i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Javené en 5 minutes

Sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Javené en 5 minutes

Sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Appeler le

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Me faire rappeler

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce

    Services Enedis à Javené

    Enedis (ex-ErDF), les services à Javené

    Le gestionnaire de réseau d’électricité dans votre ville de Javené est Enedis (ex ErDF). En Bretagne, il s’occupe des dépannages d’urgence sur le réseau d’électricité et garantit la sécurité des installations électriques.

    Pour les joindre dans le 35 (Ille-et-Vilaine), vous pouvez les contacter au 09 72 67 50 XX (avec XX qui correspond au code postal du département en question).

    En revanche, Enedis ne gère pas les souscriptions à des contrats d’électricité. Vous devez pour cela contacter des fournisseurs d’énergie, à savoir EDF ou les fournisseurs alternatifs comme Total Spring (ex Lampiris), Direct Energie ou Engie.

    Pour une autre demande vous pouvez contacter le service client Enedis à Javené. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site internet d'Enedis.

    Enedis est également responsable du déploiement du nouveau compteur intelligent : le compteur Linky. Pour en savoir plus sur ce nouveau compteur, ces risques et ses opportunités rendez-vous sur le site de l'ADEME.

    Si vous venez de vous installer à Javené et que vous souhaiter faire raccorder votre domicile, vous devez vous adresser à Enedis Javené. Le raccordement se fait maintenant sur devis mais voici les tarifs pratiqués pour vous donner un ordre d'idée du coût de l'opération.

    Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
    ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
    ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
    ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
    ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
    ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
    ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

    Informations complémentaires


    Adresse :


    ,
    ,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 21h00
    Mardi : 08h00 - 21h00
    Mercredi : 08h00 - 21h00
    Jeudi : 08h00 - 21h00
    Vendredi : 08h00 - 21h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Informations et contact EDF à Javené

    Comment procéder à l'ouverture de mon compteur d'électricité à Javené ?

    Pour mettre en service votre compteur électrique à Javené dans la région Bretagne (35), vous devez d’abord contacter le fournisseur d’énergie de votre choix et souscrire un contrat d’électricité. Suite à la souscription, un rendez-vous est fixé avec un technicien ERDF (rebaptisé ENEDIS) qui se déplacera dans votre nouveau logement si l’électricité est coupée. Si le courant fonctionne, le déplacement de l’agent ERDF n’est plus nécessaire mais vous paierez quand même la mise en service. Le délai d’intervention du technicien à Javené varie selon le prix que vous êtes prêt à payer. Vous pouvez choisir entre ces 3 services :

    Type de mise en service Délais Prix en € TTC
    Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
    Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
    Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
    Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
    Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique le jour même 150,39
    Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky le jour même 72,9

    Pour les Javenéens qui déménagent à Javené dans la région Bretagne en tant que locataires, sachez que c'est à vous de payer la mise en service du compteur électrique, et non pas au propriétaire.

    Si vous emménagez dans un logement neuf à Javené, il faut procéder à la première mise en service du compteur. Le prix à payer est le même pour tous les Javenéens et est de 49,37€ pour un délai d’intervention est de 10 jours ouvrés.

    Javené, tout savoir sur son agence EDF

    Les boutiques EDF n'existent plus. En contactant EDF à Javené, vous avez la possibilité d’activer vos compteurs d’électricité et de gaz. A noter qu’il faut au préalable que votre logement ait été raccordé. Pour contacter EDF, vous avez deux possibilités. Vous pouvez vous connecter au portail EDF ou bien les appeler au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local).

    Mise en service d’un compteur électrique à Javené : qui est concerné ?

    Steven va déménager dans un mois dans la ville de Javené (35) dans le cadre de son stage de fin d'étude. Il commence l'organisation de son déménagement deux semaines à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de son arrivée dans le 35 (Ille-et-Vilaine). Il commence par faire un comparatif des différents contrats d'énergie auxquels il pourra souscrire, puis il s'informe sur la consommation moyenne en électricité à Javené (35) et sur les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité dans son nouvel appartement de Javené. Sans cette étape de recherche, Steven n'aurait pas pu savoir qu'il est désormais possible de souscrire directement par téléphone et que le déplacement en agence EDF dans la région de Bretagne pour la souscription n'est plus nécessaire, notamment depuis la fermeture de ces agences. Le jour de son emménagement à Javené, Steven aura le compteur d'électricité à son nom.

    Panne électrique à Javené : contacter Enedis

    Si une panne de courant survient à Javené (35133), vous devez identifier l'origine de cette panne avant de contacter Enedis (ex-ErDF). Si la panne se concentre uniquement sur votre habitation, il s'agit certainement d'un problème personnel et les services d'urgence d'Enedis Javené ont peu de chance d'intervenir. En revanche, si la panne concerne les 1 973 habitants de Javené, il s'agit certainement d'un problème de réseau. Dans ce cas, vous pouvez contacter Enedis (anciennement ErDF) qui est en charge de la gestion des compteurs sur le territoire français et donc à Javené également. Pour contacter Enedis depuis Javené, composez le numéro suivant : 09 72 67 50 35 . Si vous êtes un professionnel Javenéen, le numéro Enedis reste le même.

    Javené : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF

    Si vous êtes sur le point de déménager à Javené, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Javené pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 35 (Ille-et-Vilaine). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement Javenéen, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison Javenéen. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.

    Informations sur ERDF (et GRDF) à Javené

    Javené: auprès de qui se fournir en électricité ?

    Les 725 foyers de Javené ont le choix entre différents fournisseurs pour obtenir de l'électricité. Voici les principaux que nous avons recensés et leurs offres.

    Les offres d'EDF à Javené

    EDF propose de nombreuses offres à Javené, elles se décomposent en deux parties: le tarif bleu et les offres vertes. Les offres vertes ne fournissent pas à proprement parlé de l'électricité verte mais EDF prend l'engagement que l'équivalent de votre consommation d'énergie sera investi en électricité verte dans le réseau. Parmi ces offres vertes, on trouve l'offre verte électrique. Cette formule est basique et son principal intérêt est de proposer un aspect "vert". On trouve aussi l'offre vert électrique weekend, grâce à celle-ci, le prix est avantageux les jours fériés et le weekend. Enfin, l'offre vert weekend auto. Ici, le prix est fixe pendant trois ans et l'électricité est moins chère les jours fériés, le weekend et la nuit. Le tarif bleu fournit de l'électricité standard. Ce tarif se décompose avec, d'un côté, l'option base et, de l'autre, l'option heures creuses. Pour ce dernier, le tarif est avantageux huit heures par jour. Ces heures sont à définir en fonction du distributeur.

    Les offres de Direct Energie à Javené

    Ce fournisseur propose trois offres. Tout d'abord, l'offre classique. Elle se compose d'un rendez-vous annuel pour gérer votre consommation et d'une réduction de 5% sur le prix de l'électricité par rapport à celui fixé par l'Etat. On trouve, ensuite, l'offre online. Ici pas de rendez-vous annuel, tout se fait via le web, et les clients bénéficient d'une réduction de 10% sur le prix de l'électricité, toujours par rapport à celui fixé par l'Etat. Enfin, l'offre verte. Ici, la réduction sur le prix de l'électricité est de 2% mais l'ensemble de l'électricité consommée est d'origine verte (solaire ou éolienne).

    Les offres d'Eni à Javené

    Eni propose quatre offres. Elles se regroupent en trois groupes. Les offres Astucio. Le prix de l'électricité est bloqué pendant trois ans et le prix est révisable uniquement à la baisse, de plus l'offre est sans engagement. L'offre astucio planète se différencie de l'offre astucio eco par le fait qu'elle fournit de l'électricité verte. L'offre webeo est, quant à elle, totalement online. Les consommateurs bénéficient d'une réduction de 8% sur le prix de l'électricité, le prix est bloqué ce pendant un an. L'offre est sans engagement.

    Les offres d'Engie à Javené

    Engie propose deux offres en tant que fournisseur d'électricité. La première offre est Elec Ajust. Ici, l'électricité fournie est dite verte. De plus, le prix est fixe pendant trois ans. Le prix est également révisable à la baisse. La seconde offre est Elec Weekend. Pour cette offre, les consommateurs bénéficient d'une réduction de 30% sur le prix de l'électricité durant le weekend.

    Les questions récurrentes des Javenéens

    Quels sont les rôles d’ErDF et de GrDF à Javené ?

    La question sur une différence entre ErDF et GrDF à Javené revient régulièrement. En effet, ces deux entreprises sont bien distinctes, même si leurs rôles se ressemblent. Les deux sont des gestionnaires de réseau, et sont donc responsables du bon fonctionnement des compteurs des Javenéens. Cependant, quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF Javené gère l’électricité. C’est ErDF (maintenant appelée Enedis) qui pourra notamment vous donner un mode d’emploi de votre compteur électrique à Javené.

    Quel est le prix du raccordement d’un compteur électrique à Javené ?

    Le tarif de raccordement du compteur électrique varie À Javené selon le type de raccordement nécessaire, la zone et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Javené vous fera un devis personnalisé. Le raccordement et l’ouverture de compteur ne sont pas la même chose. Les frais d’ouverture de compteur à Javené dépendront surtout du délai dans lequel vous demandez l’ouverture. La procédure sera plus facile et moins chère pour les Javenéens.

    Quel est l’ordre de grandeur de la consommation énergétique à Javené ?

    La production d’énergie nécessaire pour répondre aux besoins Javenéens est inférieure à la moyenne nationale. Par comparaison, les Javenéens consomment 0.9 MWh par habitant de moins.

    Contacter le service client d'EDF à Javené

    Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Javené (35). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi". Par contre, il n'existe plus de boutique EDF en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Javené ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.

    Javené: quels sont les services d'Enedis (ex-ErDF)?

    Si vous venez tout juste d'arriver à Javené, avant même de chercher fournisseur électrique, il vous faudra vérifier que votre logement est bien raccordé à l'électricité. Le raccordement est effectué par Enedis et le tarif est déterminé sur la base d'un devis qui dépend de la zone électrique dans laquelle se site Javené, du type de raccordement choisi et de la puissance. A titre indicatif, voici les tarifs pratiqués :

    Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
    ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
    ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
    ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
    ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
    ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
    ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

    Si vous désirez souscrire à un contrat d’électricité et activer votre compteur à Javené, vous devez contacter les fournisseurs d’énergie. Il s’agit d’EDF ou des fournisseurs alternatifs comme Engie, Total Spring (ex Lampiris) ou Direct Energie.

    Avant de souscrire un quelconque contrat d'électricité à Javené En revanche, si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence dans votre logement du 35 (Ille-et-Vilaine) ou que votre habitation a besoin d’un raccordement, vous devez appeler Enedis, qui est le nouveau nom d’ErDF.

    Leur contact est le 09 72 67 50 XX où XX correspond à votre code postal. Si vous avez une autre demande, vous pouvez appeler leur service client en Bretagne. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site d'Enedis.

    Javené : ErDF change de nom

    À Javené, comme partout en France, il existe un gestionnaire de réseau. Le gestionnaire de réseau est responsable de l'acheminement de l'électricité là où les fournisseurs fournissent l’énergie aux consommateurs. Depuis 2007 et l'ouverture du marché à la concurrence, EDF alors en situation de monopole a dû scinder ses activités : EDF s'occupe alors de fournir l'électricité et ErDF s'occupe de l'acheminement. Ainsi, ErDF achemine l'électricité aux 725 foyers de Javené mais ce sont les fournisseurs qui proposent les offres commerciales aux Javenéens. Or la proximité de ces deux appellations (EDF et ErDF) provoquait le doute entre ces deux entités auprès des consommateurs qui avaient tendance à toujours considérer EDF comme en charge de l'ensemble du circuit électrique en France. Ainsi, en 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a dû changer de nom et s'appelle désormais Enedis. Cette différenciation permet aux Javenéens d'avoir une meilleure vue du marché de l'énergie en France.

    GrDF: à quels services les Javenéens ont-ils droit?

    Si votre demande concerne un des cas suivants, vous devez joindre le gestionnaire de réseau GrDF du 35:

    • Panne ou signalement d’un incident à Javené
    • Raccordement et installation d’un compteur de gaz
    • Aide à l’obtention d’un Qualigaz

    GrDF ne possède pas de boutique en Bretagne mais vous pouvez les contacter par téléphone. Vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.

    Commentaires

    4 avis 4/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Elia
    4/5
    le 09 janvier 2017

    Girard
    4/5
    le 09 novembre 2015

    Roux
    5/5
    le 05 juillet 2016

    Aïssatou
    3/5
    le 20 septembre 2016

    Contact 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    agence-france-electricite.com vous permet d’effectuer la mise en service de l’électricité (sur le réseau ErDF) ou de gaz (sur le réseau GrDF) dans votre logement auprès de fournisseurs alternatifs : Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni.