Modifier contrat Direct Energie

Toutes vos démarches d’électricité chez Direct Energie en 5 minutes avec Papernest

Service gratuit - ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

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Direct Energie est un fournisseur d’énergie qui comptabilise plus de deux millions de clients. Son service client, l’accessibilité de son site en ligne, ses offres de gaz et d’électricité… Tout semble plaire aux consommateurs qui sont satisfaits de ce fournisseur. Néanmoins, des erreurs peuvent se glisser dans votre souscription : pour modifier votre contrat Direct Energie, qu’il s’agisse d’une erreur sur vos données personnelles, sur votre offre ou tout simplement que vous souhaitez changer votre offre, vous rétracter ou résilier, lisez la rubrique ci-dessous.

Pour en savoir plus sur Direct Energie et le prélèvement mensuel ou pour tout connaître de l’échéancier Direct Energie, contactez un conseiller papernest au 09 77 42 24 39 du lundi au samedi de 9h à 19h.

Comment modifier son contrat Direct Energie ?

Vous venez de souscrire à Direct Energie ? Vous souhaitez modifier le choix de votre offre ? Vous rétractez ? Résilier votre offre, effectuer une autre modification dans votre contrat Direct Energie ? Pas de panique, on vous explique comment faire dans la rubrique suivante.

Le suivi de souscription Direct Energie

Par mail ou téléphone

Vous avez souscrit à Direct Energie par téléphone ? En ligne ? Vous vous demandez où en est votre souscription ?

Quel que soit le moyen que vous ayez utilisé pour souscrire à un contrat chez Direct Energie, vous avez du en retour recevoir un mail de confirmation vous invitant à suivre votre souscription via un lien. Vous êtes invité à le consulter autant de temps que nécessaire, comme lors d’un suivi de courrier ou d’un paquet via le site de la poste.

Ensuite, il faut attendre qu’Enedis ou GrDF (qu’il s’agisse d’une offre d’électricité ou d’une offre de gaz), les gestionnaires de réseau de distribution, confirme à Direct Energie votre date de début de contrat. Vous recevez alors un courrier ou un email vous confirmant votre souscription à un contrat Direct Energie.

Attention, une exception peut survenir : si vous n’avez pas reçu le courrier de Bienvenue, contactez le 30 99 du lundi au samedi de 8h à 21h.

Via Facebook Messenger

Lorsque vous souscrivez un contrat gaz ou électricité chez Direct Energie, le fournisseur vous offre la possibilité de bénéficier d’un suivi de souscription personnalisé via Messenger, la discussion instantanée de Facebook. Une fois l’acceptation de « l’invitation » au dialogue de Direct Energie, des messages vous seront régulièrement envoyés par rapport à votre compte Direct Energie, y compris sur votre contrat : offre, caractéristiques techniques, date et montant des prélèvements, prise en compte du parrainage ; un rappel de vos rendez-vous avec les Gestionnaires de Réseau de Distribution ; l’accès à votre espace client avec possibilité de choisir votre mot de passe ; les infos sur l’application mobile Direct Energie, l’offre de parrainage, des vidéos d’aide …etc.

De la même façon, vous pourrez entrer en communication directement via ce canal pour transmettre  vos relevés de compteurs d’électricité et/ou de gaz si vous n’avez pas pu nous les donner lors de votre souscription et poser toutes vos questions à un web-conseiller.

Pour activer le suivi personnalisé dans Messenger peut se faire de deux manières différentes :

Sur la page de confirmation de souscription

Si vous souscrivez sur notre site Internet, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Envoyer vers Messenger » qui est disponible sur la toute dernière page de la souscription, et ensuite de valider le compte Facebook avec lequel vous souhaitez continuer dans l’écran suivant.

Depuis le mail contenant votre contrat

Si vous souscrivez au 3099, ou que vous n’avez pas vu l’encart Messenger sur la page de confirmation de souscription de notre site Internet, vous pouvez initier le suivi de souscription personnalisé en cliquant sur le bouton « suivre ma souscription dans Facebook Messenger » disponible dans le mail contenant votre contrat Direct Energie. Une page spécifique apparaîtra où vous allez devoir cliquer sur le bouton « Envoyer vers Messenger ». Il vous faudra ensuite également valider le compte Facebook avec lequel vous souhaitez continuer dans l’écran suivant.

La rétractation Direct Energie

Vous avez souscrit un contrat mais vous ne souhaitez plus bénéficier du fournisseur Direct Energie ?

Selon la loi applicable dans le domaine de la vente à distance, vous disposez d’un délai de 14 jours pour vous rétracter. Il vous suffit de renvoyer le formulaire de rétractation normalement associé à votre contrat ou tout autre document mentionnant votre désir et votre intention de résilier votre contrat à Direct Energie dans ce délai.

La résiliation Direct Energie

Vous souhaitez changer de fournisseur et résilier votre contrat chez Direct Energie ? Vous cherchez à prévenir Direct Energie de la résiliation pour déménagement que vous souhaitez engager ?

Vous disposez de plusieurs solutions pour résilier votre abonnement :

Direct Energie, résiliation : numéro

Qu’il s’agisse de résilier l’option confort de Direct Energie ou toute autre offre, vous pouvez joindre et informer le service client au 0 970 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h (Service gratuit + prix appel).

Contacter Direct Energie

Pour contacter Direct Energie, vous avez de nombreuses possibilités:

Par mail, via le formulaire en ligne où vous renseignez vos coordonnées, l’objet de votre demande et laissez votre message ;

Par téléphone : en joignant le service Client au 09 70 80 69 69 (Service Gratuit + Prix Appel local), joignable du lundi au samedi de 9 h à 19h ; ou le service paiement disponible au 09 70 80 65 45 du lundi au samedi de 9 h à 19h.

Via votre espace client sur le site direct-energie.com ,espace client (rubrique située en haut à droite de la page d’accueil).

Grâce à l’application Direct Energie : retrouvez tout sur votre espace personnel, votre contrat, vos factures, vos données personnelles… et posez vos questions à un conseiller.

Sur les réseaux sociaux : sur Facebook, Facebook Messenger et Twitter

Par voie postale :

au service Client :

Direct Energie
Service Client
TSA 21519
75901 Paris CEDEX 15

Pour les clients Online :

Clients OnlineDirect Energie
Service clientèle Online
TSA 11572
75901 Paris CEDEX 15

Foire aux questions

Comment souscrire à Direct Energie

Vous avez le choix entre la souscription en ligne en moins de cinq minutes ou alors par téléphone, aux numéros indiqués ci-dessus. Dans tous les cas, il est important de vous munir au préalable des documents suivants :

  • du nom du prédécesseur si vous le connaissez,
  • du relevé de vos compteurs,
  • de l’adresse complète du logement
  • de vos coordonnées bancaires (IBAN/RIB) si vous souhaitez régler vos factures par prélèvement automatique.

Pour souscrire à Direct Energie, contactez papernest gratuitement

09 77 42 24 39

Appel non surtaxé

Annonce

En savoir plus : 

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Article écrit par :
agathe

calendrier 27 novembre 2017

( éditer )

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