GrDF à La Bâtie-Neuve : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à La Bâtie-Neuve

Tout savoir sur GrDF à La Bâtie-Neuve

Service client Enedis (ex-ERDF) à La Bâtie-Neuve

À La Bâtie-Neuve, vous devez joindre Enedis si vous avez besoin d’équiper votre logement d’un compteur électrique ou afin de signifier une coupure. Vous trouverez leurs coordonnées téléphones du 05 (Hautes-Alpes) ici : Enedis La Bâtie-Neuve.

Contact EDF à La Bâtie-Neuve

Contactez EDF à La Bâtie-Neuve afin de souscrire à un abonnement et ainsi d'avoir l'électricité ou le gaz chez vous (si votre habitation est déjà raccordée au réseau à La Bâtie-Neuve). Si vous souhaitez vous rendre en agence dans le 05 (Hautes-Alpes), sachez qu'elles sont désormais fermées. Près de La Bâtie-Neuve comme dans tout le reste de la France, il n'existe plus de boutique EDF. Il est possible de les joindre au numéro de téléphone suivant: 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou de se rendre sur le portail EDF en ligne pour réaliser ses démarches : edf.fr.

Comment effectuer un raccordement au gaz à La Bâtie-Neuve ?

Les habitants de La Bâtie-Neuve souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz à La Bâtie-Neuve (05). Pour la majorité des villes en France, l'entreprise responsable de distribuer le gaz est GRDF, aujourd'hui l'entreprise distribue le gaz à 11 millions de Français. Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.

Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les Bastidons doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement à La Bâtie-Neuve. Les habitants de La Bâtie-Neuve ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Provence-Alpes-Cote D'Azur. Pour les Bastidons préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement à La Bâtie-Neuve dans le 05, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux. Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux à La Bâtie-Neuve dans un délais de 10 jours ouvrés. Les Bastidons auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement à La Bâtie-Neuve (Hautes-Alpes), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.

Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les Bastidons devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement à La Bâtie-Neuve (05). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à La Bâtie-Neuve ?

En tant que gestionnaire de réseau à La Bâtie-Neuve dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Bastidons qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à La Bâtie-Neuve comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Bastidons pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Bastidons n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à La Bâtie-Neuve, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Bastidons atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à La Bâtie-Neuve est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à La Bâtie-Neuve dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur (05) est disponible par téléphone, mais les Bastidons qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

J'habite à La Bâtie-Neuve: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À La Bâtie-Neuve, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de La Bâtie-Neuve pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Bastidons qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de La Bâtie-Neuve par téléphone au 0 800 47 33 33.

Services GrDF à La Bâtie-Neuve

À La Bâtie-Neuve et dans tout le 05 (Hautes-Alpes), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à La Bâtie-Neuve, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à La Bâtie-Neuve, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à La Bâtie-Neuve

Il faut bien faire la différence entre GDF, qui s'appelle désormais Engie, et GRDF avant de souscrire un contrat de Gaz. En effet, GDF s'occupe seulement de la fourniture de gaz alors que GRDF, en tant que gestionnaire de réseau, est chargé de relever les compteurs et d'envoyer un technicien en cas de problème à La Bâtie-Neuve (05). C'est donc Engie ou tout autres fournisseurs qu'il faut contacter pour mettre en service le compteur de gaz dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur. En réalité GDF se charge de contacter GRDF pour prévoir un RDV (pareil avec les fournisseurs d'électricité et Enedis). Pensez à vous munir de l'adresse exacte du logement, du relevé de compteur et de votre RIB avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz.