GrDF au Barroux : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF au Barroux

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz au Barroux, dans tout le 84 (Vaucluse) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom au Barroux. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz au Barroux et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 84 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client au Barroux. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Informations complémentaires


Adresse :

5 rue Maurice Barat

Service Client GRDF :

09 69 36 35 34

Service Client GRDF :

09 69 36 35 34

Horaires :

Lundi : 09h00 - 17h00
Mardi : 09h00 - 17h00
Mercredi : 09h00 - 17h00
Jeudi : 09h00 - 17h00
Vendredi : 09h00 - 17h00
Samedi : 09h00 - 17h00

Services GrDF au Barroux

Tout savoir sur GrDF au Barroux

Comment effectuer un raccordement au gaz au Barroux ?

Les habitants du Barroux souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz au Barroux (84). Pour la majorité des villes en France, l'entreprise responsable de distribuer le gaz est GRDF, aujourd'hui l'entreprise distribue le gaz à 11 millions de Français. Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.

Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les Barrouxiens doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement au Barroux. Les habitants du Barroux ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Provence-Alpes-Cote D'Azur. Pour les Barrouxiens préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement au Barroux dans le 84, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux. Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux au Barroux dans un délais de 10 jours ouvrés. Les Barrouxiens auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement au Barroux (Vaucluse), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.

Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les Barrouxiens devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement au Barroux (84). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.

Service client Enedis (ex-ERDF) au Barroux

Afin de signaler une coupure de courant ou pour demander l’installation d’un compteur électrique au Barroux, vous devez appeler Enedis (nouveau nom d’ErDF). Leurs coordonnées en Provence-Alpes-Cote D'Azur sont disponibles ici : Enedis Le Barroux.

Services GrDF au Barroux

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville au Barroux, ainsi que dans le 84 (Région Provence-Alpes-Cote D'Azur). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz au Barroux, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF au Barroux dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

J'habite au Barroux: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

Les Barrouxiens qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz au Barroux doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. Au Barroux (Vaucluse), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF du Barroux. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez au Barroux et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

FAQ

Concrètement, que fait GRDF au Barroux ?

Au Barroux et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Barrouxiens doivent contacter le service client GRDF du Barroux dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur (84) et faire une demande de raccordement. Au Barroux, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz au Barroux, les Barrouxiens peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF au Barroux, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Barrouxiens qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. Au Barroux, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Barrouxiens ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF au Barroux, les Barrouxiens doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".

Contact EDF au Barroux

Contactez EDF au Barroux afin de souscrire à un abonnement et ainsi d'avoir l'électricité ou le gaz chez vous (si votre habitation est déjà raccordée au réseau au Barroux). Si vous souhaitez vous rendre en agence dans le 84 (Vaucluse), sachez qu'elles sont désormais fermées. Près du Barroux comme dans tout le reste de la France, il n'existe plus de boutique EDF. Il est possible de les joindre au numéro de téléphone suivant: 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou de se rendre sur le portail EDF en ligne pour réaliser ses démarches : edf.fr.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz au Barroux

GRDF est la filiale de GDF qui assure l'accès au gaz et la gestion du réseau dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur et dans toute la France.Si vous contactez votre fournisseur pour demander la mise en service du compteur, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour vous afin de fixer un rendez-vous de mise en service. Il est préférable de vous munir de quelques informations avant de faire l'appel, comme par exemple l'adresse de votre futur logement, le relevé du compteur, votre mail et votre RIB si vous voulez payer par prélèvement bancaire.