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    Services Enedis au Pertre

    Services Enedis (ex-ERDF) Le Pertre

    Au Pertre, le gestionnaire du réseau électrique est Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF depuis mai 2016). Enedis a plusieurs missions et s’occupe notamment de garantir la sécurité des installations d’électricité ainsi que des dépannages d’urgence dans le 35 (Ille-et-Vilaine). Enedis est également en charge du relevé des compteurs et du calcul de la consommation. Plus d'infos sur le site source d'energie-info.

    Pour les joindre, il suffit d’appeler le 09 72 67 50 XX (où XX correspond à votre code postal). Par exemple, en Ille-et-Vilaine, vous devez appeler le 09 72 67 50 35.

    Si vous souhaitez souscrire à un contrat d’électricité, vous ne pouvez en revanche pas appeler Enedis. Il faut contacter les fournisseurs d’énergie tels que EDF, Engie, Direct Energie ou encore Total Spring (anciennement Lampiris).

    Si vous avez une autre demande, nous vous conseillons d’appeler leur service client. Vous trouverez leurs coordonnées au Pertre sur le site d'Enedis.

    Enedis est notamment en charge du raccordement des installations électriques. Cette opération se fait maintenant sur devis au Pertre, voici les tarifs anciennement pratiqués par Enedis :

    Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
    ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
    ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
    ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
    ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
    ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
    ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

    Informations complémentaires


    Adresse :


    ,
    ,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 21h00
    Mardi : 08h00 - 21h00
    Mercredi : 08h00 - 21h00
    Jeudi : 08h00 - 21h00
    Vendredi : 08h00 - 21h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Informations sur ERDF (et GRDF) au Pertre

    Services Enedis (ex-ERDF) Le Pertre

    Au Pertre, le gestionnaire du réseau électrique est Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF depuis mai 2016). Enedis a plusieurs missions et s’occupe notamment de garantir la sécurité des installations d’électricité ainsi que des dépannages d’urgence dans le 35 (Ille-et-Vilaine). Enedis est également en charge du relevé des compteurs et du calcul de la consommation. Plus d'infos sur le site source d'energie-info.

    Pour les joindre, il suffit d’appeler le 09 72 67 50 XX (où XX correspond à votre code postal). Par exemple, en Ille-et-Vilaine, vous devez appeler le 09 72 67 50 35.

    Si vous souhaitez souscrire à un contrat d’électricité, vous ne pouvez en revanche pas appeler Enedis. Il faut contacter les fournisseurs d’énergie tels que EDF, Engie, Direct Energie ou encore Total Spring (anciennement Lampiris).

    Si vous avez une autre demande, nous vous conseillons d’appeler leur service client. Vous trouverez leurs coordonnées au Pertre sur le site d'Enedis.

    Enedis est notamment en charge du raccordement des installations électriques. Cette opération se fait maintenant sur devis au Pertre, voici les tarifs anciennement pratiqués par Enedis :

    Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
    ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
    ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
    ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
    ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
    ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
    ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

    Différences entre ErDF et Enedis au Pertre

    Au Pertre, comme partout en France, il existe un gestionnaire de réseau. Le gestionnaire de réseau est responsable de l'acheminement de l'électricité là où les fournisseurs fournissent l’énergie aux consommateurs. Depuis 2007 et l'ouverture du marché à la concurrence, EDF alors en situation de monopole a dû scinder ses activités : EDF s'occupe alors de fournir l'électricité et ErDF s'occupe de l'acheminement. Ainsi, ErDF achemine l'électricité aux 565 foyers du Pertre mais ce sont les fournisseurs qui proposent les offres commerciales aux Pertrais. Or la proximité de ces deux appellations (EDF et ErDF) provoquait le doute entre ces deux entités auprès des consommateurs qui avaient tendance à toujours considérer EDF comme en charge de l'ensemble du circuit électrique en France. Ainsi, en 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a dû changer de nom et s'appelle désormais Enedis. Cette différenciation permet aux Pertrais d'avoir une meilleure vue du marché de l'énergie en France.

    Les fournisseurs d'électricité au Pertre

    De nombreux fournisseurs d'électricité sont présents au Pertre (35370). Voilà la liste de ces derniers et un résumé des offres proposées.

    Direct Energie

    • Offre Online : réduction de 10% sur le prix de l'électricité (prix fixé par l'Etat) + une gestion totalement online
    • Offre Classique : réduction de 5% sur le prix de l'électricité + un rendez-vous énergie annuel pour vous aider dans votre gestion
    • Offre Verte : réduction de 2% sur le prix de l'électricité + de l'électricité 100% verte (éolienne et solaire)

    Eni

    • Astucio Eco : Prix bloqué pendant 3 ans + prix révisable mais uniquement à la baisse + pas d'engagement
    • Astucio Planète : Prix bloqué pendant 3 ans et révisable qu'à la baisse + électricité 100% verte + pas d'engagement
    • Webeo : offre 100% web + 8% de réduction sur le prix de l'électricité et prix bloqué pour 1 ans + pas d'engagement

    Engie

    • Elec Ajust : Electricité verte + prix fixe pour l'électricité révisable à la baisse pour 3 ans
    • Elec Weekend : réduction de 30% sur l'électricité le weekend

    EDF

    • Tarif Bleu : option base ou option heures creuses (tarif avantageux 8 heures par jour, à préciser avec le distributeur local)
    • Offres vertes : Vert électrique, vert électrique weekend (prix avantageux weekend et jours fériés), vert électrique auto (prix fixe pendant 3 ans + électricité moins chère le weekend, jours fériés et la nuit). Pour toutes ces offres vertes, il est garanti que l'équivalent de ce qui est consommé en énergie sera introduit sur le réseau sous la forme d'électricité verte.

    FAQ pour Le Pertre

    Quelle est la différence entre ErDF et GrDF au Pertre ?

    La différence entre ces deux entreprises est une question qui revient souvent. ErDF et GrDF sont tous deux les gestionnaires de réseau du Pertre, cependant quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF s’occupe de l’électricité des Pertrais, et du fonctionnement de leurs compteurs électrique. C’est donc notamment à eux qu’il faut s’adresser pour obtenir le mode d’emploi de votre compteur électrique du Pertre.

    Quel est le prix d’un raccordement de son compteur électrique au Pertre ?

    Au Pertre comme ailleurs en France, le prix du raccordement du compteur électrique dépendra de la zone dans laquelle vous vous trouvez et du type de raccordement (souterrain ou aérien) ainsi que d’autres critères. En appelant Enedis (ex-ErDF) Le Pertre, vous obtiendrez un devis personnalisé. Attention, le raccordement n’est pas la même chose que l’ouverture du compteur. Les frais d’ouverture d’un compteur au Pertre dépendront uniquement du délai dans lequel vous souhaitez que cela soit fait. La procédure sera beaucoup plus facile pour les Pertrais.

    Que représente la consommation énergétique au Pertre

    Au Pertre, la production d’énergie et sa consommation est inférieure à la moyenne nationale. En effet, par comparaison, les Pertrais utilisent 0.5 MWh par habitant de moins que la moyenne.

    Le Pertre: les services proposés par GrDF

    Si votre demande concerne un des cas suivants, vous devez joindre le gestionnaire de réseau GrDF du 35:

    • Panne ou signalement d’un incident au Pertre
    • Raccordement et installation d’un compteur de gaz
    • Aide à l’obtention d’un Qualigaz

    GrDF ne possède pas de boutique en Bretagne mais vous pouvez les contacter par téléphone. Vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.

    Comment joindre EDF depuis Le Pertre ?

    EDF propose à ses clients plusieurs moyens de communication. En effet, les clients EDF peuvent contacter leur fournisseur d'électricité et de gaz au Pertre dans la région Bretagne par téléphone (au 09 69 32 15 15 - appel gratuit), par voie postale ou bien sur l'espace client dédié. Enfin, vous pouvez utiliser l'application "EDF et moi". Sachez cependant que toutes les agences EDF sont désormais fermées. Les raisons pour contacter le service client sont variées, que ce soit pour une réclamation, une question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, le service client EDF est à votre écoute du Lundi au Samedi de 8h à 20h. C'est aussi sur le site officiel du fournisseur historique que vous pouvez effectuer une estimation de votre consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique dans le 35 (Ille-et-Vilaine), c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (anciennement ErDF) qu'il faut contacter et non pas EDF.

    Informations et agence EDF à proximité du Pertre

    La mise en service de l'électricité vu par un Pertrais

    Emmanuelle a décidé de déménager au Pertre pour le début de ses études supérieures. Perdue dans cette nouvelle ville dans le 35 (Ille-et-Vilaine), elle a besoin d'électricité dans son nouveau logement. Après plusieurs recherches, elle découvre les étapes pour mettre en service l'électricité dans son habitation Pertraise.

    Avant de contacter le fournisseur que vous avez choisi, plusieurs documents sont à avoir afin de choisir un contrat au Pertre de manière rapide. De plus, il faut comparer les différentes offres disponibles dans la région Bretagne. Dans ce sens, depuis 2007, EDF n'est plus le seul fournisseur disponible pour les habitants du Pertre et en France; il est possible de trouver des fournisseurs alternatifs comme Direct Energie ou Engie. Ensuite, il faut savoir qu'elle est la manière la plus rapide de contacter EDF au Pertre. En effet, le fournisseur électricité et gaz choisi peut être contacté par téléphone, voie postale et en ligne par les Pertrais et les Pertraises.

    La dernière étape est un rendez-vous pris avec Enedis (ex-ErDF) pour mettre en service le courant dans le logement de Bretagne.

    Vous déménagez au Pertre et vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique ?

    Pour mettre en service votre compteur électrique au Pertre dans la région Bretagne (35), vous devez d’abord contacter le fournisseur d’énergie de votre choix et souscrire un contrat d’électricité. Suite à la souscription, un rendez-vous est fixé avec un technicien ERDF (rebaptisé ENEDIS) qui se déplacera dans votre nouveau logement si l’électricité est coupée. Si le courant fonctionne, le déplacement de l’agent ERDF n’est plus nécessaire mais vous paierez quand même la mise en service. Le délai d’intervention du technicien au Pertre varie selon le prix que vous êtes prêt à payer. Vous pouvez choisir entre ces 3 services :

    Type de mise en service Délais Prix en € TTC
    Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
    Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
    Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
    Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
    Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique le jour même 150,39
    Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky le jour même 72,9

    Pour les Pertrais qui déménagent au Pertre dans la région Bretagne en tant que locataires, sachez que c'est à vous de payer la mise en service du compteur électrique, et non pas au propriétaire.

    Si vous emménagez dans un logement neuf au Pertre, il faut procéder à la première mise en service du compteur. Le prix à payer est le même pour tous les Pertrais et est de 49,37€ pour un délai d’intervention est de 10 jours ouvrés.

    Comment contacter Enedis en cas de panne au Pertre ?

    Pertrais depuis toujours ou depuis quelques heures seulement, si vous avez une panne d'électricité, vous pouvez contacter le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF). Enedis gère l'ensemble du réseau électrique français dont Le Pertre fait partie. Si l'ensemble, ou une part importante, des foyers Pertrais sont victimes d'une panne à un même moment, c'est vers Enedis qu'il faudra se tourner. Voici le numéro de téléphone d'Enedis à contacter en cas de panne au Pertre (Ille-et-Vilaine) : 09 72 67 50 35. Ce numéro Enedis est accessible à tout moment et vous mettra directement en liaison avec un agent de votre région Bretagne. Si la panne ne concerne que votre foyer Pertrais, il peut s'agir d'un problème avec votre fournisseur et non avec Enedis. Ce sera donc vers ce premier interlocuteur qu'il faudra vous tourner.

    Comment souscrire un abonnement EDF au Pertre ?

    Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Bretagne ? Afin que votre déménagement au Pertre se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 35 (Ille-et-Vilaine). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Le Pertre. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Pertraise, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Pertrais, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

    Agence EDF au Pertre

    EDF ne dispose plus d'agences en France. Si votre logement au Pertre est relié au réseau et que vous souhaitez prendre un contrat energétique, vous pouvez **appeler le 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local) ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

    Commentaires

    4 avis 4/5

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    Vincent
    4/5
    le 23 janvier 2016

    Sasha
    4/5
    le 21 mai 2016

    Dubois
    4/5
    le 22 janvier 2016

    Michel
    4/5
    le 06 décembre 2015

    Contact 09 77 42 34 26

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