i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Fleuriel

Sur le réseau ERDF / Enedis avec papernest

Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF. Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif. En savoir plus. Pour contacter le service client d'EDF, contacter le 09 69 32 15 15

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Fleuriel en 5 minutes avec papernest

Sur le réseau ERDF / Enedis

Appeler papernest au :

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

Me faire rappeler par papernest

Rappel gratuit
  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF. Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif. En savoir plus. Pour contacter le service client d'EDF, contacter le 09 69 32 15 15

EDF Fleuriel - # national 09 69 32 15 15

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

Agence EDF proche de Fleuriel

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Fleuriel ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Fleuriel, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 03 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 03, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Auvergne ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Fleuriel et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Fleuriel ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Infos utiles sur la ville de Fleuriel

Fleuriel : infos pratiques, contacts, horaires, chiffres clés

Actuel.le ou futur.e Fleuriélois / Fleuriéloise ? Voici des informations utiles concernant la belle ville de Fleuriel (03140).

La mairie de la ville (elle même située dans la région d'Auvergne / 03) est responsable de 342 habitants (aussi appelés les Fleuriélois et les Fleuriéloises). Celle-ci se trouve à l'adresse : Mairie de Fleuriel, 10 place de la Mairie, 03140 Fleuriel et peut être contactée au 04 70 56 91 11 ou bien par mail avec l'adresse mairie.fleuriel@wanadoo.fr.

Les bureaux de la mairie sont ouverts aux horaires suivantes : Le lundi de 14h00 à 17h30, Le vendredi de 14h00 à 17h30, Le mercredi de 14h00 à 18h30

Les démarches EDF pour les professionnels de Fleuriel

L'électricité pour les professionnels à Fleuriel

Le prix de l'électricité à Fleuriel varie selon les consommateurs.

Comme les particuliers, les professionnels de Fleuriel, petites ou grandes entreprises ainsi que les collectivités, peuvent s'approvisionner en électricité :

  • Au tarif réglementé en vigueur pour les puissances inférieures à 36 kVA
  • Au prix de marché

Dans les deux cas, les fournisseurs alternatifs ou le fournisseur historique EDF sont à même de proposer différentes offres à destination des professionnels Fleuriélois, et donc adaptées à leurs besoins. Il est donc intéressant de faire le comparatif de l'ensemble des offres présentes sur le marché afin de trouver l'offre avec le prix du kWh le plus avantageux pour vous, à Fleuriel.

Pour contacter EDF Pro Fleuriel, vous pouvez joindre le numéro de téléphone : 3022 (service et appel gratuits).

Fleuriel : découvrir toutes les offres EDF destinées aux professionnels

EDF Fleuriel n’est pas spécifiquement disponible qu’aux particuliers : le service EDF de Fleuriel est également très développé pour les professionnels et industriels souhaitant alimenter leur entreprise en électricité et disposer d’un suivi personnalisé. Grâce au site Internet d’EDF, tous les clients professionnels à Fleuriel peuvent souscrire facilement chez EDF en quelques clics. Après la signature du contrat, différents outils et services seront disponibles sur leur espace personnalisé EDF Fleuriel, comme par exemple un suivi au fil du temps de leur consommation. Cela leur permettra d’être conscient de leur évolution et ainsi de régler le tir en cas de sur-consommation. EDF accompagne ses clients pro dans cette gestion de sur-consommation en permettant aux professionnels Fleuriélois d’être averti si leur entreprise dépasse un certain seuil de consommation. Par ailleurs, toujours dans l’objectif de réduire la consommation énergétique de ses clients, EDF Pro met à disposition sur leur site un outil de simulateur d’économie d’énergie. Ainsi, en souscrivant chez EDF, les professionnels de Fleuriel sont certains d’être accompagnés personnellement et facilement dans la gestion de leur consommation énergétique.

Souscrire oui, mais quelles offres ? EDF Fleuriel propose différentes offres à ses clients professionnels :

  • Le tarif bleu d’EDF Pro : l’offre classique d’EDF, proposée aux professionnels comme aux particuliers.
  • Le contrat Énergie renouvelable : cette offre est adaptée aux entreprises soucieux de contribuer activement à la transition énergétique.
  • L’offre EDF Électricité dédiée aux professionnels : cette offre n’est proposée qu’aux professionnels disposant d’un compteur électrique avec une puissance maximale de 36 kVa.
  • Les contrats EDF sur-mesure : ces contrats permettent notamment à ceux qui les souscrivent de bénéficier de réduction en fonction par exemple de la périodicité de leur consommation énergétique.

Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Fleuriel sont sûrs d’être guidés et accompagnés. Ceci pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

Professionnels : les numéros pour contacter le service client d'EDF Fleuriel

En tant que professionnel, il peut arriver que vous ayez besoin de contacter votre fournisseur d’énergie, en l’occurrence ici EDF, de toute urgence. C’est pour cela que nous avons créé cette liste de numéros : pour vous permettre de vous y retrouver lorsque vous avez un besoin spécifique. En appelant l’un de ces numéros, vous aurez aussi l’opportunité d’expliquer votre problème à un conseiller du service client professionnel EDF. Ainsi, si vous voulez :

  • Souscrire à une offre d'électricité ou de gaz pro : 3022. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • Gérer votre contrat d’énergie pro : 3022. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • Des conseils et actions à mettre en place pour réaliser votre transition énergétique : 3022. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • Souscrire l’offre Tarif Bleu : 0 810 333 722. Ce numéro s'adresse aux indépendants et gestionnaires de PME, aux représentants de PME, aux chefs d'entreprise dont l'activité est une activité de gestion immobilière, aux entreprises du grand tertiaire ou de la distribution ainsi qu'aux acteurs industriels.

Comment contacter le service client d'EDF à Fleuriel

EDF à Fleuriel : adresse postale, espace client

Pour toute question relative à votre contrat d’énergie souscrit chez EDF ou pour toute autre information, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi" pour accéder à votre espace client.

Enfin, contacter EDF par voie postale est également une option même si le délai de traitement de votre demande sera un peu plus long. L'adresse est la suivante :

EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

Les numéros de téléphone pour contacter le service client d'EDF à Fleuriel

Les raisons pour contacter EDF à Fleuriel par téléphone sont multiples. Vous pouvez contacter le servicent client EDF pour :

  • Payer votre facture dans le 03 (Allier)
  • Ouvrir un nouveau contrat
  • Faire une réclamation
  • Obtenir une information

Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. N'oubliez pas que pour réaliser ces démarches, vous ne pouvez pas vous rendre en boutique car ces dernières n'existent plus. Il vous faudra alors passer par exemple par téléphone aux numéros suivants pour contacter le service client EDF à Fleuriel :

  • 3004 : ce numéro gratuit vous permet de contacter un conseiller EDF pour souscrire un contrat d’énergie par téléphone. Ce service est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • 09 69 32 15 15 : composer ce numéro pour souscrire une offre au Tarif Bleu d’EDF. A ce numéro, vous pourrez aussi gérer votre contrat d’énergie peu importe l’offre EDF à laquelle vous avez souscrit, du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • 09 70 83 33 33 : après avoir composé ce numéro, vous pourrez relever votre compteur grâce au service vocal disponible 24h/24 7j/7 et également régler votre facture par carte bancaire.

Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 03 (Allier) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Vous pouvez contacter Enedis au 09 726 750 03. Pour les urgences qui concernent le gaz, il vous faudra contacter GrDf au numéro de téléphone suivant : 0 800 47 33 33.

“EDF

Que faire en cas d'urgence à Fleuriel ?

En cas de coupure de courant à Fleuriel, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l’origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c’est Enedis qui est en charge de l’intervention quel que soit votre fournisseur d’énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d’urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).

Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.

En cas d’autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l’adresse : Mairie de Fleuriel, 10 place de la Mairie, 03140 Fleuriel.

Elle est ouverte à ces horaires : Le lundi de 14h00 à 17h30, Le vendredi de 14h00 à 17h30, Le mercredi de 14h00 à 18h30.

Foire aux questions EDF à Fleuriel

De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF à Fleuriel ?

Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Fleuriel (03), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Fleuriel, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.

Comment faire pour une ouverture de compteur EDF à Fleuriel ?

Avez-vous pensé au raccordement de votre maison neuve au réseau électrique du 03 ? Voici les démarches :

Le raccordement au réseau de Fleuriel :

Le raccordement au réseau électrique se fait via Enedis, qui est le gestionnaire du réseau à Fleuriel et sur 95% du territoire français, et non par votre fournisseur. Pour procéder au raccordement de votre maison Fleuriéloise, la seule solution est d'appeler Enedis du département Allier. Vous pourrez alors prendre rendez-vous avec eux, recevoir un devis et les travaux auront lieu quelques semaines après votre demande de raccordement à Enedis.

Après le raccordement au réseau de Fleuriel, que faire ?

La prochaine étape est la mise en service du compteur EDF, qui est elle aussi gérée par Enedis mais qui peut se demander directement via EDF ou via le fournisseur d'électricité à Fleuriel de votre choix suite à la souscription d'un contrat d'électricité pour votre logement de Fleuriel. Un technicien Enedis se rendra alors à votre adresse pour procéder à la mise en service du compteur. Le délai d'ouverture varie de 5 jours ouvrés à 24h selon le tarif que vous payez.

Changement de RIB : comment le communiquer à mon fournisseur d'énergie EDF?

Les Fleuriélois et Fleuriéloises qui ont changé leurs coordonnées bancaires peuvent informer leur fournisseur d'énergie EDF à Fleuriel (03) de ce changement de 3 manières : en ligne sur l'espace client, par téléphone en appelant le service client du fournisseur de leur choix, ou par voie postale en envoyant un courrier accompagné du RIB au service client du fournisseur d'énergie présent en Auvergne à Fleuriel.

EDF est-il le seul fournisseur présent à Fleuriel ?

Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Auvergne et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Fleuriel mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Fleuriélois des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Fleuriel sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Pour connaître l'offre la plus adaptée à vos besoins à Fleuriel, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs. Vous pouvez aussi utiliser notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

Quels sont les critères utilisés à Fleuriel pour déterminer la facture d'énergie EDF ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Auvergne, votre type d'habitation à Fleuriel ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Fleuriel.

Quelles sont les offres d'emplois EDF à côté de Fleuriel ?

Les offres d'emplois et de stages EDF disponibles À Fleuriel (03140) ou dans votre département (Allier) sont mises à disposition sur leur plateforme de recrutement que vous pouvez consulter via le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.

Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Fleuriel ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Fleuriel, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Offres et consommation d'énergie à Fleuriel

La consommation énergétique des Fleuriélois

La moyenne sur la consommation instantanée des Fleuriélois est de 3.1 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres.

Les principales variables sont :

  • Le type de logement (maison ou appartement).
  • Type de logement (%)
  • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 1 logements certifiés BBC à Fleuriel.
  • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Fleuriélois.
  • La météo.

Les offres EDF disponibles à Fleuriel

Vous habitez à Fleuriel et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

Électricité

  • L'offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.

Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Fleuriélois. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Fleuriélois. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Fleuriel et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Fleuriélois sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Fleuriel baissera également.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Fleuriel

Fleuriel : les concurrents directs d'EDF

Le marché de l’énergie a considérablement changé. Celui-ci étant, depuis 2007, ouvert à la concurrence, le nombre de fournisseurs d’énergie autre qu’EDF a nettement augmenté. Parmi eux, on retrouve notamment :

  • Engie : c’est l’un des fournisseurs historiques lorsqu’il s’agit du gaz. Cependant, il propose également à Fleuriel des offres d’électricité
  • TotalEnergies : celui-ci propose des offres à prix abordable et met l’accent sur son service client. Année après année, il vient concurrencer EDF
  • Eni : un fournisseur d’expérience en Europe, avec un bon service client

Avec ces fournisseurs de grande taille, en tant que Fleuriélois vous avez aussi la possibilité de choisir entre des fournisseurs de plus petites tailles.

  • Planète OUI : éco responsable, ce fournisseur se veut aussi économique
  • Vattenfall : ce fournisseur propose des tarifs attractifs avec un vrai engagement pour la transition énergétique
  • ekWateur : des démarches simples sont garanties et le service client est réactif
  • Ovo Energy : rapide, simple, et transparents sur ses services
  • Bulb : ce fournisseur propose une électricité 100% renouvelable avec des tarifs avantageux

Infos pratiques sur sa facture EDF Fleuriel

Moyens de paiement de ma facture EDF à Fleuriel

  • Le prélèvement automatique

Grâce à ce mode de paiement, chaque Fleuriélois a la possibilité de s'acquitter du montant de sa facture en étant débité de manière automatique sur son compte bancaire.

  • La mensualisation

En mensualisant vos paiements de manière automatique, vous pouvez savoir à l'avance ce que vous payez et à quel moment.

  • Le TIP en ligne

Si vous souhaitez payer vos factures très simplement, vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

  • La carte bancaire

Vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé ? Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à votre espace client ou bien appeler au 0 810 333 722 (Serveur vocal - Prix d'un appel).

  • Le chèque ou TIP

Vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de les envoyer à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces

Vous pouvez aussi payer vos factures en espèces et sans frais. Il suffit de les présenter au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

Fleuriel : gérer ma facture EDF

Vous avez un abonnement EDF à Fleuriel (Allier) et vous n’avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l’application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF. Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. C’est l’offre choisie par la majorité des Fleuriélois.

Comment mettre en service votre compteur électrique EDF à Fleuriel ?

Tout savoir sur le compteur Linky à Fleuriel

Les compteurs Linky sont peu à peu installés partout en France depuis 2015. D'ici la fin de l'année 2021, 95% des foyers devraient en être équipés. Ce compteur communicant a été développé pour permettre aux Fleuriéloises et Fleuriélois d'avoir un suivi précis de leur consommation. Votre facture d'électricité est calculée en fonction de votre consommation réelle, et n'est plus basée sur une estimation. Le deuxième avantage de ce compteur concerne les interventions d'Enedis, qui ne seront plus réalisées en physique, mais à distance.

Pour savoir quand Fleuriel sera concerné par le déploiement des compteurs Linky, vous pouvez vous rendre sur ce site Internet : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous.

Il faut également noter que vous devrez être présent au moment de l'installation, qui durera environ 30 minutes. Vous serez prévenu de la date une trentaine de jours avant.

Comment ouvrir son compteur EDF à Fleuriel ?

Vous souhaitez contacter un technicien EDF afin d'ouvrir votre compteur électrique à Fleuriel (03140) à la suite d'un déménagement ? Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur.

Adressez-vous ensuite à votre fournisseur EDF dans Fleuriel qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau.

Faites appel à un technicien EDF pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à Fleuriel si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis.

Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d’Enedis.

Acteurs de l'électricité et du gaz à Fleuriel autres qu'EDF

Les Fleuriélois et le distributeur GrDF

Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Fleuriel, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 03 (Allier) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Auvergne. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

Service client ErDF (désormais Enedis) à Fleuriel

Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Fleuriel, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Fleuriel. Nous vous rappelons qu'à Fleuriel, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Fleuriel.

Les producteurs d'électricité aux alentours de Fleuriel

Voici la liste complète des producteurs d'électricité aux alentours de Fleuriel dans le 03 (Allier) :

  • Arkolia Invest 32 : arkolia invest 32 lieudit vilate batiment 1 che des fontaines 03410 teillet argenty (2015)
  • Helio48 : helio48 la rode 48300 rocles (2011)
  • Equivolts : equivolts le couret 16220 saint sornin (2010)

Réaliser votre raccordement d'électricité EDF sur le réseau Enedis à Fleuriel

Quels sont les tarifs EDF pour raccorder son logement à Fleuriel ?

Un raccordement au réseau électrique d'Enedis est nécessaire pour pouvoir bénéficier du courant chez soi à Fleuriel. En effet, si vous construisez un logement neuf en Auvergne, il vous faudra contacter le gestionnaire du réseau de distribution Enedis (ex-ErDF) pour pouvoir ensuite établir un contrat avec EDF.

Il n'existe pas de grille tarifaire pour connaître les coûts des travaux de raccordement à Fleuriel (03). Il faudra vous rendre sur le site internet du distributeur Enedis pour réaliser un devis. Sachez que le choix du fournisseur n'affecte en aucun cas le prix du raccordement. Les tarifs vont en effet dépendre des éléments suivants : le lieu d'habitation concerné en Auvergne (il faut savoir que la France est séparée en plusieurs zones en fonction de leurs densité d'habitants), l'endroit où les branchements seront à réaliser, le type de raccordement souhaité (aérien ou souterrain) ainsi que la puissance du compteur (en kVA).

Rendez-vous sur le site internet du distributeur Enedis (ex-ErDF) afin de faire une demande de devis depuis Fleuriel.

Comment raccorder son compteur électrique EDF sur le réseau Enedis à Fleuriel ?

Vous faites construire un logement neuf à Fleuriel (03) ? Pendant les travaux, il faut obligatoirement passer par l'étape du raccordement, qui consiste à relier la maison neuve ou l'immeuble au réseau d'électricité ou de gaz. À Fleuriel, cette démarche nécessite des travaux effectués par le gestionnaire de réseau de distribution, ou bien le distributeur. Il s'agit d'une activité de monopole, réservée à Enedis (ex-ErDF) pour l'électricité et à GrDF pour le gaz, sauf sur 5% du pays, qui sont gérés par des Entreprises Locales de Distribution (ELD), qui sont mandatées par les communes.

Les activités des distributeurs et des fournisseurs d'énergie, comme EDF, sont bien distinctes, et les seconds ne s'occupent pas des raccordements.

C'est donc au distributeur qu'il faut envoyer votre demande de raccordement à Fleuriel. Pour cela, vous devez passer par le site du distributeur, ou lui envoyer une lettre recommandée ; mais vous devez aussi fournir la liste de documents suivants :

  • Une attestation d'urbanisme, généralement le permis de construire
  • Un plan de situation, souvent un extrait cadastral
  • Un plan de masse
  • La puissance de raccordement que vous désirez

Vous pouvez effectuer un raccordement provisoire à Fleuriel si vous avez besoin d'électricité de façon temporaire, ou même un raccordement solaire si vous munissez le logement de panneaux photovoltaïques. Le raccordement collectif est également possible.

Une fois les travaux terminés, appelez le Consuel d'Auvergne car votre installation doit être aux normes. Suite à cette vérification, vous obtiendrez une attestation appelée le Consuel, et vous pourrez avoir l'électricité dans votre nouveau logement.

Si vous avez besoin d'un raccordement provisoire à Fleuriel, par exemple pour un marché, une foire, ou un chantier de construction, vous pouvez obtenir plus d'informations sur l'article suivant : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

À Fleuriel : Toutes les démarches et infos pratiques EDF

Comment résilier son contrat EDF à Fleuriel ?

Les clients EDF à Fleuriel ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région d'Auvergne comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite.

Les Fleuriélois souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

  • Sur internet : Pour cela les habitants de Fleuriel doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Fleuriel, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
  • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Auvergne, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Fleuriel.

Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 03, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Fleuriel ? Les Fleuriélois peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

Allier : les autres pages EDF proches de Fleuriel

Vous pouvez aussi vous rendre sur les autres pages EDF Allier (03) pour obtenir plus d'informations sur les pages des autres villes :

Un déménagement à Fleuriel ? Les étapes pour une mise en service EDF

Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Fleuriel et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Fleuriel. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Fleuriel dans le 03 (Allier). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseurs d'énergie présents à Fleuriel pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Fleuriel.

Problème d'électricité EDF à Fleuriel

En cas de panne de courant, de coupure d'électricité, ou de tout autre problème, vous devez d'abord déterminer la nature du problème. Cela signifie que vous devez savoir si la coupure d'électricité est générale et concerne tous les habitants de Fleuriel. Si le disjoncteur de votre compteur électrique n'a pas bougé, c'est-à-dire que le compteur est toujours en position "Marche", cela signifie que la panne de courant est généralisée à votre immeuble, ou quartier dans la cas d'une habitation individuelle, et que vous n'êtes sûrement pas le ou la seul.e à ne pas avoir d'électricité à Fleuriel.

Le disjoncteur n'a pas sauté :

Dans ce cas, vous devrez attendre un petit moment (15 minutes environ). Si la panne est confirmée, il faudra que vous (ou un voisin) appeliez le numéro d'urgence d'Enedis, le gestionnaire du réseau électrique du 03. Le numéro à joindre pour le département 03 (Allier) est le 09 72 67 50 03.

Le disjoncteur a sauté :

Dans un premier temps, sachez que votre compteur électrique possède une puissance maximale qu'il ne faut pas dépasser. Cela dépend du nombre d'appareils électroménagers qui consomment en même temps. Pour en avoir le cœur net, il vous faut débrancher certains appareils : vous verrez alors si vous avez à nouveau l'électricité en réenclenchant votre compteur électrique. Cela ne fonctionne toujours pas ? Vérifiez un à un tous vos appareils pour vous assurer qu'aucun n'est défectueux et ne provoque pas la panne de courant.

Vous ne parvenez pas à régler le problème ?

Contactez Enedis si cela ne règle pas votre panne. Mais attention, le problème peut aussi être lié à un problème plus important. Enedis pourra alors vous recommander un électricien du département Allier. Vous pouvez également en contacter un vous-même, mais attention de choisir un professionnel certifié.

Enfin, il est possible que la coupure soit due à un impayé. En effet, votre fournisseur d'électricité peut procéder à une coupure si vous n'avez pas payé une facture, et ce après une lettre d'avertissement. Il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur d'électricité pour trouver une solution avec lui.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
avec papernest 09 77 42 34 26

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).