Les habitants de La Tuilière peuvent composer le numéro de dépannage d'Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au numéro de votre département) pour joindre directement le gestionnaire de réseau en cas d'urgence. Les habitants de La Tuilière souhaitant souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom.
Services Enedis à La Tuilière
Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF
La Tuilière: quels sont les services d'Enedis (ex-ErDF)?
À La Tuilière, le gestionnaire du réseau électrique est Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF depuis mai 2016). Enedis a plusieurs missions et s’occupe notamment de garantir la sécurité des installations d’électricité ainsi que des dépannages d’urgence dans le 42 (Loire). Enedis est également en charge du relevé des compteurs et du calcul de la consommation. Plus d'infos sur le site source d'energie-info.
Pour les joindre, il suffit d’appeler le 09 72 67 50 XX (où XX correspond à votre code postal). Par exemple, en Loire, vous devez appeler le 09 72 67 50 42.
Si vous souhaitez souscrire à un contrat d’électricité, vous ne pouvez en revanche pas appeler Enedis. Il faut contacter les fournisseurs d’énergie tels que EDF, Engie, Direct Energie ou encore Total Spring (anciennement Lampiris).
Si vous avez une autre demande, nous vous conseillons d’appeler leur service client. Vous trouverez leurs coordonnées à La Tuilière sur le site d'Enedis.
Enedis est notamment en charge du raccordement des installations électriques. Cette opération se fait maintenant sur devis à La Tuilière, voici les tarifs anciennement pratiqués par Enedis :
Zone | Puissance de raccordement | € HT | € TTC (TVA = 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kVA sans comptage | 1629 | 1954,8 |
ZFA | 12 kVA monophasé | 1716 | 2059,2 |
ZFA | 36 kVA triphasé | 1796 | 2155,2 |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1810 | 2172 |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1830 | 2196 |
ZFB | 36 kVA triphasé | 1930 | 2316 |
Informations complémentaires
Adresse :
,
,
France
Dépannage d'urgence ?
Horaires :
Informations sur ERDF (et GRDF) à La Tuilière
Pour quelle(s) raison(s) contacter EDF par téléphone à La Tuilière?
Les raisons pour contacter EDF à La Tuilière par téléphone sont multiples. Vous pouvez contacter le servicent client EDF pour :
- Payer votre facture dans le 42 (Loire)
- Ouvrir un nouveau contrat
- Faire une réclamation
- Obtenir une information
Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. N'oubliez pas que pour réaliser ces démarches, vous ne pouvez pas vous rendre en boutique car ces dernières n'existent plus. Il vous faudra alors passer par exemple par téléphone aux numéros suivants pour contacter le service client EDF à La Tuilière :
- 3004 : ce numéro gratuit vous permet de contacter un conseiller EDF pour souscrire un contrat d’énergie par téléphone. Ce service est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h.
- 09 69 32 15 15 : composer ce numéro pour souscrire une offre au Tarif Bleu d’EDF. A ce numéro, vous pourrez aussi gérer votre contrat d’énergie peu importe l’offre EDF à laquelle vous avez souscrit, du lundi au samedi de 8h à 20h.
- 09 70 83 33 33 : après avoir composé ce numéro, vous pourrez relever votre compteur grâce au service vocal disponible 24h/24 7j/7 et également régler votre facture par carte bancaire.
Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 42 (Loire) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Vous pouvez contacter Enedis au 09 726 750 42. Pour les urgences qui concernent le gaz, il vous faudra contacter GrDf au numéro de téléphone suivant : 0 800 47 33 33.
Différences entre ErDF et Enedis à La Tuilière
La majorité des habitants de La Tuilière ont connu le marché de l'énergie sous le format du monopole. En 2007, la libéralisation du marché a eu lieu et ErDF s'est séparé d'EDF pour devenir une entreprise dédiée à la distribution de l'énergie. Or pour les habitants de La Tuilière comme pour la majorité de français, la distinction entre EDF et ErDF n'était pas très claire et les dénominations incitaient à la confusion. En 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a dû changer de nom et est devenu Enedis. Enedis s'occupe toujours de la distribution de l'énergie pour les foyers français et notamment pour les 132 foyers habitants de La Tuilière.
La Tuilière : les fournisseurs d'électricité près de chez vous
Les 283 habitants de La Tuilière ont la possibilité de choisir entre plusieurs fournisseurs pour l'électricité. Voici la liste des principaux fournisseurs et les offres qu'ils proposent.
Quelles sont les offres deDirect Energie à La Tuilière (Loire) ?
Direct Energie propose trois offres.
- L'offre classique. Elle se compose d'un rendez-vous annuel et d'une réduction de 5% par rapport au prix de l'électricité fixé par l'Etat.
- L'offre online. Ici, aucun rendez-vous, tout se fait via le web et les clients bénéficient d'une réduction de 10% sur le prix de l'électricité sur le prix fixé par l'Etat.
- L'offre verte. Pour cette offre, le consommateur bénéficie d'une réduction de 2% sur le prix de l’électricité mais l'ensemble de l'électricité consommée est d'origine verte (solaire ou éolienne).
Quelles sont les offres d'EDF à La Tuilière (Loire) ?
EDF propose de nombreuses offres à La Tuilière. On les regroupe en deux parties : le tarif bleu et les offres vertes.
- Les offres vertes. Elles ne fournissent pas à proprement parlé de l'électricité verte. Cependant EDF s'engage à ce que l'équivalent de votre consommation d’électricité soit investi en électricité verte dans le réseau. Au sein de ces offres, on trouve l'offre verte électrique. Cette offre est "basique". Son intérêt principal est d'avoir une touche "verte". On trouve également l'offre vert électrique weekend. Avec celle-ci, le prix de l’électricité est avantageux les jours fériés et le weekend. Enfin, on trouve l'offre vert weekend auto. Le prix est fixe pendant trois ans et le prix de l'électricité est réduit les jours fériés, le weekend et la nuit. Ces deux dernières offres sont donc à choisir en fonction de vos pics de consommation.
- Le tarif bleu. Ces tarifs fournissent de l'électricité standard (non verte). Ces tarifs se décomposent avec, d'un côté, l'option base et, de l'autre, l'option heures creuses. Pour cette dernière option, le tarif de l’électricité est avantageux huit heures par jour. Ces heures sont à définir avec les acteur locaux. Les intérêts de cette offre peuvent donc varier d'une ville à l'autre.
Quelles sont les offres d'Engie à La Tuilière (Loire) ?
Engie (ex-GDF) propose, en tant que fournisseur d'électricité, deux offres.
- Elec Ajust. Pour cette offre, on dit que l’électricité fournie est "verte". Par ailleurs, pendant trois années, le prix est fixe. Il est également révisable mais seulement à la baisse. Ce tarif joue en votre faveur lors de lourdes fluctuations du prix de l'électricité.
- Elec Weekend. Grâce à cette offre, les utilisateurs bénéficient d'une réduction de 30% sur le prix de l'électricité. Cette réduction prend place uniquement pendant le weekend.
Quelles sont les offres d'Eni à La Tuilière (Loire) ?
Eni propose quatre offres.
- L'offre webeo est, elle aussi, totalement online. L'électricité est 8% moins cher que le tarif réglementé et le prix reste bloqué pendant un an. L'offre est sans engagement également.
- Les offres Astucio. Le prix de l'électricité est totalement bloqué pendant trois ans et révisable seulement à la baisse. Il est donc très rentable en cas de fortes fluctuations sur le marché de l'électricité. L'offre est sans engagement. L'offre astucio planète fournit de l'électricité "verte", contrairement à l'offre astucio eco.
Vous pouvez retrouver des informations plus précises encore sur le site des annonceurs.
Tout savoir sur GrDF à La Tuilière
GrDF, tout comme Enedis (anciennement ErDF), est un gestionnaire de réseau: il gère le réseau gazier à La Tuilière (42830). Vous ne pouvez donc pas le joindre pour obtenir un contrat de gaz mais dès lors que vous avez un problème avec vos installations.
Contactez GrDF dans les cas suivants:
* obtenir un Qualigaz
* raccorder ou installer un compteur de gaz à La Tuilière
* signaler un incident ou une panne à La Tuilière
Pour contacter GrDF depuis La Tuilière (Rhône-Alpes) aucune agence n'est disponible mais un service téléphonique a été mis en place. Notre site vous communique ces informations.
Tout savoir sur Enedis (ex-ErDF) à La Tuilière
Le gestionnaire de réseau d’électricité dans votre ville de La Tuilière est Enedis (ex ErDF). En Rhône-Alpes, il s’occupe des dépannages d’urgence sur le réseau d’électricité et garantit la sécurité des installations électriques.
Pour les joindre dans le 42 (Loire), vous pouvez les contacter au 09 72 67 50 XX (avec XX qui correspond au code postal du département en question).
En revanche, Enedis ne gère pas les souscriptions à des contrats d’électricité. Vous devez pour cela contacter des fournisseurs d’énergie, à savoir EDF ou les fournisseurs alternatifs comme Total Spring (ex Lampiris), Direct Energie ou Engie.
Pour une autre demande vous pouvez contacter le service client Enedis à La Tuilière. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site internet d'Enedis.
Enedis est également responsable du déploiement du nouveau compteur intelligent : le compteur Linky. Pour en savoir plus sur ce nouveau compteur, ces risques et ses opportunités rendez-vous sur le site de l'ADEME.
Si vous venez de vous installer à La Tuilière et que vous souhaiter faire raccorder votre domicile, vous devez vous adresser à Enedis La Tuilière. Le raccordement se fait maintenant sur devis mais voici les tarifs pratiqués pour vous donner un ordre d'idée du coût de l'opération.
Zone | Puissance de raccordement | € HT | € TTC (TVA = 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kVA sans comptage | 1629 | 1954,8 |
ZFA | 12 kVA monophasé | 1716 | 2059,2 |
ZFA | 36 kVA triphasé | 1796 | 2155,2 |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1810 | 2172 |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1830 | 2196 |
ZFB | 36 kVA triphasé | 1930 | 2316 |
Foire Aux Questions de La Tuilière
Combien coûte le raccordement d'un compteur à La Tuilière?
Pour obtenir un raccordement à La Tuilière, il faut contacter Enedis (anciennement ErDF). Enedis vous fera un devis car le prix varie en fonction de votre localisation, le délai et d'autres critères. Par ailleurs, si vous souhaitez obtenir l'ouverture de votre compteur (différent du raccordement), les prix seront surtout liés au délai de l'intervention. Nous vous conseillons de vous y prendre en avance pour vous assurer que l'électricité fonctionne lorsque vous serez dans votre logement à La Tuilière (Loire).
Quelles différences entre ErDF et GrDF?
ErDF et GrDF sont tous les deux gestionnaires de réseau. Ils sont en charge du maintien des infrastructures tels que les compteurs électriques ou de gaz des habitants de La Tuilière et habitantes de La Tuilière. Cependant, ErDF s'occupe du réseau électrique là où GrDF s'occupe du réseau gazier. Vous allez donc les contacter en fonction de l'énergie à laquelle vous voulez avoir accès dans votre logement à La Tuilière.
Quelle est la consommation énergétique à La Tuilière?
Comme toute ville française, La Tuilière a des besoins en énergie. La production d'énergie est légèrement inférieure à la moyenne nationale. On peut donc dire que les habitants de La Tuilière consomment 0.2 MWh par habitant de moins.
À La Tuilière : Toutes les démarches et infos pratiques EDF
Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à La Tuilière
Vous avez décidé de venir vivre à La Tuilière ? Un déménagement nécessite quelques démarches importantes à connaître, dont la souscription d'un nouveau contrat EDF. Pour fermer votre compteur électrique, contactez votre fournisseurs 15 jours avant votre déménagement. Aucun frais de résiliation ne vous sera facturé car l'abonnement énergie est sans engagement, il vous suffira donc de notifier les relevés de compteurs le jour du départ pour La Tuilière. Le jour de votre déménagement dans votre nouveau logement habitant de La Tuilière, contactez votre fournisseur pour mettre le contrat à votre nom en vous munissant de votre numéro de PDL ((Point De Livraison). En cas de difficultés, vous pouvez appeler le service client Enedis pour demander de l'aide.
Comment contacter Enedis en cas de panne à La Tuilière ?
Les 132 foyers habitants de La Tuilière ont pour point commun d'être rattaché au même gestionnaire de réseau : Enedis (que l'on appelait autrefois ErDF). Dès lors qu'une panne survient sur le réseau, c'est à Enedis de la prendre en charge. Ainsi si une panne survient à La Tuilière (Rhône-Alpes), nous vous conseillons de composer le numéro Enedis suivant : 09 72 67 50 42. Ce numéro est propre à votre département de résidence (Loire), il change en fonction des endroits. Néanmoins, avant de composer ce numéro Enedis quelques vérifications doivent être opérées sur la panne touchant votre foyer habitant de La Tuilière. Si cette panne touche l'ensemble des (ou une grande part) des foyers habitants de La Tuilière, il s'agit bien d'une panne de réseau dont Enedis est responsable. Si, en revanche, la panne ne touche que votre domicile, cela vient certainement de votre fournisseur. C'est donc vers lui, et non vers Enedis, que vous devrez vous tourner pour régler le problème lié à votre foyer habitant de La Tuilière.
La Tuilière, vos agences EDF
Il n'y a plus d'agence EDF en France. À La Tuilière si votre logement est raccordé et que vous souhaitez mettre en marche votre compteur, vous pouvez vous rendre à la boutique EDF la plus proche ou alors appeler le service client au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local) . EDF propose également un service en ligne via son site internet edf.fr.
Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur EDF à La Tuilière ?
Sylvain est devenu propriétaire d'un petit appartement deux pièces dans le centre de La Tuilière (42). Il veut absolument avoir le courant chez lui le jour de son emménagement dans le 42 (Loire). Il commence par faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie à La Tuilière, car depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie en France. Ainsi, le déplacement à une agence EDF près de La Tuilière pour la souscription d'un contrat d'énergie n'est plus nécessaire. Il faut savoir que toutes ces agences sont maintenant fermées au public. Ensuite, il s'informe sur la consommation moyenne d'électricité dans la région Rhône-Alpes et les démarches à suivre pour mettre le compteur à son nom. Une fois la phase de recherche terminée, il appelle son fournisseur pour mettre en service le compteur de La Tuilière.
Ouvrir un compteur électrique EDF à La Tuilière
Pour mettre en service votre compteur électrique à La Tuilière dans la région Rhône-Alpes (42), vous devez d’abord contacter le fournisseur d’énergie de votre choix et souscrire un contrat d’électricité. Suite à la souscription, un rendez-vous est fixé avec un technicien ERDF (rebaptisé ENEDIS) qui se déplacera dans votre nouveau logement si l’électricité est coupée. Si le courant fonctionne, le déplacement de l’agent ERDF n’est plus nécessaire mais vous paierez quand même la mise en service. Le délai d’intervention du technicien à La Tuilière varie selon le prix que vous êtes prêt à payer. Vous pouvez choisir entre ces 3 services :
Type de mise en service | Délais | Prix en € TTC |
---|---|---|
Mise en service initiale standard | 10 jours ouvrés | 49,37 |
Mise en service initiale express | 5 jours ouvrés | 86,65 |
Mise en service standard | 5 jours ouvrés | 21,23 |
Mise en service express - énergie coupée | 2 jours ouvrés | 58,57 |
Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique | le jour même | 150,39 |
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky | le jour même | 72,9 |
Pour les habitants de La Tuilière qui déménagent à La Tuilière dans la région Rhône-Alpes en tant que locataires, sachez que c'est à vous de payer la mise en service du compteur électrique, et non pas au propriétaire.
Si vous emménagez dans un logement neuf à La Tuilière, il faut procéder à la première mise en service du compteur. Le prix à payer est le même pour tous les habitants de La Tuilière et est de 49,37€ pour un délai d’intervention est de 10 jours ouvrés.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici