EDF L'Habit

Agence EDF proche de L'Habit

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à L'Habit, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à L'Habit - 27220 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à L'Habit.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de L'Habit les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de L'Habit. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à L'Habit

Comment se déroule la production d'électricité à L'Habit ?

Liste des différents producteurs d'électricité à L'Habit et de ses alentours dans le 27 (Eure) :

  • Centrale Eolienne Des Mesnils : centrale eolienne des mesnils ld les mares 27170 barc (2016)
  • S.E.R.Q.U.I. Site Eolien De Quittebeuf : s.e.r.q.u.i. site eolien de quittebeuf 27110 quittebeuf (2008)
  • Sarl Marie-Paul : sarl marie-paul 1 rue des carreaux 27930 irreville (2013)

Le distributeur de gaz GrDF pour les L'Habitais

À L'Habit, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • installation d’un compteur de gaz
  • raccordement de votre logement de L'Habit
  • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Haute-Normandie

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 27 (Eure) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Enedis : service client à L'Habit

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 27 - Eure - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de L'Habit.

Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à L'Habit ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à L'Habit, suivez ce lien : Enedis L'Habit.

Consommation et contrats d'énergie à L'Habit

Consommation EDF des habitants de L'Habit et de ses villes voisines

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF L'Habit 2272 2283 2292 2302
EDF Vernon 69708 69778 70196 70267
EDF Louviers 50201 50502 50704 51008
EDF Damville 9218 9283 9366 9385
EDF Sainte-Opportune-La-Mare 1877 1888 1903 1913

Présentation des offres EDF à L'Habit

Avant, les L'Habitais pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF Bergerac, qui était l'agence EDF la plus proche, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

Electricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
Chacune de ces offres à L'Habit dispose de deux options. Les L'Habitais ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo? Existe-t'elle à L'Habit ? Absolument ! Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à L'Habit vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des L'Habitais sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

Informations et agence EDF à proximité de L'Habit

En savoir plus sur les courtiers immobiliers de L'Habit

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à L'Habit, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des courtiers immobiliers de L'Habit se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Service client EDF à L'Habit

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à L'Habit (27). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi". Par contre, il n'existe plus de boutique EDF en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à L'Habit ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.

Agence EDF proche de L'Habit

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les L'Habitais, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de L'Habit.

Pour mettre en service votre compteur à L'Habit, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 27 (Eure) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement L'Habitais ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de L'Habit. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les L'Habitais et les L'Habitaises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les L'Habitais. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 27 (Eure).

L'Habit : comment réagir face à une coupure de courant ?

Panne de courant généralisée à L'Habit ? Contactez Enedis au 09 72 67 50 27. Le gestionnaire de réseau est en charge du bon fonctionnement et s'assurera que tout est en ordre sous peu de temps. Si votre panne est localisée et ne touche que votre foyer à L'Habit (27220), le problème vient certainement de votre fournisseur d'électricité. Assurez-vous que vous êtes bien en règle avec vos paiements, sinon contactez EDF. S'il ne s'agit pas de cela, une de vos installations est sûrement endommagée. Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter un électricien proche de chez vous (L'Habit) pour qu'il puisse intervenir au plus vite.

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à L'Habit

Pour votre déménagement à L'Habit, voici toutes les démarches pour la résiliation de votre ancien abonnement d'énergie et celles qui concernent la souscription à un nouveau contrat. Pour résilier le contrat d'énergie de votre ancien logement, vous devez prévenir votre fournisseur 15 jours avant la date de votre déménagement. Pensez à relever les compteurs de votre nouveau et de votre ancien logement le jour du déménagement. Pour la résiliation de votre ancien contrat, si vous êtes client EDF particulier, composez le numéro EDF correspondant et préciser le motif de votre appel "EDF déménagement et fermeture de compteur". Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer si votre contrat est sans engagement. Si l'électricité fonctionne quand vous emménagez, il faut faire passer le contrat d'énergie à votre nom et souscrire un contrat d'électricité. Munissez-vous du numéro PDL du nouveau logement, votre RIB et du nom de l'ancien locataire pour une souscription rapide le jour de l'emménagement. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez vous renseigner par téléphone ou sur le site d'EDF depuis L'Habit.

Questions fréquentes des L'Habitais :

EDF est-il le seul fournisseur présent à L'Habit ?

Non ! Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Haute-Normandie et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à L'Habit mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux L'Habitais des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à L'Habit sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme Total Spring (ex Lampiris), ENI ou Direct Energie. Pour connaitre l'offre la plus adaptée à vos besoins à L'Habit, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs.

Raccordement électrique à L'Habit : comment ça se passe ?

Dans la ville de L'Habit, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller sur le bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. À L'Habit et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les L'Habitais doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. À L'Habit, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à L'Habit consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Haute-Normandie, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37€ (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à L'Habit ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 69 32 18 27.

Comment s'explique la facture d'énergie à L'Habit ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Haute-Normandie, votre type d'habitation à L'Habit ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de L'Habit.

L'Habit : Résilier un contrat EDF

Lorsque vous habitez à L'Habit si vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF il vous suffira de contacter le fournisseur historique. Il est possible de résilier un contrat EDF en Eure (27) à n'importe quel moment et gratuitement.

Les L'Habitais disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de L'Habit. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à L'Habit. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Haute-Normandie à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9. La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr), cette solution reste la plus rapide pour les L'Habitais.

Ces solutions ne sont pas obligatoire pour les L'Habitais souhaitant changer de fournisseur, en effet lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à L'Habit. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 27 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de L'Habit qui choisissent la date de résiliation du contrat, il n'y a pas de délai.

Profil type d'un L'Habitais souhaitant ouvrir un compteur électrique

Sylvain est devenu propriétaire d'un petit appartement deux pièces dans le centre de L'Habit (27). Il veut absolument avoir le courant chez lui le jour de son emménagement dans le 27 (Eure). Il commence par faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie à L'Habit, car depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie en France. Ainsi, le déplacement à une agence EDF près de L'Habit pour la souscription d'un contrat d'énergie n'est plus nécessaire. Il faut savoir que toutes ces agences sont maintenant fermées au public. Ensuite, il s'informe sur la consommation moyenne d'électricité dans la région Haute-Normandie et les démarches à suivre pour mettre le compteur à son nom. Une fois la phase se recherche terminée, il appelle son fournisseur pour mettre en service le compteur de L'Habit.