Cette page référence d'abord les fournisseurs partenaires de papernest puis les autres fournisseurs pertinents. Classement : dans l'ordre décroissant du nombre de clients à l'échelle nationale. En savoir plus sur notre méthodologie : ici.

Téléphone ouverture compteur Direct Énergie

Souscrivez votre abonnement d’électricité facilement avec papernest !

Service gratuit - ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Souscrivez votre abonnement d’électricité facilement avec papernest !

Service gratuit - ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Demander une ouverture de compteur à Total Direct Énergie par téléphone

Quel est le numéro de téléphone de Total Direct Énergie pour demander une ouverture de compteur ? Vous pouvez contacter le fournisseur d’énergie par téléphone au 09 70 80 69 69. En prenant contact avec le service client, vous pourrez demander une ouverture de compteur, des informations sur votre facture ou vous renseigner sur les offres Total Direct Énergie.

Appeler le service client au téléphone

Ouverture compteur par téléphoneVous cherchez comment contacter le service client Total Direct Énergie ? Si vous préférez faire vos démarches rapidement et en direct avec un conseiller, c’est alors par téléphone qu’il faudra procéder à l’ouverture de votre compteur. Vous pourrez joindre un conseiller du service client Total Direct Énergie du lundi au samedi entre 9h et 19h au numéro de téléphone suivant : 09 70 80 69 69

Pour faciliter votre démarche d’ouverture de compteur, il est recommandé de se munir au préalable des informations nécessaire à la mise en service. Ces informations sont demandées également si vous procédez en ligne ou par courrier, cependant pour vous éviter de devoir chercher les documents pendant l’appel, il est préférable de les rassembler au préalable. Vous aurez donc besoin de :

  • l’adresse complète du logement à abonner
  • le numéro de PDL (point de livraison)
  • [en cas de location] le nom de famille de l’ancien locataire
  • le relevé de votre compteur actuel
  • vos coordonnées complètes
  • votre RIB pour la facturation

Le conseiller prendra toutes ces informations pour créer votre profil client et procèdera à la validation de votre demande de mise en service. Le temps de faire la bascule entre votre ancien contrat d’énergie et le nouveau, le courant ne sera pas coupé. Pour éviter d’avoir à attendre trop longtemps qu’un conseiller soit disponible, il est également recommandé d’appeler sur des plages horaires de moindre affluence :

Les meilleures plages horaires pour joindre le service client :

HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
8h-10hMoyenMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
10h-13hA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
13h-14h30MoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier
14h30-16h30A éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierA privilégier
16h30-20hMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier

Last modified the 13 juin 2019

Pour demander facilement votre ouverture de compteur, appelez un conseiller papernest !

Service gratuit - ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Demander une ouverture de compteur en ligne

Pour les plus connectés, il est possible de faire sa démarche d’ouverture de compteur entièrement en ligne. Pour cela rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le site du fournisseur d’électricité Total Direct Énergie. Un parcours client vous y attend, que vous soyez un particulier ou un professionnel, qu’il suffit alors de suivre et de remplir avec les bonnes informations.

Ouverture de compteur en ligneSi vous souhaitez souscrire à un abonnement Total Direct Énergie en ligne, n’oubliez cependant pas de vous munir des mêmes informations que pour la souscription par téléphone. Des précisions pourront également vous être demandées afin de procéder, en début de questionnaire, à une rapide simulation de votre besoin en énergie.

Une simulation d’énergie vous permettra d’avoir un aperçu de la puissance électrique dont vous avec besoin en fonction de la surface de votre logement, du nombre de personnes y vivant ainsi que des appareils et installations électriques. Une fois la simulation terminée (elle ne prend que quelques instants), un contrat avantageux vous sera proposé en fonction des besoins qui ont été calculés. Certaines offres sont même exclusives au parcours en ligne.

Grille tarifaire de l'offre Online Electricité de Total Direct Energie (électricité) :

Puissance
(kVA)
Option tarifaire de baseOption Heures Pleines - Heures Creuses
Abonnement
(€ TTC/an)
Prix du kWh
(€ TTC/kWh)
Abonnement
(€ TTC/an)
Heures Pleines
(€ TTC/kWh)
Heures creuses
(€ TTC/kWh)
399,120,1485---
6121,2133,20,17080,1286
9143,640,1524163,44
12166,2192
15187,440,1524218,76
18210,72243,6
24261,96282,36
30310,8327,84
36355,92372

Last modified the 13 juin 2019

Envoyer une demande d’ouverture de compteur par courrier

Enfin, pour les puristes et les abonnés préférant conserver une trace écrite de toutes leurs démarches, il est possible de joindre le service client de Total Direct Énergie à l’adresse postale suivante :

Total Direct Énergie Service Client
TSA 21519
75901 Paris CEDEX 15

 

Votre demande d’ouverture de compteur devra s’accompagner de quelques documents afin que votre compte client puisse être créé et les factures envoyées au bon endroit. Pensez donc à joindre à votre courrier :

  • votre nom, prénom et vos coordonnées complètes
  • l’adresse entière, complément inclus, du logement abonné
  • le numéro de PDL ou le nom de l’ancien occupant
  • le relevé de votre compteur actuel
  • un RIB pour permettre le prélèvement des mensualités

Pour plus de sécurité, il est fortement conseiller de faire votre demande par courrier recommandé avec accusé de réception. De cette façon, en cas de perte du courrier celui-ci vous reviendra avec tous les documents qui y sont joint. Vous pourrez également suivre plus précisément la réception du courrier et savoir quand votre demande a été prise en compte.

Toutes les autres démarches Total Direct Énergie par téléphone

Appeler Total Direct Énergie pour une urgence

Vous êtes dans le noir et vous ne savez pas pourquoi ? Vous avez remarqué une erreur sur votre facture ? Vous avez besoin d’une information ? Un conseiller Total Direct Énergie peut sûrement vous répondre. Pour cela, il suffit de composer le numéro du service correspondant en s’armant au préalable de son numéro de contrat.

Lors de vos démarches auprès de votre fournisseur, conservez toujours à portée de main votre numéro de contrat (aussi appelé numéro client ou numéro abonné). Ce numéro est votre identifiant et vous sera systématiquement demandé pour consulter en direct votre abonnement et l’état de vos factures.

 

Si vous avez besoin d’un conseil ou d’une information, vous pouvez contacter le service consommateur de Total Direct Énergie au 09 70 80 69 69, entre 9h et 19h du lundi au samedi. Un conseiller recueillera votre demande et pourra la traiter immédiatement, soit en vous aiguillant sur les démarches à entreprendre soit en répondant directement à votre question après avoir consulté votre contrat en cours.

Service client ProEn tant que client Pro, un numéro vous est spécialement dédié ainsi qu’un service client bien particulier. En cas de doute ou de problème avec votre abonnement professionnel chez Total Direct Énergie, vous pourrez donc appeler le 09 77 40 50 60 du lundi au samedi, de 9h à 19h.

Si vous avez besoin d’informations sur votre facture ou un problème de paiement, un service spécial est dédié à ces questions et pourra prendre en charge le problème de façon plus efficace que le service client normal. Le numéro du service de paiement de Total Direct Énergie est le 09 70 80 65 45, joignable de 9h à 19h et du lundi au samedi.

Bon à savoir

Lors de votre souscription, un compte client qui vous est dédié a été créé sur le site du fournisseur. Vous pouvez vous y rendre à tout moment en cliquant sur l’onglet « mon espace particulier » sur le site de Total Direct Energie.

Malheureusement, Total Direct Energie ne dispose d’aucun numéro d’urgence particulier, les problèmes étant traité selon le service auquel ils sont rattachés. Cependant, en cas d’urgence électrique telle qu’une panne généralisée ou un problème de câblage sur votre compteur, il n’est pas utile de contacter le fournisseur. En effet, c’est au distributeur d’électricité de prendre en charge ce genre de problème. Pour les urgences électriques, vous pouvez donc appeler Enedis au 09 72 67 50 XX, les deux XX devant être remplacé par votre numéro de département. Par exemple :

  • 09 72 67 50 75 pour Paris
  • 09 72 67 50 54 pour la Meurthe et Moselle
  • 09 72 67 50 29 pour le Finistère

Faire une réclamation ou résilier par téléphone

Vous pouvez adresser vos réclamations au service client de Total Direct Énergie par téléphone. Ce dernier pourra prendre en charge votre demande et ouvrir une procédure de réclamation en cas de problème qui ne puisse être immédiatement réglé.

Bien qu’il semble plus aisé de faire une réclamation par téléphone, il est toujours conseillé, en cas de litige, de procéder à une démarche par courrier recommandé avec accusé de réception. De cette manière, la démarche est rendue officielle par l’envoi de la lettre et une trace écrite est conservée. Un courrier recommandé avec accusé de réception peut être présenté comme preuve de la démarche dans le cas (heureusement peu probable) d’un litige présenté à la justice.

Comment résilier son contrat ?Pour les clients Total Direct Énergie souhaitant procéder à une résiliation, il n’y a aucun numéro dédié à cette démarche. En effet, il n’est plus nécessaire d’entreprendre de démarche de résiliation auprès d’un fournisseur d’énergie car à présent, lors de la souscription d’un nouveau contrat, le fournisseur se charge lui-même de résilier l’ancien abonnement. Ainsi, lors de votre demande d’ouverture de compteur chez un autre fournisseur, ce dernier s’occupera sans frais supplémentaire de résilier votre contrat Total Direct Énergie afin de ne pas créer de doublon.

N’oubliez cependant pas de vous assurer que votre ancien contrat a bien été résilié si vous ne souhaitez pas avoir la désagréable surprise de recevoir une facture pour un logement dans lequel vous ne vivez plus. Notez que changer de fournisseur sans déménager mène automatiquement à la résiliation de l’ancien contrat, deux fournisseurs ne pouvant facturer un même point de livraison.

Pour changer de fournisseur en un clin d’oeil, appelez un conseiller papernest !

Service gratuit - ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

FAQ

Où se trouve mon numéro de contrat  Total Direct Énergie ?

Si vous êtes à la recherche de votre numéro de contrat, nous vous conseillons de jeter un œil à la dernière facture Total Direct Énergie reçue. Toutes les factures d’énergie doivent comporter le numéro client (alias numéro de contrat) de la personne à laquelle elles sont adressées. Si vous ne possédez aucune facture papier, vous pouvez consulter espace client en ligne pour le retrouver.

Qui appeler en cas de coupure d’électricité dans le quartier ?

Si une coupure d’électricité générale survient dans toute votre rue ou dans tout votre quartier, ce n’est pas votre fournisseur d’électricité qu’il faut appeler, mais le gestionnaire du réseau. En France, Enedis est le gestionnaire majoritaire du réseau électrique et ce sont ses techniciens qui interviennent en cas de panne, de lignes coupées ou d’intempéries.

Comment résilier son abonnement Engie ?

Si vous souhaitez procéder à un changement de fournisseur et quitter Engie pour demander une ouverture de compteur à Total Direct Énergie par exemple, vous n’avez pas besoin de faire de démarche particulière. Lors de votre souscription chez votre nouveau fournisseur, ce dernier prendra entièrement en charge la résiliation de votre ancien abonnement.

article

Article écrit par :
Sara

calendrier 18 juin 2019

( éditer )