Changement d’adresse Total Direct Énergie

Faites toutes vos démarches en 5 minutes seulement

09 77 42 24 39

Service gratuit et ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Faites toutes vos démarches en 5 minutes seulement

Commencez en ligne

Service Gratuit

Prévoir son déménagement oblige à mettre en place toute une organisation afin d’anticiper les délais et les frais que l’installation va engendrer. Pourtant, changer d’adresse pour son contrat Total Direct Énergie est bien plus rapide et plus simple que vous ne le pensez ! Retrouvez ici toutes les démarches et les infos pour déménager votre contrat avec vous.

Demander un changement d’adresse à Total Direct Énergie

Vous souhaitez changer l’adresse de votre contrat Total Direct Énergie ? C’est généralement à l’occasion d’un déménagement que l’on souhaite mener la démarche d’un changement d’adresse de contrat d’énergie. Bien que l’on parle souvent de déménagement de contrat, il s’agit en réalité de notifier son fournisseur de la fin d’un contrat d’énergie et du début d’un autre, à une autre adresse. Le relai entre les deux contrats se fait très simplement et sans interruption.

Contacter le service client de Total Direct Énergie

Contacter Total Direct EnergiePour préparer votre déménagement, vous devez penser à déménager votre contrat d’énergie avec Total Direct Énergie avant de charger vos cartons dans le camion, ainsi vous serez assuré d’avoir du gaz et de l’électricité dans votre nouveau domicile. La démarche de changement d’adresse sur votre contrat peut se faire très facilement par téléphone, en appelant le service client Total Direct Énergie au 09 70 80 69 69.

Le conseiller téléphonique prendra immédiatement votre demande en charge et vous demandera de fournir plusieurs informations afin de pouvoir faire la bascule entre votre ancien logement et la nouvelle adresse de votre contrat. Pensez à vous munir de ces informations au préalable pour fluidifier l’échange téléphonique :

  • Votre ancienne adresse
  • Votre nouvelle adresse
  • Le relevé compteur de votre nouveau logement
  • Le relevé compteur de votre ancien logement au moment où vous le quittez
  • Le numéro de votre Point de Livraison (compteur)
  • Éventuellement le nom du précédent locataire de votre nouveau logement
  • Un numéro de RIB (si vous changez de compte à prélever)

Le conseiller prendra en charge votre demande immédiatement et la traitera sans délais afin que vous puissiez bénéficier de votre première facture Total Direct Énergie dès le premier mois d’emménagement. Les démarches de déménagement Total Direct Énergie par téléphone sont nombreuses, selon l’heure à laquelle vous appelez il pourrait y avoir un peu d’attente.

Attention tout de même à prévoir un délai si votre nouveau logement n’est pas alimenté en énergie ! La mise en service peut prendre quelques jours, aussi anticipez ce délai pour ne pas vous retrouver dans le noir et sans chauffage. Vous pouvez faire une demande de changement d’adresse plusieurs jours avant votre déménagement, la nouvelle facture ne prendre en charge les dépense de votre nouveau logement qu’à la date que vous aurez indiquée comme étant celle de l’emménagement, pas avant.

Frais et délais de la mise en service de l'électricité (prestation Enedis) :

Type de mise en serviceDélaisPrix en € TTC
Mise en service initiale standard10 jours ouvrés50,56 €
Mise en service initiale express5 jours ouvrés88,84 €
Mise en service standard5 jours ouvrés16,79 €
Mise en service express - énergie coupée2 jours ouvrés55,07 €
Mise en service d'urgence - énergie coupée Compteur mécanique / électroniquele jour même149,19 €
Mise en service d'urgence - énergie coupée Compteur communicant Linkyle jour même69,76 €

Les frais et délais sont fixés par Enedis et s'appliquent à tous les fournisseurs.

Last modified the 6 juillet 2020

Changer d’adresse en ligne

Pour les plus connectés, sachez que toute la démarche de changement d’adresse avec Total Direct Énergie peut s’effectuer en ligne. Un parcours utilisateur vous permet, via un formulaire, d’enregistrer votre demande sans avoir à contacter de conseiller par téléphone.

Vous pouvez vous rendre sur le site du fournisseur d’énergie, dans la partie réservée aux particuliers ou directement dans votre espace client. L’identifiant devrait être votre numéro client, inscrit sur chacune de vos factures. Suivez ensuite la procédure « Je déménage » pour accéder au formulaire en ligne. Si vous passez par votre espace client, il est possible de faire une demande de déménagement express afin de changer votre adresse de contrat sans en souscrire un nouveau.

Changez facilement l’adresse de votre contrat Total Direct Énergie grâce à  papernest !

Service gratuit - ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Déménager avec Total Direct Énergie

Quels sont les frais d’un changement d’adresse avec Total Direct Énergie ?

Frais changement d'adresseY a-t-il des frais pour faire changer son adresse de contrat Total Direct Énergie ? Rassurez-vous, la démarche est gratuite et n’engendrera aucuns frais supplémentaires. Contrairement à un abonnement téléphonique, un contrat de gaz ou d’électricité ne vous engage sur aucune durée, que vous souscriviez chez Total Direct Énergie ou chez EDF. Vous êtes donc libre de changer les informations de votre contrat et même de fournisseur dès que vous le souhaitez, gratuitement.

Si le déménagement de votre contrat Total Direct Énergie est gratuit, il peut en revanche y avoir des frais de mise en service si votre nouveau logement n’est plus alimenté en électricité ou en gaz. L’intervention d’un technicien GRDF (pour le gaz) ou Énedis (pour l’électricité) sera alors nécessaire et va entraîner un coût ainsi qu’un délai. Vous pouvez vous référer au tableau un ci-dessus pour connaitre les délais de mise en service ainsi que les tarifs.

Faire une résiliation Total Direct Énergie lors d’un déménagement

Vous déménagez et vous souhaitez résilier votre contrat chez Total Direct Énergie plutôt que de changer d’adresse ? C’est tout à fait possible et la démarche est très courante. La plupart des fournisseurs ont l’habitude d’ouvrir de nouveaux contrats avec des clients en plein déménagement qui, pour diverses raisons, préfèrent changer de fournisseur.

Si vous souhaitez résilier votre abonnement Total Direct Énergie, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 09 70 80 69 69, ou vous rendre en ligne dans votre espace client pour résilier votre contrat en ligne. N’oubliez pas de faire le relevé de votre compteur avant d’entamer la démarche afin de la rendre plus rapide.

Sachez également que la souscription d’un nouveau contrat d’énergie entraîne automatiquement la résiliation de l’ancien. Vous pouvez donc procéder comme il suit pour résilier chez Total Direct Énergie lors d’un déménagement :

  • Rendez-vous sur le site de votre nouveau fournisseur
  • Choisissez le contrat d’énergie qui vous convient
  • Faites la démarche de souscription en ligne ou appelez le service client
  • Renseignez vos coordonnées et le relevé de l’ancien compteur
  • Renseigner votre nouvelle adresse
  • Renseignez votre RIB pour le paiement

Une fois la demande prise en charge, votre nouveau fournisseur se charge pour vous de clôturer votre ancien contrat d’énergie, sans frais supplémentaires.

Toutes vos démarches de résiliation et souscription Total Direct Énergie avec l’aide de papernest !

09 72 50 77 40

Appel non surtaxé

Annonce
Redactor

Ecrit par Sara

Mis à jour le 23 Sep, 2020

Commentaires

star star star star star

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis :