GrDF à Langouet : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Langouet

À Langouet et dans tout le 35 (Ille-et-Vilaine), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à Langouet, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à Langouet, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Services GrDF à Langouet

Tout savoir sur GrDF à Langouet

Demande de raccordement au gaz à Langouet

Les habitants de Langouet souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz à Langouet (35). Pour la majorité des villes en France, l'entreprise responsable de distribuer le gaz est GRDF, aujourd'hui l'entreprise distribue le gaz à 11 millions de Français. Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.

Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les Langouëtiens doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement à Langouet. Les habitants de Langouet ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Bretagne. Pour les Langouëtiens préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement à Langouet dans le 35, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux. Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux à Langouet dans un délais de 10 jours ouvrés. Les Langouëtiens auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement à Langouet (Ille-et-Vilaine), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.

Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les Langouëtiens devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement à Langouet (35). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à Langouet ?

À Langouet et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Langouëtiens doivent contacter le service client GRDF de Langouet dans la région Bretagne (35) et faire une demande de raccordement. À Langouet, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Langouet, les Langouëtiens peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Langouet, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Langouëtiens qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À Langouet, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Langouëtiens ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Langouet, les Langouëtiens doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".

Services GrDF à Langouet

À Langouet et dans tout le 35 (Ille-et-Vilaine), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à Langouet, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à Langouet, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Contact EDF à Langouet

Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie à Langouet auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé).

Il n'existe plus d'agence EDF près de Langouet : celles-ci sont définitivement fermées.

Comment faire la relève du compteur de gaz à Langouet ?

Les Langouëtiens qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Langouet doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Langouet (Ille-et-Vilaine), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Bretagne, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de Langouet. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Langouet et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Langouet

GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Bretagne et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les Langouëtiens de Bretagne doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service. Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Langouet

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de Langouet (35630), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Bretagne, est le nouveau nom d’ErDF.