GrDF à Ham : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Ham

Tout savoir sur GrDF à Ham

La relève du compteur de gaz à Ham

À Ham et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Picardie, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Ham. Les Hamois qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Ham par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

Service client Enedis (ex-ERDF) à Ham

À Ham, vous devez joindre Enedis si vous avez besoin d’équiper votre logement d’un compteur électrique ou afin de signifier une coupure. Vous trouverez leurs coordonnées téléphones du 80 (Somme) ici : Enedis Ham.

Effectuer un raccordement au gaz à Ham

Pour effectuer un raccordement au gaz à Ham, les habitants doivent réaliser une demande auprès du gestionnaire du réseau de gaz du 80. Sur la majorité du territoire Français, c'est l'entreprise GRDF qui est en charge de distribuer le gaz, 11 millions de Français sont aujourd'hui client du distributeur. Il existe cependant des villes où GRDF n'est pas présent, dans celles-ci il est nécessaire de contacter directement le gestionnaire de gaz local. C'est le cas dans la ville de Bordeaux par exemple où le gestionnaire est Gaz de Bordeaux.

Pour effectuer un raccordement auprès du gestionnaire GRDF à Ham, il nécessaire dans un premier temps de faire une demande de raccordement pour le logement concerné en Picardie. Deux solutions s'offrent aux Hamois, appeler un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir une estimation du prix des travaux à Ham et faire une demande raccordement. Ou se rendre sur le site internet de GRDF pour effectuer la demande de raccordement dans le 80 directement en ligne. Quelque soit la solution choisie, GRDF donnera aux Hamois une offre de raccordement sous 10 jours ouvrés, cette offre restera valable pour une durée de 3 mois. Si l'offre de raccordement pour le logement à Ham convient, il sera nécessaire de payer un acompte d'une valeur égale ou supérieure à 50% du coût des travaux pour valider la demande de travaux auprès de GRDF en Somme (80). Le reste de la somme sera a verser à GRDF lorsque votre logement à Ham sera raccordé.

Après avoir effectué toutes ces étapes les Hamois devront seulement attendre le courrier de GRDF confirmant les travaux au logement à Ham. Ainsi que les appels du distributeur permettant de connaître le début des travaux et l'avancement du dossier.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Ham

Pour mettre en service le compteur de gaz à Ham (80), les Hamois de Picardie doivent contacter le fournisseur d'énergie Engie ou l'un de ses concurrents. Avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz, munissez-vous de l'adresse du nouveau logement, du relevé de compteur ainsi que de votre RIB si vous optez pour le paiement par prélèvement bancaire. Sachez toutefois que si vous contactez le fournisseur de gaz pour demander l'ouverture du compteur à Ham (80), celui-ci se chargera de contacter le gestionnaire de réseau pour vous afin de fixer un rendez-vous d'intervention.

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à Ham ?

À Ham et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Hamois doivent contacter le service client GRDF de Ham dans la région Picardie (80) et faire une demande de raccordement. À Ham, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Ham, les Hamois peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Ham, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Hamois qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À Ham, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Hamois ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Ham, les Hamois doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".

Souscrire EDF à Ham

Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à Ham ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Picardie). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.

Services GrDF à Ham

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Ham, dans tout le 80 (Somme) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Ham. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Ham et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 80 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Ham. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers