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    Services Enedis à Ille-Sur-Têt

    Les services proposés par Enedis (ex-ErDF) à Ille-Sur-Têt

    À Ille-Sur-Têt, le gestionnaire du réseau électrique est Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF depuis mai 2016). Enedis a plusieurs missions et s’occupe notamment de garantir la sécurité des installations d’électricité ainsi que des dépannages d’urgence dans le 66 (Pyrénées-Orientales). Enedis est également en charge du relevé des compteurs et du calcul de la consommation. Plus d'infos sur le site source d'energie-info.

    Pour les joindre, il suffit d’appeler le 09 72 67 50 XX (où XX correspond à votre code postal). Par exemple, en Pyrénées-Orientales, vous devez appeler le 09 72 67 50 66.

    Si vous souhaitez souscrire à un contrat d’électricité, vous ne pouvez en revanche pas appeler Enedis. Il faut contacter les fournisseurs d’énergie tels que EDF, Engie, Direct Energie ou encore Total Spring (anciennement Lampiris).

    Si vous avez une autre demande, nous vous conseillons d’appeler leur service client. Vous trouverez leurs coordonnées à Ille-Sur-Têt sur le site d'Enedis.

    Enedis est notamment en charge du raccordement des installations électriques. Cette opération se fait maintenant sur devis à Ille-Sur-Têt, voici les tarifs anciennement pratiqués par Enedis :

    Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
    ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
    ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
    ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
    ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
    ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
    ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

    Informations complémentaires


    Adresse :


    ,
    ,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 21h00
    Mardi : 08h00 - 21h00
    Mercredi : 08h00 - 21h00
    Jeudi : 08h00 - 21h00
    Vendredi : 08h00 - 21h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Informations sur la boutique d'ERDF à Ille-Sur-Têt

    Comment et pourquoi contacter EDF à Ille-Sur-Têt ?

    Le fournisseur historique EDF, disponible à Ille-Sur-Têt comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les façons de le contacter pour les Illois et les Illoises sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 66 (Pyrénées-Orientales) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande potentielle posée par les habitants du Languedoc-Roussillon et de toute la France un service spécifique. Ainsi, afin de résilier un logement à Ille-Sur-Têt, le numéro est le même. Dans la région Languedoc-Roussillon, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents moyens :

    • grâce à l'application EDF&Moi sur smartphone;
    • directement sur le site EDF.

    Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou internet.

    Si vous avez un problème de courant ou de panne dans un logement Illois, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis du Languedoc-Roussillon. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Languedoc-Roussillon et dans toute la France.

    Tout savoir sur GrDF à Ille-Sur-Têt

    Si votre demande concerne un des cas suivants, vous devez joindre le gestionnaire de réseau GrDF du 66:

    • Panne ou signalement d’un incident à Ille-Sur-Têt
    • Raccordement et installation d’un compteur de gaz
    • Aide à l’obtention d’un Qualigaz

    GrDF ne possède pas de boutique en Languedoc-Roussillon mais vous pouvez les contacter par téléphone. Vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.

    Différences entre ErDF et Enedis à Ille-Sur-Têt

    À Ille-Sur-Têt, comme partout en France, il existe un gestionnaire de réseau. Le gestionnaire de réseau est responsable de l'acheminement de l'électricité là où les fournisseurs fournissent l’énergie aux consommateurs. Depuis 2007 et l'ouverture du marché à la concurrence, EDF alors en situation de monopole a dû scinder ses activités : EDF s'occupe alors de fournir l'électricité et ErDF s'occupe de l'acheminement. Ainsi, ErDF achemine l'électricité aux 2 451 foyers d'Ille-Sur-Têt mais ce sont les fournisseurs qui proposent les offres commerciales aux Illois. Or la proximité de ces deux appellations (EDF et ErDF) provoquait le doute entre ces deux entités auprès des consommateurs qui avaient tendance à toujours considérer EDF comme en charge de l'ensemble du circuit électrique en France. Ainsi, en 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a dû changer de nom et s'appelle désormais Enedis. Cette différenciation permet aux Illois d'avoir une meilleure vue du marché de l'énergie en France.

    Tout savoir sur Enedis (ex-ErDF) à Ille-Sur-Têt

    Enedis (ex-ErDF) est le gestionnaire de réseau d’électricité à Ille-Sur-Têt :

    • Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence ou si vous souhaitez signaler un danger sur le réseau électricité, nous vous invitons à contacter le numéro d’Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au code postal de votre département).

    • Pour ouvrir un compteur d’électricité à Ille-Sur-Têt, Enedis n’est pas le bon interlocuteur pour mettre le contrat d’électricité à votre nom. Pour cela, vous devez vous adresser à EDF ou à un autre fournisseur alternatif (Engie, Total Spring, Direct Energie, etc.)

    • Pour raccorder votre résidence Illoise à l'électricité, il faut contacter le gestionnaire Enedis. Les tarifs du raccordement à Ille-Sur-Têt dépendent du type de raccordement, de votre zone et de la puissance choisie.

    Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
    ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
    ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
    ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
    ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
    ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
    ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

    Néanmoins ces prix sont susceptibles de varier, nous vous conseillons donc de demander un devis auprès d'Enedis Ille-Sur-Têt (66130) pour vous assurer les meilleurs tarifs. Pour toute autre demande, nous vous invitons à prendre contact avec le service client d’Enedis dont vous trouverez les coordonnées sur la page suivante : http://www.enedis.fr/aide_contact.

    Foire Aux Questions d'Ille-Sur-Têt

    Quels sont les rôles d’ErDF et de GrDF à Ille-Sur-Têt ?

    La question sur une différence entre ErDF et GrDF à Ille-Sur-Têt revient régulièrement. En effet, ces deux entreprises sont bien distinctes, même si leurs rôles se ressemblent. Les deux sont des gestionnaires de réseau, et sont donc responsables du bon fonctionnement des compteurs des Illois. Cependant, quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF Ille-Sur-Têt gère l’électricité. C’est ErDF (maintenant appelée Enedis) qui pourra notamment vous donner un mode d’emploi de votre compteur électrique à Ille-Sur-Têt.

    Quel est le prix du raccordement d’un compteur électrique à Ille-Sur-Têt ?

    Le tarif de raccordement du compteur électrique varie À Ille-Sur-Têt selon le type de raccordement nécessaire, la zone et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Ille-Sur-Têt vous fera un devis personnalisé. Le raccordement et l’ouverture de compteur ne sont pas la même chose. Les frais d’ouverture de compteur à Ille-Sur-Têt dépendront surtout du délai dans lequel vous demandez l’ouverture. La procédure sera plus facile et moins chère pour les Illois.

    Quel est l’ordre de grandeur de la consommation énergétique à Ille-Sur-Têt ?

    La production d’énergie nécessaire pour répondre aux besoins Illois est inférieure à la moyenne nationale. Par comparaison, les Illois consomment 0.7 MWh par habitant de moins.

    Quels sont les fournisseurs d'électricité à Ille-Sur-Têt ?

    Votre région (Languedoc-Roussillon) accueille de nombreux fournisseurs d'électricité, ce qui permet notamment aux habitants d'Ille-Sur-Têt de profiter de nombreuses offres. Petit tour d'horizon des possibilités à Ille-Sur-Têt.

    Le fournisseur d’électricité auquel la plupart des personnes pense en premier n'est autre qu'EDF, ex détenteur du monopole sur le marché. EDF est bien présent sur le territoire français et propose aux Illois de nombreuses offres. Tout d'abord le tarif bleu. Le tarif bleu est l'offre d'électricité standard par excellence. Vous pouvez prendre ce tarif avec l'option base ou avec l'option heures creuses (tarif préférentiel 8 heures par jour). Ensuite viennent les offres vertes. Trois offres vertes sont disponibles: vert électrique, vert électrique weekend (prix avantageux le weekend et les jours fériés) ou encore vert électrique auto (prix avantageux le weekend, les jours fériés et la nuit). Pour cette dernière offre, le prix est fixe pour les trois années suivant la souscription.

    Les Illois peuvent également profiter des offres du fournisseur italien Eni. Il met à votre disposition quatre offres d'électricité. Une offre totalement en ligne et proposant un tarif préférentiel de 8% par rapport au prix réglementé bloqué pendant un an. C'est l'offre Webeo. Enfin, Eni propose deux offres Astucio: astucio eco et astucio planete. Pour ces deux offres, le prix de est bloqué pour trois ans mais révisable à la baisse. L'offre astucio planete fournit de l'électricité verte.

    Direct Energie fournisseur maintenant incontournable du marché français met à la disposition du public français trois offres suivant à peu près le même modèles que celles de ses concurrents. On trouve ainsi l'offre classique. Les bénéficiaires profitent d'un rendez-vous annuel ainsi que d'une réduction de 5% de leur tarif d'électricité par rapport au prix réglementé. Vient ensuite l'offre online. Sans aucun support physique, les clients sont récompensés avec une réduction de leur tarif d'électricité de 10% par rapport au prix réglementé. Avec cette offre tout passe par le web. Enfin, l'offre verte. Suivant l'air du temps, Direct Energie propose de l'énergie verte à ses clients (origine éolienne ou solaire) et une réduction de 2% du prix de l'électricité par rapport aux tarifs réglementés.

    Enfin, Engie, anciennement GDF, vous propose aussi des offres d'électricité. L'offre est plus restreinte mais tout aussi correcte. Vous avez le choix entre Elec Ajust et Elec Weekend. Elec Ajust vous fournit de l'électricité verte avec un prix fixe sur une durée de trois ans (prix révisable à la baisse). Elec Weekend ne fournit pas d'électricité verte mais assure une diminution de 30% du prix de l'électricité pendant le weekend.

    Informations et agence EDF à proximité d'Ille-Sur-Têt

    Ille-Sur-Têt : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

    Les particuliers qui préparent leur déménagement à Ille-Sur-Têt doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 66 (Pyrénées-Orientales), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Languedoc-Roussillon ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Ille-Sur-Têt. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Illois, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Illois. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

    Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Ille-Sur-Têt

    Antoine a décidé de changer de vie et vient s’installer à Ille-Sur-Têt. Après l'euphorie des premiers instants il se stoppe et pense à toute la charge administrative qui l'attend : il panique. Comment mettre en service son compteur et souscrire à un contrat d'énergie à Ille-Sur-Têt ? Qui sont les fournisseurs d'énergie les plus intéressants dans le 66 (Pyrénées-Orientales) ?

    Antoine hésite : doit-il se rendre dans l'agence EDF la plus proche d'Ille-Sur-Têt, joindre le fournisseur par téléphone ou bien se renseigner sur internet pour comparer les différentes offres ? Tout d'abord, il faut savoir que toutes les agences EDF sont désormais fermées. De plus, il a eu vent qu'à Ille-Sur-Têt comme dans le reste de la France, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie disponible et ce depuis 2007. Il a donc la liberté de se renseigner sur les différentes offres afin de choisir la plus adaptée à sa consommation moyenne à Ille-Sur-Têt. Pas de panique Antoine, notre page vous détaille tout ce dont vous avez besoin.

    Ille-Sur-Têt, vos agences EDF

    Il n'y a plus de boutique EDF proches de Ille-Sur-Têt. Celles-ci sont toutes définitivement fermées. Pour activer vos compteurs de gaz et d’électricité à Ille-Sur-Têt, vous devez contacter EDF. Il est bon de savoir qu’il faut d’abord que votre logement ait été raccordé. Leur numéro est le 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé). Sinon, il est possible de se rendre sur le site internet du fournisseur.

    Ouvrir un compteur électrique EDF à Ille-Sur-Têt

    À Ille-Sur-Têt, la mise en service du compteur électrique est la responsabilité du gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF). Pour prendre rendez-vous avec un technicien ENEDIS, vous devez souscrire un contrat d’énergie avec un des fournisseurs présents sur le marché de l’énergie. Sachez que la prise de rendez-vous n’est pas obligatoire à Ille-Sur-Têt si le courant fonctionne encore dans votre nouveau logement. Si le courant ne fonctionne plus, alors vous devez convenir d’un rendez-vous avec un technicien ENEDIS pour mettre en service le compteur. À Ille-Sur-Têt, les prix de mise en service du courant électrique varient selon le temps que vous êtes prêt à attendre :

    Type de mise en service Délais Prix en € TTC
    Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
    Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
    Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
    Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
    Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique le jour même 150,39
    Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky le jour même 72,9

    Pour les Illois qui emménagent dans un logement neuf dans la région Languedoc-Roussillon, il faut effectuer la première mise en service. Cette procédure se fait en 10 jours ouvrés et coûte 49,37€. N’oubliez pas d’obtenir votre CONSUEL, qui atteste de la conformité de votre installation.

    Comment contacter Enedis en cas de panne à Ille-Sur-Têt ?

    Si une panne de courant survient à Ille-Sur-Têt (66130), vous devez identifier l'origine de cette panne avant de contacter Enedis (ex-ErDF). Si la panne se concentre uniquement sur votre habitation, il s'agit certainement d'un problème personnel et les services d'urgence d'Enedis Ille-Sur-Têt ont peu de chance d'intervenir. En revanche, si la panne concerne les 5 354 habitants d'Ille-Sur-Têt, il s'agit certainement d'un problème de réseau. Dans ce cas, vous pouvez contacter Enedis (anciennement ErDF) qui est en charge de la gestion des compteurs sur le territoire français et donc à Ille-Sur-Têt également. Pour contacter Enedis depuis Ille-Sur-Têt, composez le numéro suivant : 09 72 67 50 66 . Si vous êtes un professionnel Illois, le numéro Enedis reste le même.

    Commentaires

    4 avis 4.5/5

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    Astrid
    5/5
    le 14 février 2016

    Ana
    4/5
    le 18 juin 2016

    Emmanuelle
    4/5
    le 23 février 2016

    Madeleine
    5/5
    le 29 octobre 2016

    Contact 09 77 42 34 26

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    agence-france-electricite.com vous permet d’effectuer la mise en service de l’électricité (sur le réseau ErDF) ou de gaz (sur le réseau GrDF) dans votre logement auprès de fournisseurs alternatifs : Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni.