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Service Gratuit

Un service client est mis en place pour permettre de contacter l’entreprise et obtenir une assistance. Toutes les entreprises se doivent de fournir un moyen de contact non-surtaxé pour que tout client puisse joindre leurs services après une souscription.

Service Client ENI pour les particuliers

ENI est parmi les plus grands fournisseurs de gaz naturel sur le marché européen. Concurrent du fournisseur historique Engie, la firme italienne aspire à devenir un des principaux fournisseurs en énergie sur le marché international. La Péninsule ibérique, l’Allemagne, l’Autriche, le Benelux, la Hongrie, le Royaume-Uni, mais aussi la France ont été conquises. C’est pourquoi ENI prend soin de satisfaire ses clients au mieux, par des processus d’évaluation rigoureux et du service client pour permettre de se placer en interlocuteur crédible et à l’école des clients situés en France.

Particulier déjà client chez ENI, de nombreux moyens s’offrent à vous pour contacter ENI: le service client à votre disposition répond à vos appels au 09 70 82 03 20 au prix d’un appel normal depuis un poste fixe, du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h. Sachez que le service de facturation ENI est également à contacter par ce même numéro.

Numéro ENI pour les futurs clients

Pour que vous puissiez souscrire à un contrat en gaz et électricité chez ENI, il suffit de composer le 32 94 du lundi au samedi, de 8h à 21h et le samedi de 8h30 à 18h30 un correspondant est à votre disposition. Cet appel n’est pas surtaxé, et le conseiller qui vous guide dans vos démarches est chargé de vous proposer l’offre ENI la plus adaptée à vos besoins avant d’effectuer les démarches relatives à la souscription d’un contrat.

Contact ENI en tant que professionnel

Concernant les contrats plus importants souscrits par les professionnels, une ligne à part est disponible : vous pouvez ainsi joindre le service client adapté au 0 800 1000 46 tout au long de la semaine de 9h à 18h, puis jusqu’à 13h si vous appelez un samedi.

Concernant les clients professionnels, le service client répond aux questions habituelles et se charge des prestations de résiliation en cas de changement de locaux. Le service commercial quant à lui informe sur les offres Pro d’ENI et les souscriptions par téléphone. Les contrats proposés par le service client d’Eni diffèrent en fonction de la taille de l’entreprise à pourvoir en énergie :

  • Entreprises de taille moindre, artisans et commerçant peuvent souscrire à une demande en ligne comme tout autre type de client, mais également contacter le service commercial en composant le 32 94. La ligne est ouvert toute la semaine de 9h à 20h, et il est possible de se faire rappeler gratuitement. Si d’aventure vous deviez faire face à un problème de facturation ou sur votre mode de prélèvement, le service Pro peut se trouver en ligne sur le site officiel, ou par téléphone au 0 970 818 811, du lundi au vendredi de 9h à 18h.
  • Une grande entreprise, collectivité ou copropriété est encore gérée d’une autre manière. Eni a choisi de découper le territoire français en fonction des différentes régions administratives pour que le contact soit plus facilement établi avec un expert commercial ENI proche. Un conseiller est à disposition par téléphone au 0 800 1000 46 du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

L’espace client ENI pour les professionnels

Cette fois-ci, peu importe la taille de l’entreprise, tous les professionnels ont accès à un compte client Pro directement en ligne. Cet espace qui est dédié de manière personnalisée permet un accès à l’historique détaillée de la consommation en énergie, la comparer avec d’autres fournisseurs. Il est possible de consulter sur cette même plateforme les factures envoyées, modifier les coordonnées de l’entreprise et recevoir des alertes de consommation.

Une service de relève automatique du ou des compteurs est disponible sur ce même espace client dans la rubrique « je relève mon compteur ». Une transmission automatique de l’index du compteur ENI Pro plusieurs fois chaque année donne aux professionnels la possibilité d’être facturés sur une consommation réelle d’énergie, ajustée aux besoins, et non sur la base d’estimation générales.

Adresse du service Client ENI

Il est bien sûr possible d’entrer en relation avec le Service Client ENI par voie postale pour émettre des réclamations et garder une trace écrite de la demande, qui a une valeur juridique supérieure. L’adresse postale française pour le fournisseur ENI est :

Eni, Service Client

TSA 30 207

33 507 Vitré Cedex

Le siège social ENI Gas et Power France se trouve à l’adresse suivante :

Eni Gas et Power France SA

24 rue Jacques Ibert

CS 50001

92300 Levallois-Perret

Concernant le siège social ENI Refining et Marketing, là encore, l’adresse diffère :

Eni France SARL

12 avenue Tony Garnier

CS 40 720

69 367 Lyon Cedex

Mail du service Client d’ENI

L’adresse courriel par laquelle vous pouvez joindre ENI est : serviceclient@fr.eni.com

Espace client Eni en ligne

Eni possède un service en ligne très performant. Un conseiller ENI vous répond depuis l’espace client qui vous est attribué lors de la souscription avec ce fournisseur. Allez dans la rubrique « contact » ou bien remplissez directement un formulaire de contact. Cette dernière option est valable même si vous n’êtes pas (encore) client chez ENI. Renseignez votre profil, coordonnées et l’objet de votre requête parmi les thèmes suivants :

  • Suivi d’un dossier en cours ;
  • Réclamation ;
  • Modification des données personnelles ;
  • Demande d’information sur les offres ENI ;
  • Changement de contrat ENI ;
  • Désinscription à la Newsletter ENI ;
  • Autre.

Panne ou fuite de gaz : le numéro ENI à contacter

Dès la moindre anomalie, ou lorsque vous détectez des signes inhabituels liés à l’approvisionnement de gaz (une coupure, une panne, une fuite), composez immédiatement le numéro d’urgence de sécurité GrDF, le 0 800 47 33 33. Ce numéro est gratuit, un correspondant est à votre disposition de jour comme de nuit, et quelle que soit la période de l’année. Un technicien peut être envoyé sur place si nécessaire, et ce, dans les délais les plus rapides.

numéro Eni

Foire Aux Questions

Quel est le délai de rétractation autorisé par ENI ?

Quand vous signez un contrat avec ENI, vous disposez de 7 jours pour faire valoir votre droit de rétractation. Il vous faut détacher le bordereau de rétractation qui se trouve attaché à votre contrat et envoyez ce coupon à l’adresse précisée sur le document. Ce courrier devra être envoyé en recommandé avec un accusé de réception. Aucun justificatif ne vous est demandé pour faire valoir votre droit de rétractation.

Comment faire pour connaître le prix d’un appel pour contacter ENI ?

Si vous téléphonez à un service client spécifique d’ENI mais que vous n’avez pas les prix de facturation de l’appel en tête, votre correspondant doit vous annoncer cette information à votre demande dès le début de la communication. Vous pouvez joindre certains services par courriel ou formulaire de contact disponible en ligne, ou encore passer par les réseaux sociaux (Facebook,Twitter). Vous devez déjà être client chez ENI pour pouvoir bénéficier de ce type de services proposés par le fournisseur.

Comment puis-je contacter le service clientèle ENI en Belgique ?

L’adresse est la suivante :

Service clientèle ENI

Medialaan 34

1800 Vilvoorde

Les commandes par téléphone peuvent se faire par le biais du 02-669 80 83 et toute réclamation concernant la facturation et les moyens de paiement, au 078 15 29 29.

Que faire lorsque je déménage ?

Il vous faut contacter le service client ENI dans les 3 semaines qui précèdent votre déménagement en communiquant les coordonnée de votre nouveau logement. Précisez l’adresse postale complète du logement à fournir en gaz et/ou électricité (en incluant les compléments d’adresse), votre RIB si vous souhaitez faire un prélèvement automatique, votre relevé de compteur, la date du déménagement et votre numéro client pour que le dossier soit rapidement traité et toutes les informations relatives à votre compte. ENI se charge alors de créer un nouveau contrat et clôturer la ligne de votre ancien logement.

Je suis un nouveau client, comment faire pour créer mon espace client ENI ?

Munissez-vous de votre numéro de référence client inscrit sur la facture que vous avez reçu, ou à défaut, de votre contrat ENI. Une fois sur l’espace client, cliquez sur « s’inscrire ». Il vous suffit ensuite de remplir un formulaire en indiquant vos informations personnelles (nom, numéro de téléphone, adresse etc.) et choisir votre mot de passe pour les utilisations ultérieures. Un email vous sera envoyé pour valider l’accès à votre espace client et finaliser l’ouverture du compte en ligne.

Carburant ENI : est-ce qu’une entreprise peut acheter cette ressource ?

ENI vend des carburants et combustibles comme le diesel, l’essence, le fuel combustible et le gazole tout comme les énergies spécifiques pour les avions. ENI est un fournisseur en kérosène de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle.

Redactor

Ecrit par Angélique

Mis à jour le 8 Oct, 2020

Commentaires

5 Avis star star star star star 3.2/5

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Denis LE TOQUIN
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Je voudrais savoir si vous vous foutez de moi ou si vous êtes entourés d'idiots totalement incompétents.Je reçois un nouveau message mee demandant de payer ma facture et j'ai déjà appelé 3 fois sans réponse les 2 premières. J'ai enfin eu quelqu'un au 3eme et j'ai règllé la facture qui m'a enfin été adressée par mail, j'ai aussi demandé depuis 8 mois qu'elles soient prélevées sur mon comte (peine perdue) et j'ai reçu une confirmation de paiement; Alors que faites vous vous devriez vérifier vos paiements plutôt que de continuer à emmerder ceux qui ont déjà payé. J'avais quitté un de vos concurrents pour incompétence mais je crois que vous êtes encore pire qu'eux. J'espère des excuses de votre part et un geste commercial. DenisLE TOQUIN

gouhince
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tout ça c est bien beau mais quand on vous envoi un mail nous avons la reponse en anglais et au telephonne pas moyen de vous avoir alors que faire

macia marie christine
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bonjour coment je fait pour enrengistrer mon cheque energe

Girard jean- jacques
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bonjour. je vous ai réglé le 1/05 votre facture du 17 avril d'un montant de 63,87Eur. Mon soucis est que j'ai un montant en ma faveur datant du 28 02 de 109'83 Eur. c'est la dernière fois que cela arrive. Trop de problèmes avec vous lors des relevés pour facture réelle votre site est toujours en maintenance ..donc impossible de vous faire parvenir les relevés .consommation. cela fait plusieurs fois que je vous appelle pour vous signaler tous ces problèmes. A la prochaine erreur..... de votre part sur facturation, je me verrais dans l'obligation d'annuler mes contrats avec votre société. Salutations. Girard jean jacques

BouchardJacqueline
star star star star star 5/5

Vous avez un site bien expliqué.