EDF Flers-En-Escrebieux

Agence EDF proche de Flers-En-Escrebieux

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Flersois, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Flers-En-Escrebieux.

Pour mettre en service votre compteur à Flers-En-Escrebieux, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 59 (Nord) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Flersois ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Flers-En-Escrebieux. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Flersois et les Flersoises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Flersois. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 59 (Nord).

Services liés à l'énergie à Flers-En-Escrebieux

Quels sont les producteurs d'électricité aux alentours de Flers-En-Escrebieux ?

Liste des différents producteurs d'électricité à Flers-En-Escrebieux et de ses alentours dans le 59 (Nord) :

  • Cogestar 3 : cogestar 3 cogeneration les epis 59450 sin le noble (2015)
  • Hiolle Energies : hiolle energies hiolle energies zac de valenciennes et rouvignies 9 av marc lefrancq 59121 prouvy (2012)
  • Electricite De France : electricite de france edf gaz de france distribution 3 rue du palais rihour 59800 lille (2008)

GrDF pour la ville Flers-En-Escrebieux

De la même façon, si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Flers-En-Escrebieux, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Nord-Pas-De-Calais mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 59. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Service client ErDF (désormais Enedis) à Flers-En-Escrebieux

Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Flers-En-Escrebieux, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Flers-En-Escrebieux. Nous vous rappelons qu'à Flers-En-Escrebieux, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Flers-En-Escrebieux.

Consommation et contrats d'énergie à Flers-En-Escrebieux

Flers-En-Escrebieux : Consommation EDF des Flersois

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Flers-En-Escrebieux 14824 14898 14958 15047
EDF Lille 683394 686811 690245 691626
EDF Lille 683394 688861 689550 690929
EDF Vendeville 5789 5841 5876 5906
EDF Aulnoye-Aymeries 21846 21933 22109 22131

Flers-En-Escrebieux : les offres EDF

Avant, les Flersois pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF Bergerac, qui était l'agence EDF la plus proche, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

Electricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
Chacune de ces offres à Flers-En-Escrebieux dispose de deux options. Les Flersois ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo? Existe-t'elle à Flers-En-Escrebieux ? Absolument ! Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Flers-En-Escrebieux vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Flersois sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

Informations et contact EDF à Flers-En-Escrebieux

En savoir plus sur les courtiers immobiliers de Flers-En-Escrebieux

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Flers-En-Escrebieux, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. De nombreux courtiers immobiliers se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

EDF : Résilier son contrat à Flers-En-Escrebieux

Vous êtes client EDF à Flers-En-Escrebieux ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région de Nord-Pas-De-Calais à tout moment et cela gratuitement.

Il existe différents moyens pour les Flersois pour résilier leur contrat chez EDF : Internet : C'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Flers-En-Escrebieux en passant par le site : www.edf.fr Téléphone : Il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Flers-En-Escrebieux * Courrier : Loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Flers-En-Escrebieux, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Nord (59), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Flers-En-Escrebieux, cela dépend de chacun, en effet les Flersois peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

Flers-En-Escrebieux (59128) : coupure d'électricité

Flersois depuis plusieurs années ou seulement depuis quelques jours, vous êtes victimes d'une coupure de courant. Si vous observez que les 2 184 foyers de Flers-En-Escrebieux sont aussi touchés, ou au moins votre quartier, c'est qu'il s'agit d'une panne de réseau. Il faudra alors contacter Enedis au 09 72 67 50 59. Si seul votre logement est touché, cela provient surement de votre installation. Dirigez-vous vers votre compteur, si celui-ci est abaissé, c'est que les plombs ont sauté, soit à cause d'une surcharge (trop d'éléments branchés) soit à cause d'un appareil dysfonctionnant. Contactez un électricien pour qu'il puisse gérer le problème, il en existe certainement proche de Flers-En-Escrebieux. Cela peut aussi provenir de votre fournisseur (du fait de factures impayées), nous vous conseillons donc de vous tourner vers lui.

Comment et pourquoi contacter EDF à Flers-En-Escrebieux ?

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Flers-En-Escrebieux (59). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi". Par contre, il n'existe plus de boutique EDF en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Flers-En-Escrebieux ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.

Flers-En-Escrebieux : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Nord-Pas-De-Calais ? Afin que votre déménagement à Flers-En-Escrebieux se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 59 (Nord). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Flers-En-Escrebieux. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Flersoise, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Flersois, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

Agence EDF proche de Flers-En-Escrebieux

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Flers-En-Escrebieux, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 59 (Nord) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 59, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Flers-En-Escrebieux, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Réponses aux interrogations des Flersois

Quels sont les autres fournisseurs à Flers-En-Escrebieux ?

La production d'électricité est une activité en concurrence à Flers-En-Escrebieux et dans toute la France, depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Nord-Pas-De-Calais, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, Total Spring (anciennement Lampiris) ou encore Direct Energie. Les Flersois qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Flers-En-Escrebieux peuvent réaliser une comparaison en utilisant le comparateur de fournisseurs d'énergie du gouvernement ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Flers-En-Escrebieux.

Qu'en est-il de la consommation en énergie des Flersois

Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Flersois :

  • Le type de logement (appartement, maison..)
  • La météo dans la région Nord-Pas-De-Calais
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Flersois

Comment effectuer le raccordement au réseau électrique à Flers-En-Escrebieux ?

À Flers-En-Escrebieux et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. À Flers-En-Escrebieux, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les Flersois qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Nord. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Flers-En-Escrebieux avec le délai et le prix. Dans la région Nord-Pas-De-Calais (59), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation Flersoise. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Nord-Pas-De-Calais sont de 49,37€ avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Flers-En-Escrebieux au : 09 69 32 18 59.

Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Flers-En-Escrebieux

Emmanuelle a décidé de déménager à Flers-En-Escrebieux pour le début de ses études supérieures. Perdue dans cette nouvelle ville dans le 59 (Nord), elle a besoin d'électricité dans son nouveau logement. Après plusieurs recherches, elle découvre les étapes pour mettre en service l'électricité dans son habitation Flersoise.

Avant de contacter le fournisseur que vous avez choisi, plusieurs documents sont à avoir afin de choisir un contrat à Flers-En-Escrebieux de manière rapide. De plus, il faut comparer les différentes offres disponibles dans la région Nord-Pas-De-Calais. Dans ce sens, depuis 2007, EDF n'est plus le seul fournisseur disponible pour les habitants de Flers-En-Escrebieux et en France; il est possible de trouver des fournisseurs alternatifs comme Direct Energie ou Engie. Ensuite, il faut savoir qu'elle est la manière la plus rapide de contacter EDF à Flers-En-Escrebieux. En effet, le fournisseur électricité et gaz choisi peut être contacté par téléphone, voie postale et en ligne par les Flersois et les Flersoises.

La dernière étape est un rendez-vous pris avec Enedis (ex-ErDF) pour mettre en service le courant dans le logement de Nord-Pas-De-Calais.