GrDF à La Grande-Motte : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à La Grande-Motte

Tout savoir sur GrDF à La Grande-Motte

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à La Grande-Motte ?

En tant que gestionnaire de réseau à La Grande-Motte dans la région Languedoc-Roussillon, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Grands qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à La Grande-Motte comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Grands pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Grands n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à La Grande-Motte, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Grands atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à La Grande-Motte est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à La Grande-Motte dans la région Languedoc-Roussillon (34) est disponible par téléphone, mais les Grands qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à La Grande-Motte

Pour mettre en service le compteur de gaz à La Grande-Motte (34), les Grands du Languedoc-Roussillon doivent contacter le fournisseur d'énergie Engie ou l'un de ses concurrents. Avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz, munissez-vous de l'adresse du nouveau logement, du relevé de compteur ainsi que de votre RIB si vous optez pour le paiement par prélèvement bancaire. Sachez toutefois que si vous contactez le fournisseur de gaz pour demander l'ouverture du compteur à La Grande-Motte (34), celui-ci se chargera de contacter le gestionnaire de réseau pour vous afin de fixer un rendez-vous d'intervention.

Souscrire EDF à La Grande-Motte

Si vous souhaitez ouvrir un compteur (électricité ou gaz) à La Grande-Motte, vous pouvez contacter EDF en appelant le numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou en vous rendant sur le site interner du fournisseur. Pour votre information, il n'est plus possible de se rendre en boutique parce que celles-ci n'existent plus.

Service client Enedis (ex-ERDF) à La Grande-Motte

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de La Grande-Motte (34280), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Languedoc-Roussillon, est le nouveau nom d’ErDF.

La relève du compteur de gaz à La Grande-Motte

Dans la région Languedoc-Roussillon, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À La Grande-Motte, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de La Grande-Motte pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Grands qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de La Grande-Motte par téléphone au 0 800 47 33 33.

Services GrDF à La Grande-Motte

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à La Grande-Motte, dans tout le 34 (Hérault) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à La Grande-Motte. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à La Grande-Motte et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 34 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à La Grande-Motte. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Demande de raccordement au gaz à La Grande-Motte

Les habitants de La Grande-Motte souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz à La Grande-Motte (34). Pour la majorité des villes en France, l'entreprise responsable de distribuer le gaz est GRDF, aujourd'hui l'entreprise distribue le gaz à 11 millions de Français. Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.

Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les Grands doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement à La Grande-Motte. Les habitants de La Grande-Motte ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Languedoc-Roussillon. Pour les Grands préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement à La Grande-Motte dans le 34, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux. Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux à La Grande-Motte dans un délais de 10 jours ouvrés. Les Grands auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement à La Grande-Motte (Hérault), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.

Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les Grands devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement à La Grande-Motte (34). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.