GrDF au Passage : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF au Passage

Tout savoir sur GrDF au Passage

Services GrDF au Passage

GrDF (gaz réseau distribution France) est un distributeur de gaz présent au Passage, ainsi que dans votre région (Aquitaine) et dans toute la France. Il ne s’agit pas de l’interlocuteur adéquat à contacter pour souscrire un contrat de gaz dans votre ville du Passage. Il faut pour cela contacter un fournisseur alternatif tel que Direct Energie, Eni et Total Spring (anciennement Lampiris)… Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF s’occupe du raccordement des nouveaux logements du 47 (Lot-et-Garonne), du dépannage de réseau de gaz de ville et de certaines interventions d’un technicien au Passage comme la mise en service d’un compteur coupé, l'installation d'un nouveau compteur, un conseil pour un raccordement gaz, un dépannage d'urgence.

Si vous souhaitez contacter GrDF, vous pouvez trouver leur coordonnées mail et téléphone dans le lien qui suit : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

GRDF : mettre en service son compteur de gaz au Passage

Pour mettre en service le compteur de gaz au Passage (47), les Passageois d'Aquitaine doivent contacter le fournisseur d'énergie Engie ou l'un de ses concurrents. Avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz, munissez-vous de l'adresse du nouveau logement, du relevé de compteur ainsi que de votre RIB si vous optez pour le paiement par prélèvement bancaire. Sachez toutefois que si vous contactez le fournisseur de gaz pour demander l'ouverture du compteur au Passage (47), celui-ci se chargera de contacter le gestionnaire de réseau pour vous afin de fixer un rendez-vous d'intervention.

FAQ

Concrètement, que fait GRDF au Passage ?

Au Passage et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Passageois doivent contacter le service client GRDF du Passage dans la région Aquitaine (47) et faire une demande de raccordement. Au Passage, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz au Passage, les Passageois peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF au Passage, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Passageois qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. Au Passage, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Passageois ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF au Passage, les Passageois doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".

Contact EDF au Passage

Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie au Passage auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé).

Il n'existe plus d'agence EDF près du Passage : celles-ci sont définitivement fermées.

Service client Enedis (ex-ERDF) au Passage

Au Passage, vous devez joindre Enedis si vous avez besoin d’équiper votre logement d’un compteur électrique ou afin de signifier une coupure. Vous trouverez leurs coordonnées téléphones du 47 (Lot-et-Garonne) ici : Enedis Le Passage.

Comment faire la relève du compteur de gaz au Passage ?

Les Passageois qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz au Passage doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. Au Passage (Lot-et-Garonne), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Aquitaine, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF du Passage. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez au Passage et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

Effectuer un raccordement au gaz au Passage

Les Passageois souhaitant faire raccorder leur logement au gaz au Passage devront s'adresser au gestionnaire du réseau de gaz d'Aquitaine. En France, le principal distributeur de gaz est GRDF (Gaz Réseau Distribution France), l'entreprise dessert 11 millions de clients en France. Dans certaines villes comme Bordeaux, c'est un gestionnaire de gaz local qui s'occupe de la distribution du gaz, lorsque c'est le cas dans votre ville en Aquitaine il faudra alors contacter celui-ci directement.

Pour réaliser un raccordement avec le distributeur GRDF, la première étape est d'effectuer une demande de raccordement pour votre domicile en Lot-et-Garonne (47) auprès de GRDF. Pour cela les Passageois peuvent remplir une demande de raccordement en ligne sur le site de GRDF. Ou bien contacter par téléphone un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) qui effectuera une estimation des coûts pour le logement au Passage. Une fois la demande réalisée une offre de raccordement sera faite sous 10 jours ouvrés, et dont la validité sera de 3 mois. Les Passageois satisfaits par l'offre réalisée par GRDF devront payer un acompte équivalent à 50% minimum du coût des travaux pour confirmer la demande de raccordement de leur habitation au Passage. Le reste sera à payer une fois le raccordement au réseau de gaz au Passage effectué.

Une fois ces étapes accomplies, il n'y a plus qu'à attendre un courrier de confirmation pour les travaux dans le 47 (Lot-et-Garonne), l'appel d'un conseiller clientèle et enfin sous 8 jours celui d'un conseiller technique GRDF qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires dont la date des travaux au Passage et d'effectuer le suivi du dossier.