qu'à Limont-Fontaine, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Limont-Fontaine.

    Limont-Fontaine: quels sont les producteurs d'électricité aux alentours du 59 (Nord)?

    Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d'électricité aux alentours de Limont-Fontaine dans le 59 (Nord) :

    • Electricite De France : electricite de france edf 5 rue clemenceau 59140 dunkerque (2012)
    • Electricite De France : electricite de france sg-dgi service immobilier 500 bd de turin 59777 lille (2008)
    • Met Le Blanc Mont : met le blanc mont tour de lille bd de turin 59777 lille (2012)

    À Limont-Fontaine, le distributeur de gaz GrDF

    Afin de faire poser un compteur de gaz à Limont-Fontaine, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Limont-Fontaine sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 59 (Nord).

    Clients professionnels : Vos démarches EDF à Limont-Fontaine

    Professionnels et entreprises à Limont-Fontaine : contrats, offres, informations EDF

    EDF Limont-Fontaine n’est pas spécifiquement disponible qu’aux particuliers : le service EDF de Limont-Fontaine est également très développé pour les professionnels et industriels souhaitant alimenter leur entreprise en électricité et disposer d’un suivi personnalisé. Grâce au site Internet d’EDF, tous les clients professionnels à Limont-Fontaine peuvent souscrire facilement chez EDF en quelques clics. Après la signature du contrat, différents outils et services seront disponibles sur leur espace personnalisé EDF Limont-Fontaine, comme par exemple un suivi au fil du temps de leur consommation. Cela leur permettra d’être conscient de leur évolution et ainsi de régler le tir en cas de sur-consommation. EDF accompagne ses clients pro dans cette gestion de sur-consommation en permettant aux professionnels Limontois d’être averti si leur entreprise dépasse un certain seuil de consommation. Par ailleurs, toujours dans l’objectif de réduire la consommation énergétique de ses clients, EDF Pro met à disposition sur leur site un outil de simulateur d’économie d’énergie. Ainsi, en souscrivant chez EDF, les professionnels de Limont-Fontaine sont certains d’être accompagnés personnellement et facilement dans la gestion de leur consommation énergétique.

    Souscrire oui, mais quelles offres ? EDF Limont-Fontaine propose différentes offres à ses clients professionnels :

    • Le tarif bleu d’EDF Pro : l’offre classique d’EDF, proposée aux professionnels comme aux particuliers.
    • Le contrat Énergie renouvelable : cette offre est adaptée aux entreprises soucieux de contribuer activement à la transition énergétique.
    • L’offre EDF Électricité dédiée aux professionnels : cette offre n’est proposée qu’aux professionnels disposant d’un compteur électrique avec une puissance maximale de 36 kVa.
    • Les contrats EDF sur-mesure : ces contrats permettent notamment à ceux qui les souscrivent de bénéficier de réduction en fonction par exemple de la périodicité de leur consommation énergétique.

    Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Limont-Fontaine sont sûrs d’être guidés et accompagnés. Ceci pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

    EDF Pro Limont-Fontaine : joindre le service client par téléphone

    Vous êtes un professionnel et vous souhaitez contacter EDF Limont-Fontaine ? Sachez que des numéros spécifiques existent pour vous permettre de simplifier vos démarches et d’avoir accès rapidement et simplement à un conseiller EDF expert dans les contrats énergétiques professionnels de Limont-Fontaine. EDF pro regroupent tous les services dédiés aux professionnels Limontois, à savoir :

    • Les indépendants qui gèrent une PM
    • Les représentants de PME
    • Les chefs d’entreprise de gestion immobilière
    • Les représentants d’une activité du grand tertiaire ou de la distribution
    • Les représentants d’un acteur industriel

    Les numéros à contacter en tant que professionnel à Limont-Fontaine sont les suivants :

    • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire une offre de gaz ou d’électricité professionnelle ainsi que de gérer vos contrats énergétiques souscrits chez EDF Limont-Fontaine.Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h pour répondre à toutes vos questions, ainsi que pour vous donner de précieux conseils pour réaliser une transition énergétique dans votre entreprise Limontoise.
    • 0 810 333 668 : pour souscrire l’offre historique d’EDF à savoir l’offre bleu au tarif réglementé, vous devez composer ce numéro. Un conseiller EDF vous répondra gratuitement pour vous aider à souscrire simplement au tarif bleu à Limont-Fontaine.

