GrDF au Pontet : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF au Pontet

GrDF (gaz réseau distribution France) est un distributeur de gaz présent au Pontet, ainsi que dans votre région (Provence-Alpes-Cote D'Azur) et dans toute la France. Il ne s’agit pas de l’interlocuteur adéquat à contacter pour souscrire un contrat de gaz dans votre ville du Pontet. Il faut pour cela contacter un fournisseur alternatif tel que Direct Energie, Eni et Total Spring (anciennement Lampiris)… Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF s’occupe du raccordement des nouveaux logements du 84 (Vaucluse), du dépannage de réseau de gaz de ville et de certaines interventions d’un technicien au Pontet comme la mise en service d’un compteur coupé, l'installation d'un nouveau compteur, un conseil pour un raccordement gaz, un dépannage d'urgence.

Si vous souhaitez contacter GrDF, vous pouvez trouver leur coordonnées mail et téléphone dans le lien qui suit : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Informations complémentaires


Adresse :

5 rue Maurice Barat

Service Client GRDF :

09 69 36 35 34

Service Client GRDF :

09 69 36 35 34

Horaires :

Lundi : 09h00 - 17h00
Mardi : 09h00 - 17h00
Mercredi : 09h00 - 17h00
Jeudi : 09h00 - 17h00
Vendredi : 09h00 - 17h00
Samedi : 09h00 - 17h00

Services GrDF au Pontet

Tout savoir sur GrDF au Pontet

FAQ

Concrètement, que fait GRDF au Pontet ?

Au Pontet et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Pontetiens doivent contacter le service client GRDF du Pontet dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur (84) et faire une demande de raccordement. Au Pontet, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz au Pontet, les Pontetiens peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF au Pontet, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Pontetiens qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. Au Pontet, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Pontetiens ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF au Pontet, les Pontetiens doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".

Souscrire EDF au Pontet

Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie au Pontet auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé).

Il n'existe plus d'agence EDF près du Pontet : celles-ci sont définitivement fermées.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz au Pontet

Pour mettre en service le compteur de gaz au Pontet (84), les Pontetiens de Provence-Alpes-Cote D'Azur doivent contacter le fournisseur d'énergie Engie ou l'un de ses concurrents. Avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz, munissez-vous de l'adresse du nouveau logement, du relevé de compteur ainsi que de votre RIB si vous optez pour le paiement par prélèvement bancaire. Sachez toutefois que si vous contactez le fournisseur de gaz pour demander l'ouverture du compteur au Pontet (84), celui-ci se chargera de contacter le gestionnaire de réseau pour vous afin de fixer un rendez-vous d'intervention.

J'habite au Pontet: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

Les Pontetiens qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz au Pontet doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. Au Pontet (Vaucluse), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF du Pontet. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez au Pontet et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

Service client Enedis (ex-ERDF) au Pontet

Afin de signaler une coupure de courant ou pour demander l’installation d’un compteur électrique au Pontet, vous devez appeler Enedis (nouveau nom d’ErDF). Leurs coordonnées en Provence-Alpes-Cote D'Azur sont disponibles ici : Enedis Le Pontet.

Demande de raccordement au gaz au Pontet

Les habitants du Pontet souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz au Pontet (84). Pour la majorité des villes en France, l'entreprise responsable de distribuer le gaz est GRDF, aujourd'hui l'entreprise distribue le gaz à 11 millions de Français. Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.

Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les Pontetiens doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement au Pontet. Les habitants du Pontet ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Provence-Alpes-Cote D'Azur. Pour les Pontetiens préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement au Pontet dans le 84, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux. Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux au Pontet dans un délais de 10 jours ouvrés. Les Pontetiens auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement au Pontet (Vaucluse), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.

Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les Pontetiens devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement au Pontet (84). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.

Services GrDF au Pontet

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville au Pontet, ainsi que dans le 84 (Région Provence-Alpes-Cote D'Azur). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz au Pontet, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF au Pontet dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)