Faire une mise en service Direct Energie pro

Vous êtes un professionnel et souhaitez faire la mise en service de votre compteur Total Direct Energie ? Ce n’est pas votre fournisseur qui est compétent pour la mise en service, mais les gestionnaires du réseau de distribution (Enedis et GRDF). Suivez le guide !

Faites la mise en service de votre compteur pro avec papernest !

Faire une mise en service Total Direct Energie pour les pros

Vous êtes un professionnel et voulez faire la mise en service des compteurs Total Direct Energie dans vos locaux ?

  1. Souscrire un contrat chez le fournisseur Total Direct Energie
  2. Total Direct Energie contacte Enedis et GRDF pour la mise en service
  3. Un technicien intervient pour mettre en service vos compteurs

Souscription Total Direct Energie

Avant de faire la mise en service de vos compteurs, vous devrez souscrire un contrat Total Direct Energie pour votre entreprise. Pour vous abonner, vous pouvez vous rendre sur le site internet du fournisseur ici, et faire une simulation de la consommation d’électricité et de gaz dans vos locaux.

service client total direct energieAinsi, vous pourrez appeler le service client du fournisseur au 01 73 03 75 00 pour souscrire un contrat en connaissant vos besoins. Cela vous permettra de souscrire une offre adaptée à votre entreprise, et à votre budget ! Le service client pro Total Direct Energie est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 19h. Vous connaîtrez le prix de votre souscription Total Direct Energie avec un conseiller : il n’est pas possible de souscrire en ligne chez le fournisseur lorsque vous êtes un professionnel.

N’oubliez pas de vous munir des numéros PDL (Point de Livraison) et PCE (Point de Comptage et d’Estimation) pour faciliter vos démarches de souscription ! Vous les trouverez sur les factures de l’ancien propriétaire ou locataire des locaux dans lesquels vous allez emménager.

Faire sa mise en service Total Direct Energie

Une fois votre souscription finalisée, vous pourrez faire l’ouverture de vos compteurs. Aucune démarche n’est à effectuer de votre côté : c’est votre fournisseur Total Direct Energie qui se chargera de contacter Enedis et GRDF pour mettre en service vos compteurs.

Si l’énergie a été coupée, un rendez-vous sera fixé avec un technicien pour mettre en service vos compteurs. Si ce n’est pas le cas, la mise en service vous sera quand même facturée, mais aucune intervention ne sera nécessaire. Prévoyez néanmoins toujours l’intervention d’un technicien GRDF pour le gaz : les compteurs sont toujours coupés lorsqu’un local est vacant pour des raisons de sécurité.

Demandez votre mise en service Total Direct Energie en appelant un conseiller papernest !

Frais et temps de mise en service Total Direct Energie

Vous voulez en savoir plus sur les délais et le prix de la mise en service pour les professionnels ? C’est votre fournisseur qui facture la mise en service, même si ce sont les entreprises de distribution qui interviennent pour réaliser la démarche. On vous explique tout !

frais mise en service

Prix d’une mise en service

La mise en service n’est pas gratuite. Elle vous sera facturée, et apparaîtra sur votre première facture d’énergie ! Sachez que ce n’est pas votre fournisseur qui fixe les prix pour l’ouverture des compteurs. Ainsi, que vous soyez chez Total Direct Energie ou EDF, les frais d’accès à l’énergie seront les mêmes ! Ils sont fixés par les entreprises de distribution Enedis et GRDF.

Frais et délais de la mise en service de l'électricité (prestation Enedis) :

Type de mise en serviceDélaisPrix en € TTC
Mise en service initiale standard10 jours ouvrés49,31
Mise en service initiale express5 jours ouvrés86,65
Mise en service standard5 jours ouvrés21,23
Mise en service express - énergie coupée2 jours ouvrés58,57
Mise en service d’urgence - énergie coupée
Compteur mécanique / électronique
le jour même150,39
Mise en service d'urgence - énergie coupée
Compteur communicant Linky
le jour même72,90

Les frais et délais sont fixés par Enedis et s'appliquent à tous les fournisseurs.

Last modified the 13 juin 2019

Si vous avez communiqué votre RIB à Total Direct Energie lors de votre souscription, la facturation de la mise en service sera décomptée automatiquement. Elle sera ensuite reversée au distributeur étant intervenu pour faire la mise en service par votre fournisseur d’énergie !

Délais de mise en service

Faites vos démarches à l’avance : une mise en service standard peut prendre jusqu’à 5 jours ouvrés ! Ainsi, pour être sûr d’avoir accès à l’électricité et/ou au gaz le jour où vous arrivez dans vos nouveaux locaux, il est conseillé de souscrire un contrat d’énergie environ 15 jours avant votre date d’emménagement effective.

Les délais pour le gaz et l’électricité sont les mêmes : vous pouvez aussi opter pour une mise en service d’urgence, pour avoir accès à l’énergie en 24h, ou à une mise en service express qui prendra environ 48 heures.

Frais et délais de la mise en service du gaz (prestation GRDF) :

Type de mise en serviceDélaisPrix en € TTC
Mise en service initiale5 jours ouvrés19,09
Mise en service express - énergie coupée2 jours ouvrés61,27
Mise en service d’urgence - énergie coupéele jour même147

Les frais et délais sont fixés par GRDF et s'appliquent à tous les fournisseurs.

Last modified the 5 juillet 2019

Besoin d’aide pour votre mise en service ? Contactez un conseiller papernest pour vous accompagner dans vos démarches déménagement !

09 72 50 77 40

Appel non surtaxé

Annonce

 

 

article

Article écrit par :

calendrier 14 juin 2019

( éditer )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici