i

Ouverture de votre compteur d'électricité à L'Étrat en 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Les habitants de L'Étrat peuvent composer le numéro de dépannage d'Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au numéro de votre département) pour joindre directement le gestionnaire de réseau en cas d'urgence. Les Stratiens souhaitant souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à L'Étrat en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

du Lundi au Dimanche de 8h à 21h - Annonce - Service papernest de souscription d'un contrat d'électricité non affilié à Enedis

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - service papernest de souscription de contrat d'électricité non affilié à Enedis

    Les habitants de L'Étrat peuvent composer le numéro de dépannage d'Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au numéro de votre département) pour joindre directement le gestionnaire de réseau en cas d'urgence. Les Stratiens souhaitant souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom.

    Services Enedis à L'Étrat

    Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

    Les services proposés par Enedis (ex-ErDF) à L'Étrat

    Enedis est le gestionnaire du réseau d'électricité à L'Étrat (42580). Il s'occupe de la majorité du réseau français à de rares exceptions près. Si vous souhaitez un dépannage d'urgence en Rhône-Alpes, vous pouvez contacter cet interlocuteur.

    Pour contacter Enedis depuis le Loire (42), composez le 09 72 67 50 XX. Les deux derniers chiffres correspondent au code postal de votre département.

    Enedis gère donc le réseau, ses installations et s'assure de leur bon fonctionnement mais il ne s'agit pas d'un fournisseur d'énergie. Vous ne pouvez donc pas souscrire de contrat d'électricité auprès d'Enedis. Pour souscrire un tel contrat ou mettre le compteur à votre nom il faut contacter EDF, Direct energie, Total Spring, Eni ...

    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter le service client d'Enedis à L'Étrat. Vous pouvez trouver le numéro de téléphone ou l'adresse d'une agence sur le site internet d'Enedis.

    A noter : à L'Étrat Enedis prend en charge le raccordement du logement. Voici les tarifs pratiqués (ils sont maintenant estimés sur la base d'un devis) :

    Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
    ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
    ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
    ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
    ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
    ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
    ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

    Informations complémentaires


    Adresse :


    ,
    ,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Informations sur la boutique d'ERDF à L'Étrat

    L'Étrat: les services proposés par GrDF

    GrDF, tout comme Enedis (anciennement ErDF), est un gestionnaire de réseau: il gère le réseau gazier à L'Étrat (42580). Vous ne pouvez donc pas le joindre pour obtenir un contrat de gaz mais dès lors que vous avez un problème avec vos installations.

    Contactez GrDF dans les cas suivants:
    * obtenir un Qualigaz
    * raccorder ou installer un compteur de gaz à L'Étrat
    * signaler un incident ou une panne à L'Étrat

    Pour contacter GrDF depuis L'Étrat (Rhône-Alpes) aucune agence n'est disponible mais un service téléphonique a été mis en place. Notre site vous communique ces informations.

    Services Enedis (ex-ERDF) L'Étrat

    À L'Étrat, le gestionnaire du réseau électrique est Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF depuis mai 2016). Enedis a plusieurs missions et s’occupe notamment de garantir la sécurité des installations d’électricité ainsi que des dépannages d’urgence dans le 42 (Loire). Enedis est également en charge du relevé des compteurs et du calcul de la consommation. Plus d'infos sur le site source d'energie-info.

    Pour les joindre, il suffit d’appeler le 09 72 67 50 XX (où XX correspond à votre code postal). Par exemple, en Loire, vous devez appeler le 09 72 67 50 42.

    Si vous souhaitez souscrire à un contrat d’électricité, vous ne pouvez en revanche pas appeler Enedis. Il faut contacter les fournisseurs d’énergie tels que EDF, Engie, Direct Energie ou encore Total Spring (anciennement Lampiris).

    Si vous avez une autre demande, nous vous conseillons d’appeler leur service client. Vous trouverez leurs coordonnées à L'Étrat sur le site d'Enedis.

    Enedis est notamment en charge du raccordement des installations électriques. Cette opération se fait maintenant sur devis à L'Étrat, voici les tarifs anciennement pratiqués par Enedis :

    Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
    ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
    ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
    ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
    ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
    ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
    ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

    Quels sont les fournisseurs d'électricité à L'Étrat ?

    Les 1 206 foyers de L'Étrat ont le choix entre différents fournisseurs pour obtenir de l'électricité. Voici les principaux que nous avons recensés et leurs offres.

    Les offres d'EDF à L'Étrat

    EDF propose de nombreuses offres à L'Étrat, elles se décomposent en deux parties: le tarif bleu et les offres vertes. Les offres vertes ne fournissent pas à proprement parlé de l'électricité verte mais EDF prend l'engagement que l'équivalent de votre consommation d'énergie sera investi en électricité verte dans le réseau. Parmi ces offres vertes, on trouve l'offre verte électrique. Cette formule est basique et son principal intérêt est de proposer un aspect "vert". On trouve aussi l'offre vert électrique weekend, grâce à celle-ci, le prix est avantageux les jours fériés et le weekend. Enfin, l'offre vert weekend auto. Ici, le prix est fixe pendant trois ans et l'électricité est moins chère les jours fériés, le weekend et la nuit. Le tarif bleu fournit de l'électricité standard. Ce tarif se décompose avec, d'un côté, l'option base et, de l'autre, l'option heures creuses. Pour ce dernier, le tarif est avantageux huit heures par jour. Ces heures sont à définir en fonction du distributeur.

    Les offres de Direct Energie à L'Étrat

    Ce fournisseur propose trois offres. Tout d'abord, l'offre classique. Elle se compose d'un rendez-vous annuel pour gérer votre consommation et d'une réduction de 5% sur le prix de l'électricité par rapport à celui fixé par l'Etat. On trouve, ensuite, l'offre online. Ici pas de rendez-vous annuel, tout se fait via le web, et les clients bénéficient d'une réduction de 10% sur le prix de l'électricité, toujours par rapport à celui fixé par l'Etat. Enfin, l'offre verte. Ici, la réduction sur le prix de l'électricité est de 2% mais l'ensemble de l'électricité consommée est d'origine verte (solaire ou éolienne).

    Les offres d'Eni à L'Étrat

    Eni propose quatre offres. Elles se regroupent en trois groupes. Les offres Astucio. Le prix de l'électricité est bloqué pendant trois ans et le prix est révisable uniquement à la baisse, de plus l'offre est sans engagement. L'offre astucio planète se différencie de l'offre astucio eco par le fait qu'elle fournit de l'électricité verte. L'offre webeo est, quant à elle, totalement online. Les consommateurs bénéficient d'une réduction de 8% sur le prix de l'électricité, le prix est bloqué ce pendant un an. L'offre est sans engagement.

    Les offres d'Engie à L'Étrat

    Engie propose deux offres en tant que fournisseur d'électricité. La première offre est Elec Ajust. Ici, l'électricité fournie est dite verte. De plus, le prix est fixe pendant trois ans. Le prix est également révisable à la baisse. La seconde offre est Elec Weekend. Pour cette offre, les consommateurs bénéficient d'une réduction de 30% sur le prix de l'électricité durant le weekend.

    Pour quelle(s) raison(s) contacter EDF par téléphone à L'Étrat?

    Vous pouvez contacter le service client d'EDF pour diverses raisons: 

    • Pour payer votre **facture** à L'Étrat (Loire)
    • **Pour ouvrir un nouveau contrat d'électricité**
    • Pour faire une réclamation ou signaler un problème
    • Pour obtenir une information que vous ne parvenez pas à trouver

    En étant client particulier chez EDF, vous avez accès à votre **espace client EDF**. Vous pouvez effectuer la majorité de vos démarches directement depuis votre espace client. Votre espace vous permet de récupérer des justificatifs de domicile, obtenir vos factures ou encore les payer. Pour rappel, les boutiques physiques EDF n'existent plus, pour contacter le service client EDF particuliers $aVillle, il faudra composer l'un des numéro suivants, selon le problème rencontré :

    • 3004 (appel et service gratuits): ce numéro vous mettra en contact avec un conseiller EDF pour souscrire à un contrat d'énergie par téléphone. Les conseillers sont disponibles du lundi au samedi de 8h à 20h. Le service et l'appel sont gratuits.
    • 09 69 32 15 15 : C'est le numéro que vous devez composer si vous souhaitez souscrire à une offre au Tarif Bleu EDF. Vous pourrez également appeler ce même numéro pour gérer votre contrat d'énergie, peu importe l'offre EDF souscrite. Le service est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h.
    • 09 70 83 33 33 : Ce numéro vous permettra de relever votre compteur grâce au service vocal disponible tous les jours 24h/24. Vous aurez également la possibilité de régler votre facture par carte bancaire.

    Pour tout ce qui concerne les questions relatives aux pannes de courant ou autres questions sur le raccordement au réseau à L'Étrat, ou si vous avez une urgence, il faut contacter le gestionnaire de réseau ENEDIS. 

    Les Stratiens peuvent contacter le service ENEDIS au 09 726 750 42. Pour toutes les urgences concernant le gaz, vous pouvez contacter GrDf à ce numéro: 0 800 47 33 33.

    L'Étrat : pourquoi ErDF devient Enedis ?

    L'Étrat compte près de 2 684 habitants. Les Stratiens ont des fournisseurs d'électricité différents mais un gestionnaire de réseau identique. Enedis est le gestionnaire de réseau sur la majorité du territoire français (95%). Enedis que les Stratiens appelaient auparavant ErDF est né suite à l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence et à la scission de la branche fourniture d'énergie d'EDF avec celle de la distribution. Lors de cette scission, la branche en charge de la distribution d'énergie a été dénommée ErDF. Or "ErDF" et "EDF" étant des appellations proches, la commission de régulation de l'énergie a demandé à ce qu'une différenciation claire soit établie. ErDF est ainsi devenu Enedis pour que la situation soit plus claire dans l'esprit des français et des Stratiens.

    FAQ pour L'Étrat

    Quelle est la différence entre ErDF et GrDF à L'Étrat ?

    La différence entre ces deux entreprises est une question qui revient souvent. ErDF et GrDF sont tous deux les gestionnaires de réseau de L'Étrat, cependant quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF s’occupe de l’électricité des Stratiens, et du fonctionnement de leurs compteurs électrique. C’est donc notamment à eux qu’il faut s’adresser pour obtenir le mode d’emploi de votre compteur électrique de L'Étrat.

    Quel est le prix d’un raccordement de son compteur électrique à L'Étrat ?

    À L'Étrat comme ailleurs en France, le prix du raccordement du compteur électrique dépendra de la zone dans laquelle vous vous trouvez et du type de raccordement (souterrain ou aérien) ainsi que d’autres critères. En appelant Enedis (ex-ErDF) L'Étrat, vous obtiendrez un devis personnalisé. Attention, le raccordement n’est pas la même chose que l’ouverture du compteur. Les frais d’ouverture d’un compteur à L'Étrat dépendront uniquement du délai dans lequel vous souhaitez que cela soit fait. La procédure sera beaucoup plus facile pour les Stratiens.

    Que représente la consommation énergétique à L'Étrat

    À L'Étrat, la production d’énergie et sa consommation est inférieure à la moyenne nationale. En effet, par comparaison, les Stratiens utilisent 0.8 MWh par habitant de moins que la moyenne.

    Démarches et infos pratiques EDF à L'Étrat

    Stratien : Comment mettre en service ?

    Sylvain est devenu propriétaire d'un petit appartement deux pièces dans le centre de L'Étrat (42). Il veut absolument avoir le courant chez lui le jour de son emménagement dans le 42 (Loire). Il commence par faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie à L'Étrat, car depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie en France. Ainsi, le déplacement à une agence EDF près de L'Étrat pour la souscription d'un contrat d'énergie n'est plus nécessaire. Il faut savoir que toutes ces agences sont maintenant fermées au public. Ensuite, il s'informe sur la consommation moyenne d'électricité dans la région Rhône-Alpes et les démarches à suivre pour mettre le compteur à son nom. Une fois la phase de recherche terminée, il appelle son fournisseur pour mettre en service le compteur de L'Étrat.

    Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à L'Étrat

    Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour L'Étrat. Si vous déménagez à L'Étrat (42), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 42 (Loire), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à L'Étrat, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF L'Étrat par téléphone.

    Agence EDF à L'Étrat

    EDF ne dispose plus d'agences en France. Si votre logement à L'Étrat est relié au réseau et que vous souhaitez prendre un contrat energétique, vous pouvez **appeler le 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local) ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

    Panne à L'Étrat : contacter Enedis

    Si une panne de courant survient à L'Étrat (42580), vous devez identifier l'origine de cette panne avant de contacter Enedis (ex-ErDF). Si la panne se concentre uniquement sur votre habitation, il s'agit certainement d'un problème personnel et les services d'urgence d'Enedis L'Étrat ont peu de chance d'intervenir. En revanche, si la panne concerne les 2 684 habitants de L'Étrat, il s'agit certainement d'un problème de réseau. Dans ce cas, vous pouvez contacter Enedis (anciennement ErDF) qui est en charge de la gestion des compteurs sur le territoire français et donc à L'Étrat également. Pour contacter Enedis depuis L'Étrat, composez le numéro suivant : 09 72 67 50 42 . Si vous êtes un professionnel Stratien, le numéro Enedis reste le même.

    Vous déménagez à L'Étrat et vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique ?

    À L'Étrat et dans toute la France, l’ouverture du compteur EDF est effectuée par un technicien du gestionnaire de réseau ERDF (mainenant ENEDIS). Le prix de la mise en service sera ajouté directement sur votre facture EDF. Electricité coupé ou non, la souscription à un contrat d’électricité auprès d’un fournisseur de votre choix est obligatoire pour mettre en service votre compteur à L'Étrat dans la région Rhône-Alpes (42). Sachez que l’intervention du technicien n’est pas obligatoire si le courant n’a pas été coupé dans votre nouveau logement. Si en revanche, il n’y a plus de courant le jour de votre emménagement à L'Étrat, vous aurez le choix entre ces 3 solutions :

    Type de mise en service Délais Prix en € TTC
    Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
    Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
    Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
    Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
    Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique le jour même 150,39
    Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky le jour même 72,9

    À L'Étrat et dans toute la France, c'est le locataire qui paye les frais de mise en service du compteur et non pas le propriétaire.

    Sachez que le prix d’ouverture de compteur EDF pour un logement neuf à L'Étrat est de 49,37€. Cette démarche s’appelle “ la première mise en service” et le délai d’attente est de 10 jours. Pensez à obtenir votre attestation de conformité CONSUEL, faute de quoi, vous ne pourrez pas effectuer la première mise en service.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. Paramétrer

    Personnalisez vos cookies

    En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies.

    Cookies essentiels au fonctionnement du site
    Ils sont obligatoires
    Cookies de mesure d’audience
    Ces cookies sont utilisés pour la réalisation des statistiques du site
    Cookies liés à la publicité ciblée
    Ils sont utilisés pour des usages liés au marketing et à la publicité
    Cookies de partage
    Ces cookies facilitent le lien du site avec les réseaux sociaux notamment les fonctions de partage
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).