Les habitants de Jeansagnière peuvent composer le numéro de dépannage d'Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au numéro de votre département) pour joindre directement le gestionnaire de réseau en cas d'urgence. Les Montagnards souhaitant souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom.
Services Enedis à Jeansagnière
Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF
Services Enedis (ex-ERDF) Jeansagnière
Enedis est le gestionnaire du réseau d'électricité à Jeansagnière (42920). Il s'occupe de la majorité du réseau français à de rares exceptions près. Si vous souhaitez un dépannage d'urgence en Rhône-Alpes, vous pouvez contacter cet interlocuteur.
Pour contacter Enedis depuis le Loire (42), composez le 09 72 67 50 XX. Les deux derniers chiffres correspondent au code postal de votre département.
Enedis gère donc le réseau, ses installations et s'assure de leur bon fonctionnement mais il ne s'agit pas d'un fournisseur d'énergie. Vous ne pouvez donc pas souscrire de contrat d'électricité auprès d'Enedis. Pour souscrire un tel contrat ou mettre le compteur à votre nom il faut contacter EDF, Direct energie, Total Spring, Eni ...
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter le service client d'Enedis à Jeansagnière. Vous pouvez trouver le numéro de téléphone ou l'adresse d'une agence sur le site internet d'Enedis.
A noter : à Jeansagnière Enedis prend en charge le raccordement du logement. Voici les tarifs pratiqués (ils sont maintenant estimés sur la base d'un devis) :
Zone | Puissance de raccordement | € HT | € TTC (TVA = 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kVA sans comptage | 1629 | 1954,8 |
ZFA | 12 kVA monophasé | 1716 | 2059,2 |
ZFA | 36 kVA triphasé | 1796 | 2155,2 |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1810 | 2172 |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1830 | 2196 |
ZFB | 36 kVA triphasé | 1930 | 2316 |
Informations complémentaires
Adresse :
,
,
France
Dépannage d'urgence ?
Horaires :
Informations sur ERDF (et GRDF) à Jeansagnière
ErDF/ Enedis : quelle différence pour les Montagnards ?
À Jeansagnière, comme partout en France, il existe un gestionnaire de réseau. Le gestionnaire de réseau est responsable de l'acheminement de l'électricité là où les fournisseurs fournissent l’énergie aux consommateurs. Depuis 2007 et l'ouverture du marché à la concurrence, EDF alors en situation de monopole a dû scinder ses activités : EDF s'occupe alors de fournir l'électricité et ErDF s'occupe de l'acheminement. Ainsi, ErDF achemine l'électricité aux 40 foyers de Jeansagnière mais ce sont les fournisseurs qui proposent les offres commerciales aux Montagnards. Or la proximité de ces deux appellations (EDF et ErDF) provoquait le doute entre ces deux entités auprès des consommateurs qui avaient tendance à toujours considérer EDF comme en charge de l'ensemble du circuit électrique en France. Ainsi, en 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a dû changer de nom et s'appelle désormais Enedis. Cette différenciation permet aux Montagnards d'avoir une meilleure vue du marché de l'énergie en France.
Services Enedis (ex-ERDF) Jeansagnière
Si vous venez tout juste d'arriver à Jeansagnière, avant même de chercher fournisseur électrique, il vous faudra vérifier que votre logement est bien raccordé à l'électricité. Le raccordement est effectué par Enedis et le tarif est déterminé sur la base d'un devis qui dépend de la zone électrique dans laquelle se site Jeansagnière, du type de raccordement choisi et de la puissance.
A titre indicatif, voici les tarifs pratiqués :
Zone | Puissance de raccordement | € HT | € TTC (TVA = 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kVA sans comptage | 1629 | 1954,8 |
ZFA | 12 kVA monophasé | 1716 | 2059,2 |
ZFA | 36 kVA triphasé | 1796 | 2155,2 |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1810 | 2172 |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1830 | 2196 |
ZFB | 36 kVA triphasé | 1930 | 2316 |
Si vous désirez souscrire à un contrat d’électricité et activer votre compteur à Jeansagnière, vous devez contacter les fournisseurs d’énergie. Il s’agit d’EDF ou des fournisseurs alternatifs comme Engie, Total Spring (ex Lampiris) ou Direct Energie.
Avant de souscrire un quelconque contrat d'électricité à Jeansagnière
En revanche, si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence dans votre logement du 42 (Loire) ou que votre habitation a besoin d’un raccordement, vous devez appeler Enedis, qui est le nouveau nom d’ErDF.
Leur contact est le 09 72 67 50 XX où XX correspond à votre code postal. Si vous avez une autre demande, vous pouvez appeler leur service client en Rhône-Alpes. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site d'Enedis.
Quels sont les fournisseurs d'électricité à Jeansagnière ?
à Jeansagnière (Rhône-Alpes), on trouve plusieurs fournisseurs d'énergie, voici la liste des principaux et les services qu'ils proposent.
EDFà Jeansagnière
- Offres vertes : Vert électrique, vert électrique weekend (le prix est avantageux le weekend et les jours fériés), vert électrique auto (le prix est fixe pendant 3 ans; l'électricité est moins chère le weekend, les jours fériés et la nuit). Pour les offres "vertes", l'équivalent de ce qui est consommé en électricité sera injecté dans le réseau sous la forme d'électricité verte.
- Tarif Bleu : option base ou option heures creuses (le tarif est avantageux 8 heures par jour, horaires à préciser avec les acteurs locaux)
Direct Energie à Jeansagnière
- Offre Classique : - 5% sur le prix de l'électricité (rapport au tarif fixé par l'Etat); un rendez-vous énergie annuel pour vous aider dans la gestion de votre consommation d'énergie
- Offre Online : - 10% sur le prix de l'électricité; la gestion totalement online
- Offre Verte : - 2% sur le prix de l'électricité; de l'électricité 100% verte (éolienne et solaire)
Engieà Jeansagnière
- Elec Ajust : Electricité verte; prix fixe pour 3 ans révisable à la baisse
- Elec Weekend: - 30% sur l'électricité le weekend
Enià Jeansagnière
- Webeo : offre 100% web; - 8% sur le prix de l'électricité et le prix est bloqué pendant 1 ans ; l'offre est sans engagement
- Astucio Eco : Prix bloqué pendant 3 ans ; prix révisable mais uniquement à la baisse ; l'offre est sans engagement
- Astucio Planète : Prix bloqué pendant 3 ans et révisable qu'à la baisse; électricité 100% verte ; l'offre est sans engagement
Pour quelle(s) raison(s) contacter EDF par téléphone à Jeansagnière?
Avant de contacter le service client EDF à Jeansagnière (42), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Les numéros de téléphone d’urgence sont les suivants :
- Contacter Enedis au 09 726 750 42 pour les urgences électricité
- Contacter GrDF au 0 800 47 33 33 pour les urgences gaz
- Si vous cherchez à souscrire à un contrat d’énergie par téléphone, vous pouvez faire le : 3004. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits)
- Si vous souhaitez souscrire à une offre au Tarif Bleu (Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local)
- Si vous souhaitez gérer votre contrat d’énergie, appelez le 09 69 32 15 15 (un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h / prix d’un appel local)
- Dans le cas où vous souhaitez effectuer un relever de compteur et régler votre facture par carte bancaire contactez le 09 70 83 33 33 (Service vocal disponible 24h/24h 7j/7)
Jeansagnière: les services proposés par GrDF
Vous devez joindre GrDF dans le 42 (Loire) si votre requête concerne les cas suivants :
- Pose d’un compteur de gaz à Jeansagnière
- Signalement d’un incident ou d’une panne sur le réseau
- Renseignements pour obtenir un Qualigaz
Il n’y a malheureusement pas de boutique GrDF en Rhône-Alpes mais vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.
FAQ pour Jeansagnière
Quels sont les rôles d’ErDF et de GrDF à Jeansagnière ?
La question sur une différence entre ErDF et GrDF à Jeansagnière revient régulièrement. En effet, ces deux entreprises sont bien distinctes, même si leurs rôles se ressemblent. Les deux sont des gestionnaires de réseau, et sont donc responsables du bon fonctionnement des compteurs des Montagnards. Cependant, quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF Jeansagnière gère l’électricité. C’est ErDF (maintenant appelée Enedis) qui pourra notamment vous donner un mode d’emploi de votre compteur électrique à Jeansagnière.
Quel est le prix du raccordement d’un compteur électrique à Jeansagnière ?
Le tarif de raccordement du compteur électrique varie À Jeansagnière selon le type de raccordement nécessaire, la zone et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Jeansagnière vous fera un devis personnalisé. Le raccordement et l’ouverture de compteur ne sont pas la même chose. Les frais d’ouverture de compteur à Jeansagnière dépendront surtout du délai dans lequel vous demandez l’ouverture. La procédure sera plus facile et moins chère pour les Montagnards.
Quel est l’ordre de grandeur de la consommation énergétique à Jeansagnière ?
La production d’énergie nécessaire pour répondre aux besoins Montagnards est supérieure à la moyenne nationale. Par comparaison, les Montagnards consomment 0.7 MWh par habitant de plus.
Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF à Jeansagnière ?
Exemple d’un habitant de Jeansagnière voulant mettre en service son compteur EDF
Jeremy sait que depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et donc dans la région Rhône-Alpes en 2007, il peut choisir son offre d'électricité parmi les diverses offres proposées par les fournisseurs d'énergie. Pour bien préparer son déménagement à Jeansagnière (42), Jeremy commence par comparer les différentes offres d'électricité sur le marché, puis s'informe sur la consommation moyenne d'électricité dans la région Rhône-Alpes. Pour mettre en service le compteur, Jeremy n'est plus obligé de se déplacer dans la boutique EDF la plus proche de Jeansagnière. Ces boutiques n'existent plus. Il peut tout simplement appeler son fournisseur et souscrire à son contrat d'électricité rapidement pour une habitation à Jeansagnière. Le jour de son emménagement, Jeremy a déjà le courant dans son nouveau logement et il peut profiter de sa nouvelle télé sous son toit Montagnard.
Agence EDF à Jeansagnière
Les boutiques EDF n'existent plus. En contactant EDF à Jeansagnière, vous avez la possibilité d’activer vos compteurs d’électricité et de gaz. A noter qu’il faut au préalable que votre logement ait été raccordé. Pour contacter EDF, vous avez deux possibilités. Vous pouvez vous connecter au portail EDF ou bien les appeler au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local).
Numéro Enedis suite ) une panne à Jeansagnière
Les 40 foyers Montagnards ont pour point commun d'être rattaché au même gestionnaire de réseau : Enedis (que l'on appelait autrefois ErDF). Dès lors qu'une panne survient sur le réseau, c'est à Enedis de la prendre en charge. Ainsi si une panne survient à Jeansagnière (Rhône-Alpes), nous vous conseillons de composer le numéro Enedis suivant : 09 72 67 50 42. Ce numéro est propre à votre département de résidence (Loire), il change en fonction des endroits. Néanmoins, avant de composer ce numéro Enedis quelques vérifications doivent être opérées sur la panne touchant votre foyer Montagnard. Si cette panne touche l'ensemble des (ou une grande part) des foyers Montagnards, il s'agit bien d'une panne de réseau dont Enedis est responsable. Si, en revanche, la panne ne touche que votre domicile, cela vient certainement de votre fournisseur. C'est donc vers lui, et non vers Enedis, que vous devrez vous tourner pour régler le problème lié à votre foyer Montagnard.
Jeansagnière : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF
Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Jeansagnière. Si vous déménagez à Jeansagnière (42), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 42 (Loire), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Jeansagnière, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF Jeansagnière par téléphone.
Vous déménagez à Jeansagnière et vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique ?
À Jeansagnière, la mise en service du compteur électrique est la responsabilité du gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF). Pour prendre rendez-vous avec un technicien ENEDIS, vous devez souscrire un contrat d’énergie avec un des fournisseurs présents sur le marché de l’énergie. Sachez que la prise de rendez-vous n’est pas obligatoire à Jeansagnière si le courant fonctionne encore dans votre nouveau logement. Si le courant ne fonctionne plus, alors vous devez convenir d’un rendez-vous avec un technicien ENEDIS pour mettre en service le compteur. À Jeansagnière, les prix de mise en service du courant électrique varient selon le temps que vous êtes prêt à attendre :
Type de mise en service | Délais | Prix en € TTC |
---|---|---|
Mise en service initiale standard | 10 jours ouvrés | 49,37 |
Mise en service initiale express | 5 jours ouvrés | 86,65 |
Mise en service standard | 5 jours ouvrés | 21,23 |
Mise en service express - énergie coupée | 2 jours ouvrés | 58,57 |
Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique | le jour même | 150,39 |
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky | le jour même | 72,9 |
Pour les Montagnards qui emménagent dans un logement neuf dans la région Rhône-Alpes, il faut effectuer la première mise en service. Cette procédure se fait en 10 jours ouvrés et coûte 49,37€. N’oubliez pas d’obtenir votre CONSUEL, qui atteste de la conformité de votre installation.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici