GrDF au Mée-Sur-Seine : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF au Mée-Sur-Seine

Tout savoir sur GrDF au Mée-Sur-Seine

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF au Mée-Sur-Seine ?

En tant que gestionnaire de réseau au Mée-Sur-Seine dans la région Ile-De-France, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Méens qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel au Mée-Sur-Seine comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Méens pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Méens n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar au Mée-Sur-Seine, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Méens atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF au Mée-Sur-Seine est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF au Mée-Sur-Seine dans la région Ile-De-France (77) est disponible par téléphone, mais les Méens qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

Service client Enedis (ex-ERDF) au Mée-Sur-Seine

Afin de procéder à la pose de votre nouveau compteur d’électricité ou pour signifier une coupure vous devez joindre Enedis par téléphone. Vous trouverez les coordonnées d’Enedis ici : Enedis Le Mée-Sur-Seine.

J'habite au Mée-Sur-Seine: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

Les Méens qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz au Mée-Sur-Seine doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. Au Mée-Sur-Seine (Seine-et-Marne), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Ile-De-France, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF du Mée-Sur-Seine. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez au Mée-Sur-Seine et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

Services GrDF au Mée-Sur-Seine

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz au Mée-Sur-Seine, dans tout le 77 (Seine-et-Marne) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom au Mée-Sur-Seine. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz au Mée-Sur-Seine et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 77 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client au Mée-Sur-Seine. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

GRDF : mettre en service son compteur de gaz au Mée-Sur-Seine

Pour mettre en service le compteur de gaz au Mée-Sur-Seine (77), les Méens d'Ile-De-France doivent contacter le fournisseur d'énergie Engie ou l'un de ses concurrents. Avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz, munissez-vous de l'adresse du nouveau logement, du relevé de compteur ainsi que de votre RIB si vous optez pour le paiement par prélèvement bancaire. Sachez toutefois que si vous contactez le fournisseur de gaz pour demander l'ouverture du compteur au Mée-Sur-Seine (77), celui-ci se chargera de contacter le gestionnaire de réseau pour vous afin de fixer un rendez-vous d'intervention.

Demande de raccordement au gaz au Mée-Sur-Seine

Les habitants du Mée-Sur-Seine souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz au Mée-Sur-Seine (77). Pour la majorité des villes en France, l'entreprise responsable de distribuer le gaz est GRDF, aujourd'hui l'entreprise distribue le gaz à 11 millions de Français. Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.

Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les Méens doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement au Mée-Sur-Seine. Les habitants du Mée-Sur-Seine ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Ile-De-France. Pour les Méens préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement au Mée-Sur-Seine dans le 77, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux. Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux au Mée-Sur-Seine dans un délais de 10 jours ouvrés. Les Méens auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement au Mée-Sur-Seine (Seine-et-Marne), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.

Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les Méens devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement au Mée-Sur-Seine (77). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.

Souscrire EDF au Mée-Sur-Seine

Contactez EDF au Mée-Sur-Seine afin de souscrire à un abonnement et ainsi d'avoir l'électricité ou le gaz chez vous (si votre habitation est déjà raccordée au réseau au Mée-Sur-Seine). Si vous souhaitez vous rendre en agence dans le 77 (Seine-et-Marne), sachez qu'elles sont désormais fermées. Près du Mée-Sur-Seine comme dans tout le reste de la France, il n'existe plus de boutique EDF. Il est possible de les joindre au numéro de téléphone suivant: 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou de se rendre sur le portail EDF en ligne pour réaliser ses démarches : edf.fr.