Téléphone Direct Energie déménagement

Souscrivez un contrat Total Spring en 5 minutes seulement

09 77 42 24 39

Service gratuit et ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Souscrivez un contrat Total Spring en 5 minutes seulement

Commencez en ligne

Service Gratuit

Durant votre déménagement, vous devez penser à un grand nombre de démarches et autres procédures. Celle du « déménagement » de votre contrat en fait partie. Puisque celui-ci est affilié à votre désormais ancienne adresse, il vous faut en souscrire un autre. Vous voulez tout savoir sur le déménagement avec Direct Energie et par téléphone ? Cela tombe bien, on vous dit tout !

Le déménagement avec Direct Energie par téléphone

Vous souhaitez savoir comment contacter Direct Energie par téléphone dans le cadre de votre déménagement ? Vous pouvez contacter Direct Energie (aujourd’hui Total Direct Energie) en appelant le 0 970 80 69 69 pour commencer vos démarches de déménagement.

Contacter Direct Energie pour déménager

Pour déménager avec Direct Energie, vous devez contacter le fournisseur d’énergie et lui signaler votre changement d’adresse. Pour ce faire, il vous suffit de résilier le contrat affilié à votre ancienne adresse et d’en souscrire un nouveau à l’adresse de votre nouveau domicile.

Cette procédure doit être menée dans la mesure où vous ne pouvez pas procéder à un « déplacement » ou « transfert » d’adresse. Chaque contrat est en lien avec un compteur de gaz ou d’électricité. C’est la raison pour laquelle la résiliation est indispensable. Pour déménager, appelez le 09 70 80 69 69, du du lundi au samedi, entre 9 heures et 19 heures. Ce numéro est réservé à ceux étant déjà client et voulant déménager.

Si vous n’êtes pas encore un client Direct Energie, le numéro ne sera pas le même. Pour souscrire, vous devrez appeler le 09 88 81 30 43. Besoin d’appeler Direct Energie ? Consultez ce tableau pour savoir à quel moment le faire pour ne pas trop attendre avant d’échanger avec un conseiller :

Les meilleures plages horaires pour joindre le service client :

HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
8h-10hMoyenMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
10h-13hA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
13h-14h30MoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier
14h30-16h30A éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierA privilégier
16h30-20hMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier

Last modified the 13 juin 2019

Quel autre contact Direct Energie pour déménager ?

Téléphone Direct Energie déménagementVous pouvez gérer votre déménagement avec Direct Energie en ligne, via l’espace personnel. Les clients pro peuvent eux aussi accéder à leur compte Direct Energie, devenu Total Direct Energie, et signaler toute demande.

Pour changer de contrat, vous veillerez à renseigner plusieurs données telles que :

  • Le nom du résidant qui a habité le logement avant vous
  • Le relevé de compteur et votre relevé d’identité bancaire
  • La date de votre arrivée dans votre nouveau logement

Bon à savoir

Contrairement au numéro de téléphone d’Enedis variant en fonction de votre commune, le numéro de téléphone de Direct Energie est le même, que vous habitiez à Avignon, à Brest ou à Paris !

Votre déménagement de contrat en quelques minutes avec papernest, partenaire de Direct Energie !

Service gratuit - ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Résilier Direct Energie

La résiliation avec Direct Energie pour un déménagement

Résiliation Direct Energie déménagementComme évoqué précédemment, vous devez, avec Direct Energie comme pour tout autre fournisseur, résilier votre contrat pour en souscrire un nouveau et déménager avec ce fournisseur. L’intérêt est également de s’éviter des frais supplémentaires liés à votre contrat d’électricité ou de gaz en ne payant plus un abonnement dont vous ne vous servez plus.

Il vous est possible, au téléphone, de résilier puis de souscrire un autre abonnement dans la foulée, ce qui est pratique, d’autant plus que le conseiller que vous avez au téléphone a également votre contrat sous les yeux.

La résiliation est sans frais et peut être faite à n’importe quel moment puisque votre abonnement est sans engagement. Aucun préavis de résiliation n’est à fournir : vous devrez simplement payer votre dernière facture, celle de clôture (reprenant vos derniers frais), laquelle doit être impérativement réglée si vous voulez vous abonner auprès d’un fournisseur d’électricité ou de gaz autre que Direct Energie. Cette facture vous est, en général, envoyée sous 4 semaines.

Vous pouvez résilier par téléphone, au numéro de téléphone du service client de Direct Energie, aujourd’hui Total Direct Energie, le 09 70 80 69 69. Pour les abonnés à l’offre « Online », l’offre en ligne de Direct Energie, la résiliation se passe sur Internet depuis l’espace client et en se rendant sur le rubrique « Résilier mon contrat ».

Il est également possible de résilier par mail, en remplissant un formulaire de contact en ligne sur le site de Direct Energie. Indiquez vos coordonnées, votre nom et prénom et évidemment le motif de votre demande.

Bien que plus longue, la résiliation par courrier est possible. Vous enverrez, par courrier recommandé avec accusé de réception, une lettre reprenant les mêmes informations que celles du formulaire en ligne et en n’oubliant pas d’écrire votre référence client. Si le temps d’attente est plus long, vous serez au moins sûr d’avoir une trace écrite de la rupture de votre contrat.

Total Direct Energie
Service Client
TSA 21519
75901 Paris CEDEX 15

Pour les abonnés à l’offre « Online » :

Total Direct Energie
Service clientèle Online
TSA 11572
75901 Paris CEDEX 15

Appelez papernest pour mettre en service l’énergie dans votre logement

Service gratuit - ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

La souscription et la mise en service avec Direct Energie

À l’image de votre précédente souscription avec le fournisseur, vous devez choisir une offre après avoir éventuellement effectué une simulation de votre consommation d’énergie (qui a peut-être changé au vu de votre nouveau logement).

S’en suit l’ouverture de compteur, laquelle sera effectuée par Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz. Les tarifs varient en fonction des délais de l’intervention. Si vous avez besoin de mettre en service rapidement votre énergie, vous le pouvez, moyennant quelques euros supplémentaires. Vous pouvez même faire cette mise en service le jour même, à condition de vous y prendre tôt dans la journée !

Veillez à bien comparer les offres avant de vous abonner. Le déménagement que vous venez de faire et l’arrivée dans votre nouveau logement n’implique probablement pas les mêmes dépenses d’énergie et il se pourrait donc que votre abonnement ne soit plus adaptée.

Lors de votre déménagement, les conseillers papernest vous aident gratuitement pour la plupart de vos démarches liées aux contrats de votre nouveau logement

09 72 50 77 40

Appel non surtaxé

Annonce
Redactor

Ecrit par Nabil

Mis à jour le 23 Sep, 2020

Commentaires

star star star star star

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis :