i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Gardie

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service agence-france-electricite.fr d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Gardie

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Appeler le

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Me faire rappeler

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - service agence-france-electricite.fr d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

    EDF Gardie

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf.

    Agence EDF proche de Gardie

    Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Gardie ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Gardie, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 11 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

    Dans le 11, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Languedoc-Roussillon ou dans toute la France.

    Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Gardie et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

    Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Gardie ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    5 rue Maurice Barat,
    24100, Bergerac, Aquitaine,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 00h00 - 00h00
    Mardi : 00h00 - 00h00
    Mercredi : 00h00 - 00h00
    Jeudi : 00h00 - 00h00
    Vendredi : 00h00 - 00h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Acteurs de l'électricité et du gaz à à Gardie

    Les producteurs d'électricité aux alentours de Gardie

    Gardie, liste des producteurs d'électricité de la ville et de ses alentours dans le 11 (Aude) :

    • Ferme Eolienne De Maisons : ferme eolienne de maisons la piece saint andre 28700 maisons (2015)
    • Snc Manon 490 : snc manon 490 7 che aristide gauvin 97490 saint denis (2010)
    • Electricite De France : electricite de france d e p t moyens centraux 153 bd anatole france 93200 saint denis (2008)

    Contacter Enedis à Gardie

    Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Gardie, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Gardie. Nous vous rappelons qu'à Gardie, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Gardie.

    Agence GrDF à Gardie

    De la même manière, afin de faire poser un compteur de gaz à Gardie, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Gardie sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 11 (Aude).

    Informations et contact EDF à Gardie

    Agence EDF proche de Gardie

    Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Gardinois, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Gardie.

    Pour mettre en service votre compteur à Gardie, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 11 (Aude) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

    En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Gardinois ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

    Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Gardie. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Gardinois et les Gardinoises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

    Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Gardinois. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 11 (Aude).

    Gardie : réponses à des questions récurrentes

    Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique à Gardie ?

    Si vous vous apprêtez à emménager à Gardie (11250) et que votre logement n'est pas raccordé au réseau électrique, il vous faut entamer une procédure de raccordement auprès d'Enedis Gardie. Enedis, anciennement ErDF, est le gestionnaire de réseau et, de ce fait, est en charge de la bonne gestion du réseau électrique en France et donc dans votre région Languedoc-Roussillon. Pour raccorder votre logement de Gardie au réseau, vous devez envoyer votre demande à Enedis qui vous enverra une proposition de raccordement vous faisant part des délais d'intervention et des prix de l'intervention. Le prix peut varier en fonction du délai demandé, de la zone tarifaire où se situe votre logement à Gardie et de la nature du branchement demandé. Pour une demande de mise en service initiale effectuée sous 10 jours ouvrés, le tarif est de 49,37€. Si vous souhaitez contacter Enedis Languedoc-Roussillon, effectuez le numéro suivant: 09 69 32 18 11

    Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Gardie ?

    EDF est le fournisseur historique d'électricité à Gardie. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF Gardie pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Languedoc-Roussillon et proposent aux Gardinois des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte Eni, Direct Energie, Total Spring anciennement Lampiris), Planète Oui et bien d'autres. de multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Languedoc-Roussillon. Les Gardinois peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à Gardie ou encore en utilisant le comparateur d'énergie mis en place par le gouvernement.

    Quels sont les critères utilisés à Gardie pour déterminer la facture d'énergie ?

    Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Gardinois, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Gardinois, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Gardie et, enfin, la taille de votre logement.

    Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur à Gardie ?

    Lucile a tout juste signé son contrat de location à Gardie ( 11) qu'elle pense déjà à changer de fournisseur d'énergie, ce qui est possible depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007. Lucile, qui a déménagé 3 fois en 3 ans, sait qu'il faut bien choisir son contrat d'électricité pour n'importe quelle région dont Languedoc-Roussillon. Elle commence alors par comparer les offres proposées par les différents fournisseurs d'énergie. Ensuite elle s'informe sur la consommation d'énergie à Gardie (11). Comme elle connait bien toutes les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité , elle débute par la résiliation de son ancien contrat d'énergie et appelle son nouveau fournisseur pour mettre le compteur à son nom dans son logement dans le 11 (Aude). Le jour de son emménagement dans la belle ville de Gardie, Lucile peut profiter de sa nouvelle télé sans problèmes.

    Un déménagement à Gardie ? Les étapes pour une mise en service EDF

    Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Languedoc-Roussillon ? Afin que votre déménagement à Gardie se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 11 (Aude). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Gardie. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Gardinoise, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Gardinois, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

    Gardie (11250) : coupure d'électricité

    Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à Gardie ? Si vous êtes le seul habitant de Gardie à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de Gardie (Languedoc-Roussillon) pour régler le problème. Si, une partie des Gardinois est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Aude), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 11.

    Résilier son contrat à EDF, à Gardie comment procéder ?

    Pour les Gardinois souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder.

    Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Gardie peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

    Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Gardie (11).

    Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Gardie :

    • Par téléphone : En appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
    • Sur internet : Les Gardinois qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
    • Par courrier : En envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région du Languedoc-Roussillon, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :

    EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

    Attention à réaliser la relève du compteur correctement, ce relevé est demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Gardie. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement, les Gardinois qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

    Service client EDF à Gardie

    Le fournisseur historique EDF, disponible à Gardie comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les façons de le contacter pour les Gardinois et les Gardinoises sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 11 (Aude) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande potentielle posée par les habitants du Languedoc-Roussillon et de toute la France un service spécifique. Ainsi, afin de résilier un logement à Gardie, le numéro est le même. Dans la région Languedoc-Roussillon, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents moyens :

    • grâce à l'application EDF&Moi sur smartphone;
    • directement sur le site EDF.

    Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou internet.

    Si vous avez un problème de courant ou de panne dans un logement Gardinois, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis du Languedoc-Roussillon. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Languedoc-Roussillon et dans toute la France.

    Consommation et contrats d'énergie à Gardie

    Les différentes offres EDF à Gardie

    Avant, des conseillers de l'agence EDF la plus proche (Bergerac) pouvaient proposer aux Gardinois les différentes offres EDF adaptées à leurs besoins. Aujourd'hui, il faut passer par téléphone pour joindre un conseiller et lui poser les mêmes questions. En voici un résumé.

    Gaz

    • Avantage Gaz Durable : à Gardie vous pouvez profiter des mêmes avantages que l'offre avantage gaz avec un volet développement durable. En effet, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Gardinois sont compensées et vous contribuez au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
    • Avantage Gaz : le prix du kWh HT n’augmente pas pendant 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le prix au kWh HT baisse également.

    Electricité

    • Offre de marché : l'ouverture du marché de l'énergie a fait apparaître de nouveaux tarifs librement fixés par les fournisseurs d'électricité.
    • Tarif Bleu : le prix pratiqué ici correspond au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
    Chacune de ces offres disposent à Gardie de deux options : option de base ou option heures creuses qui proposent respectivement un tarif identique peu importe le moment de la journée ou un tarif variant et étant avantageux 8 heures par jour.

    Et l'option Tempo dans tout ça, les Gardinois y ont-ils droit ? Absolument ! Cette offre liée au tarif bleu propose un tarif du kWh qui varie selon le jour de la semaine et les heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous avez un abonnement supérieur à 9 kVA et un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

    Consommation EDF estimée à Gardie et ses environs

    Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
    EDF Gardie 471 471 474 476
    EDF Carcassonne 166017 166515 167348 168854
    EDF Castelnaudary 41194 41524 41648 41731
    EDF Ventenac-En-Minervois 2553 2568 2586 2597
    EDF Névian 5316 5353 5375 5418

    Commentaires

    3 avis 4/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mercier
    4/5
    le 26 février 2016

    Lambert
    4/5
    le 05 janvier 2016

    Dimitri
    4/5
    le 21 juillet 2016

    Mes démarches en ligne
    Avec agence-france-electricite.com 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    agence-france-electricite.com vous permet d’effectuer la mise en service de l’électricité (sur le réseau ErDF) ou de gaz (sur le réseau GrDF) dans votre logement auprès de fournisseurs alternatifs : Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni.