i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Laragne-Montéglin

Sur le réseau ERDF / Enedis avec papernest

Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF. Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif partenaire.

Les habitants de Laragne-Montéglin peuvent composer le numéro national du service client d'EDF au 09 69 32 15 15 pour joindre EDF : mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom directement auprès d'EDF, modifier un contrat existant ou s'informer sur les offres commercialisées par EDF à Laragne-Montéglin. Alternativement, les Laragnais souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Laragne-Montéglin en 5 minutes avec papernest

Sur le réseau ERDF / Enedis

Appeler papernest au :

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

Me faire rappeler par papernest

Rappel gratuit
  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF. Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif partenaire.

Les habitants de Laragne-Montéglin peuvent composer le numéro national du service client d'EDF au 09 69 32 15 15 pour joindre EDF : mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom directement auprès d'EDF, modifier un contrat existant ou s'informer sur les offres commercialisées par EDF à Laragne-Montéglin. Alternativement, les Laragnais souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

EDF Laragne-Montéglin

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

Agence EDF proche de Laragne-Montéglin

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Laragne-Montéglin ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Laragne-Montéglin car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Laragne-Montéglin, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Laragne-Montéglin.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à Laragne-Montéglin

Comment ouvrir son compteur EDF à Laragne-Montéglin ?

Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique à Laragne-Montéglin (05300) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur EDF.

En cas d'installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau Enedis (ex ErDF) pour effectuer un raccordement au réseau dans Laragne-Montéglin. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec Enedis qui est le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs.

Faites appel à un technicien EDF pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout Laragnais devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien. L'installation d'un nouveau modèle sera alors recommandé, qu'il s'agisse d'un modèle connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau Enedis qui s'en chargera.

Le compteur étant la propriété d'Enedis, vous pouvez difficilement refuser son installation : ainsi, il est dans votre obligation d'effectuer le changement de votre compteur avec un technicien Enedis si cela est nécessaire.

Les compteurs Linky déployés À Laragne-Montéglin

Depuis 2015, Enedis déploie progressivement son nouveau compteur communicant appelé "Linky". Ce sont presque 35 millions de foyers qui sont concernés. Les compteurs intelligents permettent d'éviter des interventions physiques s'avérant coûteuses, grâce à un relevé à distance.

Il est possible d'obtenir la date de déploiement du compteur à Laragne-Montéglin en consultant ce site : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Si votre compteur est en intérieur, votre présence sera requise. L'opération durera une demi-heure environ et la date du rendez-vous sera transmise un mois en avance.

Certains consommateurs émettent des critiques concernant la gestion ainsi que la récupération des données personnelles du compteur par l'entreprise. Cependant, Enedis assure qu'ils ne communiquent que des informations (de manière confidentielle) afin d'assurer une meilleure gestion du réseau électrique. Linky représente presque 10 milliards de gain pour les collectivités, sans dépense supplémentaire pour les Laragnais.

Facture EDF à Laragne-Montéglin : Les informations utiles

Laragne-Montéglin : gérer ma facture EDF

Vous possédez un abonnement EDF à Laragne-Montéglin (Hautes-Alpes) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « Mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi.

Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Laragnais ont tendance à choisir cette offre.

Comment payer ma facture EDF à Laragne-Montéglin ?

  • Le prélèvement automatique

Avec ce mode de paiement, tout Laragnais peut s'acquitter du montant de sa facture en étant débité automatiquement sur son compte bancaire.

  • La mensualisation

Vos paiements sont mensualisés et vous savez à l'avance ce que vous payez et à quel moment. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.

  • Le TIP en ligne

Vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client. Vous pourrez ainsi payer toutes vos prochaines factures très simplement.

  • La carte bancaire

Si vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé, vous n'avez qu'à vous connecter à votre espace client ou appeler au 0 810 333 633 (Serveur vocal - Prix d'un appel).

  • Le chèque ou TIP

Si vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP, vous pouvez les transmettre à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces

Il est aussi possible de régler vos factures en espèces et sans frais, en les présentant au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

EDF Laragne-Montéglin : Raccorder votre logement sur le réseau d'électricité

Les démarches pour raccorder son compteur électrique EDF grâce à Enedis Laragne-Montéglin

Vous faites construire un logement neuf à Laragne-Montéglin (05) ? Pendant les travaux, il faut obligatoirement passer par l'étape du raccordement, qui consiste à relier la maison neuve ou l'immeuble au réseau d'électricité ou de gaz. À Laragne-Montéglin, cette démarche nécessite des travaux effectués par le gestionnaire de réseau de distribution, ou bien le distributeur. Il s'agit d'une activité de monopole, réservée à Enedis (ex-ErDF) pour l'électricité et à GrDF pour le gaz, sauf sur 5% du pays, qui sont gérés par des Entreprises Locales de Distribution (ELD), qui sont mandatées par les communes.

Les activités des distributeurs et des fournisseurs d'énergie, comme EDF, sont bien distinctes, et les seconds ne s'occupent pas des raccordements.

C'est donc au distributeur qu'il faut envoyer votre demande de raccordement à Laragne-Montéglin. Pour cela, vous devez passer par le site du distributeur, ou lui envoyer une lettre recommandée ; mais vous devez aussi fournir la liste de documents suivants :

  • Une attestation d'urbanisme, généralement le permis de construire
  • Un plan de situation, souvent un extrait cadastral
  • Un plan de masse
  • La puissance de raccordement que vous désirez

Vous pouvez effectuer un raccordement provisoire à Laragne-Montéglin si vous avez besoin d'électricité de façon temporaire, ou même un raccordement solaire si vous munissez le logement de panneaux photovoltaïques. Le raccordement collectif est également possible.

Une fois les travaux terminés, appelez le Consuel de Provence-Alpes-Cote D'Azur car votre installation doit être aux normes. Suite à cette vérification, vous obtiendrez une attestation appelée le Consuel, et vous pourrez avoir l'électricité dans votre nouveau logement.

Si vous avez besoin d'un raccordement provisoire à Laragne-Montéglin, par exemple pour un marché, une foire, ou un chantier de construction, vous pouvez obtenir plus d'informations sur l'article suivant : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

Quels sont les tarifs EDF pour raccorder son logement à Laragne-Montéglin ?

Pour bénéficier de l'électricité à Laragne-Montéglin dans votre logement neuf, vous devez raccorder votre compteur au réseau électrique de Laragne-Montéglin. Vous devez pour cela contacter Enedis (ex-ErDF), le gestionnaire du réseau de distribution, et non EDF.

Cette opération a un coût, qui varie selon :

  • Votre lieu d'habitation. Le territoire est divisé en plusieurs zones en fonction de la densité de population.
  • Si les branchements sont dans votre propriété ou dans l'espace public.
  • Si le raccordement est sous terre ou en hauteur.
  • La tension souhaitée pour votre compteur à Laragne-Montéglin.

Une fois le raccordement effectué, vous pourrez établir un contrat chez EDF. Le site Enedis vous permettra d'en savoir plus sur le prix et les modalités d'un raccordement de compteur électrique à Laragne-Montéglin.

Acteurs de l'électricité et du gaz à Laragne-Montéglin autres qu'EDF

Service client Enedis (ex-ErDF) à Laragne-Montéglin

Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Laragne-Montéglin, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Laragne-Montéglin. Nous vous rappelons qu'à Laragne-Montéglin, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Laragne-Montéglin.

Agence GrDF à Laragne-Montéglin

Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Laragne-Montéglin, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 05 (Hautes-Alpes) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Provence-Alpes-Cote D'Azur. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

Les producteurs d'électricité aux alentours de Laragne-Montéglin

Voici la liste des différents producteurs d'électricité à Laragne-Montéglin et de ses alentours dans le 05 (Hautes-Alpes) :

  • Gdsol Beta : gdsol beta qua de la plaine 05300 laragne monteglin (2013)
  • Fi Projet 24 : fi projet 24 projet: laragne b ld chemin des isles 05300 laragne monteglin (2015)
  • Helios Sp-3 : helios sp-3 les tatos 4 che rural 05300 laragne monteglin (2010)

À Laragne-Montéglin : Toutes les démarches et infos pratiques EDF

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Laragne-Montéglin

De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Laragne-Montéglin dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement Laragnais, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 05 (Hautes-Alpes). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Laragne-Montéglin. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Laragnaise. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Laragne-Montéglin et comme pour tous les fournisseurs français.

Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement Laragnais, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Laragne-Montéglin. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Provence-Alpes-Cote D'Azur, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

Résilier son contrat à EDF, à Laragne-Montéglin comment procéder ?

Vous êtes client EDF à Laragne-Montéglin ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région de Provence-Alpes-Cote D'Azur à tout moment et cela gratuitement.

Il existe différents moyens pour les Laragnais pour résilier leur contrat chez EDF :

  • Internet : c'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Laragne-Montéglin en passant par le site : www.edf.fr
  • Téléphone : il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Laragne-Montéglin
  • Courrier : loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

    EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9.

Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Laragne-Montéglin, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Hautes-Alpes (05), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Laragne-Montéglin, cela dépend de chacun. En effet les Laragnais peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

Laragne-Montéglin : les autres pages EDF dans le département Hautes-Alpes

Vous pouvez aussi vous rendre sur les autres pages EDF Hautes-Alpes (05) pour obtenir plus d'informations sur les pages des autres villes :

Coupure de courant EDF à Laragne-Montéglin : que faire ?

En cas de panne de courant, de coupure d'électricité, ou de tout autre problème, vous devez d'abord déterminer la nature du problème. Cela signifie que vous devez savoir si la coupure d'électricité est générale et concerne tous les habitants de Laragne-Montéglin. Si le disjoncteur de votre compteur électrique n'a pas bougé, c'est-à-dire que le compteur est toujours en position "Marche", cela signifie que la panne de courant est généralisée à votre immeuble, ou quartier dans la cas d'une habitation individuelle, et que vous n'êtes sûrement pas le ou la seul.e à ne pas avoir d'électricité à Laragne-Montéglin.

Le disjoncteur n'a pas sauté :

Dans ce cas, vous devrez attendre un petit moment (15 minutes environ). Si la panne est confirmée, il faudra que vous (ou un voisin) appeliez le numéro d'urgence d'Enedis, le gestionnaire du réseau électrique du 05. Le numéro à joindre pour le département 05 (Hautes-Alpes) est le 09 72 67 50 05.

Le disjoncteur a sauté :

Dans un premier temps, sachez que votre compteur électrique possède une puissance maximale qu'il ne faut pas dépasser. Cela dépend du nombre d'appareils électroménagers qui consomment en même temps. Pour en avoir le cœur net, il vous faut débrancher certains appareils : vous verrez alors si vous avez à nouveau l'électricité en réenclenchant votre compteur électrique. Cela ne fonctionne toujours pas ? Vérifiez un à un tous vos appareils pour vous assurer qu'aucun n'est défectueux et ne provoque pas la panne de courant.

Vous ne parvenez pas à régler le problème ?

Contactez Enedis si cela ne règle pas votre panne. Mais attention, le problème peut aussi être lié à un problème plus important. Enedis pourra alors vous recommander un électricien du département Hautes-Alpes. Vous pouvez également en contacter un vous-même, mais attention de choisir un professionnel certifié.

Enfin, il est possible que la coupure soit due à un impayé. En effet, votre fournisseur d'électricité peut procéder à une coupure si vous n'avez pas payé une facture, et ce après une lettre d'avertissement. Il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur d'électricité pour trouver une solution avec lui.

Comment contacter le service client d'EDF à Laragne-Montéglin

Les numéros de téléphone pour contacter le service client d'EDF à Laragne-Montéglin

EDF propose à ses clients plusieurs moyens de contacts téléphoniques. En effet, les clients EDF peuvent contacter leur fournisseur d'électricité et de gaz à Laragne-Montéglin dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur par téléphone à différents numéros, chaque numéro étant dédié à un service particulier.

  • 3004 : composer ce numéro ne vous coûtera rien et vous permettra de souscrire un contrat d’énergie par téléphone. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • 09 69 32 15 15 : ce numéro est dédié à la souscription d'une offre au Tarif Bleu d’EDF. Sachez que ce numéro vous permettra également de gérer votre contrat d’énergie EDF, du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • 09 70 83 33 33 : avec ce numéro, vous accéderez au service vocal d'EDF disponible 24h/24 7j/7 et vous pourrez relever votre compteur électrique ainsi que régler votre facture par carte de crédit.

Ces démarches sont à réaliser par téléphone, en ligne ou par voie postale. Vous ne pourrez pas les réaliser dans une boutique EDF de Laragne-Montéglin car toutes les agences EDF ont fermées à Laragne-Montéglin. Ainsi, pour toute réclamation, question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, contacter le service client d'EDF : il est à votre écoute du lundi au samedi de 8h à 20h, au 09 69 32 15 15. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique dans le 05 (Hautes-Alpes), c'est le gestionnaire de réseau Enedis (anciennement ErDF) qu'il faut contacter et non pas EDF. Vous pourrez le joindre au 09 726 750 05. Pour des urgences de gaz, c'est GrDF qu'il faut contacter au 0 800 47 33 33.

“EDF

EDF à Laragne-Montéglin : adresse postale, espace client

Pour toute question relative à votre contrat d’énergie souscrit chez EDF ou pour toute autre information, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi" pour accéder à votre espace client.

Enfin, contacter EDF par voie postale est également une option même si le délai de traitement de votre demande sera un peu plus long. L'adresse est la suivante :

EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

Qui contacter en cas d'urgence à Laragne-Montéglin ?

Vous rencontrez un problème d'électricité à Laragne-Montéglin ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.

Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.

Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Laragne-Montéglin, 2, avenue Arthur-Audibert, BP 65, 05300 Laragne-Montéglin.

Voici les horaires d'ouverture : Du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h15.

Foire aux questions EDF à Laragne-Montéglin

Changement de RIB : comment le communiquer à mon fournisseur d'énergie EDF?

Vous avez déménagé récemment dans le 05 (Hautes-Alpes), et vous avez dû changer de banque et, par conséquent de RIB. Pas d'inquiétude, les démarches sont simples pour donner à votre fournisseur d'électricité ou de gaz Laragnais votre nouveau RIB.

  • Vous pouvez le faire en ligne sur votre espace client
  • Il est aussi possible de contacter le service client de votre fournisseur à Laragne-Montéglin par téléphone
  • Enfin vous avez la possibilité d'envoyer un courrier postal au fournisseur avec votre nouveau RIB.

Comment s'explique la facture d'énergie EDF des Laragnais

Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Laragnais, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Laragnais, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Laragne-Montéglin et, enfin, la taille de votre logement.

Mise en service du compteur EDF à Laragne-Montéglin (05) : comment ça se passe ?

Si vous emménagez dans un logement neuf à Laragne-Montéglin dans le 05 et qu'il n'a jamais été raccordé au réseau électrique, contactez rapidement le gestionnaire de réseau d'électricité Enedis (ex-ErDF), et non votre fournisseur, pour faire raccorder votre logement. En revanche, si votre nouveau logement à Laragne-Montéglin a déjà été raccordé au réseau électrique mais que le courant ne fonctionne pas, contactez aussi Enedis de Hautes-Alpes (05) et prenez un rendez-vous de mise en service avec un technicien. Ce dernier viendra à votre adresse mettre en service votre compteur à Laragne-Montéglin en 5 jours ouvrés. Ce délai peut être réduit mais cela coûte plus cher. Vous pouvez aussi directement contacter votre fournisseur et celui-ci se chargera des démarches et transmettra votre demande. Les Laragnais qui possèdent le compteur intelligent Linky n'ont pas besoin de prendre un rendez-vous d'intervention avec un technicien Enedis à Laragne-Montéglin car la mise en service peut se faire à distance.

À Laragne-Montéglin qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

La production d'électricité est une activité en concurrence à Laragne-Montéglin et dans toute la France, depuis 2007, cela à partir de l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Laragnais qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Laragne-Montéglin peuvent réaliser une comparaison en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Laragne-Montéglin.

Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Laragne-Montéglin ?

Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Laragne-Montéglin (05), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Laragne-Montéglin, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.

Comment connaître les offres disponibles chez EDF autour de Laragne-Montéglin ?

Vous souhaitez vous renseigner sur les emplois et/ ou les stages disponibles dans votre ville (Laragne-Montéglin, 05300) ou dans votre département (Hautes-Alpes). Vous pouvez voir toutes les offres proposées par l'entreprise EDF à l'adresse suivante : www.edf.fr/edf-recrute.

Pour prendre connaissance des offres de stage chez EDF à Laragne-Montéglin, vous pouvez vous rendre sur l'espace de recrutement en ligne du site EDF et vous pourrez ensuite envoyer votre CV au siège national qui centralise l'ensemble des démarches des ressources humaines à l'adresse ci-dessous : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Laragne-Montéglin

Laragne-Montéglin : les concurrents directs d'EDF

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie, de nouveaux fournisseurs concurrents d’EDF ont vu le jour. Engie le fournisseur historique en matière de gaz propose aujourd’hui à Laragne-Montéglin des offres d’électricité. Vient ensuite TotalEnergies, le fournisseur qui prend de plus en plus de clients à EDF en jouant sur des offres à tarifs faibles et un service client de qualité. En outre, les Laragnais bénéficient aussi des fournisseurs de petite taille qui arrivent à leur tour à s’imposer à leur petite échelle à Laragne-Montéglin. Il s’agit de Planète OUI, le fournisseur éco responsable économique, Vattenfall, le fournisseur suédois, ou encore Ovo Energy ou Bulb, les fournisseurs originaires du Royaume-Uni arrivés sur le marché français en 2019/2020.

Depuis 2017, tous les Laragnais ont ainsi le choix entre tous ces fournisseurs pour souscrire un contrat d’énergie. Mais alors, comment choisir parmi cette multitude de possibilités ? Le mieux est d’abord de simuler sa consommation d’énergie en ligne pour évaluer ses besoins énergétiques avant de comparer les offres sur des critères importants pour vous comme le prix, le service client ou encore le respect de l’environnement.

Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Laragne-Montéglin

Les différentes offres EDF à Laragne-Montéglin

Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Laragne-Montéglin, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Laragne-Montéglin. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à Laragne-Montéglin les Laragnais peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Laragnais et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

Électricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.

À Laragne-Montéglin pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Laragnais bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

Si aucune de ces offres ne convient aux Laragnais, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Laragnais un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

La consommation énergétique des Laragnais

La moyenne sur la consommation instantanée des Laragnais est de 4.1 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres.

Les principales variables sont :

  • Le type de logement (maison ou appartement).
  • Type de logement (%)
  • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 26 logements certifiés BBC à Laragne-Montéglin.
  • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Laragnais.
  • La météo.

EDF à Laragne-Montéglin : Tarifs, infos et offres pour les pros et les entreprises

Laragne-Montéglin : découvrir toutes les offres EDF destinées aux professionnels

Tout comme les particuliers, les professionnels à Laragne-Montéglin peuvent souscrire chez EDF pour alimenter leur entreprise en énergie notamment électrique. Pour ce faire, ils ont le choix entre plusieurs contrats EDF pro.

  • Le tarif bleu d’EDF Pro : cette offre existe aussi pour les particuliers, puisqu’il s’agit de l’offre d’électricité historique.
  • Le contrat d’électricité dit renouvelable : l’utilisation d’une énergie verte est privilégiée, et cette offre permet de contribuer au développement des énergies renouvelables.
  • L’offre EDF Pro Électricité : cette offre est spécifiquement prévue pour les professionnels dont le compteur électrique ne dépasse pas une puissance de 36 kVA.
  • Les contrats EDF personnalisables : il s’agit d’un contrat sur-mesure permettant aux plus gros consommateurs de bénéficier de réductions sur leurs factures énergétiques.

Avec ses offres et son expertise, EDF accompagne les entreprises de Laragne-Montéglin dans la gestion de leur consommation d’électricité. En effet, sur le site Internet d’EDF, les clients professionnels Laragnais peuvent facilement suivre leur consommation et leurs factures énergétiques en quelques clics. Ces dernières sont archivées et conservées sur le site pour permettre aux entrepreneurs Laragnais de suivre au fil du temps l’évolution de leur consommation énergétique. Par ailleurs, il est possible de déclarer à EDF un seuil de consommation au-delà duquel le client professionnel de Laragne-Montéglin sera averti, ce qui lui permettra de ne pas être surpris à la réception de la facture. Enfin, EDF permet à chaque entreprise de Laragne-Montéglin de réaliser des économies d’énergie pour ainsi réduire leur facture énergétique mais également les émissions de gaz à effet de serre. EDF Laragne-Montéglin a à cœur d’aider les professionnels à garder le contrôle sur leurs factures énergétiques et leur consommation en proposant à tous les professionnels Laragnais ayant souscrit chez EDF un simulateur d’économie d’énergie en ligne, disponible sur leur site.

Electricité à destination des professionnels : les tarifs à Laragne-Montéglin (05300) en 2021

Les professionnels Laragnais peuvent bénéficier d'offres spécialement conçues pour une consommation d'entreprise notamment. En effet, il faudra distinguer les offres pour particuliers de celles orientées pour les pro.

Ainsi, de nombreux fournisseurs proposent des offres aux prix avantageux pour les professionnels de Laragne-Montéglin (05), avec la possibilité pour certaines d'établir un devis préalable. Ces offres au prix du marché sont souvent plus avantageuses que celles au tarif réglementé en vigueur, seulement disponibles pour une puissance inférieure à 36kVA, et prennent en compte la taille de votre entreprise (PME, collectivités, start-up...).

En ce qui concerne le fournisseur historique EDF, les professionnels ont le choix d'offres à prix avantageux en Provence-Alpes-Cote D'Azur en parallèle à de nombreux services de gestion de contrats afin de faciliter le suivi de consommation. À Laragne-Montéglin, les professionnels peuvent contacter EDF au 3022.

Il est évidemment conseillé de se rendre sur un comparateur avant de souscrire une offre en tant que professionnel à Laragne-Montéglin.

Professionnels : les numéros pour contacter le service client d'EDF Laragne-Montéglin

EDF a dédié des numéros spéciaux aux professionnels pour faciliter la compréhension de leur demande et la gestion des contrats. Ainsi, en tant qu’entrepreneur, industriel ou tout autre client EDF professionnel à Laragne-Montéglin, vous devez passer par ces numéros pour recevoir les conseils d’un conseiller EDF.

  • Vous devrez composer le 3022 pour souscrire une offre d’électricité ou de gaz professionnel ainsi que pour assurer la gestion de votre contrat énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h. L’appel et le service sont gratuits. A ce numéro, des conseils pourront également vous être donnés pour réaliser dans votre entreprise une transition énergétique.
  • Pour souscrire une offre au Tarif Bleu EDF, il vous suffit de composer le 0 810 333 633. Ce numéro est spécifique à la région de Provence-Alpes-Cote D'Azur : ainsi, les informations partagées seront adaptées à votre entreprise située à Laragne-Montéglin.

Ainsi, que vous soyez un indépendant qui gère une PME, un représentant d’une PME, un représentant d’une entreprise dédiée à la gestion immobilière, un représentant d’une activité du grand tertiaire ou de la distribution ou bien un acteur industriel, EDF vous propose ses services adaptés à votre corps de métier.

Laragne-Montéglin : retrouvez toutes les infos importantes

Laragne-Montéglin : infos pratiques, contacts, horaires, chiffres clés

La mairie de la ville de Laragne-Montéglin peut être contactée au :

  • 04 92 65 11 90
  • info@mairie-laragne.fr

Celle-ci propose de prendre des rendez-vous sur place à l'adresse et aux horaires suivants :

  • Mairie de Laragne-Montéglin, 2, avenue Arthur-Audibert, BP 65, 05300 Laragne-Montéglin
  • Du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h15

La ville de Laragne-Montéglin se trouve dans la région de Provence-Alpes-Cote D'Azur (05). Celle-ci possède 3 579 habitants ainsi que 1 142 maisons et 953 appartements. Ses habitants sont les Laragnais et les Laragnaises.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
avec papernest 09 77 42 34 26

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).