    Le prix de l'électricité pour les professionnels à Limont-Fontaine

    Le prix de l'électricité à Limont-Fontaine varie selon les consommateurs.

    Comme les particuliers, les professionnels de Limont-Fontaine, petites ou grandes entreprises ainsi que les collectivités, peuvent s'approvisionner en électricité :

    • Au tarif réglementé en vigueur pour les puissances inférieures à 36 kVA
    • Au prix de marché

    Dans les deux cas, les fournisseurs alternatifs ou le fournisseur historique EDF sont à même de proposer différentes offres à destination des professionnels Limontois, et donc adaptées à leurs besoins. Il est donc intéressant de faire le comparatif de l'ensemble des offres présentes sur le marché afin de trouver l'offre avec le prix du kWh le plus avantageux pour vous, à Limont-Fontaine.

    Pour contacter EDF Pro Limont-Fontaine, vous pouvez joindre le numéro de téléphone : 3022 (service et appel gratuits).

    Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF à Limont-Fontaine ?

    Limont-Fontaine : Résilier un contrat EDF

    Pour les Limontois souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder.

    Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Limont-Fontaine peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

    Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Limont-Fontaine (59).

    Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Limont-Fontaine :

    • Par téléphone : en appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
    • Sur internet : les Limontois qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
    • Par courrier : en envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région de Nord-Pas-De-Calais, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :

    EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9.

    Attention à réaliser la relève du compteur correctement : ce relevé est en effet demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Limont-Fontaine. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement : les Limontois qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

    Que faire en cas de problème d'électricité avec EDF à Limont-Fontaine ?

    Une coupure d'électricité a eu lieu dans votre logement à Limont-Fontaine ? La manipulation à faire pour remettre le courant va dépendre de l'origine du problème, et notamment de savoir si ce dernier est lié juste à votre domicile, à votre immeuble ou à toute la ville.

    Lorsqu'une coupure d'électricité a lieu, la première chose à vérifier est votre compteur. Si ce dernier a disjoncté, alors la seule chose que vous avez à faire est de le remettre en route. Cela suffit à ce que l'électricité revienne.

    Si cette action ne suffit pas à remettre en route le courant, alors il se peut que la coupure soit commune à votre immeuble ou même à toute la ville de Limont-Fontaine. Si c'est le cas, alors le mieux est d'attendre une quinzaine de minutes, et de contacter Enedis. Le numéro à contacter pour le département Nord est le 09 72 67 50.

    La coupure peut avoir plusieurs origines. Par exemple, cela peut être dû à une facture impayée auprès de votre fournisseur. Ce dernier a le droit de vous couper l'électricité si vous n'avez pas payé votre facture malgré les rappels. Il est alors conseillé de le contacter directement afin de trouver une solution avec lui. La coupure peut également provenir d'une surcharge électrique. Cela peut arriver si trop d'appareils électriques sont branchés en même temps. Mais la coupure peut également être causé par une prise défectueuse.

    Si vous n'êtes pas sûr de l'origine de votre coupure de courant, le mieux est de contacter un technicien de Limont-Fontaine. Il pourra vous dire d'où vient le problème.

    Comment souscrire un abonnement EDF à Limont-Fontaine ?

    De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Limont-Fontaine dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement Limontois, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 59 (Nord). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Limont-Fontaine. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Limontoise. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Limont-Fontaine et comme pour tous les fournisseurs français.

    Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement Limontois, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Limont-Fontaine. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Nord-Pas-De-Calais, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

    EDF dans le département Nord (59): trouvez les autres pages EDF dans les villes proches de Limont-Fontaine

    Si vous souhaitez plus d'informations sur EDF Nord consultez les pages EDF pour les autres villes du département:

    Facture EDF à Limont-Fontaine : Les informations utiles

    Comment gérer ma facture EDF à Limont-Fontaine?

    Vous possédez un abonnement EDF à Limont-Fontaine (Nord) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « Mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi.

    Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Limontois ont tendance à choisir cette offre.

    Moyens de paiement de ma facture EDF à Limont-Fontaine

    Il existe plusieurs moyen de régler sa facture d'électricité à Limont-Fontaine :

    • La mensualisation: vous payez tous les mois votre facture d'électricité. L'avantage est qu'il est possible de savoir à l'avance le montant de la facture.
    • Le prélèvement automatique: Ce mode de paiement permet d'être débité de manière automatique directement sur son compte en banque.
    • Le TIP en ligne: vous pouvez payer vos factures en un clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires dans l'espace client.
    •  
    • La carte bancaire: si vous souhaitez payer immédiatement votre facture en toute sécurité. Vous pouvez le faire depuis votre espace client ou en appelant le 0 810 333 668 (Serveur vocal - Prix d'un appel).
    • Le chèque ou TIP: Vous pouvez envoyer votre TIP ou chèque à cette adresse:

      EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

    • Les espèces: il est possible de payer en espèces, cela n'engendre pas de frais supplémentaire. Pour cela, présentez-vous au guichet d'un bureau de poste de France.

    Effectuer le raccordement de votre logement au réseau électrique EDF à Limont-Fontaine

    Démarches de raccordement à l’électricité EDF au réseau Enedis à Limont-Fontaine

    On vous explique toute la démarche pour raccorder votre nouveau logement de Limont-Fontaine au réseau électrique. Il faut savoir que ce n'est pas le fournisseur électrique EDF qui assure le raccordement mais bien le distributeur Enedis (ex-ErDF).

    La première étape consiste à contacter Enedis Limont-Fontaine, soit par lettre recommandée, soit via le site internet du distributeur dans la rubrique "Faire une demande". Il faudra ensuite livrer plusieurs informations au distributeur, notamment :

    • Le code postale de Limont-Fontaine (59330)
    • Le dossier de construction (plan de masse, photos du chantier à Limont-Fontaine, cadastre, duplicata du permis de construire)
    • La puissance électrique voulue dans votre nouveau logement

    Une fois ces étapes validée vous pouvez obtenir le Consuel qui certifie de la bonne mise en oeuvre de votre raccordement électrique. Pour ce faire, il vous suffit de contacter le Consuel à Limont-Fontaine (Nord).

    En ce qui concerne le raccordement temporaire ou provisoire à Limont-Fontaine, rendez vous sur cette page.

    Quelle somme prévoir pour un raccordement à l'électricité EDF à Limont-Fontaine ?

    Afin que le raccordement de votre nouveau logement à Limont-Fontaine soit effectif, il est nécessaire de payer les frais de raccordement. Pour cela, vous devez contacter Enedis (ex-ErDF), le gestionnaire du réseau de distribution, et non votre fournisseur EDF.

    Le prix du raccordement électrique dépend de plusieurs critères :

    • Le type de raccordement (aérien ou souterrain).
    • La zone des branchements à effectuer (voie publique, espace privé ou les deux).
    • La tension de l'installation (basse ou haute).
    • La zone géographique. Les zones sont réparties de la zone 1, la moins urbanisée, à la zone 4, la plus urbanisée.

    Lorsque le raccordement est fait, vous pouvez contacter EDF pour souscrire une offre.

    Pour en savoir davantage sur les tarifs du raccordement à l'électricité chez vous à Limont-Fontaine, vous pouvez consulter le site Enedis dans la rubrique raccordement.

    FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Limont-Fontaine

    Comment s'explique la facture d'énergie EDF des Limontois

    À Limont-Fontaine, la facture énergétique des Limontois varient selon le logement (maison ou appartement). En effet, la météo (pouvant avoir un impact sur les besoins en chauffage par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz sont deux éléments de différenciation entre les logements.

    Quelles sont les modalités de recrutement d'EDF à Limont-Fontaine ?

    Vous voulez connaître les offres d'emplois pour travailler chez EDF ? Le fournisseur propose sûrement des offres près de chez vous, dans votre département (Nord) ou dans votre ville (Limont-Fontaine, 59330). Vous pouvez vous renseigner sur ces offres directement sur leur site Internet, que vous pouvez trouver en suivant le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.

    Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Limont-Fontaine ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Limont-Fontaine, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

    En arrivant à Limont-Fontaine (59), j'ai changé de banque, comment le signaler à EDF ?

    Les Limontois et Limontoises qui ont changé leurs coordonnées bancaires peuvent informer leur fournisseur d'énergie EDF à Limont-Fontaine (59) de ce changement de 3 manières : en ligne sur l'espace client, par téléphone en appelant le service client du fournisseur de leur choix, ou par voie postale en envoyant un courrier accompagné du RIB au service client du fournisseur d'énergie présent en Nord-Pas-De-Calais à Limont-Fontaine.

    À Limont-Fontaine qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

    À Limont-Fontaine, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Nord-Pas-De-Calais et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Limontois l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Limont-Fontaine en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Limontois peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs, ou alors en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

    Comment faire pour avoir l'électricité EDF à Limont-Fontaine ?

    Avez-vous pensé au raccordement de votre maison neuve au réseau électrique du 59 ? Voici les démarches :

    Le raccordement au réseau de Limont-Fontaine :

    Le raccordement au réseau électrique se fait via Enedis, qui est le gestionnaire du réseau à Limont-Fontaine et sur 95% du territoire français, et non par votre fournisseur. Pour procéder au raccordement de votre maison Limontoise, la seule solution est d'appeler Enedis du département Nord. Vous pourrez alors prendre rendez-vous avec eux, recevoir un devis et les travaux auront lieu quelques semaines après votre demande de raccordement à Enedis.

    Après le raccordement au réseau de Limont-Fontaine, que faire ?

    La prochaine étape est la mise en service du compteur EDF, qui est elle aussi gérée par Enedis mais qui peut se demander directement via EDF ou via le fournisseur d'électricité à Limont-Fontaine de votre choix suite à la souscription d'un contrat d'électricité pour votre logement de Limont-Fontaine. Un technicien Enedis se rendra alors à votre adresse pour procéder à la mise en service du compteur. Le délai d'ouverture varie de 5 jours ouvrés à 24h selon le tarif que vous payez.

    Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Limont-Fontaine ?

    Pour souscrire un contrat EDF, munissez-vous du numéro de point de livraison (PDL) présent sur votre facture, de votre relevé de compteur, de votre RIB et du nom de l’ancien locataire si c’est possible. Appelez ensuite le service client EDF au 09 69 32 15 15. Vous pouvez aussi souscrire votre contrat d’électricité en ligne en remplissant un formulaire. Pour résilier votre contrat EDF à Limont-Fontaine, vous pouvez le faire par téléphone, internet ou courrier. Si vous le choisissez d’appeler le service client, n’oubliez pas de vous munir de votre numéro client figurant sur votre facture et du numéro PDL.

    Contrats d'énergie EDF et consommation énergétique à Limont-Fontaine

    Liste des offres EDF à Limont-Fontaine

    Vous habitez à Limont-Fontaine et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

    Électricité

    • L'offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
    • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.

    Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

    Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Limontois. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Limontois. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

    Gaz

    • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Limont-Fontaine et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Limontois sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
    • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Limont-Fontaine baissera également.

    Energies renouvelables à Limont-Fontaine

    La France a fortement intensifié sa production d’énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l’Union Européenne par rapport à sa part d’énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d’énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d’énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d’euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu’elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.

    La consommation énergétique des Limontois

    La moyenne sur la consommation instantanée des Limontois est de 2.2 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres.

    Les principales variables sont :

    • Le type de logement (maison ou appartement).
    • Type de logement (%)
    • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 3 logements certifiés BBC à Limont-Fontaine.
    • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Limontois.
    • La météo.

    Limont-Fontaine : Quels contacts pour le service client d'EDF ?

    Comment et pourquoi contacter EDF à Limont-Fontaine par téléphone ?

