GrDF à La Canourgue : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à La Canourgue

Tout savoir sur GrDF à La Canourgue

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à La Canourgue

GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Languedoc-Roussillon et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les Canourguais du Languedoc-Roussillon doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service. Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.

La relève du compteur de gaz à La Canourgue

Dans la région Languedoc-Roussillon, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À La Canourgue, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de La Canourgue pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Canourguais qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de La Canourgue par téléphone au 0 800 47 33 33.

Souscrire EDF à La Canourgue

Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à La Canourgue ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Languedoc-Roussillon). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.

Service client Enedis (ex-ERDF) à La Canourgue

Afin de procéder à la pose de votre nouveau compteur d’électricité ou pour signifier une coupure vous devez joindre Enedis par téléphone. Vous trouverez les coordonnées d’Enedis ici : Enedis La Canourgue.

Effectuer un raccordement au gaz à La Canourgue

Les habitants de La Canourgue souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz à La Canourgue (48). Pour la majorité des villes en France, l'entreprise responsable de distribuer le gaz est GRDF, aujourd'hui l'entreprise distribue le gaz à 11 millions de Français. Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.

Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les Canourguais doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement à La Canourgue. Les habitants de La Canourgue ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Languedoc-Roussillon. Pour les Canourguais préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement à La Canourgue dans le 48, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux. Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux à La Canourgue dans un délais de 10 jours ouvrés. Les Canourguais auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement à La Canourgue (Lozère), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.

Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les Canourguais devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement à La Canourgue (48). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.

Services GrDF à La Canourgue

À La Canourgue et dans tout le 48 (Lozère), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à La Canourgue, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à La Canourgue, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à La Canourgue ?

En tant que gestionnaire de réseau à La Canourgue dans la région Languedoc-Roussillon, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Canourguais qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à La Canourgue comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Canourguais pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Canourguais n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à La Canourgue, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Canourguais atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à La Canourgue est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à La Canourgue dans la région Languedoc-Roussillon (48) est disponible par téléphone, mais les Canourguais qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.