EDF L'Habit

Agence EDF proche de L'Habit

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à L'Habit ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de L'Habit, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 27 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 27, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Haute-Normandie ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à L'Habit et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de L'Habit ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Informations et contact EDF à L'Habit

FAQ des L'Habitais :

Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique à L'Habit ?

Si vous vous apprêtez à emménager à L'Habit (27220) et que votre logement n'est pas raccordé au réseau électrique, il vous faut entamer une procédure de raccordement auprès d'Enedis L'Habit. Enedis, anciennement ErDF, est le gestionnaire de réseau et, de ce fait, est en charge de la bonne gestion du réseau électrique en France et donc dans votre région $Region. Pour raccorder votre logement de L'Habit au réseau, vous devez envoyer votre demande à Enedis qui vous enverra une proposition de raccordement vous faisant part des délais d'intervention et des prix de l'intervention. Le prix peut varier en fonction du délai demandé, de la zone tarifaire où se situe votre logement à L'Habit et de la nature du branchement demandé. Pour une demande de mise en service initiale effectuée sous 10 jours ouvrés, le tarif est de 49,37€. Si vous souhaitez contacter Enedis Haute-Normandie, effectuez le numéro suivant: 09 69 32 18 27

Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à L'Habit ?

EDF est le fournisseur historique d'électricité à L'Habit. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF L'Habit pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Haute-Normandie et proposent aux L'Habitais des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte Eni, Direct Energie, Total Spring anciennement Lampiris), Planète Oui et bien d'autres. de multiples acteurs régionaux sont aussi présents en $Region. Les L'Habitais peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à L'Habit ou encore en utilisant le comparateur d'énergie mis en place par le gouvernement.

Quels sont les critères utilisés à L'Habit pour déterminer la facture d'énergie ?

Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des L'Habitais, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement L'Habitais, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à L'Habit et, enfin, la taille de votre logement.

La mise en service de l'électricité vu par un L'Habitais

Julien vient de s’offrir un petit appartement de 3 pièces dans le centre de L'Habit. Afin d' avoir du courant et d'utiliser son tout nouveau four, il doit mettre en service son compteur électrique et souscrire à un contrat d’énergie pour son logement L'Habitais chez un fournisseur. Autrefois, Julien se déplaçait jusqu’à l’agence EDF la plus proche de L'Habit pour réaliser son contrat. Cependant, depuis l’ouverture du marché de l’énergie en 2007, Julien a la possibilité de choisir son contrat d’électricité à L'Habit (27) parmi diverses offres proposées par les fournisseurs d’énergie. Il est donc nécessaire de prendre le temps de bien comprendre les différentes offres, la consommation en électricité moyenne à L'Habit et les différentes démarches nécessaires à la mise en service de son compteur électrique.

Comment souscrire un abonnement EDF à L'Habit ?

Pour votre déménagement à L'Habit, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation de votre ancien abonnement d'énergie et celles qui concernent la souscription à un nouveau contrat. Pour résilier le contrat d'énergie de votre ancien logement, vous devez prévenir votre fournisseur 15 jours avant la date de votre déménagement. Pensez à relever les compteurs de votre nouveau et de votre ancien logement le jour du déménagement. Pour la résiliation de votre ancien contrat, si vous êtes client EDF particulier, composez le numéro EDF correspondant et préciser le motif de votre appel "EDF déménagement et fermeture de compteur". Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer si votre contrat est sans engagement. Si l'électricité fonctionne quand vous emménagez, il faut faire passer le contrat d'énergie à votre nom et souscrire un contrat d'électricité. Munissez-vous du numéro PDL du nouveau logement, votre RIB et du nom de l'ancien locataire pour une souscription rapide le jour de l'emménagement. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez vous renseigner par téléphone ou sur le site d'EDF depuis L'Habit.

En savoir plus sur les courtiers immobiliers de L'Habit

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à L'Habit, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des courtiers immobiliers de L'Habit se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Que faire en cas de coupure de courant à L'Habit ?

Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à L'Habit ? Si vous êtes le seul habitant de L'Habit à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de L'Habit (Haute-Normandie) pour régler le problème. Si, une partie des L'Habitais est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Eure), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 27.

Résiliation EDF à L'Habit

Pour les L'Habitais souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder.

Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de L'Habit peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à L'Habit (27).

Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à L'Habit :

  • Par téléphone : En appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
  • Sur internet : Les L'Habitais qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
  • Par courrier : En envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région de Haute-Normandie, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Attention à réaliser la relève du compteur correctement, ce relevé est demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à L'Habit. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement, les L'Habitais qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

Service client EDF à L'Habit

Avant de contacter le service client EDF à L'Habit (27), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Pour toute question relative à votre facture ou la modification de votre contrat dans le 27 (Eure), c'est le fournisseur d'électricité qu'il faut contacter. Vous pouvez le faire par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé), par voie postale ou simplement sur l'espace client en ligne. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Eviter de vous rendre en boutique, celles-ci sont définitivement fermées. Pour une simulation efficace de votre consommation avant la souscription à un contrat de gaz ou d'électricité, utilisez l'outil en ligne sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées.

Agence EDF proche de L'Habit

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les L'Habitais, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de L'Habit.

Pour mettre en service votre compteur à L'Habit, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 27 (Eure) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement L'Habitais ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de L'Habit. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les L'Habitais et les L'Habitaises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les L'Habitais. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 27 (Eure).

Offres et consommation d'énergie à L'Habit

EDF : Consommation des L'Habitais à L'Habit et de ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF L'Habit 2272 2283 2292 2302
EDF Vernon 69708 69778 70196 70267
EDF Louviers 50201 50502 50704 51008
EDF Damville 9218 9283 9366 9385
EDF Sainte-Opportune-La-Mare 1877 1888 1903 1913

Liste des offres EDF à L'Habit

Avant, les L'Habitais pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF Bergerac, qui était l'agence EDF la plus proche, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

Electricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
Chacune de ces offres à L'Habit dispose de deux options. Les L'Habitais ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo? Existe-t'elle à L'Habit ? Absolument ! Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à L'Habit vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des L'Habitais sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à L'Habit

Producteurs d’électricité dans les environs de L'Habit

Les producteurs d'électricité à L'Habit dans le 27 (Eure) sont :

  • Centrale Eolienne Des Mesnils : centrale eolienne des mesnils ld les mares 27170 barc (2016)
  • S.E.R.Q.U.I. Site Eolien De Quittebeuf : s.e.r.q.u.i. site eolien de quittebeuf 27110 quittebeuf (2008)
  • Sarl Marie-Paul : sarl marie-paul 1 rue des carreaux 27930 irreville (2013)

À L'Habit, le distributeur de gaz GrDF

À L'Habit, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • installation d’un compteur de gaz
  • raccordement de votre logement de L'Habit
  • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Haute-Normandie

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 27 (Eure) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Service client Enedis (ex-ERDF) à L'Habit

Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de L'Habit, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis L'Habit. Nous vous rappelons qu'à L'Habit, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à L'Habit.