i

Ouverture de votre compteur d'électricité à La Bâtie-Vieille en 5 minutes

Sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts pendant le confinement

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à La Bâtie-Vieille en 5 minutes

Sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts pendant le confinement

Appeler le

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Me faire rappeler

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce

    Services Enedis à La Bâtie-Vieille

    Les services proposés par Enedis (ex-ErDF) à La Bâtie-Vieille

    À La Bâtie-Vieille, le gestionnaire du réseau électrique est Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF depuis mai 2016). Enedis a plusieurs missions et s’occupe notamment de garantir la sécurité des installations d’électricité ainsi que des dépannages d’urgence dans le 05 (Hautes-Alpes). Enedis est également en charge du relevé des compteurs et du calcul de la consommation. Plus d'infos sur le site source d'energie-info.

    Pour les joindre, il suffit d’appeler le 09 72 67 50 XX (où XX correspond à votre code postal). Par exemple, en Hautes-Alpes, vous devez appeler le 09 72 67 50 05.

    Si vous souhaitez souscrire à un contrat d’électricité, vous ne pouvez en revanche pas appeler Enedis. Il faut contacter les fournisseurs d’énergie tels que EDF, Engie, Direct Energie ou encore Total Spring (anciennement Lampiris).

    Si vous avez une autre demande, nous vous conseillons d’appeler leur service client. Vous trouverez leurs coordonnées à La Bâtie-Vieille sur le site d'Enedis.

    Enedis est notamment en charge du raccordement des installations électriques. Cette opération se fait maintenant sur devis à La Bâtie-Vieille, voici les tarifs anciennement pratiqués par Enedis :

    Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
    ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
    ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
    ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
    ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
    ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
    ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

    Informations complémentaires


    Adresse :


    ,
    ,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 00h00 - 00h00
    Mardi : 00h00 - 00h00
    Mercredi : 00h00 - 00h00
    Jeudi : 00h00 - 00h00
    Vendredi : 00h00 - 00h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Informations sur ERDF (et GRDF) à La Bâtie-Vieille

    Les questions récurrentes des habitants de La Bâtie-Vieille

    Y a-t-il une différence entre ErDF et GrDF à La Bâtie-Vieille ?

    La question sur la différence entre ErDF et GrDF à La Bâtie-Vieille est fréquente. Les deux sont les gestionnaires du réseau de La Bâtie-Vieille, mais GrDF gère le gaz et ErDF l’électricité. En tant que gestionnaires, les entreprises sont responsables du bon fonctionnement des compteurs des habitants de La Bâtie-Vieille. C’est par exemple ErDF qui pourra vous fournir un mode d’emploi de votre compteur électrique à La Bâtie-Vieille.

    Combien coûte le raccordement d’un compteur électrique à La Bâtie-Vieille ?

    À La Bâtie-Vieille, le raccordement du compteur électrique a un tarif différent selon le type de raccordement, la zone où se situe le logement et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) La Bâtie-Vieille vous fournira un devis personnalisé lorsque vous ferez votre demande. Il ne faut cependant pas confondre le raccordement et l’ouverture du compteur. Les frais d’ouverture de compteur à La Bâtie-Vieille seront fixés en fonction du temps que vous êtes prêt à attendre. La procédure est plus rapide, facile et moins chère pour les habitants de La Bâtie-Vieille.

    Que représente la consommation énergétique à La Bâtie-Vieille

    La production d’énergie nécessaire pour couvrir la consommation des habitants de La Bâtie-Vieille est légèrement inférieure à la moyenne nationale. Si on réalise une comparaison, les habitants de La Bâtie-Vieille utilisent 0.4 MWh par habitant de moins.

    La Bâtie-Vieille: quels sont les services d'Enedis (ex-ErDF)?

    Si vous venez tout juste d'arriver à La Bâtie-Vieille, avant même de chercher fournisseur électrique, il vous faudra vérifier que votre logement est bien raccordé à l'électricité. Le raccordement est effectué par Enedis et le tarif est déterminé sur la base d'un devis qui dépend de la zone électrique dans laquelle se site La Bâtie-Vieille, du type de raccordement choisi et de la puissance. A titre indicatif, voici les tarifs pratiqués :

    Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
    ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
    ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
    ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
    ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
    ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
    ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

    Si vous désirez souscrire à un contrat d’électricité et activer votre compteur à La Bâtie-Vieille, vous devez contacter les fournisseurs d’énergie. Il s’agit d’EDF ou des fournisseurs alternatifs comme Engie, Total Spring (ex Lampiris) ou Direct Energie.

    Avant de souscrire un quelconque contrat d'électricité à La Bâtie-Vieille En revanche, si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence dans votre logement du 05 (Hautes-Alpes) ou que votre habitation a besoin d’un raccordement, vous devez appeler Enedis, qui est le nouveau nom d’ErDF.

    Leur contact est le 09 72 67 50 XX où XX correspond à votre code postal. Si vous avez une autre demande, vous pouvez appeler leur service client en Provence-Alpes-Cote D'Azur. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site d'Enedis.

    GrDF: à quels services les habitants de La Bâtie-Vieille ont-ils droit?

    Si vous avez des requêtes concernant le gaz dans votre ville de La Bâtie-Vieille, du type : le signalement d’un incident ou d’une panne sur le réseau, la pose d’un compteur de gaz dans le 05, des renseignements pour obtenir un Qualigaz ; vous devez contacter GrDF. Ils n’ont pas d’agence en Provence-Alpes-Cote D'Azur mais leurs coordonnées téléphoniques sont disponibles sur notre site.

    La Bâtie-Vieille: auprès de qui se fournir en électricité ?

    Votre région (Provence-Alpes-Cote D'Azur) accueille de nombreux fournisseurs d'électricité, ce qui permet notamment aux habitants de La Bâtie-Vieille de profiter de nombreuses offres. Petit tour d'horizon des possibilités à La Bâtie-Vieille.

    Le fournisseur d’électricité auquel la plupart des personnes pense en premier n'est autre qu'EDF, ex détenteur du monopole sur le marché. EDF est bien présent sur le territoire français et propose aux habitants de La Bâtie-Vieille de nombreuses offres. Tout d'abord le tarif bleu. Le tarif bleu est l'offre d'électricité standard par excellence. Vous pouvez prendre ce tarif avec l'option base ou avec l'option heures creuses (tarif préférentiel 8 heures par jour). Ensuite viennent les offres vertes. Trois offres vertes sont disponibles: vert électrique, vert électrique weekend (prix avantageux le weekend et les jours fériés) ou encore vert électrique auto (prix avantageux le weekend, les jours fériés et la nuit). Pour cette dernière offre, le prix est fixe pour les trois années suivant la souscription.

    Les habitants de La Bâtie-Vieille peuvent également profiter des offres du fournisseur italien Eni. Il met à votre disposition quatre offres d'électricité. Une offre totalement en ligne et proposant un tarif préférentiel de 8% par rapport au prix réglementé bloqué pendant un an. C'est l'offre Webeo. Enfin, Eni propose deux offres Astucio: astucio eco et astucio planete. Pour ces deux offres, le prix de est bloqué pour trois ans mais révisable à la baisse. L'offre astucio planete fournit de l'électricité verte.

    Direct Energie fournisseur maintenant incontournable du marché français met à la disposition du public français trois offres suivant à peu près le même modèles que celles de ses concurrents. On trouve ainsi l'offre classique. Les bénéficiaires profitent d'un rendez-vous annuel ainsi que d'une réduction de 5% de leur tarif d'électricité par rapport au prix réglementé. Vient ensuite l'offre online. Sans aucun support physique, les clients sont récompensés avec une réduction de leur tarif d'électricité de 10% par rapport au prix réglementé. Avec cette offre tout passe par le web. Enfin, l'offre verte. Suivant l'air du temps, Direct Energie propose de l'énergie verte à ses clients (origine éolienne ou solaire) et une réduction de 2% du prix de l'électricité par rapport aux tarifs réglementés.

    Enfin, Engie, anciennement GDF, vous propose aussi des offres d'électricité. L'offre est plus restreinte mais tout aussi correcte. Vous avez le choix entre Elec Ajust et Elec Weekend. Elec Ajust vous fournit de l'électricité verte avec un prix fixe sur une durée de trois ans (prix révisable à la baisse). Elec Weekend ne fournit pas d'électricité verte mais assure une diminution de 30% du prix de l'électricité pendant le weekend.

    Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à La Bâtie-Vieille

    Les raisons pour contacter EDF à La Bâtie-Vieille sont multiples. Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. Pour toutes vos réclamations ou demandes de résiliation, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit) ou bien par voie postale. Cette option est plus longue et les demandes prennent plus de temps à traiter. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Se rendre en boutique est une mauvaise idée car il n'en existe plus. Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 05 (Hautes-Alpes) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. En revanche, c'est bien le fournisseur qui propose aux consommateurs l'estimation de leur consommation à l'aide d'un outil en ligne.

    La Bâtie-Vieille : pourquoi ErDF devient Enedis ?

    La majorité des habitants de La Bâtie-Vieille ont connu le marché de l'énergie sous le format du monopole. En 2007, la libéralisation du marché a eu lieu et ErDF s'est séparé d'EDF pour devenir une entreprise dédiée à la distribution de l'énergie. Or pour les habitants de La Bâtie-Vieille comme pour la majorité de français, la distinction entre EDF et ErDF n'était pas très claire et les dénominations incitaient à la confusion. En 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a dû changer de nom et est devenu Enedis. Enedis s'occupe toujours de la distribution de l'énergie pour les foyers français et notamment pour les 123 foyers habitants de La Bâtie-Vieille.

    Informations et contact EDF à La Bâtie-Vieille

    Comment procéder à l'ouverture de mon compteur d'électricité à La Bâtie-Vieille ?

    Pour mettre en service votre compteur électrique à La Bâtie-Vieille dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur (05), vous devez d’abord contacter le fournisseur d’énergie de votre choix et souscrire un contrat d’électricité. Suite à la souscription, un rendez-vous est fixé avec un technicien ERDF (rebaptisé ENEDIS) qui se déplacera dans votre nouveau logement si l’électricité est coupée. Si le courant fonctionne, le déplacement de l’agent ERDF n’est plus nécessaire mais vous paierez quand même la mise en service. Le délai d’intervention du technicien à La Bâtie-Vieille varie selon le prix que vous êtes prêt à payer. Vous pouvez choisir entre ces 3 services :

    Type de mise en service Délais Prix en € TTC
    Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
    Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
    Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
    Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
    Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique le jour même 150,39
    Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky le jour même 72,9

    Pour les habitants de La Bâtie-Vieille qui déménagent à La Bâtie-Vieille dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur en tant que locataires, sachez que c'est à vous de payer la mise en service du compteur électrique, et non pas au propriétaire.

    Si vous emménagez dans un logement neuf à La Bâtie-Vieille, il faut procéder à la première mise en service du compteur. Le prix à payer est le même pour tous les habitants de La Bâtie-Vieille et est de 49,37€ pour un délai d’intervention est de 10 jours ouvrés.

    Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur à La Bâtie-Vieille ?

    Fanny décide de déménager à La Bâtie-Vieille (05) pour débuter dans le monde du travail. Pour bien préparer son déménagement à La Bâtie-Vieille, elle s'informe sur les différentes offres d'énergie proposées par les fournisseurs d'énergie et sur la consommation moyenne en électricité dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur. Avant, Fanny se déplaçait à la boutique EDF la plus proche de La Bâtie-Vieille pour souscrire à son offre d'énergie, mais depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007, elle peut choisir librement son fournisseur parmi tous les acteurs présents sur le marché français et, par conséquent, à La Bâtie-Vieille. Le déplacement en boutique dans la ville de La Bâtie-Vieille n'est aujourd'hui plus possible car toutes les agences EDF sont désormais fermées. Fanny peut souscrire à son contrat d'électricité pour son nouveau logement dans la région de Provence-Alpes-Cote D'Azur et mettre le compteur de courant à son nom facilement et rapidement par téléphone en contactant le fournisseur d'énergie qu'elle a choisi.

    Un déménagement à La Bâtie-Vieille ? Les étapes pour une mise en service EDF

    Si vous êtes sur le point de déménager à La Bâtie-Vieille, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour La Bâtie-Vieille pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 05 (Hautes-Alpes). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement habitant de La Bâtie-Vieille, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison habitant de La Bâtie-Vieille. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.

    Panne à La Bâtie-Vieille : contacter Enedis

    Vous n'avez plus d'électricité à La Bâtie-Vieille ? Ce problème touche l'ensemble de votre voisinage habitant de La Bâtie-Vieille ? En cas de problème avec l'électricité, nous vous conseillons de contacter Enedis. Enedis, que l'on appelait auparavant ErDF, est le gestionnaire de réseau électrique français. Les installations sont donc aussi sous sa responsabilité. En cas de difficulté à La Bâtie-Vieille, contactez Enedis grâce à ce numéro d'urgence : 09 72 67 50 05 . Des techniciens Enedis de votre département (Hautes-Alpes) seront à votre écoute et prêts à intervenir en cas de besoin.

    A savoir : si la panne ne touche que votre domicile habitant de La Bâtie-Vieille et non l'ensemble de votre voisinage habitant de La Bâtie-Vieille, la coupure est certainement liée à votre fournisseur d'énergie. Contactez ce-dernier, et non Enedis, pour résoudre le problème.

    La Bâtie-Vieille, tout savoir sur son agence EDF

    Les boutiques EDF n'existent plus. En contactant EDF à La Bâtie-Vieille, vous avez la possibilité d’activer vos compteurs d’électricité et de gaz. A noter qu’il faut au préalable que votre logement ait été raccordé. Pour contacter EDF, vous avez deux possibilités. Vous pouvez vous connecter au portail EDF ou bien les appeler au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local).

    Commentaires

    4 avis 3.8/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Hasna
    5/5
    le 30 novembre 2015

    Tania
    3/5
    le 18 juillet 2016

    André
    3/5
    le 08 juillet 2016

    flo
    4/5
    le 12 décembre 2016

    Contact 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    agence-france-electricite.com vous permet d’effectuer la mise en service de l’électricité (sur le réseau ErDF) ou de gaz (sur le réseau GrDF) dans votre logement auprès de fournisseurs alternatifs : Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni.