GrDF à Liffré : contact, démarches

Services GrDF à Liffré

GrDF (gaz réseau distribution France) est un distributeur de gaz présent à Liffré, ainsi que dans votre région (Bretagne) et dans toute la France. Il ne s’agit pas de l’interlocuteur adéquat à contacter pour souscrire un contrat de gaz dans votre ville de Liffré. Il faut pour cela contacter un fournisseur alternatif tel que Direct Energie, Eni et Total Spring (anciennement Lampiris)… Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF s’occupe du raccordement des nouveaux logements du 35 (Ille-et-Vilaine), du dépannage de réseau de gaz de ville et de certaines interventions d’un technicien à Liffré comme la mise en service d’un compteur coupé, l'installation d'un nouveau compteur, un conseil pour un raccordement gaz, un dépannage d'urgence.

Si vous souhaitez contacter GrDF, vous pouvez trouver leur coordonnées mail et téléphone dans le lien qui suit : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Services GrDF à Liffré

Services GrDF à Liffré

À Liffré et dans tout le 35 (Ille-et-Vilaine), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à Liffré, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à Liffré, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

La relève du compteur de gaz à Liffré

Dans la région Bretagne, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Liffré, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Liffré pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Liffréens qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Liffré par téléphone au 0 800 47 33 33.

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Liffré ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Liffré et dans toute la France. Les Liffréens qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Bretagne (35) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Liffré, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Liffréens pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Liffré , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Liffréens atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Liffré dans la région Bretagne. Les Liffréens n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Liffréens qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

Service client Enedis (ex-ERDF) à Liffré

À Liffré, vous devez joindre Enedis si vous avez besoin d’équiper votre logement d’un compteur électrique ou afin de signifier une coupure. Vous trouverez leurs coordonnées téléphones du 35 (Ille-et-Vilaine) ici : Enedis Liffré.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Liffré

GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Bretagne et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les Liffréens de Bretagne doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service. Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.

Demande de raccordement au gaz à Liffré

Les Liffréens souhaitant faire raccorder leur logement au gaz à Liffré devront s'adresser au gestionnaire du réseau de gaz de Bretagne. En France, le principal distributeur de gaz est GRDF (Gaz Réseau Distribution France), l'entreprise dessert 11 millions de clients en France. Dans certaines villes comme Bordeaux, c'est un gestionnaire de gaz local qui s'occupe de la distribution du gaz, lorsque c'est le cas dans votre ville en Bretagne il faudra alors contacter celui-ci directement.

Pour réaliser un raccordement avec le distributeur GRDF, la première étape est d'effectuer une demande de raccordement pour votre domicile en Ille-et-Vilaine (35) auprès de GRDF. Pour cela les Liffréens peuvent remplir une demande de raccordement en ligne sur le site de GRDF. Ou bien contacter par téléphone un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) qui effectuera une estimation des coûts pour le logement à Liffré. Une fois la demande réalisée une offre de raccordement sera faite sous 10 jours ouvrés, et dont la validité sera de 3 mois. Les Liffréens satisfaits par l'offre réalisée par GRDF devront payer un acompte équivalent à 50% minimum du coût des travaux pour confirmer la demande de raccordement de leur habitation à Liffré. Le reste sera à payer une fois le raccordement au réseau de gaz à Liffré effectué.

Une fois ces étapes accomplies, il n'y a plus qu'à attendre un courrier de confirmation pour les travaux dans le 35 (Ille-et-Vilaine), l'appel d'un conseiller clientèle et enfin sous 8 jours celui d'un conseiller technique GRDF qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires dont la date des travaux à Liffré et d'effectuer le suivi du dossier.

Souscrire EDF à Liffré

Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie à Liffré auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé).

Il n'existe plus d'agence EDF près de Liffré : celles-ci sont définitivement fermées.