Immobilier et crypto-monnaie : alliance redoutable ?

Les technologies de la cryptomonnaie séduisent de plus en plus les investisseurs immobiliers, ce qui n’est guère étonnant vu les possibilités et les avantages financiers qu’elles procurent. Malgré cette immense popularité, cette pratique demeure encore marginale en France.

L’imposition et l’instabilité des cours n’intéressent que les plus téméraires des investisseurs. Vous désirez en connaître davantage sur les investissements immobiliers en cryptomonnaie, des éléments de réponse dans cet article.

Transaction en cryptomonnaie

Le marché immobilier n’est pas épargné par la crypto-monnaie, mais malheureusement, l’achat de bien via cette technologie est une pratique qui peine à trouver son public en France alors qu’elle est devenue la norme dans le reste du monde.

Une pratique courante à l’étranger

Les formes d’investissement plus traditionnelles commencent à perdre de leur superbe au profit de la cryptomonnaie ou du forex. Tel est le cas dans de nombreux pays où l’économie est en pleine forme et parmi lesquels nous citons les États-Unis, les Émirats Arabes unis, Hong-Kong et le Nigéria.

Les investisseurs arabes, américains, asiatiques et africains pensent désormais plus loin. La monnaie virtuelle leur paraît être une réponse à tout, il n’y a rien qu’à voir les possibilités d’investissements que réserve le Bitcoin par exemple. Traçable, fiable et très facile à sécuriser, la cryptomonnaie est désormais une norme dans les investissements immobiliers.

Une pratique encore rare en France

Investir dans l’immobilier en utilisant la cryptomonnaie est malheureusement une pratique encore rare, voire inconnue en France, et cela, pour de nombreuses raisons. Les investisseurs s’intéressent de près à cette nouvelle forme d’investissement, mais ils sont bloqués par l’absence de législation précise sur la question.

En effet, on ne sait pas encore si la législation locale autorise ou non cette pratique. Ce dont nous sommes sûrs, c’est que quelques personnes l’ont sans doute déjà testé et réussi. Il reste à espérer qu’investir dans l’immobilier en utilisant de la monnaie virtuelle devienne une pratique courante dans pas trop longtemps.

Comment la cryptomonnaie a-t-elle pris une place aussi importante ?

La cryptomonnaie est une technologie qui date de nombreuses années, mais elle n’en est encore qu’à ses débuts aujourd’hui. Les experts de ce domaine n’ont pas encore fini d’explorer toutes les possibilités offertes par la monnaie virtuelle et les multiples façons de l’utiliser pour générer du profit.

Ouverture du trading au public

Pour ainsi dire, c’est l’ouverture du trading au grand public qui a été un des nombreux leviers du développement de la cryptomonnaie dans le monde. On est face à un constat assez étonnant, les particuliers font de super investisseurs en cryptomonnaie.

L’on ne compte plus le nombre de particuliers qui sont devenus immensément riches grâce à Bitcoin, notamment dans des pays d’Afrique. Pour information, le Nigéria est le troisième pays qui engrange le plus d’échanges et de transactions juste après les États-Unis et la Russie. Le marché virtuel nigérien génèrerait pas moins de 400 millions de dollars par an, rien que ça.

Plateforme en augmentation

Oui, le nombre de plateformes de cryptomonnaie est en hausse au cours de ces dernières années. L’on ne compte plus les portails qui proposent aux investisseurs de transformer leurs revenus en des monnaies virtuelles ou d’en générer directement.

Si cela vous intéresse, sachez que brokers-solution.fr vous propose de découvrir les meilleures plateformes d’investissement qui feront surement votre fortune virtuelle et grâce auxquelles vous allez pouvoir investir dans l’immobilier. Les possibilités de vous enrichir avec la monnaie virtuelle sont pléthores, il ne reste plus qu’à trouver celles qui feront votre bonheur.

Banque en ligne

Les néobanques se font également de plus en plus nombreuses. Ces établissements qui se proposent de gérer les monnaies virtuelles se démocratisent à vitesse V. Pour rappel, les meilleures de ces néobanques ont été créées par des établissements traditionnels tels que :

  • BNP Paribas,
  • Société Générale,
  • Crédit Agricole,
  • La Banque Postale,
  • Et d’autres encore,

Parmi les néobanques les plus réputées du marché figurent N26, Lydia et Révolut. Ces banques permettent aux investisseurs d’acheter plus facilement des monnaies virtuelles dont ils ont besoin pour un prochain investissement immobilier par exemple.

Redactor

Ecrit par guillaumeh

Mis à jour le 23 Avr, 2021