EDF La Penne

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Informations et contact EDF à La Penne

La mise en service de l'électricité vu par un Pennois

Julien vient de s’offrir un petit appartement de 3 pièces dans le centre de La Penne. Afin d' avoir du courant et d'utiliser son tout nouveau four, il doit mettre en service son compteur électrique et souscrire à un contrat d’énergie pour son logement Pennois chez un fournisseur. Autrefois, Julien se déplaçait jusqu’à l’agence EDF la plus proche de La Penne pour réaliser son contrat. Cependant, depuis l’ouverture du marché de l’énergie en 2007, Julien a la possibilité de choisir son contrat d’électricité à La Penne (06) parmi diverses offres proposées par les fournisseurs d’énergie. Il est donc nécessaire de prendre le temps de bien comprendre les différentes offres, la consommation en électricité moyenne à La Penne et les différentes démarches nécessaires à la mise en service de son compteur électrique.

Comment souscrire un abonnement EDF à La Penne ?

Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à La Penne et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à La Penne. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à La Penne dans le 06 (Alpes-Maritimes). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseur d'énergie présents à La Penne pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à La Penne.

Comment joindre EDF depuis La Penne ?

Les raisons pour contacter EDF à La Penne sont multiples. Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. Pour toutes vos réclamations ou demandes de résiliation, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit) ou bien par voie postale. Cette option est plus longue et les demandes prennent plus de temps à traiter. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Se rendre en boutique est une mauvaise idée car il n'en existe plus. Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 06 (Alpes-Maritimes) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. En revanche, c'est bien le fournisseur qui propose aux consommateurs l'estimation de leur consommation à l'aide d'un outil en ligne.

Vous souhaitez en savoir plus sur les courtiers immobiliers de La Penne

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à La Penne, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des agences de courtier immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Agence EDF proche de La Penne

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à La Penne, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à La Penne - 06260 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à La Penne.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de La Penne les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de La Penne. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

FAQ des Pennois :

EDF est-il le seul fournisseur présent à La Penne ?

Non ! Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à La Penne mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Pennois des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à La Penne sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme Total Spring (ex Lampiris), ENI ou Direct Energie. Pour connaitre l'offre la plus adaptée à vos besoins à La Penne, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs.

Raccordement électrique à La Penne : comment ça se passe ?

Dans la ville de La Penne, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller au bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. À La Penne et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Pennois doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. À La Penne, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à La Penne consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37€ (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à La Penne ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 69 32 18 06.

Comment s'explique la facture d'énergie à La Penne ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Provence-Alpes-Cote D'Azur, votre type d'habitation à La Penne ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de La Penne.

Que faire en cas de coupure de courant à La Penne ?

Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à La Penne ? Si vous êtes le seul habitant de La Penne à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de La Penne (Provence-Alpes-Cote D'Azur) pour régler le problème. Si, une partie des Pennois est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Alpes-Maritimes), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 06.

Résiliation EDF à La Penne

Pour les Pennois souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder.

Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de La Penne peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à La Penne (06).

Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à La Penne :

  • Par téléphone : En appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
  • Sur internet : Les Pennois qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
  • Par courrier : En envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région de Provence-Alpes-Cote D'Azur, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Attention à réaliser la relève du compteur correctement, ce relevé est demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à La Penne. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement, les Pennois qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à La Penne

Service client Enedis (ex-ERDF) à La Penne

Si vous êtes à La Penne, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez-vous sur : Enedis La Penne. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis.

Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 06 (Alpes-Maritimes), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur à La Penne.

À La Penne, le distributeur de gaz GrDF

Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de La Penne, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 06 (Alpes-Maritimes) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Provence-Alpes-Cote D'Azur. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

Producteurs d'électricité dans les environs de La Penne

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d'électricité aux alentours de La Penne dans le 06 (Alpes-Maritimes) :

  • Hedios Rendement 237 : hedios rendement 237 quartier d'affaires savanna rue jules thirel 97460 saint paul (2010)
  • Snc Francinet : snc francinet face au n 305 che des roses 97435 saint paul (2009)
  • Snc Janae 68 : snc janae 68 cambaie 12 rue des baies roses 97460 saint paul (2013)

Offres et consommation d'énergie à La Penne

Liste des offres EDF à La Penne

Vous habitez à La Penne et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

Electricité

  • L'Offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Pennois. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Pennois. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à La Penne et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Pennois sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à La Penne baissera également.

EDF : Consommation des Pennois à La Penne et de ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF La Penne 1093 1096 1098 1107
EDF Nice 1105145 1106250 1108463 1112896
EDF Nice 1105145 1111776 1121782 1131878
EDF Châteauneuf-Villevieille 3441 3448 3455 3476
EDF Roquefort-Les-Pins 36673 36783 36857 37004