L’expert immobilier : le spécialiste de l’estimation

Pour procéder à la mise en vente de sa maison, il faut évidemment fixer son prix. Cependant, cette phase n’est pas toujours évidente pour les particuliers car cela nécessite de l’objectivité et une bonne connaissance du marché. C’est pourquoi les experts immobiliers de Comment vendre sa maison sont d’une aide précieuse pour effectuer une estimation au plus juste.

Les spécialistes de l’estimation immobilière de Comment vendre sa maison

Créée en 2014 à Toulouse, Comment vendre sa maison est une agence de coaching qui repose sur 40 ans d’expérience dans le secteur immobilier de la région Occitanie. Plus de 30 millions d’acquéreurs potentiels utilisent le site commentvendresamaison.fr pour trouver le bien de leur rêve. L’expertise de l’équipe et les outils professionnels fournis sont 10 fois moins chers que les services d’une agence immobilière standard. L’agence met tout en œuvre pour que vous vendiez votre bien sous maximum 23 jours.

Qui fait appel à un expert immobilier ?

L’expert immobilier propose ses services aux propriétaires, pour fixer le prix de vente de leur bien. Mais il peut également intervenir à la demande d’un acquéreur désirant une contre-expertise sur une maison qui lui paraît surévaluée. Il ne se contente pas d’apporter son savoir-faire auprès de particuliers : les agences immobilières ou notariales peuvent aussi faire appel à ses compétences. Découvrez en davantage sur le rôle de l’expert immobilier en cliquant ici.

À quoi sert un expert immobilier ?

L’expert immobilier intervient lors de l’estimation du prix de vente de votre maison. En se fondant sur votre dossier et la visite de votre bien, il doit être en mesure de déterminer la valeur de votre logement. Ce spécialiste va donc étudier différents paramètres : les plans cadastraux et locaux d’urbanisme, l’emplacement et l’environnement du bien, son état, les documents en votre possession, etc. À l’issue de ses investigations, il rédige une synthèse à travers un rapport d’expertise précis et détaillé qui lui permet d’estimer la valeur marchande de manière impartiale.

Le service d’expertise de Comment vendre sa maison

L’équipe de Comment vendre sa maison propose un service d’expertise complet pour vous permettre de fixer un prix de vente intéressant aussi bien pour vous que pour les futurs acquéreurs. À partir des spécificités de votre bien et de tous les éléments informatifs que vous pourrez fournir, les experts de l’agence seront en mesure d’établir une estimation précise de la valeur de votre maison.

Par la suite, en tenant compte de la localisation, de l’état du bien et du marché de l’immobilier actuel, votre conseiller déterminera le prix le plus juste en votre faveur, de manière à ce que votre bien se vende le plus rapidement possible. Le but recherché est que votre maison trouve un acheteur dans le mois et que l’annonce ne s’éternise pas sur le marché, car de nouvelles offres apparaissent tous les jours et risquent de vous faire de l’ombre.

C’est pour cela que l’estimation objective proposée par Comment vendre sa maison est importante. En toute connaissance de cause, il vous est alors possible de diffuser votre annonce ou d’envisager des travaux et des aménagements pour une prochaine évaluation à la hausse.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur l’estimation d’un bien, vous trouverez plus d’informations ici.

Redactor

Ecrit par guillaumeh

Mis à jour le 14 Sep, 2020