    Vous pouvez contacter le service client d'EDF pour diverses raisons: 

    • Pour payer votre **facture** à Limont-Fontaine (Nord)
    • **Pour ouvrir un nouveau contrat d'électricité**
    • Pour faire une réclamation ou signaler un problème
    • Pour obtenir une information que vous ne parvenez pas à trouver

    En étant client particulier chez EDF, vous avez accès à votre **espace client EDF**. Vous pouvez effectuer la majorité de vos démarches directement depuis votre espace client. Votre espace vous permet de récupérer des justificatifs de domicile, obtenir vos factures ou encore les payer. Pour rappel, les boutiques physiques EDF n'existent plus, pour contacter le service client EDF particuliers $aVillle, il faudra composer l'un des numéro suivants, selon le problème rencontré :

    • 3004 (appel et service gratuits): ce numéro vous mettra en contact avec un conseiller EDF pour souscrire à un contrat d'énergie par téléphone. Les conseillers sont disponibles du lundi au samedi de 8h à 20h. Le service et l'appel sont gratuits.
    • 09 69 32 15 15 : C'est le numéro que vous devez composer si vous souhaitez souscrire à une offre au Tarif Bleu EDF. Vous pourrez également appeler ce même numéro pour gérer votre contrat d'énergie, peu importe l'offre EDF souscrite. Le service est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h.
    • 09 70 83 33 33 : Ce numéro vous permettra de relever votre compteur grâce au service vocal disponible tous les jours 24h/24. Vous aurez également la possibilité de régler votre facture par carte bancaire.

    Pour tout ce qui concerne les questions relatives aux pannes de courant ou autres questions sur le raccordement au réseau à Limont-Fontaine, ou si vous avez une urgence, il faut contacter le gestionnaire de réseau ENEDIS. 

    Les Limontois peuvent contacter le service ENEDIS au 09 726 750 59. Pour toutes les urgences concernant le gaz, vous pouvez contacter GrDf à ce numéro: 0 800 47 33 33.

    Urgence électricité à Limont-Fontaine, qui contacter?

    En cas de coupure de courant à Limont-Fontaine, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l’origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c’est Enedis qui est en charge de l’intervention quel que soit votre fournisseur d’énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d’urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).

    Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.

    En cas d’autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l’adresse : Mairie de Limont-Fontaine, La Place, 59330 Limont-Fontaine.

    Elle est ouverte à ces horaires : Du lundi au mardi de 17h30 à 19h30.

    Les moyens postales et online de contacter EDF à Limont-Fontaine

    Pour obtenir une réponse rapide ou souscrire à un contrat d'énergie chez EDF, vous pouvez utiliser votre espace client qui se trouve sur l'application EDF et moi

    Si vous préférez contacter EDF Limont-Fontaine par la voie postale c'est possible, mais les délais de traitement des demandes sont bien plus longs.

    Vous pouvez leur envoyer un courrier à l'adresse suivante: 

    EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Limont-Fontaine

    Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à Limont-Fontaine ?

    Le marché de l’énergie a considérablement changé. Celui-ci étant, depuis 2007, ouvert à la concurrence, le nombre de fournisseurs d’énergie autre qu’EDF a nettement augmenté. Parmi eux, on retrouve notamment :

    • Engie : c’est l’un des fournisseurs historiques lorsqu’il s’agit du gaz. Cependant, il propose également à Limont-Fontaine des offres d’électricité
    • TotalEnergies : celui-ci propose des offres à prix abordable et met l’accent sur son service client. Année après année, il vient concurrencer EDF
    • Eni : un fournisseur d’expérience en Europe, avec un bon service client

    Avec ces fournisseurs de grande taille, en tant que Limontois vous avez aussi la possibilité de choisir entre des fournisseurs de plus petites tailles.

    • Planète OUI : éco responsable, ce fournisseur se veut aussi économique
    • Vattenfall : ce fournisseur propose des tarifs attractifs avec un vrai engagement pour la transition énergétique
    • ekWateur : des démarches simples sont garanties et le service client est réactif
    • Ovo Energy : rapide, simple, et transparents sur ses services
    • Bulb : ce fournisseur propose une électricité 100% renouvelable avec des tarifs avantageux

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. Paramétrer

    Personnalisez vos cookies

    En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies.

    Cookies essentiels au fonctionnement du site
    Ils sont obligatoires
    Cookies de mesure d’audience
    Ces cookies sont utilisés pour la réalisation des statistiques du site
    Cookies liés à la publicité ciblée
    Ils sont utilisés pour des usages liés au marketing et à la publicité
    Cookies de partage
    Ces cookies facilitent le lien du site avec les réseaux sociaux notamment les fonctions de partage
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).