GrDF à Lamotte-Beuvron : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Lamotte-Beuvron

Tout savoir sur GrDF à Lamotte-Beuvron

Comment faire la relève du compteur de gaz à Lamotte-Beuvron ?

Dans la région Centre, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Lamotte-Beuvron, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Lamotte-Beuvron pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Lamottois qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Lamotte-Beuvron par téléphone au 0 800 47 33 33.

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Lamotte-Beuvron ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Lamotte-Beuvron et dans toute la France. Les Lamottois qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Centre (41) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Lamotte-Beuvron, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Lamottois pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Lamotte-Beuvron , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Lamottois atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Lamotte-Beuvron dans la région Centre. Les Lamottois n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Lamottois qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

Services GrDF à Lamotte-Beuvron

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Lamotte-Beuvron, ainsi que dans le 41 (Région Centre). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Lamotte-Beuvron, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Lamotte-Beuvron dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

Contact EDF à Lamotte-Beuvron

Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie à Lamotte-Beuvron auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé).

Il n'existe plus d'agence EDF près de Lamotte-Beuvron : celles-ci sont définitivement fermées.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Lamotte-Beuvron

GRDF est la filiale de GDF qui assure l'accès au gaz et la gestion du réseau dans la région Centre et dans toute la France.Si vous contactez votre fournisseur pour demander la mise en service du compteur, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour vous afin de fixer un rendez-vous de mise en service. Il est préférable de vous munir de quelques informations avant de faire l'appel, comme par exemple l'adresse de votre futur logement, le relevé du compteur, votre mail et votre RIB si vous voulez payer par prélèvement bancaire.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Lamotte-Beuvron

Afin de signaler une coupure de courant ou pour demander l’installation d’un compteur électrique à Lamotte-Beuvron, vous devez appeler Enedis (nouveau nom d’ErDF). Leurs coordonnées en Centre sont disponibles ici : Enedis Lamotte-Beuvron.

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à Lamotte-Beuvron ?

Les Lamottois souhaitant faire raccorder leur logement au gaz à Lamotte-Beuvron devront s'adresser au gestionnaire du réseau de gaz de Centre. En France, le principal distributeur de gaz est GRDF (Gaz Réseau Distribution France), l'entreprise dessert 11 millions de clients en France. Dans certaines villes comme Bordeaux, c'est un gestionnaire de gaz local qui s'occupe de la distribution du gaz, lorsque c'est le cas dans votre ville en Centre il faudra alors contacter celui-ci directement.

Pour réaliser un raccordement avec le distributeur GRDF, la première étape est d'effectuer une demande de raccordement pour votre domicile en Loir-et-Cher (41) auprès de GRDF. Pour cela les Lamottois peuvent remplir une demande de raccordement en ligne sur le site de GRDF. Ou bien contacter par téléphone un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) qui effectuera une estimation des coûts pour le logement à Lamotte-Beuvron. Une fois la demande réalisée une offre de raccordement sera faite sous 10 jours ouvrés, et dont la validité sera de 3 mois. Les Lamottois satisfaits par l'offre réalisée par GRDF devront payer un acompte équivalent à 50% minimum du coût des travaux pour confirmer la demande de raccordement de leur habitation à Lamotte-Beuvron. Le reste sera à payer une fois le raccordement au réseau de gaz à Lamotte-Beuvron effectué.

Une fois ces étapes accomplies, il n'y a plus qu'à attendre un courrier de confirmation pour les travaux dans le 41 (Loir-et-Cher), l'appel d'un conseiller clientèle et enfin sous 8 jours celui d'un conseiller technique GRDF qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires dont la date des travaux à Lamotte-Beuvron et d'effectuer le suivi du dossier.