1. >
  2. >
  3. >
  4. >

Pour une ouverture de compteur d’électricité à La Celle-Saint-Cloud sur le réseau ErDF, contactez papernest au

01 73 07 90 63

Du lundi au samedi : 8h - 20h

La Celle-Saint-Cloud

Dépannage Enedis :

 09 72 67 50 78

Contactez papernest pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz à La Celle-Saint-Cloud

01 73 07 90 63

Ouverture d'un compteur à La Celle-Saint-Cloud

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 20h) au :

01 73 07 90 63

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom avec un fournisseur alternatif

Dépannage d'urgence

09 72 67 50 78

La Celle-Saint-Cloud

Adresse :

  Agence Raccordement Ile-de-France Ouest, TSA 20700 - 78052 Saint Quentin en Yvelines CEDEX, Ile-De-France, France

Contact Enedis (ex-ErDF) pour les habitants de La Celle-Saint-Cloud

Adresse :
Agence Raccordement Ile-de-France Ouest
TSA 20700 - 78052 Saint Quentin en Yvelines CEDEX, Ile-De-France, France
Horaires d'ouverture :
Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00
Dépannage Enedis: 09 72 67 50 78
Notation : 4,3 / 5 (4 avis)

Informations sur la boutique d'ERDF à La Celle-Saint-Cloud

Service client EDF à La Celle-Saint-Cloud

Si votre requête concerne le gaz de ville, (par exemple poser un compteur de gaz, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GDF, se renseigner sur la procédure pour obtenir un Qualigaz) vous devez prendre contact avec GrDF. Il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous pouvez trouver les coordonnées de GrDF sur notre site.

ErDF/ Enedis : quelle différence pour les Cellois ?

ErDf est devenu Enedis, en 2016, suite à une décision de la CRE pour éviter toute confusion entre EDF et ErDF au sein de la population française. En effet, pour l'ensemble des français comme pour les Cellois, la distinction entre ces deux entreprises n'était pas toujours simple, elle l'est maintenant. Enedis s'occupe de la distribution de l'énergie, de la gestion du réseau tandis qu'EDF est un des fournisseurs auquel peuvent souscrire les Cellois. Il est à noter qu'Enedis ne couvre pas l'ensemble du territoire, il existe quelques distributeurs indépendants et donc des citoyens n'utilisant pas le service d'Enedis.

La Celle-Saint-Cloud: quels sont les services d'Enedis?

À La Celle-Saint-Cloud, le gestionnaire du réseau électrique est Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF depuis mai 2016). Enedis a plusieurs missions et s’occupe notamment de garantir la sécurité des installations d’électricité ainsi que des dépannages d’urgence dans le 78 (Yvelines). Enedis est également en charge du relevé des compteurs et calcul de la consommation. Plus d'infos sur le site source d'energie-info

Pour les joindre, il suffit d’appeler le 09 72 67 50 XX (où XX correspond à votre code postal). Par exemple, en Yvelines, vous devez appeler le 09 72 67 50 78.

Si vous souhaitez souscrire à un contrat d’électricité, vous ne pouvez en revanche pas appeler Enedis. Il faut contacter les fournisseurs d’énergie tels que EDF, Engie, Direct Energie ou encore Total Spring (anciennement Lampiris).

Si vous avez une autre demande, nous vous conseillons d’appeler leur service client. Vous trouverez leurs coordonnées à La Celle-Saint-Cloud sur le site d'Enedis.

Enedis est notamment en charge du raccordement des installations électriques. Cette opération se fait maintenant sur devis à La Celle-Saint-Cloud, voici les tarifs anciennement pratiqués par Enedis :

Zone et puissance Raccordement Souterrain (TTC) Raccordement aérien (TTC)
Zone électrique 1 - 3 kVA sans comptage 1651,4 € 817,2 €
Zone électrique 1 - 12 kVA monophasé 2093,28 € 889,2 €
Zone électrique 2 - 3 kVA sans comptage 2082,48 € 817,2 €
Zone électrique 2 - 12 kVA monophasé 2180,88 € 889,2 €
Zone électrique 3 - 3 kVA sans comptage 2138,88 € 817,2 €
Zone électrique 3 - 12 kVA monophasé 2225,28 € 889,2 €
Zone électrique 4 - 3 kVA sans comptage 2390,88 € 817,2 €
Zone électrique 4 - 12 kVA monophasé 2442,48 € 889,2 €

Les questions récurrentes des Cellois

A combien s'élève la consommation énergétique de La Celle-Saint-Cloud?

Pour répondre aux besoins énergétiques des Cellois, La Celle-Saint-Cloud a une production énergétique qui est bien inférieure à la moyenne nationale. Ainsi, les Cellois consomment DifConsoElecMoyHabitantvsNational MWh par habitant de moins.

ErDF et GrDF, en quoi sont-ils différents?

GrDf et ErDF sont tous les deux des gestionnaires de réseaux à La Celle-Saint-Cloud mais GrDF s'occupe du réseau gazier des Cellois alors que ErDF s'occupe du réseau électrique des Cellois. Pour toute question concernant vos compteurs ou l'état de vos installations c'est donc eux qu'il faut contacter. Pour toute question concernant votre contrat d'énergie, il faut contacter votre fournisseur.

Quel est le coût d'un raccordement à La Celle-Saint-Cloud?

Si vous souhaitez être raccordé à La Celle-Saint-Cloud, il faut contacter Enedis (ex-ErDF). Un devis sera alors établis. Le prix du raccordement varie en fonction des délais d'intervention, de votre localisation, ... Si vous désirez obtenir l'ouverture d'un compteur, il faut également contacter les services d'Enedis à La Celle-Saint-Cloud et, là encore, les prix dépendront des délais d'intervention.

GrDF: à quels services les Cellois ont-ils droit?

Si votre requête concerne le gaz de ville, (par exemple poser un compteur de gaz, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GDF, se renseigner sur la procédure pour obtenir un Qualigaz) vous devez prendre contact avec GrDF. Il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous pouvez trouver les coordonnées de GrDF sur notre site.

La Celle-Saint-Cloud: auprès de qui se fournir en électricité?

De nombreux fournisseurs d'électricité sont présents à La Celle-Saint-Cloud (78170). Voilà la liste de ces derniers et un résumé des offres proposées.

Direct Energie

  • Offre Online: réduction de 10% sur le prix de l'électricité (prix fixé par l'Etat) + une gestion totalement online
  • Offre Classique: réduction de 5% sur le prix de l'électricité + un rendez-vous énergie annuel pour vous aider dans votre gestion
  • Offre Verte: réduction de 2% sur le prix de l'électricité + de l'électricité 100% verte (éolienne et solaire)

Eni

  • Astucio Eco: Prix bloqué pendant 3 ans + prix révisable mais uniquement à la baisse + pas d'engagement
  • Astucio Planète: Prix bloqué pendant 3 ans et révisable qu'à la baisse + électricité 100% verte + pas d'engagement
  • Webeo: offre 100% web + 8% de réduction sur le prix de l'électricité et prix bloqué pour 2 ans + pas d'engagement
  • Evo: offre 100% web + 2% de réduction sur le prix de l'électricité + pas d'engagement

Engie

  • Elec Ajust: Electricité verte + prix fixe pour l'électricité révisable à la baisse pour 3 ans
  • Elec Weekend: réduction de 30% sur l'électricité le weekend

EDF

Tarif Bleu: option base ou option heures creuses (tarif avantageux 8 heures par jour, à préciser avec le distributeur local) Offres vertes: Vert électrique, vert électrique weekend (prix avantageux weekend et jours fériés), vert électrique auto (prix fixe pendant 3 ans + électricité moins chère le weekend, jours fériés et la nuit). Pour toutes ces offres vertes, il est garanti que l'équivalent de ce qui est consommé en énergie sera introduit sur le réseau sous la forme d'électricité verte.

Informations sur l'agence EDF située à proximité de La Celle-Saint-Cloud

Comment procéder à l'ouverture de mon compteur d'électricité à La Celle-Saint-Cloud ?

La mise en service du compteur à La Celle-Saint-Cloud est une démarche réalisée par le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF) du 78 (Yvelines). Avant de faire cette procédure, les Cellois doivent souscrire à un contrat d’énergie auprès d’un fournisseur de leur choix car les frais de la mise en service seront sur votre prochaine facture EDF. Si vous emménagez dans un nouveau logement à La Celle-Saint-Cloud dans la région Ile-De-France et que le courant n’a été coupé, alors le déplacement de l’agent ENEDIS n’est plus nécessaire pour faire la mise en service. En revanche, si l’électricité a été coupée, alors un technicien fera le déplacement pour mettre en service votre compteur. Le prix de la mise en service de l’électricité à La Celle-Saint-Cloud dépend du délai choisi :

  • Mise en service Standard : 24,08€TTC ;
  • Mise en service Express : 61,05€TTC ;
  • Mise en service d'Urgence : 151,95€TTC ;

N'oubliez pas que c'est au locataire de payer la mise en service de l'électricité à La Celle-Saint-Cloud et non pas au propriétaire.

Vous emménagez dans un logement neuf dans la région Ile-De-France ? Vous devez alors demander à ENEDIS de faire la première mise en service de l’électricité. Le prix pour réaliser cette démarche est de 48,12€ pour un délai de 10 jours ouvrés. Pensez à obtenir votre certificat de conformité CONSUEL, pour prouver la conformité de votre installation électrique à La Celle-Saint-Cloud.

Exemple d’un habitant de La Celle-Saint-Cloud voulant mettre en service son compteur EDF

Steven va déménager dans un mois dans la ville de La Celle-Saint-Cloud (78) dans le cadre de son stage de fin d'étude. Il commence l'organisation de son déménagement deux semaines à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de son arrivée dans le 78 (Yvelines). Il commence par faire un comparatif des différents contrats d'énergie auxquels il pourra souscrire, puis il s'informe sur la consommation moyenne en électricité à La Celle-Saint-Cloud (78) et sur les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité dans son nouvel appartement de La Celle-Saint-Cloud. Sans cette étape de recherche, Steven n'aurait pas pu savoir qu'il est désormais possible de souscrire directement par téléphone et que le déplacement en agence EDF dans la région d'Ile-De-France pour la souscription n'est plus nécessaire. Le jour de son emménagement à La Celle-Saint-Cloud, Steven aura le compteur d'électricité à son nom.

La Celle-Saint-Cloud, tout savoir sur son agence EDF

Votre logement de La Celle-Saint-Cloud est raccordé à un compteur de gaz et d’électricité et vous souhaitez prendre un contrat d'énergie ? Vous pouvez vous rendre dans l’agence EDF la plus proche ou contacter leur service client au 09 69 32 15 15.

Paris 18 (75018)

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à La Celle-Saint-Cloud

Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant le déménagement pour La Celle-Saint-Cloud. Si vous déménagez à La Celle-Saint-Cloud (78), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. En revanche, vous devez être présent le jour du rendez-vous de résiliation dans la région Ile-De-France pour ne pas payer les frais d'intervention du technicien. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 78 (Yvelines), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à La Celle-Saint-Cloud, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez les demander dans la boutique EDF de La Celle-Saint-Cloud.

Numéro Enedis suite ) une panne à La Celle-Saint-Cloud

Les 8 554 foyers Cellois ont pour point commun d'être rattaché au même gestionnaire de réseau : Enedis (que l'on appelait autrefois ErDF). Dès lors qu'une panne survient sur le réseau, c'est à Enedis de la prendre en charge. Ainsi si une panne survient à La Celle-Saint-Cloud (Ile-De-France), nous vous conseillons de composer le numéro Enedis suivant : 09 72 67 50 78. Ce numéro est propre à votre département de résidence (Yvelines), il change en fonction des endroits. Néanmoins, avant de composer ce numéro Enedis quelques vérifications doivent être opérées sur la panne touchant votre foyer Celloi. Si cette panne touche l'ensemble des (ou une grande part) des foyers Cellois, il s'agit bien d'une panne de réseau dont Enedis est responsable. Si, en revanche, la panne ne touche que votre domicile, cela vient certainement de votre fournisseur. C'est donc vers lui, et non vers Enedis, que vous devrez vous tourner pour régler le problème lié à votre foyer Celloi.

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * *
    4
  • * * * * *
    5
  • * * * * *
    5
  • * * *
    3

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation de cookies .