Cette page référence d'abord les fournisseurs partenaires de papernest puis les autres fournisseurs pertinents. Classement : dans l'ordre décroissant du nombre de clients à l'échelle nationale. En savoir plus sur notre méthodologie : ici.

Engie gaz pro

Mon contrat de gaz naturel en quelques minutes avec papernest

Mon contrat de gaz naturel en quelques minutes avec papernest

Même confinée, l’équipe de fournisseur-energie reste disponible pour vous accompagner dans vos démarches ! Pour plus d’informations rendez-vous sur notre page dédiée

Vous êtes un artisan, un commerçant, une profession libérale ou un chef d’entreprise ? En fonction de votre activité, de la taille de votre entreprise et de ses besoins énergétiques, ENGIE a conçu pour vous une gamme d’offres de gaz naturel adaptées à vos besoins énergétiques : Engie Pro. Contact, téléphone, facture, espace client, paiement professionnel, découvrez les services d’Engie Pro pour les consommateurs de gaz.

Engie Pro gaz en bref

Eni Pro est la marque d’Engie dédiée aux professionnels qui consomment du gaz naturel. Présent sur l’ensemble de la chaîne des valeurs du gaz en France, Engie est un interlocuteur de choix pour les professionnels consommateurs de gaz naturel. Anciennement GDF Suez Energies France, Engie Pro (ex-GDF Suez) commercialise des offres de fourniture de gaz naturel sur plus de 370 000 sites, entités publiques et privées confondues. De tous les fournisseurs de gaz pro,(Eni, EDF, Direct Energie…) Engie est le seul, en qualité d’ancien fournisseur historique, à proposer à la vente les tarifs réglementés du gaz, détaillés dans le tableau ci-dessous :

Classe de consommation Abonnement annuel Prix du kWh
Zone 1 Zone 2 Zone 3 Zone 4 Zone 5 Zone 6
Base (0 à 1000 – Cuisson) 85.83 0.0812 0.0812 0.0812 0.0812 0.0812 0.0812
B0 (1000 à 6000 – Eau chaude) 92.67 0.0733 0.0733 0.0733 0.0733 0.0733 0.0733
B1 (6 à 30000 – Chauffage) 230.71 0.0513 0.0521 0.0528 0.0535 0.0542 0.0549
B2i (30000 à 300000 – Chauffage) 230.71 0.0513 0.0521 0.0528 0.0535 0.0542 0.0549

En plus des tarifs réglementés du gaz, le fournisseur propose une gamme d’offres et de services spécialisés pour les consommateurs ayant des besoins importants en gaz naturel. Engie Pro accompagne les professionnels dans leurs démarches d’estimation de la consommation, de transition énergétique, et les aide à mieux comprendre les mécanismes du marché du gaz pour trouver les contrats les mieux adaptés.

Les fournisseurs de gaz divisent le plus souvent leurs marques entre les offres de gaz pour les professionnels et celles pour les entreprises et collectivités, dont les besoins en consommation sont plus importants, mais également plus difficile à estimer. Pour cette catégorie de professionnels, Engie a sa propre marque : Engie Entreprises & Collectivités.

Engie Pro : contact

Engie Pro, c’est également un service client dédié, joignable par téléphone. Selon votre situation par rapport à Engie Pro, le numéro de téléphone sera différent :

  • Vous n’êtes pas client.e Engie Pro ? Composez le 09 69 32 67 77 (lun-ven de 8h30 à 18h00 (appel non surtaxé) pour vous renseigner sur les offres de gaz et souscrire un abonnement.
  • Vous êtes client.e Engie Pro et vous avez des questions sur vos contrat ou vos factures ? Appelez le 09 69 32 55 22 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 (appel non surtaxé. Le numéro de service client Engie Pro vous permet notamment de :
  • Payer votre facture Engie pro ;
  • Vous connecter à votre espace client Engie entreprise ;
  • Changer votre mode de paiement pro Engie ;
  • Suivre votre consommation d’énergie ;
  • Modifier votre contrat ;

Contactez Engie par téléphone pour obtenir une réponse rapide ou en cas d’urgence. Pour les démarches de modification de contrat ou des modalités de paiement, rendez-vous dans votre espace client Engie en vous connectant avec vos identifiants et mot de passe.

Les offres d’Engie pro Gaz pour les petits professionnels

engie pro gazL’expression « petits professionnels » n’a rien de péjoratif : elle désigne les professionnels dont les besoins en consommation électrique ou de gaz sont similaires à ceux des consommateurs résidentiels, c’est-à-dire :

  • Moins de 36 kVA pour la puissance du compteur électrique ;
  • Moins de 300 MWH par an de consommation de gaz

La catégorie des « petits professionnels » englobe les artisans, les professions libérales, les petits commerçants et les TPE / PME. Cette catégorie de consommateurs peut s’abonner aux tarifs réglementés du gaz Engie si leur consommation annuelle de gaz ne dépasse pas un certain seuil. Les offres de gaz d’Engie pro sont notamment destinées aux secteurs d’activités suivants :

  • Boulangerie
  • Restauration
  • Carrosserie
  • Horticulture
  • Esthétique
  • Pressing
  • Start-up

Pour ces catégories de professionnels, Engie Pro propose un contrat gaz naturel à prix fixe sur 1, 2 ou 3 ans. Avec ce contrat de gaz, les prix sont établis sur devis, selon la durée du contrat, la consommation annuelle de gaz naturel relevée dans les locaux. Avec cette offre, Engie applique en plus une remise de 15% sur le prix du kWh HT pendant la première année du contrat, pour un contrat souscrit sur 3 ans.

 Cette réduction est hors toutes taxes pendant la première année est valable pour la souscription avant le 31 décembre 2017 d’un contrat de vente de gaz naturel à prix fixe d’une durée de 3 ans en cas de changement de fournisseur ou pour tout client Engie ayant un « contrat de transition » ou un contrat issu du dispositif prévu par l’ordonnance n°2016-129 du 10/02/2016 ou un contrat en tarif réglementé B2I, avec une consommation annuelle comprise entre 30 000 et 300 000 kWh.

L’offre de marché naturel prix fixe est réservée aux professionnels ayant une consommation inférieure
ou égale à 300 MWh/an. Si vous souscrivez à une offre de marché gaz naturel prix fixe et que votre consommation en gaz naturel est supérieure à 30 000 kWh/an, vous ne pourrez plus souscrire par la
suite un contrat au tarif réglementé en gaz naturel. Lors de votre emménagement dans un local commercial (site), vous avez le choix entre un contrat au tarif réglementé (auprès d’EDF ou Engie) ou ou un contrat à prix de marché.

Les offres d’Engie pro Gaz pour les entreprises et collectivités

Copropriétés, sites industriels, entreprises, collectivités et autres grands comptes ont des besoins en consommation de gaz bien spécifiques. L’enjeu principal pour ce type de structures étant notamment l’optimisation de leur consommation énergétique. Un défi que les fournisseurs d’énergie leur proposent de relever avec une gamme de services et d’outils dédiés : simulation de la consommation, estimation du budget, gestion des déchets, autoconsommation, énergie verte, etc.

Pour ce type de profil, très gourmand en énergie, Engie propose trois contrats :

 Contrat Origin’Gaz Maîtriz’Gaz Dynamic’Gaz
Tarifs indexés fixes indexés sur les indices du marché du gaz
Services compris
  • conseiller Engie dédié pendant toute la durée du contrat
  • espace client en ligne
  • Choix de la durée du contrat : 1, 2 ou trois ans
  • Performance énergétique : audit des installations, pilotage, services d’éco-efficacité énergétique complémentaires

Foire aux questions

Faut-il choisir Engie ou EDF pour son contrat de gaz professionnel ?

Avec Engie Pro, le client bénéficie d’une remise de 15% sur le prix du kWh HT avec l’offre de gaz à prix fixes. Avec les contrats de gaz EDF Pro, aucune réduction n’est garantie par rapport aux tarifs réglementés de vente. Par ailleurs, de nombreuses entreprises et professionnels clients GDF sont devenus clients Engie lors de la disparition des tarifs réglementés pour les professionnels, profitant de l’expertise de l’ancien fournisseur historique du gaz naturel en France. Sur Engie Pro, les avis s’accordent cependant sur le fait que les tarifs restent élevés, malgré un effort du fournisseur et de nombreux avantages.

Quelle est l’adresse d’Engie Pro ?

Pour envoyer un courrier à Engie Pro, écrivez à :

ENGIE Service Clients Professionnels
TSA 15702
59783 Lille Cedex 9

Pour aller plus loin :

article

Article écrit par :
Alice

calendrier 11 décembre 2017

( éditer )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici