GrDF au Relecq-Kerhuon : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF au Relecq-Kerhuon

Tout savoir sur GrDF au Relecq-Kerhuon

Souscrire EDF au Relecq-Kerhuon

Contactez EDF au Relecq-Kerhuon afin de souscrire à un abonnement et ainsi d'avoir l'électricité ou le gaz chez vous (si votre habitation est déjà raccordée au réseau au Relecq-Kerhuon). Si vous souhaitez vous rendre en agence dans le 29 (Finistère), sachez qu'elles sont désormais fermées. Près du Relecq-Kerhuon comme dans tout le reste de la France, il n'existe plus de boutique EDF. Il est possible de les joindre au numéro de téléphone suivant: 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou de se rendre sur le portail EDF en ligne pour réaliser ses démarches : edf.fr.

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF au Relecq-Kerhuon ?

En tant que gestionnaire de réseau au Relecq-Kerhuon dans la région Bretagne, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Relecquois qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel au Relecq-Kerhuon comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Relecquois pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Relecquois n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar au Relecq-Kerhuon, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Relecquois atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF au Relecq-Kerhuon est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF au Relecq-Kerhuon dans la région Bretagne (29) est disponible par téléphone, mais les Relecquois qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz au Relecq-Kerhuon

GRDF assure le même service pour le gaz qu'ERDF pour l'électricité. Ce sont deux gestionnaires de réseau qui raccordent les installations , relèvent les compteurs, entretiennent et développent le réseau de distribution dans la région Bretagne et dans la France entière. Il faut connaitre la différence entre les activités de GRDF et celles de GDF, car pour les Relecquois de Bretagne qui souhaitent mettre en service leur compteur de gaz, c'est bel et bien GRDF qu'il faut contacter et non pas GDF, même si le fournisseur d'énergie se chargera de fixer un rendez-vous avec un technicien pour vous si vous l'avez quand même contacté pour demander la mise en service du compteur. Pour une ouverture de compteur de gaz rapide et efficace au Relecq-Kerhuon (29), munissez-vous du relevé de compteur de votre nouveau logement ainsi que de votre RIB avant de passer l'appel.

La relève du compteur de gaz au Relecq-Kerhuon

Dans la région Bretagne, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. Au Relecq-Kerhuon, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien du Relecq-Kerhuon pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Relecquois qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF du Relecq-Kerhuon par téléphone au 0 800 47 33 33.

Services GrDF au Relecq-Kerhuon

Au Relecq-Kerhuon et dans tout le 29 (Finistère), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous au Relecq-Kerhuon, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF au Relecq-Kerhuon, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Service client Enedis (ex-ERDF) au Relecq-Kerhuon

Afin de procéder à la pose de votre nouveau compteur d’électricité ou pour signifier une coupure vous devez joindre Enedis par téléphone. Vous trouverez les coordonnées d’Enedis ici : Enedis Le Relecq-Kerhuon.

Demande de raccordement au gaz au Relecq-Kerhuon

Pour effectuer un raccordement au gaz au Relecq-Kerhuon, les habitants doivent réaliser une demande auprès du gestionnaire du réseau de gaz du 29. Sur la majorité du territoire Français, c'est l'entreprise GRDF qui est en charge de distribuer le gaz, 11 millions de Français sont aujourd'hui client du distributeur. Il existe cependant des villes où GRDF n'est pas présent, dans celles-ci il est nécessaire de contacter directement le gestionnaire de gaz local. C'est le cas dans la ville de Bordeaux par exemple où le gestionnaire est Gaz de Bordeaux.

Pour effectuer un raccordement auprès du gestionnaire GRDF au Relecq-Kerhuon, il nécessaire dans un premier temps de faire une demande de raccordement pour le logement concerné en Bretagne. Deux solutions s'offrent aux Relecquois, appeler un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir une estimation du prix des travaux au Relecq-Kerhuon et faire une demande raccordement. Ou se rendre sur le site internet de GRDF pour effectuer la demande de raccordement dans le 29 directement en ligne. Quelque soit la solution choisie, GRDF donnera aux Relecquois une offre de raccordement sous 10 jours ouvrés, cette offre restera valable pour une durée de 3 mois. Si l'offre de raccordement pour le logement au Relecq-Kerhuon convient, il sera nécessaire de payer un acompte d'une valeur égale ou supérieure à 50% du coût des travaux pour valider la demande de travaux auprès de GRDF en Finistère (29). Le reste de la somme sera a verser à GRDF lorsque votre logement au Relecq-Kerhuon sera raccordé.

Après avoir effectué toutes ces étapes les Relecquois devront seulement attendre le courrier de GRDF confirmant les travaux au logement au Relecq-Kerhuon. Ainsi que les appels du distributeur permettant de connaître le début des travaux et l'avancement du dossier.